Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Our514vE

Dany

 

Sous le siège passager se trouve un des principaux calculateurs de notre bécane ? Est-il étanche, car à voir le démontage du D3, tu a l'air d'avoir pris l'eau de tout coté.

Autre question : dans la doc, il est marqué que tu peux aller jusqu'à un gué de 72 cm ... Compte tenu des doubles, voire triple joints que nous avons sur les portes, j'ai du mal à comprendre la voix d'eau, d'autant que je me suis repaluché l'ensemble des plans du D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pra857if

Bravo DAN110

 

Les photos sont superbement incroyables......

 

Qui peut dire qu'un disco n'est pas un vrai tout-terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak
Compte tenu des doubles, voire triple joints que nous avons sur les portes, j'ai du mal à comprendre la voix d'eau, d'autant que je me suis repaluché l'ensemble des plans du D3.

 

 

le faites qu'ils soit resté 1h a l'arret, chassis un peu vrillé n'a pas du aider a l'étanchéité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

C’est vrai

On a toujours tendance à oublier qu’un châssis vrille,

Même le châssis d’un d3.

A l’époque notre regretté pinpin l’avait prouvé même au point de

ne plus pouvoir ouvrir sa malle

Un léger mouvement d’un joint peut créer une micro fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Pour Ours blanc: si tu veux vérifier par toi même l'étanchéité du Disco, je passe te prendre et on va au terrain de Steinbourg, mais avec TON disco. Bon je sais, tu est, malheureusement pour toi , à Buenos Aires en ce moment... Pour ce qui est du calculateur sous le siège passager, il est tout comme le lecteur de DVD de navigation, un peu surélevé, donc moins vulnérable, la voiture penchait du côté gauche donc l'eau n'est pas arrivée au niveau du calculateur, fort heureusement! Je l'ai quand même sorti et séché pour plus de précautions car il n'est pas étanche pour un sous!(tout en alu et des connecteurs de partout)

Encore une fois, si vous devez passer dans l'eau, allez y à pied d'abord, et avec une autre voiture devant ou derrière. 2 précautions évidentes que je n'ai pas respecté.

 

Toujours côté démontage, est ce que l'un d'entre vous a déjà démonté le...cendrier, le mien s'ouvre tout le temps tout seul et malgré tout ce que j'ai démonté, je n'ai pas été fichu de retirer le cendrier et son système de coulisses!

Tant pis, de toute façon, il n'y a pas d'eau dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Le cendrier, comme le cache allume cigare sont le point faible de cette partie du tableau de bord.

En fait il existe une languette qui est censée retenir le tiroir fermé. Et ça marche pas toujours. Comme les petites portes qui s'ouvrent toutes seules quand on leur demande rien.

 

Pour DAN, à Buenos Aires, je n'était pas malheureux. C'est une magnifique ville, pleine de surprises et de gens qui parlent ... français. Et quand tu as la chance de travailler dans une ville qui ressemble beaucoup à Paris, sous un magnifique soleil de printemps ... Y a pas photos :sol:

 

Maintenant, je suis à São Paulo qui fourmillent de D3 & de D4. Certains sont comme des sous neufs, d'autres ressemblent à celui de Dan, en livrée rouge, car la terre vers le Sud est franchement rouge. :q

 

A plus tard, je retourne au boulot. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Le cendrier, comme le cache allume cigare sont le point faible de cette partie du tableau de bord.

En fait il existe une languette qui est censée retenir le tiroir fermé. Et ça marche pas toujours. Comme les petites portes qui s'ouvrent toutes seules quand on leur demande rien.

 

Pour DAN, à Buenos Aires, je n'était pas malheureux. C'est une magnifique ville, pleine de surprises et de gens qui parlent ... français. Et quand tu as la chance de travailler dans une ville qui ressemble beaucoup à Paris, sous un magnifique soleil de printemps ... Y a pas photos :sol:

 

Maintenant, je suis à São Paulo qui fourmillent de D3 & de D4. Certains sont comme des sous neufs, d'autres ressemblent à celui de Dan, en livrée rouge, car la terre vers le Sud est franchement rouge. :q

 

A plus tard, je retourne au boulot. :cry:

 

 

 

Quelle chance tu as Oursblanc, l'Amérique latine me manque, Buenos-Aires est une ville magnifique où il fait bon vivre, j'ai le souvenir de quelques restaurants sur les quais dans ce complexe neuf et aussi des balades dans la zone piétonne du centre ville où l'on peut vraiment se croire dans une ville Européenne

Sao Paulo est une ville plus stressante, va te balader dans le quartier résidentiel "Jardins" et n'oublie pas le club dont je t'ai parlé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Sepia

 

Je confirme pour Buenos Aires. Cabaña de Las Lilas dans le quartier le long des quais nous a laissé un très bonne impression. D'après les premiers éléments, il est bien possible que j'y retourne l'année prochaine, ce qui me ferait vraiment plaisir. :sol:

 

Pour São Paulo, difficile de faire quelque chose en ce moment. Nous avons un très gros projet en cours de démarrage (légalisation de factures). Cela nous fait des journées un peu trop remplies ces derniers jours ... mais on en voit le bout :) . Peut être une prochaine fois, acr avec les grèves qui s'annoncent en France, nous risquons de devoir rentrer en barque :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Puisqu'on est en Amérique du Sud et pour rappeler un de mes "plantages"" en 4x4 (je n'ai aucun doute que vous accepterez ces images de 4x4 autre que le Disco 3 sur le forum) et tout spécialement pour Ours Blanc, voici quelques images de notre voyage en Bolivie en 2009. Sur place nous avions loué un Nissan Patrol pendant 10 jours pour aller de La Paz vers le Sud Lipez (à la frontière du Chili) en passant par l'incontournable Salar d'Uyuni (une étendue de 12000 km2 de Sel), on peut rouler dessus sauf sur les bords et dans certaines zones. En fait quand on quitte le Salar on doit emprunter certaines "routes" balisées uniquement par une rangée de pierres. C'est en cherchant une de ses sorties que nous avons eu un gros pépin avec notre voiture. Le sol est devenu très meuble et je n'ai pas réussi à quitter assez vite cette zone, en fait manque de chance, 20 m à gauche, c'était dur!

Nous avons dû dormir dans la voiture (au mois d'août il faisait environ -5°) et partir chercher de l'aide le lendemain matin, à pied, vers le bord du Salar à 11 km. UNe fois arrivé là, nous avons trouvé une voiture qui nous a emmené dans un village dans lequel nous avons trouvé un véhicule et 7 villageois qui nous ont aidés à sortir la voiture après plus de 2 heures de boulot car nous ne pouvions pas approcher en voiture. Tout c'est bien terminé quand même.

DSC_0334.jpg.946b73f9dfade592bd1029f20c59592d.jpg

Le Salar d'Uyuni depuis le Volcan éteint, le Tunupa

DSC_0344.jpg.04784159ce3d054a5891f449f16ef8bd.jpg

L'Isla del Pescado et ses cactus géants

DSC_0370.jpg.15a74720d9585ded1a66712e1d712f9f.jpg

Le Salar

P1040074.jpg.d4ba0adff5e4ac57cb8099d4049cf8a8.jpg

P1040075.jpg.7f1ff4ec3788b8917f3af15c2bf3de74.jpg

Sans commentaires... on peut voir le givre sur les vitres

DSC_0508.jpg.591833cef7f69dc559558089e863963a.jpg

Laguna Hedionda

DSC_0518.jpg.5e39babdffa3b5ae6d52b12810ea75d4.jpg

Une piste du Sud Lipez...grandiose

 

Merci de votre écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Dan

 

J'avais déjà vu ces photos lors de la réunion de PA à Guebwiller ;). Mais cela me fait toujours plaisir de les revoir ... cela me rappelle 2003. :)

 

Buenas noches, amigo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Là, il y a un 4x4, mais imagines un instant un Tres Camiones sur ces pistes... C'est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Vivement demain que je récupère mon D3. Les voitures "normales" sur les routes brésiliennes, c'est le meilleur moyen d'avoir le dos en marmelade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Bonjour,

 

propriétaire d'un D3 première main de 250 000 km (et en attente d'un D4 pour la fin de l'année) j'ai un petit soucis depuis quelques milliers de kilomètres :

lorsque j'accélère trop fort j'ai des vibrations comme si le moteur broutait, ce problème se manifeste plutot dans les basses vitesses à l'accélération

(je suis en boite auto)

 

Connaissez vous ce problème, la cause, la manière de le régler et le cout ?

Merci

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Enfin un D3 sur le forum avec un kilométrage respectable! bienvenue à toi!

As tu déjà regardé l'état des silentblocs moteur? J'ai eu ce problème mais sur un autre véhicule.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Merci pour ta réponse

Je suppose qu'il faut mettre le véhicule sur un pont pour regarder ça ?

Si vous avez d'autres pistes pour la cause de ce problème

Merci

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Regarde éventuellement avec quelqu'un dans un centre de contrôle technique, si le gars est sympa, il peut peut être voir quelque chose.

plus simplement et plut sûrement fait établir le diagnostique chez un concessionnaire Rover, ils sont aussi la pour cela. J'ai pour ma part fait faire un devis lors d'une révision pour une réparation que je n'ai pas réalisé. De toute façon, il y a de fortes chances que tu sois obligé de passer par eux pour des pièces d'origine. En plus d'après ce que tu dis tu as commandé un D4 alors, ils ne peuvent rien te refuser!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Bonjour à tous,

 

Je m'attendais à un petit bug électronique car j'ai bien parcouru le topic avant d'acheter mon disco.

 

Ce matin (0 degré) il m'a affiché : DEFAUT TRANSMISSION MOTRICITE REDUITE

 

Par la même occasion, mon écran est resté figé sur le logo LR et la radio refusait de me donner du son...

 

Je suppose que ce n'est rien de grave vu que plusieurs éléments ont fait grève (marrant c'est un disco acheté en France :-)

qqun déjà eu une expérience similaire ?

J'ai éteint le moteur, attendu un moment et redémarré. Le défaut subsiste mais la radio et le GPS fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Mon disco n'a jamais aimé le froid non plus, j'ai eu plusieurs fois ce type de message, la radio qui ne fonctionnait plus, mais tout s'est toujours réinitialisé en mettant le contact et en remettant en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello

Il y a 2 ans, lorsqu'il faisait froid (0 et en dessous), j'ai eu ce message. Après plusieurs passages en concession, ils ont fini par me remettre d'équerre l'ensemble des micro-codes de nos calculateurs (14 si je me rappelle), et depuis plus rien. Et je me suis tapé des températures de -35°.

 

Il semble qu'une sonde de température au niveau de la boîte de vitesse racontait sa vie dans uen langue non comprise par le calculateur central. Et je ne serais pas étonné que ce soit la même chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Merci de vos feed back ! je ne me m'inquiète pas trop mais comme nous allons vers l'hiver et que chez moi un petit 0 c'est franchement pas rare....

 

En fait ce qui est amusant avec ces disco... c'est que les messages d'erreur sont à 95% erronés :-)

Un copain m'a dit aussi de voir la batterie... pas roulé pendant une semaine + froid, possible que cela viendrais de là !

 

sinon je suis tres content de l'engin, moteur super, confort, hifi... je trouve la navigation pas super facile à utiliser. Il semble avoir de la peine avec les petits villages.

J'ai commandé mes pneus d'hiver, des Vredsteins 4trac extrem, parait qu'ils sont très bien sur la neige et sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Je serais un peu plus critique que FR 1486 au sujet du GPS, moi je le trouve carrément pénible à utiliser et très peu intuitif. Est ce que quelqu'un connait le fameux "code" pour pouvoir manipuler le GPS autrement qu'à l'arrêt? J'avais un code mais il ne fonctionne pas avec la mise à jour du DVD que j'ai (Navteq - Denso 2009) Quand est ce que les constructeurs mettrons des systèmes "open" dans leurs voitures? Je rêve, je sais!

Autre sujet pour les futurs personnes qui veulent installer un treuil ou qui ne veulent pas avoir les mêmes problèmes que moi. En effet le jour de ma "baignade" j'ai eu des difficultés avec la commande du treuil, je ne vous parle même pas de l'état de la prise et de l'inverseur APRES le passage dans l'eau. J'ai donc tout déplacé à l'intérieur de l'habitacle, prise et inverseur. J'avais déjà monté les relais à l'abris dans le compartiment moteur(voir photos du montage du treuil)

 

IMG_1090.JPG1..jpg.63a0bb2b281a4b859d53525953c9290c.jpgIMG_1089.jpg1..jpg.76349705b7b5d60c049c907962476491.jpgIMG_1088.JPG1..jpg.557e4df7a074c81a01ba4d764ee501fa.jpgIMG_1087.JPG1..jpg.cd4f752b85546d213745822771b37a63.jpg

 

Une petite question à FR 1486:existe t il un site genre ""le bon coin.fr" pour les petites annonces, je cherche un Range Rover Classic V8 et comme en Suisse vous êtes plus friand que chez nous pour les gros moteur à essence...

A bientôt

 

à propos, mon frère a trouvé une annonce sur le "bon coin"

A vendre

 

Disco 3 TDV6 HSE

Jamais tout terrain

Très bien entretenu, lavé tous les week end

Faire offre

DSC_0782.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Depuis un an je suis vos joies et vos peines aussi et j'ai bien ris parfois à la lecture de certains de vos messages, merci pour ces 220 pages parcourues pleines de réalités, de problèmes parfois, mais aussi d'humour (j'ai aime le gros chien qui franchi seul la barrire sans l'ouvrir)

il est temps pour moi de franchir le pas et là j'ai besoin de vos lumières:

On me propose un Disco S avec Terrain Reponse 2006 de 100 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Ce véhicule vendu neuf en 2 places TVA récupérable est aujourd'hui retransformé la carte grise indique 9cv? et il est en configuration 5 places. Il me semble qu'il y avait un modèle spécifique d'origine destiné aux flottes. Confirmez vous cette hypothèse? à ce km quels frais sont à prévoir? distribution? frequence des vidanges?

Merci pour vos (terrains) réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Tu arrives juste quelques mois trop tard... j'avais un vieux RR v8 de 1980 en version 2 porte qui trainait devant chez moi et que j'ai cédé à un gars venu sonner à ma porte pour le ramasser...

 

Anyway, je te conseille ici : www.anibis.ch

et ici : www.petitesannonces.ch

 

Sinon, si tu passes en Suisse, fait les petits villages... il y a bcp de garagistes qui ont encore ce type de vhc pour les dépannages ou qui les ont à vendre.

 

 

 

Je serais un peu plus critique que FR 1486 au sujet du GPS, moi je le trouve carrément pénible à utiliser et très peu intuitif. Est ce que quelqu'un connait le fameux "code" pour pouvoir manipuler le GPS autrement qu'à l'arrêt? J'avais un code mais il ne fonctionne pas avec la mise à jour du DVD que j'ai (Navteq - Denso 2009) Quand est ce que les constructeurs mettrons des systèmes "open" dans leurs voitures? Je rêve, je sais!

Autre sujet pour les futurs personnes qui veulent installer un treuil ou qui ne veulent pas avoir les mêmes problèmes que moi. En effet le jour de ma "baignade" j'ai eu des difficultés avec la commande du treuil, je ne vous parle même pas de l'état de la prise et de l'inverseur APRES le passage dans l'eau. J'ai donc tout déplacé à l'intérieur de l'habitacle, prise et inverseur. J'avais déjà monté les relais à l'abris dans le compartiment moteur(voir photos du montage du treuil)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/IMG_1090.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/IMG_1089.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/IMG_1088.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/IMG_1087.JPG1..jpg

 

Une petite question à FR 1486:existe t il un site genre ""le bon coin.fr" pour les petites annonces, je cherche un Range Rover Classic V8 et comme en Suisse vous êtes plus friand que chez nous pour les gros moteur à essence...

A bientôt

 

à propos, mon frère a trouvé une annonce sur le "bon coin"

A vendre

 

Disco 3 TDV6 HSE

Jamais tout terrain

Très bien entretenu, lavé tous les week end

Faire offre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/DSC_0782.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Salut dan,

 

Pour revenir sur ton probleme de code il semble que l'on ne peut rien faire. La version upgrad 2009 supprime la possibilite de passer par le code 1791. Apres avoir naviguer sur les forum anglais il semble qu'en supprimant un fichier sur le DVD avant la premiere installation on pourrait continuer a utiliser le code.

J'ai recupere une version du dvd 2009 sur laquelle j'ai supprime le fameux fichier mais le GPS ne veut rien savoir et n'integre pas les cartes.

3 solutions soit je n'ai pas pas fait la bonne manipulation, soit mon support 2009 n'est pas bon soit la procedure ne fonctionne pas.

Dan, pourrais tu essayer de remettre l'ancien DVD et voir si le code refonctionne? Ca me permettrai de voir si mon DVD 2009 est bon.

Je n'ose pas essayer pour l'instant car il parait que la mise à jour donc suppression du code est irreversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Sinon j'ai l'impression que mon retro interieur electrochratique ma fait des siennes. Il semble ma rappeler qu'il y avait un voyant temoin dessus qui aujourd'hui ne s'allume plus. Avez vous eu ce cas de figure? Existe t'il une solution pour le reseter ou y a t'il une fonction quelque part dans l'odb qui serait activee et qui lui interdirait de fonctionner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Merci Amnesia pour ces précisions, je veux bien essayer de faire la manip mais je suis moi aussi frappé d'amnésie en ce qui concerne la procédure à suivre (quel menu, où rentrer le code?)

merci de me rafraîchir la mémoire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Tout d'abord si tu as conserve l'ancien dvd je pense qu'il faudrait que tu essayes de le reinstaller. Si il fonctionne a nouveau tu essayes de rentrer le code 1791 dans le menu cache. Pour acceder au menu cache tu maintiens ton doigt appuye pendant 10 à 15 seconde au milieu de l'ecran en haut. Cette manip doit etre faite dans l'ecran d'acceuil.

Si la manip fonctionne cela signifie que l'installation du DVD de mise à jour n'est pas irreversible et permettra de tenter l'operation de modification qui m'a ete indiquee

 

Essaye deja ca et reviens vers moi pour la suite des evenements

 

Selon mes informations le menu cache est toujours accessible apres la mise a jour mais le code n'est plus pris en compte.

 

Bonne manip a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Hello

 

Pour ceux qui se souviennent de moi, il fut un temps j'avais un disco 3 ... j'avais du le vendre pour cause de projet immobilier. Ce projet étant maintenant terminé j'entends au loin l'appel du disco. Donc si vous entendez parlé d'un disco à vendre avec moins de 50 000 km de 2006 mini gris foncé HSE (avec une forte poitrine) et bien ca m'intéresse ... en MP of course

 

@cedwat tu avais eu pendant un moment une XC60 ma femme aime bien cette voiture qu'en penses tu avec le recul XC60 VS disco 3 même si pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis224Rl

salut à tous,

 

nouveau futur proprio d'un D3 HSE 2008 de 35 000 KM acheté chez LD à Lorient, je me pose les questions suivantes:

 

- j'ai l'impression que les A/M 2008 et 2009 posent moins de soucis que les A/M 2005/2006/2007, les soucis électriques, EGR, suspat ont-ils été résolus sur ces A/M?

-mon vendeur me dit qu'il s'agit d'un 20eme anniversaire, comment pouvoir le vérifier il est de Juin 2008 exactement?

 

Merci pour vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous ; je ne sais plus qui à booster son D3 avec une reprogrammation avec BAS DE CHEZ BELL AUTO . il me semble que ça doit être sepia ou cedwat.

j'aurais voulue avoir son avis sur le boîtier ; performance et consommation ; fiabilité . par rapport à du fochesato . merci

salut à toi delrue ; bon retour parmi nous ! je m'en douter que tu aller nous revenir ; comme temps d'autre ? long déjà fait

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
:jap: à tous ; je ne sais plus qui à booster son D3 avec une reprogrammation avec BAS DE CHEZ BELL AUTO . il me semble que ça doit être sepia ou cedwat.

j'aurais voulue avoir son avis sur le boîtier ; performance et consommation ; fiabilité . par rapport à du fochesato . merci

salut à toi delrue ; bon retour parmi nous ! je m'en douter que tu aller nous revenir ; comme temps d'autre ? long déjà fait

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

Désolé von-von mais ce n'est pas moi, je suis resté sur la config d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...