Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan826tB
Rappelez vous de la LANDROVER PARTY 2010 a la Catalonie.....chaque ané incroyable!!!!. Grand lieu d eramasament de D3

 

www.landroverparty.com

 

LRP2008 (Nash photos)

 

LRP2009 (Nash photos)

 

 

Je pense que je vais aller passer le WE du 2 et 3 octobre là-bas. Je ne parle beaucoup l'Espagnol (et le Catalan pas du tout) mais il va y avoir quelques Français. J'ai un bon souvenir du Land Rover Experience et du Landmania.

A bientôt donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

Depuis quelque temps je trouve que mon Disco a tendance à descendre en position basse si je suis quelques jours sans m'en servir, à la concession on me dit que c'est normal, pourtant il me semble qu'auparavant il tenait la position standard plus longtemps

Avez vous remarqué la même chose ?

Je vais sur les 60 000 km

 

 

 

Bonjour

 

J ai également le problème , le mien a 50 000 km . Je pense que ce n est pas normal , il ne le faisait pas avant .

 

En concession ils n ' ont pas pu résoudre mon problème, ils m ' ont changé le compresseur et ré- initialisé la suspension sans résultats. Comme il n est pas en panne il ne s inquiète pas .

 

Je pense a un problème de connectiques ou de valves sur les boudins.

 

J ai vu sur disco.uk des sujets la dessus mais mon anglais est nul et la traduction google n est pas top sur des sujets techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je pars dans 1 heure pour Saint Malo : 800 km avec très peu d'autoroutes, une bonne journée de conduite, normalement un régal avec un D3 !

Retour lundi prochain

Bon weekend à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis la fin de garantie, à savoir février 2010 et 55000 km au compteur, je passe mon temps chez le concessionnaire: pompe d'assistance de freinage HS, valves egr HS, prétenseur de ceinture de sécurité en court-circuit et depuis hier le hayon d'ouverture de coffre est bloqué alors que la serrure fonctionne

 

Quelqu'un a t'il une idée pour débloquer ce foutu hayon avant que je retourne une nouvelle fois chez le garagiste ?

 

Même si LR prend en charge une partie des travaux, ras le bol à force !

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Le problème est connu de LR qui n'a jamais daigné faire un rappel préventif. Il s'agit d'une pièce en plastique entre le cable et la gache de serrure. Coffre fermé il faut passer par l'intérieur et découper la moquette du battant pour accéder au solénoide qui actionne l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE
Au delà de ces ennuis cela me questionne sur l'utilité de l'extension de garantie à 4 ans? Certains d'entre vous ont-il souscrit, cela coûte combien, et y avez-vous eu recours?

 

Je pense que cela depend à qui tu poses la question: d'après ce que dit LR3 un peu plus haut, je pense qu'il doit être heureux ou regretter d'avoir ou ne pas avoir l'extension de garantie.

En revanche, si tu n'a jamais eu des problèmes il est légitime de se poser la question de l'utilité de l'extension, cependant, rien ne garantit que les ennuis commenceront après.

Si tu casses le turbo (je ne sais plus à qui cela était arrivé dans le forum) le prix de l'extension devrait être largement amorti mais s'il n'arrive rien (ce que je te souhaite), ce sont des sous à fond perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour à tous,

 

En préparation de la Transland 2011 j'ai effectué un stage de conduite sable à Nemours avec Pascal BURG fin Août.

Le D4 est vraiment une bête de franchissement et super puissant dans le sable.

Super expérience, maintenant il faut envoyer le D4 en prépa chez Technic Auto à Valence que j'ai vu au mois d'Août (super contact avec Christophe le patron)

 

Voici quelques photos de mes aventures sableuses....

IMGP3263.jpg.485f810a3118b2d62610c62dcbceef22.jpg

IMGP3275.jpg.181303aee7d85af910676be9cc514fe9.jpg

IMGP3302.jpg.5f3e7a5b84ad7c73332dbde95bf49c96.jpg

IMGP3323.jpg.a84120f9a4f86bec2dc43c8dc3cd419a.jpg

IMGP3327.jpg.010e727f5a73c277fc8f2c782ee2a877.jpg

IMGP3344.jpg.a0ddf95b2a3ed773403587672cefefd9.jpg

IMGP3345.jpg.cf3e71b09660cc4cf191ba7593ce58d2.jpg

IMGP3350.jpg.878705fb342e4f52ddf716d47fa9dbd5.jpg

IMGP3370.jpg.7d524a04291dcd3d8bb9e7b8d2151529.jpg

IMGP3371.jpg.a065ed2faf8c22d4bdcf7fcb901190a9.jpg

 

A bientôt et bonne rentrée à tous

 

PRADELO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela depend à qui tu poses la question: d'après ce que dit LR3 un peu plus haut, je pense qu'il doit être heureux ou regretter d'avoir ou ne pas avoir l'extension de garantie.

En revanche, si tu n'a jamais eu des problèmes il est légitime de se poser la question de l'utilité de l'extension, cependant, rien ne garantit que les ennuis commenceront après.

Si tu casses le turbo (je ne sais plus à qui cela était arrivé dans le forum) le prix de l'extension devrait être largement amorti mais s'il n'arrive rien (ce que je te souhaite), ce sont des sous à fond perdu.

 

 

Certes la question de la garantie et de l'assurance est de savoir si on accepte d'assumer un risque ou si on préfère se couvrir. Et mon tempérament est plutôt d'assumer sans assurer ;-) D'où ma question qui pourrait prendre la forme d'un sondage, avez-vous eu beaucoup de casse dans la 4e année?

 

 

Le disco dans le sable est superbe et le gris lui sied à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

JFD4000

Le mien a plus de 5 ans, 126 kkm, et malgré quelques soucis que je qualifierais de mineur, je n'ai rien à déplorer.

Pourtant, il passe souvent du minibus à la camionnette, et je ne suis pas tendre avec la bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Super Pradelo. Belles photos. ET ton D4 est en pneus normaux...

 

 

 

Oui car je n'ai pas encore effectué le montage des jantes 19'' avec les pneus mixtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Merci Pradelo pour nous faire partager ta super expérience.

A voir ces photos et en imaginant la performance de la bêbête, on

Peut conclure que notre discovery est vraiment passé au stade de la maturité !

Même au niveau de la fiabilité, ... j'espère !

Question couleur, ce n’est pas plutôt du bronze que du gris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Merci Pradelo pour nous faire partager ta super expérience.

A voir ces photos et en imaginant la performance de la bêbête, on

Peut conclure que notre discovery est vraiment passé au stade de la maturité !

Même au niveau de la fiabilité, ... j'espère !

Question couleur, ce n’est pas plutôt du bronze que du gris ?

 

 

 

Pour ce qui est de la couleur, c'est le fameux gris stormaway..... :lol:

Question fiabilité , je suis satisfait car sans aucune prépa, il passe super bien et je n'ai rien cassé, malgré les fois où nous avons poussé le moteur jusqu'en zone rouge.

 

De plus nous avons été bluffé, y compris le formateur, lorsque nous nous sommes ensablé et que nous avons réussi à sortir en laissant le terrain response (programme sable) agir en gardant un régime moteur à 1200 tours constant la voiture est ressortie en marche arrière cm par cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Désolé Pradelo

 

"Stornoway" pas Stormaway

 

J'y tiens, j'en ai un storno aussi :D

 

Si je ne me trompe pas,

les programmes terrain response ont été revus pour le D4 par rapport au D3

par ce que le D3 dans le sable, ce n'est pas toujours trop top

 

Concernant je Stornoway il faut savoir que c'est un nom d'une ville

comme tous les couleurs de chez LR.

Par contre cette ville de Stornoway a fait un procès à LR pour la raison que la

couleur Stornoway est un gris. Péjoratif pour l'image de la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

 

Oups excuse moi pour la faute.... ;)

 

Tes images de synthèse (enfin je pense, à moins d'avoir laissé tomber un D4 dans la peinture :lol::lol: ) sont magnifiques.

Il y a t il un moyen de les avoir ?

 

Merci pour le cour d'histoire des couleurs LR, je ne savais pas.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Discovery 4 3.0TDv6 SE, modèle d'exposition réservé.

 

Donc comme c'est un modèle d'expo, nous n'avons pas le choix des options :

- couleur bronze

- siège cuir noir

- gps haut de gamme

- kit main libre pour le téléphone (peut-être inclus avec le gps haut de gamme... je ne sais pas)

- camera de recule

- 7 sièges

- barres de toit

- crochet pour la remorque

- aide au parking avant

 

Nous avons pu le tester une après-midi entière... sous la pluie. C'est un véhicule vraiment agréable à rouler .

Je me réjouis d'oser l'essayer en off-road.

 

Quelques questions pour vous :

- peut-on configurer l'écran du tableau de bord pour avoir un "rappel" du gps, comme chez audi par exemple.

- est-on sujet aux mêmes convoitises des voleurs de voiture, comme le serait une bmw ou une audi de même valeur ?

- quelqu'un a-t-il la grille Land Rover pour chien, qui divise en deux le coffre ? Si oui, il y a-t-il moyen de faire 2 étages dans le coté "cage". Par exemple le chien en bas, puis une "planche", puis quelque chose de pas trop gros posé sur la planche.

http://assets.config.landrover.com/lr/ch/l319/accoly_ch_l319_eoh500040.jpg?14z5

- le vendeur me dit que les pneus mixtes suffiront pour 1 hiver (pour de l'autoroute enneigée), est-ce vrai ? Ou devrais-je quand même investir dans des pneus neige. D'ici cet hiver, les pneus fournis n'auront pas roulé 5'000 kilomètres.

- que vaut les accessoires Land-Rover (treuil, par-buffle, ...) ?

- peut-on importer des waypoints de son ordinateur au gps ?

 

Voilà, nous sommes impatients de recevoir notre véhicule d'ici la fin du mois :D

 

Merci d'avance pour les quelques réponses que vous m'apporterez.

oldteen

 

 

 

Bienvenue, avec un peu de retard, au club des D4, je t'avais loupé sur le forum

 

Concernant les accessoires, tu as déjà eu des réponses par Silly et Ours blanc, mais concernant les protèges phares en plastique, ils sont là uniquement pour la déco et ne représentent aucun intérêt de protection contre les projections de cailloux.

 

A bientôt avec tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon pour mon D4 en perspective, une reprog cartographie ce ME matin et un stage LandRover Experience en octobre ;-))) Je voulais sortir du gris et j'ai pris un Nara Bronze, mais c'est vrai que le Stornoway eut été superbe. Nara est une ville au Japon ai-je lu, à l'origine de la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT
:jap: à tous ; faite attention , lorsque vous utilisiez votre cri de voiture ;DANGEREUX . le miens ma lâché alors que je démontai ma roue :q

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Cela m'est arrivé il y a presque 2 ans lorsque le cric s'est tordu en soulevant la bête quasi neuve. Mesquin de la part de LR de fournir un cric de 4L, alors qu'il est indiqué dans la doc qu'un cric hydraulique est livré pour certains marchés. Attention également à la tige qui permet de manoeuvrer le cric, elle parait bien légère . Un des membres du forum avait également cassé la clef pour démonter les goujons...

Depuis j'ai acheté une bouteille 5 tonnes, comme nous avions sur nos anciens disco, j'ai préparé une clef de 17, et .... je n'ai plus crevé.

A ce propos des D3 des pays-de-loire sont ils inscrits à la transland 2011?

 

salut à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut,

J'ai cassé mon cric aussi et je dois ne remplacer. Pourrais tu donner les références de ton cric bouteille si tu en es satisfait ?

D'autre part, LR m'annonce 500e pour la révision des 100 Kkm. Cela vous parait normal ?

Mon D3 est maintenant rehaussé de 2.5" et chausse de gros stt discoverer. Il faut que je vous mette des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Moi j'ai un cric hydraulique roulant 3 T... Evidemment çà prend un peu de place dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Aah oui Pradelo concernant les photos de synthèses, c’est depuis un moment

que je les aient, depuis un site d’un gars qui fait cela avec tout type de

voitures et qui vend ces photos en grand format ou en tableau.

 

Ce sera sympa que je te retrouve le site, aussi pour lui faire de la pub. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT
Salut,

J'ai cassé mon cric aussi et je dois ne remplacer. Pourrais tu donner les références de ton cric bouteille si tu en es satisfait ?

D'autre part, LR m'annonce 500e pour la révision des 100 Kkm. Cela vous parait normal ?

Mon D3 est maintenant rehaussé de 2.5" et chausse de gros stt discoverer. Il faut que je vous mette des photos.

 

 

J'ai retrouvé ma facture de décembre 2009, Il s'agit d'un CRIC 4 T Min/Max 180-350 Référence 4800104 chez SONIC Equipment, il ne faut pas s'en priver : 28 € HT

Il faut prévoir une planche pour augmenter la surface de portance au niveau du sol, cela qui permet en outre d'augmenter la hauteur finale. Cela rentre sans problème dans la trappe de l'aile arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Pas mal q-même

 

lr4209.jpg.b74e8e4fad2c1f3e0573bec5479953d5.jpg

 

C'est un site qui vend des model 3d de tout différentes objets

animé ou pas par des artistes numériques

Il y a même le D3 que tu peux acheter en 3D pour le tourner dans tous les sens

sur ton ordi

 

Land20Rover20Discovery203202005.jpg.40a1ad627efc88ead50a0048d94cf40c.jpg

 

http://www.fallingpixel.com/land-rover-discovery-3-3d-model/6716

ou

http://www.fallingpixel.com/discovery-3-3d-model/5306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Bonsoir à tous, golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

Je manque de temps pour vous suivre d'aussi près que je le souhaiterais, mais je suis ravi de voir que le fil du D3 initié par Cedwat poursuit son chemin, qu'il a intégré les heureux possesseurs de D4, et ... 216 pages ! Est-ce que Cedwat ( j'ai cru voir en survolant les pages récentes qu'il était de nouveau au volant d'un D3 ?) a "poussé" la 200e comme il l'avait fait pour la 100e ? Et Silly a t'il refait un gâteau ?

 

Pas de soucis de mon coté, toujours quelques rares petits hoquets électroniques qui se soignent tous seuls en remettant le contact, rien de bloquant... Heureux je suis au volant de cette grosse bête, qui arrive déjà à 50 kkm : Mes GoodYear Wrangler M+S vont être a remplacer, je n'en suis pas mécontent, mais je suis preneur de tous vos conseils, sachant qu'en 19'', le choix n'est pas si grand...

 

Je sais que c'est un sujet qui habituellement délie bien les langues, si vous venez d'en parler, désolé de remettre une tune dans le bastringue, je suis en train de rattraper les pages perdues mais vous avez été très actifs, j'ai pas eu le temps de tout lire ! golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif

 

PS : Je ne croise sur les routes que des D3 Anglais ! Vous êtes où ? Quelqu'un sait-il combien de D3 ou 4 ont été immatriculés en France ? C'est vrai, il y a autant de D2 5 cylindres que de Twingos, mais les D3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Cedwat, Papotam, content de vous revoir ici !

Ce weekend (4 jours), je suis allé de Lyon à Saint Malo puis le Mont Saint Michel et retour, prés de 2000 km sans fatigue et en toute sécurité pour moins de 11L/100, avec 5 personnes à bord et chargé jusqu'au toit, un régal !

J'ai rencontré moi aussi beaucoup de D3 Anglais et quelques français qui ne répondaient pas à mes appels de phares, surement pas des gens du forum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...