Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Ma mazda 6 FW prend l'eau! Help


Invité §TLC443fh

Messages recommandés

Invité §TLC443fh

Bonjour les mazdatistes,

 

Nouveau dans la section Mazda, je voulais vous présenter ma Mazda 6 et ses problèmes!

J'ai acheté ma mazda 6 break il y a maintenant 3 semaines pour remplacer ma Xsara break après 265000 Km de bon et loyaux service! C'est la deuxième Mazda dans la famille après la MX5 de mes parents. Je cherchais une accord break des années 2000-2006 mais introuvable dans mon budget/kilométrage.

 

J'ai donc acheté une 6 break de 2003 de 136 CV (je ne voulais pas de FAP...) en finition Elegance. Je vous posterai des photos quand j'en aurais pris

Le seul problème qu'elle avait lors de l'achat s'était le filet bagage qui était bloqué position roulé et le cache bagage qui ne voulait plus s'enrouler.

J'ai tout réparé ce week end grâce a un kit de reparation trouvé en Allemagne, c'est bien plus pratique!

 

Par contre j'ai remarqué que à chaque fois qu'il pleut ou que je la lave le bac à cric se remplit d'eau! Impossible de trouver d'ou vient cet eau...

Il n'y a aucune coulure de rouille ou de marque de flotte dans le coffre, je n'y comprends rien! L'eau est dans le bac ou il y a le cric mais seulement devant celui-ci. Y'en a une bonne quantité en plus! (enfin ça dépend comment il pleut aussi..).

Je pense que l'eau rentre par les fixations des vérins de hayon je vais les démonter pour "coller" les rotules des vérins avec un Sika noir.

Avez vous déjà eu se problème ?? Si vous avez une idée ça m'arrangerai parce que ça va devenir une piscine...

 

Si vous voulais des infos pour réparer votre enrouleur de bagage ou filet je vous donne le lien sans problème!

 

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mazdatistes,

 

Nouveau dans la section Mazda, je voulais vous présenter ma Mazda 6 et ses problèmes!

J'ai acheté ma mazda 6 break il y a maintenant 3 semaines pour remplacer ma Xsara break après 265000 Km de bon et loyaux service! C'est la deuxième Mazda dans la famille après la MX5 de mes parents. Je cherchais une accord break des années 2000-2006 mais introuvable dans mon budget/kilométrage.

 

J'ai donc acheté une 6 break de 2003 de 136 CV (je ne voulais pas de FAP...) en finition Elegance. Je vous posterai des photos quand j'en aurais pris

Le seul problème qu'elle avait lors de l'achat s'était le filet bagage qui était bloqué position roulé et le cache bagage qui ne voulait plus s'enrouler.

J'ai tout réparé ce week end grâce a un kit de reparation trouvé en Allemagne, c'est bien plus pratique!

 

Par contre j'ai remarqué que à chaque fois qu'il pleut ou que je la lave le bac à cric se remplit d'eau! Impossible de trouver d'ou vient cet eau...

Il n'y a aucune coulure de rouille ou de marque de flotte dans le coffre, je n'y comprends rien! L'eau est dans le bac ou il y a le cric mais seulement devant celui-ci. Y'en a une bonne quantité en plus! (enfin ça dépend comment il pleut aussi..).

Je pense que l'eau rentre par les fixations des vérins de hayon je vais les démonter pour "coller" les rotules des vérins avec un Sika noir.

Avez vous déjà eu se problème ?? Si vous avez une idée ça m'arrangerai parce que ça va devenir une piscine...

bonjour TLC17.felicitation pour ton achat et soit le bienvenue sur le forum.j'ai eu le mes probleme mai sur une mazda 323f.je sais pas comment sa s'apel mes je mes une photo tu veras a quoi sa ressemble moi j'avait fai un joint de sillicone appret plus d'eau.

Si vous voulais des infos pour réparer votre enrouleur de bagage ou filet je vous donne le lien sans problème!

 

Merci pour vos conseils.

 

2011040410_59_461.jpg.77398b05f248cf0b1809305055feab45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLC443fh

Merci jpmazda pour ta réponse.

J'ai regardé ce week-end le passage de câble mais il me parait bien fixer, je pense même qu'il n'a jamais été démonté. Je vais regarder ça de plus prêt dès que j'aurais 5 min.

J'ai aussi remarqué en faisant changer mes 2 pneus avant que les jantes sont cloqués. Est-ce que cela passe dans la garantie anti-corrosion ?

Je cherche aussi un balai d'essuies glace arrière mais introuvable chez feu vert, norauto, ect et rien sur oscaro, doit-on aller chez mazda pour ça ?!

Merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jpmazda pour ta réponse.

J'ai regardé ce week-end le passage de câble mais il me parait bien fixer, je pense même qu'il n'a jamais été démonté. Je vais regarder ça de plus prêt dès que j'aurais 5 min.

J'ai aussi remarqué en faisant changer mes 2 pneus avant que les jantes sont cloqués. Est-ce que cela passe dans la garantie anti-corrosion ?

Je cherche aussi un balai d'essuies glace arrière mais introuvable chez feu vert, norauto, ect et rien sur oscaro, doit-on aller chez mazda pour ça ?!

Merci pour vos réponse.

 

bonsoir pour les jante elle ne pasera pas en garantie je pense.la garanti anti corrosion sa conserne la carroserie 12ans mes pas sous la voiture .si ta hacheté ta mazda d'occasion chez un consesonaire peut etre sa passera si ta voiture est garantie 1ans. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem623Ff

Où est bac à cric sur la 6 break? à l'arrière droit ou gauche?

Sur la 6 berline avec hayon, le cric est dans un logement à l'arrière droit et j'ai un peu le même problème (un peu d'eau parfois) mais dans le logement de l'autre côté du véhicule (face au cric mais à l'arrière gauche, un compartiment vide où il y a parfois un peu d'eau.

Et je viens de démonter le pare-chocs pour monter un attelage (une autre histoire) et j'ai eu la surprise de constater qu'il y a derrière le pare chocs un élément plastique avec 2 volets en caoutchouc qui se soulève et c'est par cet endroit que pénètre l'eau. Il y a bien un petit joint tout autour mais il me semble un peu "faible". Je vais donc colmater le problème quand j'aurais réglé mon affaire d'attelage.

A voir si sur la 6 break le problème d'eau ne vient pas du même endroit... (Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette "aération", peut être pour permettre au gars resté enfermé dans le coffre de respirer ;))

(je peux encore prendre des photos si vous êtes intéressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est bac à cric sur la 6 break? à l'arrière droit ou gauche?

Sur la 6 berline avec hayon, le cric est dans un logement à l'arrière droit et j'ai un peu le même problème (un peu d'eau parfois) mais dans le logement de l'autre côté du véhicule (face au cric mais à l'arrière gauche, un compartiment vide où il y a parfois un peu d'eau.

Et je viens de démonter le pare-chocs pour monter un attelage (une autre histoire) et j'ai eu la surprise de constater qu'il y a derrière le pare chocs un élément plastique avec 2 volets en caoutchouc qui se soulève et c'est par cet endroit que pénètre l'eau. Il y a bien un petit joint tout autour mais il me semble un peu "faible". Je vais donc colmater le problème quand j'aurais réglé mon affaire d'attelage.

A voir si sur la 6 break le problème d'eau ne vient pas du même endroit... (Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette "aération", peut être pour permettre au gars resté enfermé dans le coffre de respirer ;))

(je peux encore prendre des photos si vous êtes intéressé)

 

bonjour :jap: oui mes des photos sa peu aide sur le forum.et bon courage pour l attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem623Ff

Voilà la bête...

Qui sait à quoi ça peut servir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem623Ff

Ah désolé sur ce site (forum) trop compliqué pour mettre des photos (impossible de joindre une photo perso de son ordi, il faut créer un site ou la mettre sur un autre site, ... - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer -:))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem623Ff

 

Eureka! je pense avoir trouvé (mais l'aide du formulaire n'est vraiment pas très claire... : "Cette image ne peut pas être une image présente sur votre ordinateur. Elle doit avoir une adresse de la forme : "http://www.monsite.com/mon_image.jpg"" )

 

PICT04451.jpg.e431e91f35ccfee1a737ba91ea0ef980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLC443fh

Bonjour,

Merci pour les réponses. Sur la break le cric est bien a droite dans un bac sous le plancher. Je n'ai pas encore regardé le côté gauche car y'a du boulot de démontage... mais je vais y jeté un coup d'oeil ces jours-ci.

Dès que j'ai 5 min je vais arroser le coffre et voir par l'intérieur cette fameuse fuite.

Sinon je suis passé chez Mazda la semaine dernière pour enfin changer mon essuie-glace arrière, à 20€ il a intérêt de durer un peu...

Dès que je perce le mystère de ma fuite je poste des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses. Sur la break le cric est bien a droite dans un bac sous le plancher. Je n'ai pas encore regardé le côté gauche car y'a du boulot de démontage... mais je vais y jeté un coup d'oeil ces jours-ci.

Dès que j'ai 5 min je vais arroser le coffre et voir par l'intérieur cette fameuse fuite.

Sinon je suis passé chez Mazda la semaine dernière pour enfin changer mon essuie-glace arrière, à 20€ il a intérêt de durer un peu...

Dès que je perce le mystère de ma fuite je poste des photos!

 

bonsoir .j'ai possedé une mazda 6 de 2003 pas la FW sa me revient quand je li se que ta a ecrit plus haut.j'ai eu aussis de l'eau cote droit ou il y'a le crique j'ai pas eu le temp di regardé.regarde eau niveau des feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci quand j'avais ma 6 FW encore sous garantie.

Je l'ai maené chez Mazda qui est intervenu, en garantie.

En me rendant le véhicule, le CA m'avait dit à l'époque que le problème venait d'un joint près de la goulotte de remplissage du carburant.

 

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...