Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §des304ms
Bonjour, je ne comprend pas bien quel est l'avantage des kits johsonrods par rapport à la modif des biellettes d'origine, d'accord elles sont en métal mais cela fait quand même une grosse différence de prix. Cela n'engage que moi car je ne connais pas le produit, cedwat pourras nous en dire plus.

 

:jap: Salut à tous, moi non plus je ne voyer pas l'utilité, et j'ai pousser un peu plus et j'ai trouver ça:

http://store.toddcosuspensions.com/lr3adrihesel.html

Et là elles sont en inox et réglables, donc plus besoin de démonter à chaque changement de roues, une clèf de 11 et hop on augmente ou réduit la hauteur, "doucement" j'entend déjà hurler "mais comment trouver la bonne hauteur", on peut se servir de cale "maison" ou bien des existantes pour trouver la bonne hauteur. Hauteur de 93mm pour l'avant au lieu de 113, et 122mm au lieu de 132 à l'arrière pour élever la bête de + 5 tout en étant en mode normal. Une photo pour les imaginées :lol:bielette.jpg.d0740fd1dbb1bebe6e62f9413aaa02da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan745uD

OK merci pour les explications et les photos, je n'avais pas compris que les jonhsonrods étaient réglables en longueur, pour l'instant, je garde mes biellettes modifiées, j'ai eu assez de frais ces derniers temps. Je continu donc avec ma prépa:

 

J’ai choisi de monter un intercooler (échangeur air/air) gros volume de la marque Allisport, compte tenu de leur expérience dans gamme Land Rover, je n’ai pas cherché d’autre modèle. C’est un ami qui m’a mis en relation direct avec Allisport après sa visite sur leur stand au «Landrauvergne» J’ai fais ce choix dans le but d’améliorer le refroidissement et le rendement en apportant de l’air plus frais au moteur, conseillé suite à la reprogrammation du TDV6. J’ai opté pour le modèle Off-Road qui est monté plus haut et de ce fait laisse de la place pour monter un treuil. Le montage en soit n’a rien de très compliqué mais est assez long car il faut démonter toute la face avant ainsi que les passages de roues pour une meilleure accessibilité.

1289183706_treuil20monte2.jpg.6f384db049274f64fa49624acdb232ce.jpg

 

 

Batterie auxiliaire avec coupleur/séparateur TMax

569163316_batterie20sup.jpg.603eb10df67f1a3fb9cb3f70b40365e6.jpg

 

Ligne depuis la deuxième batterie de 6 mm2 pour tous les accessoires

 

Boîte regroupant 3 prises 20Amp (récupération) pour brancher le frigo et autres

2 fiches «banane» en 40 Amp pour le compresseur et 3 prises allume cigare en 10 Amp.

1165178777_boite20elec.jpg.0d08a224d63a134058f234dc3f7b9fe8.jpg

 

Frigo ARB 47 l à compression placé à la place du 5° siège (génial) 2 jours à l’arrêt sans vider la batterie aux.

frigo2.jpg.0448f2b7f8cb5c62c1283eb82cc5e27a.jpg

frigo.jpg.af62bd586e4b0885cbc487c53842d9cf.jpg

 

J'avais acheté la galerie G4 Land Rover d'occasion chez un vendeur peu scrupuleux qui avait oublié de me dire qu'elle était complètement foutue!

J'ai donc remplacé les 4 pattes arrières par des pattes faites en inox plié et tout baigne.

 

2145210196_toit20disco20legende.jpg.6fe6f55051236e7f1bedf989408a4372.jpg

 

Pour compléter: filtre à air lavable JR filters, reprogramation moteur "performance" et non "économie" chez un préparateur en Alsace, FLASH TUNING (proximité si problème)

+ 40cv et 70 nm de couple, rehausse se suspension par changement de biellettes, 6 roues 245/70/17 COOPER DISCOVERER STT trouvées d'occase, pneus presque neufs sur jantes d'origine Land Rover.

j'ai également démonté les sièges 6 et 7 pour gagner un peu de place et 42 kgs (27 kgs pour le 5° siège), j'y ai installé une planche pour pouvoir ranger le matériel de camping sans avoir à dépilé les bagages.

voilà, je crois que j'ai fait le tour du propriétaire, merci à Lefred pour son aide (je me suis servi de ses photos pour monter mon treuil)

Bonne route à tous, Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan826tB

Bonjour à tous.

 

Je rentre de Corse avec le compresseur de suspension HS. J'étais à Ajaccio quand c'est arrivé un matin au démarrage en montant sur un trottoir (c'est un 4X4, je croyais qu'on pouvait, mais non :lol: ). L'atelier de la concession d'Ajaccio étant fermé (pas de date de réouverture prévue, il faut pas tomber en panne dans le coin, c'est bien ma chance) et n'ayant pas ni le temps ni l'envie de monter jusqu'à Bastia, j'ai roulé comme çà: Programmes spéciaux désactivés et "défaut suspension" accompagné de ding dong dès 50 km/h. Par chance il est resté en hauteur normale. J'ai pris rendez-vous à Marseille pour un test des codes défaut à la descente du bateau. Dixit le chef d'atelier de Marseille, il s'agit de la soupape d'échappement qui est coincée (le ressort de rappel serait un peu faible, j'ai lu çà par ailleurs sur le forum anglais). Bon, grâce à DESGABE j'ai trouvé un compresseur neuf à bon prix.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait çà ? A priori il n'y a pas besoin de l'IDS mais comment purger le bazar avant de tout démonter, notamment (132 psi dans la figure çà peut faire très mal).

S'il n'y a personne qui sache, il me reste la solution d'un abonnement journée au workshop GTR, ce qui me paraîtrait plus prudent.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des304ms
OK merci pour les explications et les photos, je n'avais pas compris que les jonhsonrods étaient réglables en longueur, pour l'instant, je garde mes biellettes modifiées, j'ai eu assez de frais ces derniers temps.

 

:jap: Salut "Dan" tu avais bien compris les "jonhsonrods" ne sont pas réglables se sont des "tiges" inox coupées a la longueur voulue alors que celle que je vous ais montrer proviennent d'un autre fabriquant aux états unis. Pour ce qui est de ta préparation "chapeau", très très bien fait, au sujet de l'intercooler sans indiscression combien il t'a couté (sans le montage), et encore merci pour ces photos. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Superbe réalisation Dan.

 

Hier, je suis allé tester le D3 rehaussé avec les stt discoverer en 275/65r18 au circuit du ravin à ST Georges (62). C'est un circuit assez technique avec boue. Il est passé presque partout. Impressionnant. Tout cela sans forcer.

Il n'y a que sur un obstacle de niveau "noir" que j'ai du faire marche arrière. Mais c'était pour un défaut de grip des pneus. Je me demande si je ne vais pas me mettre à la recherche de 17" pour augmenter mon choix pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Réponse à Desgabe: l'intercooler Allisport m'a couté 700 € TTC, port compris pour le modèle offroad, le prix normal était de 860 € c'était le modèle d'expo du Landrauvergne (une rayure et une petite marque dans les ailettes mais rien de méchant) je peux te donner le mail du vendeur en MP. Cmpter au moins 25 € de clips en plastique à remplacer pour le remontage des passages de roues et élargisseurs d'ailes. Pour le montage je n'ai pas fait de photos car j'ai suivi le reportage de Univers Land N°20 qui était très complet. Si tu ne l'as pas je peut te le scanner (MP également) sauf si d'autres personnes sont intéressées.

Question à Cedwat: est ce que le profil des Cooper discoverer STT a changé? Sur la photo, je n'ai pas l'impression que ce soit le même que mes pneus mais les miens ne sont pas tout neuf et ce sont des 17"

P1050171_2.jpg.0a92ccaa8b296c3fab8688d3986fe32a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Voici ce que cela donne : on voit bien le dessin sur cette photo, après avoir roulé sur de la poussière blanche.

Effectivement, cela ne se ressemble pas beaucoup à première vue !

http://i27.servimg.com/u/f27/14/07/83/13/img_0810.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Ben surtout que sur les flancs on n'y voit pas la même information: sur le 1er pneu il est écrit STT tandis que sur la photo de cedwat c'est du S/T Soit il y a 2 modèles soit, effectivement, le modèle a été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt
Ben surtout que sur les flancs on n'y voit pas la même information: sur le 1er pneu il est écrit STT tandis que sur la photo de cedwat c'est du S/T Soit il y a 2 modèles soit, effectivement, le modèle a été remplacé.

 

 

Bonjour

 

Il s agit effectivement de 2 profils différents , le STT est plus tout terrain . Un lien pour la gamme Cooper http://www.vpc4x4.com/accessoires/pneumatiques-pneus-cooper-c-1636_1912.html

 

 

Dan , super travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Effectivement marc98 et land29 les miens sont des STT

 

DiscoSTT_summary_0.gif.cc6a098bfc2573e777b842dca6fb2c1c.gif

Severe mud terrain tyre designed for 80% off-road use (source site Cooper)

 

Je confirme le caractère TT affirmé, sur route ce n'est pas l'idéal, rentré de Tunisie je ne vais pas tarder à remettre mes roues "civilisées"

d'autre part, à mon avis, ce n'est pas la monte idéal pour le sable car les pneus fortement cramponnés ont tendance à creuser. Par contre très résistant sur les rochers et une carcasse très rigide qui permet de descendre en pression. Comme mentionné dans un message précédant j'ai trouvé les 6 jantes avec les 5 pneus d'occasion (1500km pour les 4 et un neuf), je n'ai eu qu'à racheter un pneu neuf donc je n'ai pas hésité.

 

ceux de Cedwat sont des ST

 

Discos_s_t_summary.gif.02a4b9bb9cf97ff65c79ab29df5d07be.gif

 

Off-road (60%), on-road (40%) (source site Cooper)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Le mien a peut être un profil un peu moins creusé, apparemment ?

 

Oups, mon message est parti en même temps que le tien ! Ok je comprends maintenant. J'étais persuadé d'avoir pris des STT. Je voulais du plus agressif que mes GRabber AT. Il ne me reste plus qu'à revendre ces derniers ! En effet, les S/T passent bien sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan826tB

Bonjour Cedwat.

Je viens de m'équiper justement avec du AT2 de GRABBER. Tu as un chiffre que le nombre de kms qu'on peut faire avec ce pneu ? Il me paraissent s'user bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut Willys,

 

J'ai très peu roulé avec les miens, donc je ne peux pas te répondre. Mais ils ont au contraire la réputation de ne pas s'user vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des304ms
Réponse à Desgabe: l'intercooler Allisport m'a couté 700 € TTC, port compris pour le modèle offroad, le prix normal était de 860 € c'était le modèle d'expo du Landrauvergne (une rayure et une petite marque dans les ailettes mais rien de méchant) je peux te donner le mail du vendeur en MP. Cmpter au moins 25 € de clips en plastique à remplacer pour le remontage des passages de roues et élargisseurs d'ailes. Pour le montage je n'ai pas fait de photos car j'ai suivi le reportage de Univers Land N°20 qui était très complet. Si tu ne l'as pas je peut te le scanner (MP également) sauf si d'autres personnes sont intéressées.

Question à Cedwat: est ce que le profil des Cooper discoverer STT a changé? Sur la photo, je n'ai pas l'impression que ce soit le même que mes pneus mais les miens ne sont pas tout neuf et ce sont des 17"

 

:jap: Merci Dan pour ces réponses, pour le mail du vendeur je suis preneur avec plaisir, j'ai le reportage de "univers Land" et je l'ai gardé precieusement, une dernière chose as tu ressenti une différence au niveau "performances" du D3 depuis que tu as monté l'intercooler? quand au STT j'en suis équipé aussi en 265/75/17 et en basse pression (1kl5 1kl6) ils sont redoutable d'éfficacité dans de la boue profonde, donc Cedwat tu aurais eut des STT l'autre jour tu n'aurais pas eut à faire marche arrière. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

à vrai dire, je ne peut vraiment pas dire car j'ai fait la reprogramation moteur et le jour suivant j'ai dû commencer le montage de l'intercooler, du treuil...et tout cela avant de partir en vacances, c'est dommage, je n'avais pas de possibilité de faire des mesures avant et après chaque phase, ma fois, tant pis. De toute façon je ne regrette pas car le D3 est maintenant beaucoup plus agréable à conduire, plus de trou à la reprise en sortie de virage, en montagne par exemple (j'ai une boite méca) et de plus même par 40° il n'est jamais monté au de là de la moitié de la jauge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Je peut vous donner des chiffres pour les Cooper Discoverer STT 4400 km de route avec 10% de piste maxi.

Usure 1,9 mm à l'avant / 1,7 mm pour l'arrière (neufs = 14,3 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Sans compter qu'en principe on ne descend pas en dessous de 2 mm, à plus forte raison sur des pneus"Mud" je pense même que 30 000 seraient plus près de la réalité, malheureusement. Pour ces pneus, il est indispensable d'avoir un jeu de roues montées.

Pour ce qui est de la mesure, j'en suis vraiment sûr, je l'ai fais dans la cour avant de partir, pour les km, c'est plus où moins cela, j'avais noté le km au départ et je n'ai pas encore démonté les roues car je vais aller dégourdir les crampons, dimanche à" l'Elsass Land meeting" à Steinbourg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des 255/55 R 19 WRANGLER MT/R pour un D4 ?

 

Au fait bravo Dan110, j'admire la dextérité manuelle et la patience pour réaliser toutes ces travaux.

Malheureusement pour moi je crois c'est plutôt à grand coup de CB que je vais préparer mon D4.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny
Bonjour à tous,

Que pensez-vous des 255/55 R 19 WRANGLER MT/R pour un D4 ?

 

Au fait bravo Dan110, j'admire la dextérité manuelle et la patience pour réaliser toutes ces travaux.

Malheureusement pour moi je crois c'est plutôt à grand coup de CB que je vais préparer mon D4.

 

A bientôt

 

Bonjour Pradelo

d'après ce que je sais le choix en pneu tt pour le disco 4 est plus que limité, si tu te renseigne en allant sur les sites d'essai pour le MT/R , ce n'est pas un "mauvais bougre" , http://www.popgom.fr/achat-pneus/goodyear/wrangler-mt-r

A+

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny

Bonjour Pradelo

d'après ce que je sais le choix en pneu tt pour le disco 4 est plus que limité, si tu te renseigne en allant sur les sites d'essai pour le MT/R , ce n'est pas un "mauvais bougre" , http://www.popgom.fr/achat-pneus/goodyear/wrangler-mt-r

A+

Pat69

 

j'ai trouvé un autre site avec des avis

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-WRANGLER-MT-R-255-55r19-111-s-12348.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn connait-il le prix des barres de toit d'origine LR pour le disco 4? J'envisage les longues ou les courtes plus discrètes avec les barres transversales, la destination principale est la transport d'échelles mais si ça peut aussi servir pour un coffre de toit ultérieurement (la question se pose alors, les courtes sont-elles suffisantes?). Merci pour votre retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Qqn connait-il le prix des barres de toit d'origine LR pour le disco 4? J'envisage les longues ou les courtes plus discrètes avec les barres transversales, la destination principale est la transport d'échelles mais si ça peut aussi servir pour un coffre de toit ultérieurement (la question se pose alors, les courtes sont-elles suffisantes?). Merci pour votre retour d'expérience!

 

 

Je ne connais pas le prix car elles étaient déjà sur le D4.

 

Cependant j'ai les courtes et pour une échelle ou un coffre de toit cela me suffit. j'ai déjà transporté pas mal d'éléments de 2m50 de long et assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pi3042BB

Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un D3 Tdv6 HSE depuis le mois de juillet dernier. Un rêve qui s'est enfin réalisé...

Depuis le début de semaine la météo chez nous est "merveilleuse": pluie, pluie, pluie...(j'habite le Pas-de-Calais...:() A ma grande surprise j'ai retrouvé hier le tapis de sol côté passager gorgé d'eau et rebelote ce matin. Apparemment aucune trace de fuite au niveau du TO, ni sur la portière. Le véhicule n'a pas roulé. Est ce que qqu'un a déjà eu ce problème? Cela peut-il venir du joint de pare-brise?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Moi qui croyais que le vieil adage "Le plus difficile sur un Land Rover, c'est de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur" ne s'appliquait qu'au "anciens" modèles! Je pense que la seule solution c'est de commander un Discovery 4 ou 5 tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Désolé Pi3rre62, c'était plus fort que moi, l'eau dans les Land j'ai connu mais pas avec le Disco, mon 110 prenait l'eau par les poortières et mon série par..tout. essaye de placer le Land en dévers droit ou gauche de manière à mieux localiser l'entrée d'eau, regarde éventuellement sous le tableau de bord, j'avais eu le cas sur une autre voiture par un conduit d'aération, enfin effectivement, si par exemple le pare brise a été remplacé et mal le joint mal collé ou mal placé, cela peut être une cause, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Moi, j’ai connu ce problème à plusieurs reprises !

Mais il faut aussi savoir que j‘avais laissé le toit "ouvert" !! :o

J’espère que pour le D4 du nord et de la nord-mandie LR a prévu l’option de

lier le toit ouvrant avec le détecteur de pluie pour une fermeture automatique

amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...