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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous ça fait longtemps que je suis passé sur ce site .

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon discovery. 3 je reviens de vacances sur l'autoroute mon véhicule c'est mis 3 fois en défaut moteur , cela arrive lorsque ma pointe de vitesse arrive aux alentours de 130 à 135 km heure .

je suis obligé de me ranger sur un air de repos de couper le moteur environ 15 secondes de remettre la clé et les défauts disparaît . je ne peux rouler qu'en dessous de 130 km . quelqu'un connaît-il ce défaut en sachant que le véhicule ne fume pas à l'accélération merci de vos réponses.

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Amis Landiste,

Avis aux experts des différentiels !!!

J'ai un léger bruit sur le diff arrière de mon disco 4 (depuis mon achat il y a 1an 1/2, il a actuellement 190 000km).

Rien de grave, ce qui me laisse le temps de trouver une solution autre que les 3000e que me demande Land Rover pour en mettre un neuf...

Mon mécano me conseil de ne rien faire tant que le bruit n'évolue pas.

Du coup, je me suis orienté vers l'occaz. J'ai trouvé il y a quelque temps un diff arrière provenant d'un véhicule d'essai avec seulement 2000 miles pour à peine 300€.

Manque de bol c'est un ratio 3.21 alors que mon disco à un ratio 3.54.

Je l'ai fait monté et là...une grosse vibration par intermittence, bref retour à la case départ et remise en place de l'ancien diff

 

Ma question : Est-il possible de modifier ce diff et de le passer en 3.54 ? l'intérêt serait de conserver son faible kilométrage au niveau des roulements)

En règle générale, les garages sont pas très chauds pour l'ouvrir, il faut que je trouve une boîte spécialisé dans les différentiels, si jamais quelqu'un à une adresse en Normandie ou région parisienne je sui preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir mon disco 3 de 2009 achat en belgique. Véhicule que je connais déjà. J'ai déjà eu un D3 de 2005.

Le vendeur me livre le véhicule mardi. Ce dernier va récupérer ses plaques car en belgique les plaques sont lié au propriétaire.

Ma question peut paraitre con mais comment fixer la plaque arrière ? Rivets dans la carrosserie ?

merci,

see you,

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Bonjour à tous,

Encore bravo pour le FORUM...

Bref, heureux nouveau propriétaire d'un D3 HSE apres avoir une Discovery 300 et un P38....

Je souhaite changer les 4 pneus de la belle...

Historiquement je montais des bfgoodrich all terrain... Mais avec les jantes en 18" ... je me rends compte que si on souhaite un VRAI pneu mixte et bien il n y a pas grand chose dans les tailles 255/60/18... et mon utilisation reste un VRAI 50/50 route/TT

Réellement et de votre experience qu'avez vous monté sur vos D3?

Merci de vos retours

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@SUV-34

je voudrais savoir si tu as une batterie auxiliaire et si oui quelle marque.

coupleur /séparateur OUI/NON

convertisseur OUI/NON

MERCI

 

 

 

Alors non, je n'ai pas encore de batterie auxiliaire , car je n'ai pas encore de frigo à compression, et que nous avons pris l'habitude de gérer nos bivouacs sans trop avoir besoin d'électricité.

J'aurai plus tendance à privilégier la nourriture en boite ou déshydratée, avec le frais acheté régulièrement, (j'ai quand même une vieille grosse glacière électrique 12V), et nous avons tout à gaz, ou manuel, ou sur piles ou petites batteries. On recharge en roulant.

 

 

 

Capture v.jpg

 

 

 

 

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Bonsoir,

Un de les potes a un Discovery 4 de 150.000 km et des soucis de fuite joint spi de sortie de boîte et au différentiel arrière (ou pont arrière j'ai un doute sur le terme).

Il n'y connait pas grand-chose en mécanique et j'essaie de l'aider.

Le cc lui conseille de changer le pont arrière en échange standard et remplacer le joint spi de boîte.

Ca coûte un bras.... ils ms'embêtent pas à réparer...

Est ce que le pb est connu sur le Discovery 4 ?

J imagine qu'un garage / mécanicien saurait refaire le pont en changeant joint et roulement, mais pas simple à trouver

Auriez vous une adresse dans le 60 / Picardie / RP ?

Ou des conseils....

Merci

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ca se détaille mais certain se rentre par l'interieur comme celui de la boite de transfert

 

ca depends de la fuite mais laisse comme ca, ca permet de renouveler l'huile des diff que peu de monde vidange ...

 

attention le niveau se fait par quantite et non par debordement

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Salut à tous ! Je sais qu'il y a une rubrique dédiée aux conseils d'achats, mais vu que je m'oriente vers un Disco 3, je serait peut être mieux conseillé ici !

 

Ce joli bébé me fait de l'oeil depuis 3 mois, date à laquelle j'ai décidé de vendre ma petite voiture. Son volume et son confort seraient très apprécié sur mes routes ardéchoises, pas de off-road prévu (ou alors piste propre).

L'engin en question est fort kilométré (290.000) car mon budget n'est pas énorme, mais il ne sera que le véhicule de loisir de la famille avec 8.000km estimé par an pour les sorties vtt et vacances à 5.

A 6.000€ annoncé, de 2007, avec carnet d'entretien land complet, est-ce l'argent mis par les fenêtres ? D’après vos retours, je sais deja que l'entretien est élevé (même a 8.000km par an) et peut etre finirez vous par me dissuader, ou alors me conforter dans l'idée qu'il peut surement "tenir" 4 ans, date à laquelle je pourrais disposer de plus de finance .... A vos claviers :)

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Bonsoir,

Un de les potes a un Discovery 4 de 150.000 km et des soucis de fuite joint spi de sortie de boîte et au différentiel arrière (ou pont arrière j'ai un doute sur le terme).

Il n'y connait pas grand-chose en mécanique et j'essaie de l'aider.

Le cc lui conseille de changer le pont arrière en échange standard et remplacer le joint spi de boîte.

Ca coûte un bras.... ils ms'embêtent pas à réparer...

Est ce que le pb est connu sur le Discovery 4 ?

J imagine qu'un garage / mécanicien saurait refaire le pont en changeant joint et roulement, mais pas simple à trouver

Auriez vous une adresse dans le 60 / Picardie / RP ?

Ou des conseils....

Merci

 

Après avoir rediscuté avec mon pote, quelques précisons.

Il a 150.000 km. 2ème main. Entretien Land Rover.

C'est au niveau de la boite de transfert que ça fuit, 1 goutte de temps en temps.

Et tirs en sortie de BVA aussi.

Le cc lui conseille de rester comme ça et contrôler le niveau ts les 6 mois. 3500 euros la boîte......hors MO.

Aussi on lui annonce en concession Land Rover 1000 euros pour une vidange de BVA dont 230 euros de crépine, ça vous paraît le bon tarif ? BVA8.

Je trouve ça élevé en comparaison avec Volvo.

Je suis preneur de vos idées conseils.

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C'est ce que ça coute. Il faut soulever le moteur pour accéder au couvercle ppur démonter la crépine. Complètement naze.

Par contre j'ai entendu dire que changer la crépine ne fit pas partie des préconisations de ZF. Plus de soucis qu'autre chose dans cette manip.

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Bonjour à tous,

Après la vidange de la boite ZF à 114000km (que je qualifierai comme effectuée sérieusement par mon garagiste mais pas forcément dans les règles de l’art conseillées par ZF) j’avoue ne pas constater forcément de mieux hormis des rapports qui passent plus rapidement qu’avant...

En revanche, ce qui m’ennuie ce sont les passages 1-2-3 et 3-2-1 qui sont beaucoup moins « soft » et réguliers qu’avant, voire plus « désordonnés » et souvent avec plus d’accoups qu’avant...

J’ai lu (sur disco.3UK) et chez ZF qu’après un changement d’huile de transmission qu’un RESET (avec l’IIDTool) des adaptations de la boîte est conseillé.

Il y a une procédure de conduite à reproduire 5 fois ensuite pour que l’ECU puisse démarrer une nouvelle analyse du comportement de boîte avec l’huile neuve sur les différents capteurs pour un retour complet à la normale.

 

Qu’en pensez-vous? Bonne idée ou mauvaise idée a tenter?

Je suis preneur de toute expérience ou avis éclairé

Merci par avance à tous !!

 

Bonne journée

Pat

 

J'ai eu la même impression et c'est revenu normal après un temps de roulage. Soit je me suis habitué soit il a fallu un temps à l'huile pour se répartir dans la boite.

Moi avec ce gadget électronique, je touche à rien. Je regrette un peu mon achat d'ailleurs.

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Dans la série "qu'avez-vous fait aujourd'hui sur votre D3 ?"..... :hap:

 

- Installation du KIT TDV6 de suppression des vannes EGR (de chez Terrafirma-UK), déjà bien calaminées (elles n'ont que 25.000 km!! :pfff: ) de cette suie :colere: de m.. :chut: qui à terme, a raison des vannes mais aussi de la longévité du moteur.

 

- Nettoyage du capteur MAP lui aussi déjà bien encrassé à cause des EGR

Bref, du mieux illico : agrément de conduite plus linéaire...plus de fumées noires, plus de trous ou d'hésitations à l'accélération... et à terme, plus de risque de voyant défaut moteur avec un circuit d'injection ou des vannes EGR obstruées à changer (facture précédente : ~250€ pièce) !!

 

 

A suivre :

 

- Vidange Pont Arrière juste parce que c'est l'heure pour lui

 

- Megaflush (dans les règles de l'art) de la boite auto ZF6 par un garage de passionnés spécialistes Land Rover rencontrés aujourd'hui.

Et qui ont gagné ma confiance (et ma fidélité) par leur sérieux et savoir faire! ouf, il y en a encore !!!

 

 

 

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Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe de rendre le produit plus polluant.

J'ai 18000 km au comptuer, véhicule deuxième main, D4 SDV6 HSE, et pas de soucis vannes EGR ou de sonde Beta ou autre souci FAP.

Et la raison principale est de prendre exclusivement l'huile recommandée, de mémoire la castrol edge 5-40 C1. J'insiste sur la def C1.

Ces huiles sont conçues pour envoyer le minimum de résidus de brûlage par rapport au moteur.

J'avais voulu jouer au malin sur mon RAV4. Même souci.

Il faut un bon régime moteur mini, assez élevé et une bonne huile.

 

Deux concessionnaires de confiance de marque différente, deux réponses identiques.

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Pareil sur ce point, je ne vois pas de différence avec du gasoil premier prix, il y a des spec minimum de fabrication à respecter, tous les gasoil en France sont certifiés conforme.

Il faut surtout se servir dans les stations à gros débits. Sinon attention aux fins de cuve où après le remplissage de ces cuves. L'eau émulsionnée ça flingue assez bien les injecteurs où les common rails.

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Bonjour a vous tous !

me voici de retour dans le monde du D3.

apres avoir eu un d3 de 2006 a 2009 ,puis un td5, puis un autre d3 , me voici de retour avec mon 1re D3 que j'ai racheté....

d'ailleurs j'avais publié sur ce forum en 2009 a la page 160.me semble t'il.

 

compliqué tout cela n'est ce pas !!!!!!!!

bref je roule dans un disco 3 de 2005 avec seulement 135 000 kms.

petite prépa pour le raid ,avec frigo, tente de toit, auvent, treuil, blindage,schnorkel,aménagement intérieur,boitier Matzker pour la suspension , kit assist air,porte roue arr, bref sympa le bestiau !!!!

je vous poste des photos rapidement !!

voila pour les présentations

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Re-bonjour,

 

Je viens vous parler de ce qui m'est arrivé sur mon disco.

J'ai payé un remplacement ( cause annoncée de fuite air du collecteur admission et échappement, coté droit) des deux côtés . faut tout démonter .....3000 euros au total

Je consommais à ce moment environ 11.5 à 12l/100km. ( depuis le début de mon achat)

C'était il y a un an.

En janvier, de nouveau conduite restreinte

Je passe à la valise dans un petit garage du coin. perte de pression circuit air. Cela me donnait les mêmes symptômes que la première fois , ....merrr...dd, et le collecteur admission droit couvert de gras comme la première fois.

Verdict: durite air avant , située à droite, percées. 100 euros au total pour remplacer la durite qui est un nouveau modèle renforcé, donc surement un problème connu.

Depuis je consomme entre 10 et 10.5/100km et la dernière fois je suis descendu en dessous de 10l/100km.

 

Donc: Ce que j'ai à vous dire:

Avant de partir dans des gros travaux, vérifiez bien vos durites et conduits air. Ils influencent un max votre consommation, ou vous faire passer en mode conduite restreinte. En même temps la boite adapte continuellement et vous fait penser à un problème boite auto .

Et si vous faites plus de 11l/100km sur terrain plat, il y quelque-chose.

Personnellement je pense que ma première réparation de 3000 euros n'étais pas justifiée et que seule cette maudite durite située avant droit entrée était défectueuse.

Si votre durite n'a pas un genre de renfort nylon autour du caoutchouc, changez-là. De plus les collier de serrage sont aussi auto serrant, pour compenser les variations de diamètre durite chaud ou froid.

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Après avoir rediscuté avec mon pote, quelques précisons.

Il a 150.000 km. 2ème main. Entretien Land Rover.

C'est au niveau de la boite de transfert que ça fuit, 1 goutte de temps en temps.

Et tirs en sortie de BVA aussi.

Le cc lui conseille de rester comme ça et contrôler le niveau ts les 6 mois. 3500 euros la boîte......hors MO.

Aussi on lui annonce en concession Land Rover 1000 euros pour une vidange de BVA dont 230 euros de crépine, ça vous paraît le bon tarif ? BVA8.

Je trouve ça élevé en comparaison avec Volvo.

Je suis preneur de vos idées conseils.

 

Bonjour Mon disco est de 2005 et 268 000 km HSE boîte auto je dois faire la vidange de boîte mon concessionnaire Land Rover me prend 887 € donc ça doit être dans les prix c'est vrai que ça fait un peu cher mais je préfère être tranquille et le faire en concession s'il y a des mises à jour à faire sur la boîte les concessionnaire son au courant.

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Bonjour,

j'ai monté un jeu de 4 roues hiver avec des capteurs TPMS identiques à l'origine sur mon Disco 4 de 2014 et l'alarme "capteur pression défectueux" est allumée en continu.

Je suis passé chez Point S pour re-programmer les capteurs mais toujours alarme active.

Quelqu'un à une idée mis a par passage chez CC ?

Merci

Gilles

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Invité §Ano875rY

Bonjour,

 

J’ai un problème sur mon disco 4 de 2010 tdv6 hse

 

L écran gps reste allumé sur le logo mais plus de fonctionnalités rien pas de son pas de réglage possible vraiment rien.

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous et bonne année,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un disco 3 SE 1ere main de 2008 avec 278000km. Oui ça paraît beaucoup... La personne a fait l'entretien depuis le début chez LR et j'ai toutes les factures/contrôles techniques... et était dans mon budget. On verra bien si je suis beaucoup emmerdé ou pas... C'est mon 1er 4x4 :)

 

IMG_20200119_140136.jpg

 

Le but du Disco est de l'aménager pour voyager en France et en Europe pendant le week-end/vacances,

 

J'ai le Webasto: savez-vous si je peux le modifier pour avoir du chauffage la nuit pour dormir dans le véhicule sans avoir à démarrer le moteur ? Car la plupart des modules vendu se coupe au bout de 30 minutes si le moteur ne démarre pas (si je me trompe pas).

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Bonjour à tous et bonne année,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un disco 3 SE 1ere main de 2008 avec 278000km. Oui ça paraît beaucoup... La personne a fait l'entretien depuis le début chez LR et j'ai toutes les factures/contrôles techniques... et était dans mon budget. On verra bien si je suis beaucoup emmerdé ou pas... C'est mon 1er 4x4 :)

 

IMG_20200119_140136.jpg

 

Le but du Disco est de l'aménager pour voyager en France et en Europe pendant le week-end/vacances,

 

J'ai le Webasto: savez-vous si je peux le modifier pour avoir du chauffage la nuit pour dormir dans le véhicule sans avoir à démarrer le moteur ? Car la plupart des modules vendu se coupe au bout de 30 minutes si le moteur ne démarre pas (si je me trompe pas).

 

 

Félicitations pour ton achat !

Pour le webasto, j'en ai également un sur le mien et je serais intéressé par la réponse.

Pense à nous rejoindre sur landmania.com/forum ou sur le groupe Land rover Discovery 3 France.

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Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un Disco 4 de 2013 depuis 1 mois !

J'ai le toit en partie en verre. ( toit ouvrant X 1 + 2 )

 

J'ai pas mal de questions sur la mise en place d'une tente de toit.

Que faut-il mettre comme galerie ou barre de toit ?

Connaissez-vous des kits ou menuisiez pouvant faire un intérieur amovible ?

Voilà et si vous avez des informations sur des équipements je suis preneur.

Merci d'avance !

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Invité
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