Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807 problème direction dure


Invité §hel344Gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel344Gm

Lorsque la voiture est froide et que je roule à plus de 50 km/h, j'ai la direction qui devient très dure. Au début c'était que vers la droite et maintenant la gauche aussi.

Au bout de 10 minutes, la direction redevient souple. Je voudrais emmener la voiture au garage mais j'ai peur qu'il me change des pièces non justifiées. La voiture est de 2007 et elle a 60 000 kms.

 

Est-ce que qqu'un à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doz036sA

Lorsque la voiture est froide et que je roule à plus de 50 km/h, j'ai la direction qui devient très dure. Au début c'était que vers la droite et maintenant la gauche aussi.

Au bout de 10 minutes, la direction redevient souple. Je voudrais emmener la voiture au garage mais j'ai peur qu'il me change des pièces non justifiées. La voiture est de 2007 et elle a 60 000 kms.

 

Est-ce que qqu'un à ce problème ?

 

 

J'ai le même problème sur 807 2.0 HDI de 2007 70000km. La direction devient très dure après 5 minutes de route environ, pendant 2-3 minutes puis ça disparaît. Assez inquiétant en virage.

 

Avez-vous trouvé la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag800dk

je suis dans le même cas que vous.

que du coté droit pour l'instant

et défaut plus present lorsque la température est basse

 

Je suis passé dans 2 concessions mais les agents ne détectent pas le défaut!

 

alors que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel344Gm

Bonjour,

 

Le problème n'est toujours pas résolu et a empirer depuis l'année dernière. L'été s'est passé sans trop de problème mais avec le retour du froid la direction a recommencé à durcir au délà de 60km/h à droite et à gauche. Et en plus même à l'arrêt j'ai un blocage et je suis obligée de forcer.

J'ai rdv lundi chez peugeot pour faire un diagnostic (109 euros...). Je suis passée dans des garages pour expliquer mon problème : pb d'huile, pb de crémaillère, pb de calculateur de vitesse.

N'hésitez pas à poster un message si vous avez le même problème, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire pression sur peugeot.

Peugeot 807, année 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel344Gm

Bonjour,

 

Problème résolu pour le moment, changement de crémaillère pour la petite somme de 2 300 euros.

Donc résumé : durcissement dans la direction à froid et au delà de 70 km/h à 70 000 km et 2 ans et 1/2.

N'attendez pas pour faire les réparations car plus vous attendez et moins peugeot prendra en charge une partie des réparations. Moi j'ai eu 20%.

Pour moi c'est terminé Peugeot, trop déçue.

On achète une voiture neuve pour être tranquille et finalement c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel344Gm

Tout d'abord bonjour,

Moi j'ai besoin d'un véhicule et fiable de préférence, surtout quand il est pratiquement neuf.

Je ne le crash pas moi !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Tout d'abord bonjour,

Moi j'ai besoin d'un véhicule et fiable de préférence, surtout quand il est pratiquement neuf.

Je ne le crash pas moi !!!

Cordialement

 

 

Tu peux avoir des problèmes avec n'importe quelle marque et n'importe quel modèle, c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat170mp

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec ma 807 HDI 2007. La direction a un point dur lorsque l'on tourne à droite, à partir de 60km/h environ.

En parcourant les différents forum, j'ai relevé au moins 8 cas similaires (807 et C8), toujours avec de véhicules de 2007 lorsque l'année est mentionnée.

Apparemment le concessionnaire n'avait jamais rencontré cette panne, ça n'a pas été facile à lui faire admettre. Après quelques investigations il a, semble-t-il, décelé un problème dans le liquide de direction.

Comme celui-ci est d'origine, ça ressemble fort à un défaut de fabrication (que Peugeot se refuse à admettre).

Bilan: il faut changer tout le système de direction: crémaillère, pompe..., soit 5000 Euros !

Quelqu'un a-t-il réussi à faire pression sur Peugeot ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben080he

Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème de direction dure (à froid à 70 Km/h) sur mon 807 de 2007.

Pour l'instant Peugeot ne veut rien payer.

Je compte les mettre devant la justice.

J'ai besoin de votre aide. Envoyez moi vos témoignages avec les ref de votre véhicule et vos coordonnées.

Je vous tiendrai au courant.

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAD836Sc

Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème de direction dure (à froid à 70 Km/h) sur mon 807 de 2007.

Pour l'instant Peugeot ne veut rien payer.

Je compte les mettre devant la justice.

J'ai besoin de votre aide. Envoyez moi vos témoignages avec les ref de votre véhicule et vos coordonnées.

Je vous tiendrai au courant.

D'avance merci.

 

 

J'ai moi aussi ce problème, mon véhicule est de 2008 et totalise 58 000 km. Je suis allée chez un diéséliste qui a, après une rapide observation du véhicule, diagnostiqué soit un problème de pompe de direction assistée soit un problème de crémaillère (le liquide de direction est gris noir plein de résidus métalliques). Je dois lui laisser le véhicule pour qu'il affine son diagnostic. Je ne suis pas sûre de vouloir effectuer les réparations sans aucune prise en charge de Peugeot, j'envisage même de me séparer du véhicule. Je pense également contacter mon assureur dans le cadre de la protection juridique et voir s'il est possible de faire intervenir un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben080he

Merci pour ce témoignage, nous sommes nombreux dans ce cas.

sans doute, pouvons-nous nous aider.

pouvez-vous m'adresser directement vos coordonnées afin que je vous contacte.

cfileconte@wanadoo.fr ou 06 60 61 75 93

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib750Rl

Bonjour,

je possède un "merveilleux" 807 HDI de juillet 2007 qui a le même problème que tout me monde sur ce forum. Direction extrêmement dure à froid et cela pendant 30 à 40 minutes. Au démarrage je ne peux même pas tourner le volant sans forcer. Mais ce n'est pas tout! En août 2010 lors de la révision, le véhicule ayant 44000 km, les mécaniciens ont détecté une fuite d'huile au turbo, il a fallu aussi changer les disques de freins (le concessionnaire m'a répondu lorsque je lui demandais si il trouvait ça normal, que je ne me rendais pas compte du poids de la voiture! Il y a peut être un problème de sous dimensionnement des pièces alors) et pour finir fuite dans le système de climatisation. La révision à 170€ s'est transformée en une révision à 1200€ . Elle est pas belle la vie? C'est la première voiture française que j'achète et je pense bien que c'est la dernière.

Pour en revenir au problème de direction je suis très inquiet du montant des devis annoncés sur ce forum. Si certains ont réussi à se faire prendre en compte une bonne partie du montant je suis preneur de la procédure.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben080he

Je vais faire un recours devant les tribunaux. Si vous pouviez me faire parvenir un diagnostic de Peugeot démontrant le problème.

D'avance merci

Benoit Le Conte

06 60 61 75 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib750Rl

Bonjour Benoit497,

je ne pense pas pouvoir aller chez Peugeot avant le début de l'année prochaine, mais vous recontacterai lorsque ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel344Gm

Bonjour,

 

Après 1 an, c'était bien la crémaillère, la direction, n'a plus recommencer à durcir dans les virages. Ce qui je l'avoue était méga dangereux. Mais je confirme, peugeot c'est belle et bien terminé. Voilà ce qui arrive de vouloir acheter français...

 

Bon courage à tous ceux qui ont le même problème que moi pour affronter peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel344Gm

Pour la prise en charge de 20%, (sur 2500 euros !!!!), j'avais contacté peugeot par mail, ils m'ont rappelé et m'ont indiqué le garage le plus proche de chez moi pour faire un diagnostic. Ensuite la prise en charge est faite directement avec le garage. Il restera donc, environ 2000 euros à votre charge...

La bourse ou la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457jP

bonjour

j ai ce probléme avec ma 807 de 2008,j ai changer la pompe de direction ,et sa le refait

 

a froid la direction est dur des deux coté ,probléme sa ne le fait pas quand elle est garage ,donc il ne trouve rien

 

c est un casse gueule a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352xQ

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas tout seul à rencontrer ce problème en ce moment....

Pour ma part, 807 de 2012, 98 000km, 2.0L hdi 136cv. Cela fait qlq mois que je rencontre exactement les mêmes symptômes que ceux précédemment énumérés (a froid, vitesse élevée, point dur à droite sur braquage faible,...). Je suis passé faire un diagnostique chez Peugeot en laissant le véhicule mardi soir pour test à froid le matin. La panne n'a pas été constatée, pas de code défaut à la valise.

D'après le technicien qui nous a édité un devis de 2200 euros pour changement crémaillère de direction, il faut commencer par purger le liquide de direction, si présence de limaille alors crémaillère à changer. D'après toutes les constatations et mes descriptions ainsi que les défauts récurrents rapportés par les propriétaires sur leur site interne Peugeot, il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien de la crémaillère.

Aux vues de l'âge et du kilométrage du véhicule, il n'y aura aucune prise prise en charge mais ils m'ont conseillé de constituer un dossier et de l'envoyer à Peugeot France. je doute du succès de la démarche.

J'aimerais savoir si parmi les précédentes personnes qui ont laissé des messages ici, il y en a qui sont arrivées à faire prendre en charge leurs travaux par Peugeot?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365SK

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Peugeot 807 Northwest de 2007.

Depuis 2016, je me bats avec un réparateur automobile (pas Peugeot). La crémaillère a été changée, la pompe de direction également.

Au début, la direction bloquait par temps froid à droite au-delà de 70 km/h. Maintenant c'est des 2 côtés et toute l'année, même si c'est pire quand il fait froid. Bref, je suis un vrai danger public pour moi et pour les autres.

Ce réparateur me propose de me rembourser le changement de crémaillère et de pompe et que je fasse les travaux de réparation par Peugeot. J'hésite à accepter cette proposition car à l'époque je n'avais payé "que" 1200 € le tout, alors qu'un simple changement de pompe chez Peugeot dépasse cette somme.

Ma crainte est que la crémaillère soit également à remplacer.

Pour ceux qui sont passés par là il y a quelques années, pouvez-vous SVP me dire comment le problème a été résolu ? Était-ce un défaut de la pompe ou de la crémaillère.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah331EE

Bonjour

J'ai une Peugeot 301 1.6 VTI 115ch ( roulé 40 000 km )est javais le problème occasionnellement mais maintenant c'est permanent j'ai fait le scanner mais rien dévoilé peut être que c'est un problème mécanique mais je ne sais pas quoi faire ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mitch59

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Peugeot 807 de 2007, 161 000km, 2.0L hdi 136cv vitesse >70km/h, point dur à droite sur braquage faible de temps en temps et aléatoirement .

pas de défaut sur Groupe Electro Pompe,  sur le COM2000 capteur de direction, sur ABS/ESP, sur les capteurs vitesse roues et sur le BSI.

J'ai remplacer et nettoyer plusieurs fois le liquide de direction (2 fois en 2 ans) : pas de changement

j'ai remplacer le GEP il y a 2 mois pas de changement.😣

Pour moi la direction assistée fonctionne correctement dans 90% du temps à une vitesses >70k/h et à 100% du temps à une vitesse <70km/h. Donc c'était un problème informatique/électroniques et pas mécanique0

J'espérais vraiment résoudre le problème en remplaçant le GEP...

Je penche maintenant sur un problème en rapport avec l'information "vitesse du véhicule" (capteur, BSI...), mais j'ai pas de problèmes avec les autres organes qui exploitent cette information (ESP/ABS, compteur de vitesse, limitateur/régulateur vitesse).

 

In fine, la solution serra peut être le remplacement de la crémaillères, mais l'investissement n'en vaut pas le coup pour moi.

 

 

 

au f

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...