Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Si ça peut aider, our ma part j'ai opté pour la reprog. de l'ECU via l'OBD sur un D4 2,7L, moins visible mais moins facilement réversible (centrale Siemens comme sur le D3), chez un préparateur belge. Il en ressort un peu plus de souplesse un moteur moins creux en dessous de +- 1500 t. On doit tirer du genre + 60Nm et + 40CV à peu près, ce qui ne transforme pas la bête en bombe, mais la rend + confortable. Mon expérience se limite aux 7.000 kms actuels du véhicule et heureusement RAS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri637jh

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'ai besoin de vos conseils!

Voilà j'habite à l'île de la Réunion et je suis à la recherche d'un véhicule 7 places car ma famille va bientôt s'agrandir. Ici quelqu'un propose un Discovery 3 S en 7 places ( avec suspension pneumatique, terrain response, clim, vitre AR fumée, Boîte Automatique, Anti roulis etc.) avec 25000km qui date de 2008 donc encore sous garantie ( 3 ans). Il le vend à 37000 euros négociable. Le propriétaire le vend car il a déjà racheté un Disco 4... J'ai essayé le véhicule, il est comme neuf, il n'a jamais fait de 4x4, ça se voit, il n'y a aucune rayure intérieur comme extérieur, le soubassement est intact, la suspension pneumatique fonctionne parfaitement. Je signale qu'à la Réunion le prix des voitures est environ 30% à 40% plus cher qu'en métropole avec les taxes ( TVA 19,5, octroi de mer 24% si plus de 2,5 litres de cylindrée sans compter la taxe additionnelle douanière etc.). Bon c'est sûr il n'a pas de radars ( c'est assez gênant), ni de rétro ( qui se rabattent en auto), ni de blutooth, pas de commande au volant etc. Les pneus commencent à être user sur les côtés, il leur reste entre 5000 à 10000 km d'utilisation.

Que pensez-vous de ce véhicule vu le prix ( en tenant compte de son kilométrage et des prix Réunion).

Peut-on d'près vous compenser son manque d'options en installant par exemple des radars ou caméras AR, un autoradio de grande qualité " je suis musicien" ( celui d'origine est-il remplaçable?) avec Blutooth. Peut-on d'après vous installer un volant d'origine avec commande au volant ( s'il existe) pour commander un autoradio? Dernière question, le système anti-roulis s'active comment, et est-il performant? C'est vrai que le confort est "royal" mais j'avoue que dans les virages ça tangue un peu mais je crois que les sytème Anti-roulis n'était pas activé!

Merci par avance pour les courageux qui veulent bien me répondre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Bonjour Ericdom

 

Pour un "S" ton Disco est déjà très bien équipé, s'il a 25.000 km et que les pneus peuvent encore faire 10.000 km c'est qu'il n'a pas été brutalisé

Il n'y a pas à ma connaissance d'activation de l'anti-roulis, il est constamment actif, le comportement sera donc celui que tu as pu observer, pour ma part je n'ai jamais ressenti de gène particulière, même en conduite rapide en montagne

Il faut se souvenir de la conduite du Range Classic il y a 25 ans, là il fallait un temps d'adaptation et encore !

Je n'ai aucune idée de la possibilité de monter ultérieurement un autoradio de HSE par exemple mais je suis sur que ça doit être non seulement possible mais également très simple tout le câblage existe déjà, par contre le coût !!!!!

Connaissant LR il vaut mieux éviter, je ne crois pas qu'il y ait une différence de qualité entre les autoradios LR, juste des fonctions supplémentaires dont on peut se passer : commandes au volant, chargeur de CD etc.

Par contre remplace les HP et ajoute un caisson de basses

Idem pour la caméra de recul encore supérieure aux radars

Bonne chance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Et oui, l'ours est de retour dans les contrées humides françaises. Et avec ce retour quelques soucis avec son Disconours.

J'avais quelques soucis de perfos avec mon D3 depuis les vacances, mais sans m'en inquiéter. En rentrant mon bois la semaine dernière, une belle charge dedans comme dehors, j'ai remarqué que mon D3 se comportait à l'accélération comme un Phantom des année 50 au décollage : de gros nuages noirs ... et des conducteurs pas spécialement content de voir une voiture Halloween. Mais, bon, comme il fonctionnait, je ne me suis pas inquiété.

 

Toutefois, j'aurais dû : la durite entre l'intercooler et le turbo est percée (plutôt coupée), apparemment sur le joint de fabrication. Comme cela ne se voit pas, il est bien difficile de détecter ce problème, excepté en passant la main dessus...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Bonjour à tous,

 

Juste un petit message rapide pour vous dire que j'ai mis mon disco en pneus d'hiver. J'ai pris des Vredstein 4xtrem (spécial SUV) que je vais garder à l'année sur le vhc.

 

Eh bien j'en suis super content... nettement plus sécurisant sur le sec que la monte d'origine (Wrangler) et plus silencieux. J'attend avec impatience la grosse neige :-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Bonjour à tous,

 

Je suis bien tenté de passer en pneu hiver à l'année. Si je ne me trompe pas les pneus hiver dans nos dimensions ne sont disponibles qu'en H et légalement on peut monter un indice de vitesse inférieur (H au lieu de V) avec des pneus neige en hiver. Par contre comment çà se passe au niveau du contrôle technique? S'il est effectué au mois de juillet par exemple? Faut-il remonter des pneus en V? Quelqu'un a la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Pour la seconde fois, je vais transporter un lit complet de 90cm dans la voiture

La dernière fois c'était de Lyon à Madrid, cette fois ce ne sera que de Lyon à Nice demain matin, comme vous pouvez le constater il y a encore de la place pour les bagages et plein d'autres choses !

En fait dans la largeur je peux facilement ajouter des valises, ce ne sera pas nécessaire je rentre jeudi, par contre cette fois c'un un bon vieux sommier des familles avec cadre en bois et ressorts à boudins, pas de problème on peut tout mettre dans un Disco

 

 

P1100245.JPG1..jpg.edf77aff6c7e81224095d9a0cc970d46.jpg

 

P1100244.jpg.032cd9a795e8cee6d1c1fa2acb0ee2ed.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Les Vredstein que j'ai pris ont un indice V donc 240km/h.

Dimension de mes pneus : 255 55 19

 

Aucun problème pour passer un vhc en pneu M+S au contrôle en été (en tout cas en Suisse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri637jh

Merci,

pour ta réponse. C'est vrai qu'il est bien ce véhicule! Quel serait le point faible des Disco 3 ou ce qu'il faut surveiller de près d'après ton expérience?

 

Bonjour Ericdom

 

Pour un "S" ton Disco est déjà très bien équipé, s'il a 25.000 km et que les pneus peuvent encore faire 10.000 km c'est qu'il n'a pas été brutalisé

Il n'y a pas à ma connaissance d'activation de l'anti-roulis, il est constamment actif, le comportement sera donc celui que tu as pu observer, pour ma part je n'ai jamais ressenti de gène particulière, même en conduite rapide en montagne

Il faut se souvenir de la conduite du Range Classic il y a 25 ans, là il fallait un temps d'adaptation et encore !

Je n'ai aucune idée de la possibilité de monter ultérieurement un autoradio de HSE par exemple mais je suis sur que ça doit être non seulement possible mais également très simple tout le câblage existe déjà, par contre le coût !!!!!

Connaissant LR il vaut mieux éviter, je ne crois pas qu'il y ait une différence de qualité entre les autoradios LR, juste des fonctions supplémentaires dont on peut se passer : commandes au volant, chargeur de CD etc.

Par contre remplace les HP et ajoute un caisson de basses

Idem pour la caméra de recul encore supérieure aux radars

Bonne chance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT
Ce soir, j'arrive à publier les photos, alors j'en profite.

Le long de la frontière algérienne, la table de Jugurtha, un super bivouac au pied de la falaise, en pleine tranquilité.

 

Etant partis seuls (une seule voiture, nous avons fait appel à un guide local avec une voiture pour attaquer les premières dunes, surtout après la journée de galère en bord de mer.

Ali, notre guide était un peu presséd'arriver à Ksar Ghilane (avant le repas du soir, Ramadan oblige) et ne m'a pas donner beaucoup de conseils, il faut dire que son Toy était à vide et passait un peu plus facilement que notre "poids lourd"

Un petit coup de sangle et les prochaines dunes sont passées nettement mieux, il suffit de trouver le bon rythme (accélération, passage de la crête)

 

Le lendemain, deuxième piste pour arriver vers les Ksours autour de Tataouine (seuls cette fois)

De très beaux souvenirs tout de même, malgré un petit regrets de n'avoir pas passé plus de temps dans les dunes. (trop chaud en été, la Garde Nationale ne voulait pas que l'on parte vers le Sud)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/jugurtha.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/jugurtha2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/campement.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/ksar.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/ksar2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/ali.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/dune.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/dune2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/dunes2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469433/ksour.jpg1..jpg

 

 

 

 

Salut Dan110

 

Sur les photos je crois reconnaître Ali Bouki c'était ton guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw464Hl

Bonsoir,

 

heureux possesseur d un disco3 SE depuis un peu plus d un moi je suis ravi de mon acquisition.

 

Le seul hic et ce pourquoi je viens vers vous est la difficulté a trouvé des barres de toit qui ne coute pas les yeux de la tete.

 

En effet peu de modeles sont proposés et souvent a des prix exhorbitants.

 

J ai trouvé ca qui me semble peu cher :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3-2-3144&rub=BARREDETOIT&utm_source=eaffiliation&utm_medium=comparateur&utm_content=lienproduit_3-2-3144&utm_campaign=jan2010

 

Sachant que ces barres de toit ne serviront qu au transport d une planche de paddle ou de snow bref une quinzaine de kilos a tout cassé.

 

Que me conseillez vous en considerant que je ne veux vraiment pas mettre des milles et des cents dans une chose que j utiliserai trois a quatre fois par an sur de courtes periodes pour de petites charges.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT
Bonsoir,

 

heureux possesseur d un disco3 SE depuis un peu plus d un moi je suis ravi de mon acquisition.

 

Le seul hic et ce pourquoi je viens vers vous est la difficulté a trouvé des barres de toit qui ne coute pas les yeux de la tete.

 

En effet peu de modeles sont proposés et souvent a des prix exhorbitants.

 

J ai trouvé ca qui me semble peu cher :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3-2-3144&rub=BARREDETOIT&utm_source=eaffiliation&utm_medium=comparateur&utm_content=lienproduit_3-2-3144&utm_campaign=jan2010

 

Sachant que ces barres de toit ne serviront qu au transport d une planche de paddle ou de snow bref une quinzaine de kilos a tout cassé.

 

Que me conseillez vous en considerant que je ne veux vraiment pas mettre des milles et des cents dans une chose que j utiliserai trois a quatre fois par an sur de courtes periodes pour de petites charges.

 

Merci a vous.

 

 

 

 

Salut

 

 

Essai sur ebay uk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw464Hl

Merci le plus interessant ca serait ca.

 

http://cgi.ebay.co.uk/DISCOVERY-3-ROOF-CARRIER-BOX-Black-Coated-Steel-/180587654686?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0bdcee1e

 

Car en fait je n ai pas les rails de toit.

 

Mais ca doit etre la galere a mettre et a enlever.

 

Pas casse bonbon le mec.....

 

Bref je reste vigilant sur ebay uk et je reste preneur de toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Tuhle ne propose pas un système de barres transversales sans que les rails de toit ne soient nécessaires. Je viens de poser la question pour moi à mon garage et pour info, voici les prix Land d'origine en BE : "Le prix des rails de toit est de 257.94 euro tvac (+ montage) et de 272 euro pour les barres transversales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Et oui, l'ours est de retour dans les contrées humides françaises. Et avec ce retour quelques soucis avec son Discours.

J'avais quelques soucis de perfs avec mon D3 depuis les vacances, mais sans m'en inquiéter. En rentrant mon bois la semaine dernière, une belle charge dedans comme dehors, j'ai remarqué que mon D3 se comportait à l'accélération comme un Phantom des année 50 au décollage : de gros nuages noirs ... et des conducteurs pas spécialement content de voir une voiture Halloween. Mais, bon, comme il fonctionnait, je ne me suis pas inquiété.

 

Toutefois, j'aurais dû : la durite entre l'intercooler et le turbo est percée (plutôt coupée), apparemment sur le joint de fabrication. Comme cela ne se voit pas, il est bien difficile de détecter ce problème, excepté en passant la main dessus...

 

@+

 

 

:jap: ours blanc ; justement sur le magazine ( univers land ) du mois de novembre , ils en parlent de cette durit et comment la changer soit même en 30 min . en il en existe en silicon , plus résistant .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Pour Absolut land, c'est bien Ali Bouki de Douz qui nous a servi de guide pour la journée entre Douz et Ksar Ghilane

 

Pour kawatoine: je ne vois pas très bien comment on peut mettre quoi que ce soit sur un D3 sans avoir de RAILS de toit.

Les barres transversales sont spécifiques également car elles coulissent et sont fixées dans ces rails. Elles sont par contre très vite posées et déposées.

J'ai également cherché des solutions plus économiques pour certaines préparations, tu peux également fouiller les petites annonces, j'ai acheté une galerie G4 et les barres de cette manière

mais pour les rails je resterais sur de l'origine à cause du côté "pratique" du système.

 

Bonne recherche

 

Pour revenir sur mon treuil chinois "Prime Tech", il à résisté au traitement sable + eau de mer puis "bain de boue" mais le guide à rouleaux livré d'origine ne vaut pas un clou, les rouleaux sont montés sur des bagues en plastique, j'ai tout démonté et généreusement graissé l'ensemble, on verra si ça tient le coup.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Absolut land, c'est bien Ali Bouki de Douz qui nous a servi de guide pour la journée entre Douz et Ksar Ghilane

 

Pour kawatoine: je ne vois pas très bien comment on peut mettre quoi que ce soit sur un D3 sans avoir de RAILS de toit.

Les barres transversales sont spécifiques également car elles coulissent et sont fixées dans ces rails. Elles sont par contre très vite posées et déposées.

J'ai également cherché des solutions plus économiques pour certaines préparations, tu peux également fouiller les petites annonces, j'ai acheté une galerie G4 et les barres de cette manière

mais pour les rails je resterais sur de l'origine à cause du côté "pratique" du système.

 

Bonne recherche

 

Pour revenir sur mon treuil chinois "Prime Tech", il à résisté au traitement sable + eau de mer puis "bain de boue" mais le guide à rouleaux livré d'origine ne vaut pas un clou, les rouleaux sont montés sur des bagues en plastique, j'ai tout démonté et généreusement graissé l'ensemble, on verra si ça tient le coup.

A bientôt

 

 

Je pense que les supports des barres se fixent à même les trous filetés dans le toit, c'est clair c'est moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT
Pour Absolut land, c'est bien Ali Bouki de Douz qui nous a servi de guide pour la journée entre Douz et Ksar Ghilane

 

Pour kawatoine: je ne vois pas très bien comment on peut mettre quoi que ce soit sur un D3 sans avoir de RAILS de toit.

Les barres transversales sont spécifiques également car elles coulissent et sont fixées dans ces rails. Elles sont par contre très vite posées et déposées.

J'ai également cherché des solutions plus économiques pour certaines préparations, tu peux également fouiller les petites annonces, j'ai acheté une galerie G4 et les barres de cette manière

mais pour les rails je resterais sur de l'origine à cause du côté "pratique" du système.

 

Bonne recherche

 

Pour revenir sur mon treuil chinois "Prime Tech", il à résisté au traitement sable + eau de mer puis "bain de boue" mais le guide à rouleaux livré d'origine ne vaut pas un clou, les rouleaux sont montés sur des bagues en plastique, j'ai tout démonté et généreusement graissé l'ensemble, on verra si ça tient le coup.

A bientôt

 

 

 

C'est trop fort, j'ai rencontré Ali Bouki en avril 2010 car on lui a ramené de france un schnorkel pour son HDJ 105 il l'a monté. On a passé une soirée avec lui au début de dunes de DOUZ près de "l'hypodrome à dromadaire"

 

 

tunisie56004.jpg.0fd4327eb609a7bbcd42ae8e4964df0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

je confirme avoir vu en magasin des galeries chez thulles pour le disco. Je crois meme de memoire que c'etait chez NORAUTO. Elles se fixent dans les trous prevus pour installer les rails. C'est clair que c'est moins pratique mais c'est bien moins cher.

 

Concernant l'autoradio il n'y a pas de soucis pour remplacer un autoradio sur une version S; il faut juste acheter l'interface "disco" aupres du fabricant autoradio alpine ou pioneer ou autre. Sur disco3.uk il y a les photos et toutes les infos pour le demontage. Sur un HSE c'est plus complique car l'autoradio gere l'horloge de l'ecu ce qui n'est pas le cas du S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Voilà, depuis vendredi matin, le Disconours a retrouvé son agilité passée.

 

En fait, mon problème de durite date de longtemps ... au moins 6 mois si ce n'est pas plus.

Et le pire, c'est que notre TDV6 est tellement généreux qu'à part une conso catastrophique (A/R maison garage : Aller 12,4 l et retour 9,1 l avec le cruise bloqué à 90 !!!), une accélération qui ressemble à un embrayage en fin de vie, rien ne vient alerter l'heureux conducteur de D3 qu'une durite comporte un gros, gros trou. Donc, cela fait un peu V6 atmo.

 

Je l'ai testé tout ce WE : boue, sable, route, autoroute ... et ça roule.

 

Ci joint un schéma de la durite en cause ... (liaison intercooler-distribution d'air). Et la fissure se trouvait sur l'arrière de la durite, au niveau du coude supérieur.

Durite.jpg.83106cd00c866f9865c7cb0c2a722b4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT
Voilà, depuis vendredi matin, le Disconours a retrouvé son agilité passée.

 

En fait, mon problème de durite date de longtemps ... au moins 6 mois si ce n'est pas plus.

Et le pire, c'est que notre TDV6 est tellement généreux qu'à part une conso catastrophique (A/R maison garage : Aller 12,4 l et retour 9,1 l avec le cruise bloqué à 90 !!!), une accélération qui ressemble à un embrayage en fin de vie, rien ne vient alerter l'heureux conducteur de D3 qu'une durite comporte un gros, gros trou. Donc, cela fait un peu V6 atmo.

 

Je l'ai testé tout ce WE : boue, sable, route, autoroute ... et ça roule.

 

Ci joint un schéma de la durite en cause ... (liaison intercooler-distribution d'air). Et la fissure se trouvait sur l'arrière de la durite, au niveau du coude supérieur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/Durite.jpg

 

 

 

comment tu as découvert ta fuite ?

 

 

moi je viends de recevoir mon kit suppression de la vanne EGR vendeur français je vous mets les photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Comment ???

Parce que le capot moteur plastique qui le recouvre était très propre, limite neuf à un endroit :non: alors que le reste du moteur ... :ange: ... :pfff:

 

Et donc voilà comment je l'ai découvert :lol: Et je vais faire des photos demain du capot et du reste, histoire que tout le monde visualise la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del563oM

bonjour a tous

nouveau venu sur ce forum, je suis a la recherche d'une information . quelqu'un pourrait me dire quel est le diametre de l'entraxe du disco 3.

je recherche des jantes en 18 pour mettre des pneus hiver. merci de me depanner .

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Delf78

 

J'ai déjà eu à repondre à ce genre de question dans le passé : 8J18, 5 trous, entre axe 120. Le seul point noir est le déport (ET), qui varie de 20 à 45 mm selon les fournisseurs. Plus le nombre est petit, plus loin est la jante.

Cependant, si c'est juste pour ajouter une roue de secours ... je ne sais toujours pas si cela ne risque pas de modifier de façon sensible le comportement routier.

 

Et je n'arrive pas à avoir l'ET des jantes LR.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del563oM

merci de tes lumieres oursblanc.

pour ma part malgré un boudin d'amortisseur arriere et une vis cassé dans la flasque du moyeu av, mon auto anonce 150000 kms et j'en suis super content.

a bientot pour de nouvelles questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Oursbanc

 

Dans le forum espagnol on a détecté des fissures dans cet conduit. C'est claire que, même comme mesure préventive, en voitures de quatre ans...on pense qu'il faut le remplacer. LR peut fournir cet conduit mais chez Bellauto (BAS) ils construisent uns avec une qualité meilleur (silicone). Ils coûtent le double que celui de LR mais beaucoup de nous (forum discotr.es) on est entrain de les acheter pour le remplacer......( on a trouve ...et ausi a Disco3.co.uk beaucup de fisures en cet conduit).

 

Salutations.

 

Bellautoservice en U.K (BAS)

 

http://farm5.static.flickr.com/4115/4927367229_74823ce8a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hola Nash

 

Qué tal ? Gracias par la repuesta ...

El problema es que le Disco no funciona mejor después 8 dias :pfff: . Tengo un mensaje sobre el ODB "Motor fault", solamente una vez.

Tengo miedo que hubiera otra huida entre el filtro del turbo y el motor. Voy a llamar a LR mañana. :cry:

 

Espero que mi español es un poco mejor ... :)

 

Oursblanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

J'ai une question pour la communauté :sol:

 

En supprimant les vannes EGR, outre le fait qu'on enlève un problème (enfin 2 problèmes), quels sont les risques pour le moteur, pour la combustion, etc ... :??:

 

J'ai vu sur BAS des kits de suppression EGR, et dans pas mal de post, quelques uns d'entre vous qui les installent. Si ces :pfff: ]@{^[]@{#^ de vannes ne servent à rien, j'aimerais savoir pourquoi les motoristes du monde entier s'évertuent à les mettre :q et finalement à quoi elles servent vraiment :??: , excepté nous faire payer chers un truc qui semble être de la consommation courante :cry: . Depuis 15 ans, je les ai systématiquement changé sur mes véhicules après diverses fortunes, ou infortunes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Ours,

 

1) les vannes EGR regulent la reicirculation d'une partie des gazes d'echapement sur l'admision pour reduire l'entree d'oxigen.... il dis alors que la contamination est mineur mais, par contre, la combustion est "moin riche" a cause de l'entree d'air avec moins oxigen ( a cause de la dilution avec gaz d'echapement). Si on elimine les vannes.....la combustion será "plus riche" en oxigen...plus "performante" et les emissions...plus elevés....

 

2) en principe si vous les éliminez ne passe rien.

 

3) Si vous et inquiette pour le moteur et vous éliminez les vannes et reprogrammez la boite pour avoir plus de puissance...vous pouvez toujours changer l'exangeur du Turbo par un de plus grand comme deux membres de cet forum......

 

Salutations.

nacho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

en faites ces vannes permette au constructeur de ne pas se prendre la tete avec la polution, solution simple et efficace et qui en plus rapporte pour les diesel

 

le seul risque, le CT qui risque de voir son testeur de polution beeper si tu te pointe a froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Le contrôle de la pollution se situe à des régimes oû les vannes ne sont pas activées. Donc, pas de problème de ce côté.

 

oursblanc, j'ai mis en place le kit de chez BAS, pas de souci. En dessous de 2000trs/m le moteur répond mieux, en fait il respire mieux.

N'hésites pas si tu as besoin d'infos supplémentaires.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

L'EGR sert à recycler une partie les gaz d'échappement en les remettant dans l'admission d'air. Cela sert à moins polluer en théorie. Mais cela occasionne pas mal de problème Admission sale par la suie des gaz vanne bloquée etc...........

Au niveau du CT pas de pb comme dit pasc14.

Et ton moteur respire mieux à bas régime.

 

Normalement je dois monter le kit suppression EGR d'un kit français dans la semaine si j'ai le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...