Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm-115me

Bonsoir, si je ne n'apparais pas souvent, je vous lis régulièrement. Mon D3 a maintenant un peu plus de 3 ans et à part les révisions et le rappel LR ..... vraiment rien à signaler .. il est parfait. j'ai même proposé au patron de la concession de lui acheter un D4 s'il me donnait un petit chèque en plus pour la reprise de mon D3 flambant neuf ..... :lol: Il est très très intéressé par mon "couteau suisse" qu'il connait parfaitement puisque c'est lui qui en fait l'entretien ... mais il voudrait quand même un petit chéque complémentaire de ma part..... je lui ai dit qu'il faudrait qu'il attende encore un peu......!!!!

 

 

Quant à la fuite de dan110... il se peut que cela soit les conduits d'évacuation du toit ouvrant qui soient bouchés..... c'est un problème qui est connu et qui fait l'objet de développement sur le forum anglais DISCO3.CO.UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pi3042BB

Bonjour jm-lec et merci pour l'info sur les conduits d'évacuation du TO, je crois que mon problème vient de là, la gouttière tout autour est remplie d'eau!!!! Par contre j'ai ouvert le toit et j'ai cherché après ces fameux conduits mais je ne les vois pas. Pourrais tu me dire où ils se trouvent? Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny
Qqn connait-il le prix des barres de toit d'origine LR pour le disco 4? J'envisage les longues ou les courtes plus discrètes avec les barres transversales, la destination principale est la transport d'échelles mais si ça peut aussi servir pour un coffre de toit ultérieurement (la question se pose alors, les courtes sont-elles suffisantes?). Merci pour votre retour d'expérience!

 

Bonjour jfd4000

Sur le site land rover il y a une option rail de toit à 260 euros , par contre courte ou longue , cela n'ai pas précisé !

A+

Pat 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

La société LR France serait-elle pingre ?

 

J'ai reçu une invitation VIP pour venir voir en première mondiale le Range Rover Evoque..... :sol:

 

Mais cette invitation pour 2 personnes, si elle donne accès à l'espace privé du stand 224...., n'est pas un billet d'accès au Mondial de l'Automobile !!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jfd4000

Sur le site land rover il y a une option rail de toit à 260 euros , par contre courte ou longue , cela n'ai pas précisé !

A+

Pat 69

 

 

Merci, j'ai vu entre autre au rayon des accessoires que les courtes étaient aussi dispo en noir, ce que je n'avais pas remarqué dans un premier temps ;-)

 

 

Par ailleurs, avez-vous aussi ce prob. avec la navigation : de manière spontanée, le système démarre la navigation en miles??? Notre anglais qui de relâche et laisse ressortir ses gènes britons?? Je remets le système en français (ce qui n'avait pourtant pas changé), rien ne change Ex : la voix "après 800 miles tournez à droite" (je précise sans accent anglais), au démarrage suivant tout rentre dans l'ordre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Merci, j'ai vu entre autre au rayon des accessoires que les courtes étaient aussi dispo en noir, ce que je n'avais pas remarqué dans un premier temps ;-)

 

 

Par ailleurs, avez-vous aussi ce prob. avec la navigation : de manière spontanée, le système démarre la navigation en miles??? Notre anglais qui de relâche et laisse ressortir ses gènes britons?? Je remets le système en français (ce qui n'avait pourtant pas changé), rien ne change Ex : la voix "après 800 miles tournez à droite" (je précise sans accent anglais), au démarrage suivant tout rentre dans l'ordre...

 

 

 

J'ai déjà eu le même problème !

Ça ne m'est arrivé que deux fois en 60.000 km et je n'ai aucune explication à ce brusque changement de langue

De la même façon mais beaucoup plus souvent l'affichage ne démarre pas aussi rapidement que d'habitude et l'écran "Land Rover" dure un peu plus longtemps.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société LR France serait-elle pingre ?

 

J'ai reçu une invitation VIP pour venir voir en première mondiale le Range Rover Evoque..... :sol:

 

Mais cette invitation pour 2 personnes, si elle donne accès à l'espace privé du stand 224...., n'est pas un billet d'accès au Mondial de l'Automobile !!!! :pfff:

 

 

Ca ressemble à un acte manqué ;-)

 

En tout cas LR Belgique ne l'est pas ;-) Je suis invité ce WE au stage LandRover Experience, Volvo faisait payer ce genre de stage -+ 300 euros.

Je me réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Est ce que quelqun connait ce site.

 

www.rjs-land-rover-spares.com

 

Il propose des disques de frein à 20£ pièce ce qui ne me semble pas cher

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Désolé amnesia51 mais à ce prix-là,

J’ai comme cette manie de tourner toute de suite la page

Ce n'est pas sérieux

Et en plus il s’agit quand même de nos freins !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra028Gk

Bonjour à tous les membres de ce topic

je suis nouveau sur le forum et possede un disco tdv6 de 2006

j'ai une petite fuite d'huile sur le coté droit du moteur en vue de face

en y regardant de plus près le suintement ce situe sur une piece de forme cylindrique avec un petit tuyau rentrant dans le moteur au dessus du carter d'huile, voila une petite photo

tdv62.jpg.e727c8edb90d0381bdbb8f8ddb64c874.jpg

la piece que je suppose est en bas a droite avec le petit tuyau

je ne sais pas ce que c'est et si ça peu venir effectivement de cette pièce

je suis un inconditionnel lecteur de ce forum ou bon nombre de réponse on répondu à mes questionnements concernant mon disco ( EGR, frein à main...)

je vous remercie d'avance pour vos réponses

c'est grave docteur???

je ne sais pas si je post également au bon endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Bonjour à tous les membres de ce topic

je suis nouveau sur le forum et possede un disco tdv6 de 2006

j'ai une petite fuite d'huile sur le coté droit du moteur en vue de face

en y regardant de plus près le suintement ce situe sur une piece de forme cylindrique avec un petit tuyau rentrant dans le moteur au dessus du carter d'huile, voila une petite photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946383/tdv62.jpg

la piece que je suppose est en bas a droite avec le petit tuyau

je ne sais pas ce que c'est et si ça peu venir effectivement de cette pièce

je suis un inconditionnel lecteur de ce forum ou bon nombre de réponse on répondu à mes questionnements concernant mon disco ( EGR, frein à main...)

je vous remercie d'avance pour vos réponses

c'est grave docteur???

je ne sais pas si je post également au bon endroit

 

 

Cà me semble être le tuyau du reniflard d'huile. Il est peut être juste débranché. Si c'est çà ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Je pense que tu veux parler du Turbo, essaye de cerner vraiment la fuite, est elle sur le tuyau de retour d'huile vers le carter ou sur la lubrification du Turbo, ce qui pourrait être nettement plus "dangereux" pour ton Turbo.

Prudence donc... en parlant de prudence, je vous ferais part la semaine prochaine de mon Imprudence au Elsass meeting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra028Gk

merci pour vos réponses mais difficile de voir quelque chose de nette, donc cette piece serait le turbo!!! comment y acceder facilement?

Y a t'il une vue de démontage des pièces se trouvant autour ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra028Gk

merci pour vos réponses mais difficile de voir quelque chose de nette, donc cette piece serait le turbo!!! comment y acceder facilement?

Y a t'il une vue de démontage des pièces se trouvant autour ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage LandRover Experience ce WE avec un sol très gras, donc des glissades à gogo, mais aussi l'occasion d'essayer la gamme en LR entier et en TT, avec des véhicules tous très différents, mais attachants, surtout le Defender.

L'exercice était d'autant plus intéressant et bluffant que ce sont des véhicules en livrée d'origine (le Disco 4 avec l'option pont arrière autobloquant) ... surtout le gros Range Vogue relativement à l'aise malgré son poids et son gabarit . Une journée initiatique qui donne surtout envie de recommencer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Bonjour à tous !

 

J'ai visité ce topic à plusieurs reprises depuis quelques mois hésitant entre acheter un XC90 ou un disco 3... Aucun autre véhicule ne rentrait dans mes critères (7 places, vrai grand coffre).

 

J'ai finalement opté pour le disco à cause de ses capacités TT... pas que j'en fasse beaucoup mais comme nous allons quelques fois en Europe centrale dans les montagnes, j'avais franchement peur de rester planter avec un 4x4 fait pour les trotoires :pfff:

 

J'ai donc acheté en occasion un Disco 3 V8 HSE de 2005. Gris métal, intérieur noir, et me semble-t-il, quasi toutes options.

J'ai eu de très bon écho des mécanos LR sur la fiabilité des moteurs mais on m'a conseillé le V8 car le diesel est "un peu juste" pour le poids du bestiau et qu'il est très fiable sur le long terme.

Y'a t-il d'autres possésseur de V8 ici ?? En Suisse c'est environ 50% des véhicules vendus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai eu un V8 et il était merveilleux. Je ne l'ai simplement pas gardé car je faisais à l'époque 40-30 KKM par an et je me lassais de passer tout mon temps aux stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

En effet avec ces km je n'aurai jamais pris un V8 au prix de l'essence aujourd'hui...

Mais pour 7000km par année, je pense que ça reste raisonnable au vu de l'agrément du moteur :sol: même si l'autonomie sera le point faible. M'enfin, on peut pas tout avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

La personne à qui je l'ai vendu l'a équipé GPL et l'a passé sur sa société. Du coup, pas de CG, pas de TVTS, et un coût de fonctionnement largement abaissé.

 

A l'époque, je ne l'ai pas fait car le GPL m'interdisait le tunnel sous la manche et donc les sorties avec mes copains Brits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Bon jour...

 

Ne ratez pas la cronique de la Land Rover Party 2010 de cote des D3 ... ICI, sur DiscoTr.es.

 

Deux françaises de Perpignan ont participé avec nous et nous ne sommes bien amusees.

 

Salutations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Bravo et merci Nacho pour le reportage photo, on regrette vraiment d'être trop loin de cette belle Espagne (1000 km) pour nous depuis l'est de la France!

Vous avez vraiment dû passer un très chouette week end.

Pour ma part, j'ai été à lElsass meeting (only Land Rover) un dimanche très "gras" et boueux. Le disco est surprenant d'efficacité mais ATTENTION ne pas vouloir en faire de trop.

j'ai appris à mes dépends qu'il faut toujours bien reconnaître une zone avant de s'y aventurer. Vous pouvez vous faire une idée en cliquant sur le lien:

http://www.youtube.com/profile?user=jeuxvideo68500#p/u/0/VL6daE6U1Cc

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Bravo et merci Nacho pour le reportage photo, on regrette vraiment d'être trop loin de cette belle Espagne (1000 km) pour nous depuis l'est de la France!

Vous avez vraiment dû passer un très chouette week end.

Pour ma part, j'ai été à lElsass meeting (only Land Rover) un dimanche très "gras" et boueux. Le disco est surprenant d'efficacité mais ATTENTION ne pas vouloir en faire de trop.

j'ai appris à mes dépends qu'il faut toujours bien reconnaître une zone avant de s'y aventurer. Vous pouvez vous faire une idée en cliquant sur le lien:

http://www.youtube.com/profile?user=jeuxvideo68500#p/u/0/VL6daE6U1Cc

A bientôt

 

 

Ceci est un spot pubilictaire pour

 

karcher_logo.jpg.378a2fe32fd4cc97b50e78f47a49db75.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Merci à tous pour vos...encouragements, pour mattdu, comme je l'ai expliqué, ce n'était pas volontaire mais vraiment une erreur d'appréciation de ma part (enfin on était 2, c'est mon frère qui conduisait au départ, moi je l'ai seulement posé dans l'eau!), pour jfd, effectivement le démontage et le remontage ont demandés beaucoup de temps mais c'était absolument indispensable car la flotte avait pénétré la mousse des tapis et la moquette. 4 jours de séchage dans la voiture avec un radiateur soufflant de 2000w. Je pense que l'eau est rentrée car le Disco était couché sur le côté et immobilisé presque une heure, en avançant normalement, l'eau ne doit pas rentrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Dany

 

Et bien, heureusement que j'avais la compéte de Théo. Car je serais venu sans ma combinaison de plongée :)

 

Néanmoins, j'aimerais bien savoir par où l'eau est rentrée, car j'ai déjà baigné le mien suffisamment sans avoir de voie d'eau. Et beau montage ... :)

 

@+

 

El Ozo Blanco en Buenos Aires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Pour répondre à Ours Blanc, je pense que l'entrée d'eau vient du fait que la voiture était très inclinée sur la gauche et "vrillée". L'eau est entrée au fur et à mesure par la porte conducteur, je vous assure qu'on panique un petit peu quand on voit le niveau monter.

En fait, après avoir pas mal roulé sur différentes parties du terrain, montées et descentes très glissantes, croisements de ponts et autres difficultés passées avec pas mal de réussite, nous avons pris un chemin que j'avais déjà pris l'année passée mais le terrain étais sec! Premier treuillage car l'arrière du Disco touchait (chemin certainement trop creusé par les passages de la veille)

DSC_0765.jpg.1b5d9206699e511a6cb94e73c4460944.jpg

. A la sortie de cette difficulté il y avait 3 possibilités:

un gros bourbier profond à droite, un devant et un passage un peu moins gras sur la gauche, le long d'un grillage, malheureusement pour nous quelqu'un s'était payé la clôture et 3 piquets étaient tordus et remontés dans le passage, donc marche arrière et ...plantage sur une butte, nouveau treuillage et là le Disco est parti en crabe et a versé sur le côté gauche.

DSC00132.jpg.e741fe61404abd634de0475f3777fad6.jpg

DSC0788.jpg.14367948ae4964bbf27536eb0c19c923.jpg

Nous aurions dû chercher du renfort avant de treuiller car il était encore possible de tirer par l'arrière à ce moment. Des participants Belges et les organisateurs sont venus nous secourir en nous treuillant vers l'arrière, après avoir mis la voiture à plat pour éviter de le renverser!

DSC00140.jpg.0eafa5b06f794e9b4e721e44d946fbe1.jpg

Pour ce qui est du démontage, du remontage et du nettoyage c'était vraiment beaucoup de travail, la boue remplie tous les corps creux et les moindres recoins, j'ai même du ouvrir le lecteur de DVD de navigation, tout fonctionne à nouveau, tout est sec et propre!

DSC0813.jpg.54653fbf6027f37df4f0ee248ea535cb.jpg

DSC0818.jpg.53f6fdff02e969078246fa990b8ba798.jpg

DSC0799.jpg.c43d4792c78de43425da99a8de014a47.jpg

DSC0810.jpg.85b4590c75dcad02c467890d09254ab2.jpg

Je pense que la prochaine fois je mettrais des bottes en caoutchouc et j'irais voir par ou passer avant de mettre les roues du Disco dans une zone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

vous etes des grands malades ;)

 

en tout cas toutes mes felicitations pour le demontage / remontage !

c'est quand meme du costaud land rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

C'est effectivement assez bien foutu côté démontage seulement deux clips en plastique de cassés, c'est pas mal, vu me nombre démontés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...