Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.5 TFSI


Invité §Rém742yc

Messages recommandés

Invité §Rém742yc

Salut à tous !

 

Voilà j'ai reçu la voiture ce matin :-) Très satisfait, la couleur est MAGNIFIQUE et rend 1000 fois mieux que sur photos :-)

 

Je ferai des photos dès que le temps le permettra, il pleut légèrement ici.

 

Pour répondre à certaines interrogations concernant le système B&O, je possède bien le réglage du caisson de basses...

 

Le moteur est un régal de souplesse et disponibilité, et encore je ne tape vraiment pas dedans vu le rodage.

 

@El Coyoto une petite question, comment branche t-on une clef usb pour lire les flacs? La seule prise que j'ai se trouve dans l'accoudoir central avant et il est marqué "fonction de recharge uniquement" .... il faut un câble supplémentaire? J'ai le GPS + avec MMI Touch...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Sur la mienne il y en a 2 dans l'accoudoir, un pour la charge uniquement et un second pour la charge + données, et il y a un 3e port près des portes gobelets à gauche (à l'opposé de l'allume-cigare), mais j'utilise plutôt les lecteurs de cartes SD dans la boite à gants pour la musique, au moins rien ne dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém742yc

:coucou:

 

Sur la mienne il y en a 2 dans l'accoudoir, un pour la charge uniquement et un second pour la charge + données, et il y a un 3e port près des portes gobelets à gauche (à l'opposé de l'allume-cigare), mais j'utilise plutôt les lecteurs de cartes SD dans la boite à gants pour la musique, au moins rien ne dépasse.

Et bien je viens de révérifier et je n'ai qu'un port usb de recharge et une entrée mini jack... bizarre quand même.

 

Enfin comme tu dis j'ai toujours la possibilité de mettre des cartes SD, plus qu'à en acheter avec le lecteur qui va avec ;-)

 

 

EDIT : la seule façon dans le configurateur belge pour avoir cette prise USB à l'opposé de l'allume-cigare et je suppose aussi celle dans l'accoudoir est de prendre le Audi Music Interface mais si je fais ça ça supprime le GPS + et le MMI touch .... à n'y rien comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pingres pour même pas 5 cents de connecteur USB femelle... :pfff: d'autant plus que tu as le GPS avec MMI Touch.

 

Je n'ai pas non plus l'Audi Music Interface, mais bien le Smartphone Interface et Phone Box, je ne sais pas laquelle des deux options fait que j'ai 3 ports USB au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém742yc

Les pingres pour même pas 5 cents de connecteur USB femelle... :pfff: d'autant plus que tu as le GPS avec MMI Touch.

 

Je n'ai pas non plus l'Audi Music Interface, mais bien le Smartphone Interface et Phone Box, je ne sais pas laquelle des deux options fait que j'ai 3 ports USB au total.

Ah oui c'est vraiment pingre de leur part !!! Et puis ce n'est vraiment pas clairement indiqué, je voulais prendre le top MMI etc et je me retrouve tout de même sans aucun moyen de lire une clef USB. La bête Peugeot 2008 de ma compagne peut les lire elle ^^

 

Bon plus qu'à acheter des SD card de 128gb pour mettre mes FLAC. Un conseil sur la marque ou caractéristiques ou alors tout passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes cartes SD, j'ai toujours pris du SanDisk. Là j'ai une SDXC Extreme Pro UHS-I de 128GB, c'est un peu de l'overkill d'avoir 95MB/s en lecture juste pour des MP3 dans la voiture, d'autant que je serais étonné qu'ils utilisent autre chose que de l'USB2 (donc max 40MB/s), mais je n'avais pas envie de passer des heures à la remplir (90MB/s annoncés en écriture, de mémoire elle les atteint bien en copie séquentielle de gros fichiers... mais pour des MP3 c'est plutôt entre 40 et 60MB/s). Bonus, elles sont garanties à vie.

 

J'crois que je l'ai déjà dit mais attention à la limite de fichiers, le MMI ne supporte que jusque 10 000 fichiers par support... ça ne devrait pas poser problème avec des FLAC sur une carte de 128GB, mais autant le rappeler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Salut à tous !

 

Voilà j'ai reçu la voiture ce matin :-) Très satisfait, la couleur est MAGNIFIQUE et rend 1000 fois mieux que sur photos :-)

 

Je ferai des photos dès que le temps le permettra, il pleut légèrement ici.

 

Pour répondre à certaines interrogations concernant le système B&O, je possède bien le réglage du caisson de basses...

 

Le moteur est un régal de souplesse et disponibilité, et encore je ne tape vraiment pas dedans vu le rodage.

 

@El Coyoto une petite question, comment branche t-on une clef usb pour lire les flacs? La seule prise que j'ai se trouve dans l'accoudoir central avant et il est marqué "fonction de recharge uniquement" .... il faut un câble supplémentaire? J'ai le GPS + avec MMI Touch...

 

Merci d'avance !

Bravo pour ton achat et donne-moi des nouvelles de ton moteur dès que tu auras roulé un peu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém742yc

Bravo pour ton achat et donne-moi des nouvelles de ton moteur dès que tu auras roulé un peu merci

Merci :-)

 

Alors j'ai roulé 800km depuis lundi, de gros déplacements imprévus combinant autoroutes (belges avec des trous partout ;-) ) et ville.

 

Verdict pour le moment : moteur très silencieux à allure constante. Quand on "tape un peu mais pas trop rodage oblige" il se fait plus "rugueux", en clair ce n'est pas la mélodie d'un 5 cylindre ;-). On sent bien quand même les 150 chvx même en n'accélérant pas au delà des 3500t/m

Niveau reprises et souplesse du moteur, ça reprend assez fort à tous les rapports de boîte (méca) même en 6ème à 90km/h. C'était le point qui me faisait le + peur vu la faible cylindrée mais je suis rassuré !

Niveau consommation : 6.2l en parcours mixte pour l'instant, ça pourrait baisser un peu après rodage je pense.

Je laisse le "drive select" sur AUTO pour le moment, donc pas essayé si il y a une différence. Je pense que ces réglages influencent surtout quand on a la combinaison boite auto + magnétic drive...

 

Voilà pour le moment.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Merci :-)

 

Alors j'ai roulé 800km depuis lundi, de gros déplacements imprévus combinant autoroutes (belges avec des trous partout ;-) ) et ville.

 

Verdict pour le moment : moteur très silencieux à allure constante. Quand on "tape un peu mais pas trop rodage oblige" il se fait plus "rugueux", en clair ce n'est pas la mélodie d'un 5 cylindre ;-). On sent bien quand même les 150 chvx même en n'accélérant pas au delà des 3500t/m

Niveau reprises et souplesse du moteur, ça reprend assez fort à tous les rapports de boîte (méca) même en 6ème à 90km/h. C'était le point qui me faisait le + peur vu la faible cylindrée mais je suis rassuré !

Niveau consommation : 6.2l en parcours mixte pour l'instant, ça pourrait baisser un peu après rodage je pense.

Je laisse le "drive select" sur AUTO pour le moment, donc pas essayé si il y a une différence. Je pense que ces réglages influencent surtout quand on a la combinaison boite auto + magnétic drive...

 

Voilà pour le moment.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

Merci de ton retour et profite bien de ton bolide :love: tout en étant prudent bien sur. Si d'autres questions me viennent à l'esprit je reviendrai vers toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre705yn

Bonjour,

je profite de ce topic pour savoir si certains d'entre vous sont attente de livraison de leur A3 1,5l TFSI et si oui depuis quand et quelles infos avez-vous sur les retards annoncés?

Pour ma part Sportback S-Line commandée le 26/12 pour une livraison prévue le 17/06 avec une date extrême de livraison fixée au 30/06. Mon concessionnaire est incapable aujourd'hui de me communiquer une date de livraison, des retards pour cause de problèmes d'homologation, avec une livraison entre aujourd'hui et la semaine 44. Audi France m'a contacté et m'annonce une livraison max en semaine 40 avec une indemnisation de 100€ par semaine de retard. Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur, j'ai vu sur un forum Seat que la production du 1,5 TSI était stoppée pour cause de non respect des nouvelles normes de pollution... D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém742yc

Bonjour,

je profite de ce topic pour savoir si certains d'entre vous sont attente de livraison de leur A3 1,5l TFSI et si oui depuis quand et quelles infos avez-vous sur les retards annoncés?

Pour ma part Sportback S-Line commandée le 26/12 pour une livraison prévue le 17/06 avec une date extrême de livraison fixée au 30/06. Mon concessionnaire est incapable aujourd'hui de me communiquer une date de livraison, des retards pour cause de problèmes d'homologation, avec une livraison entre aujourd'hui et la semaine 44. Audi France m'a contacté et m'annonce une livraison max en semaine 40 avec une indemnisation de 100€ par semaine de retard. Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur, j'ai vu sur un forum Seat que la production du 1,5 TSI était stoppée pour cause de non respect des nouvelles normes de pollution... D'avance merci pour votre aide.

 

 

Bonjour !

 

Moi je l'ai commandée mi février et livré mi juin comme promis, je ne crois pas trop à cette histoire de normes que ne respecterait pas le 1.5 TFSi. Je n'ai absolument rien entendu de la part de mon concessionnaire ni rien lu sur internet... je crois plutôt à une confusion entre le 1.4 tfsi et le 1.5 tfsi... à titre d'exemple ce lien avec la production des moteurs pour tiguan où on voit bien l'arrêt du 1.4 tfsi avec la date de la norme WLTP

https://www.motor-talk.de/bild [...] 72434.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre705yn

Merci pour ta réponse! Je n'ai plus qu'à attendre et espérer une livraison rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli776UG

Bonjour,

je profite de ce topic pour savoir si certains d'entre vous sont attente de livraison de leur A3 1,5l TFSI et si oui depuis quand et quelles infos avez-vous sur les retards annoncés?

Pour ma part Sportback S-Line commandée le 26/12 pour une livraison prévue le 17/06 avec une date extrême de livraison fixée au 30/06. Mon concessionnaire est incapable aujourd'hui de me communiquer une date de livraison, des retards pour cause de problèmes d'homologation, avec une livraison entre aujourd'hui et la semaine 44. Audi France m'a contacté et m'annonce une livraison max en semaine 40 avec une indemnisation de 100€ par semaine de retard. Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur, j'ai vu sur un forum Seat que la production du 1,5 TSI était stoppée pour cause de non respect des nouvelles normes de pollution... D'avance merci pour votre aide.

 

 

 

C'est visiblement les délais actuels. J'ai reçu mon Audi A3 TFSI 150 EVO Stronic début juin 2018 (commande passée mi-novembre 2017 --> je mets de côté les pbs à la commande initialement ; le délai annoncé ayant été tenus). A la différence d'autres marques, AUDI sur les modèles d'entrée ne dispose pas d'un système en ligne permettant de suivre l'avancée de ta commande (c'est un truc qu'il envisage de mettre en place "un jour").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli776UG

 

Pour les FLAC, ça devrait fonctionner d'après la doc ci-dessous, je peux juste confirmer que ça passe avec des FLAC en 16bit/44kHz. Je dois avoir des FLAC en 24bit/48kHz, je testerai à l'occasion et j'en profiterai pour également tester du 24bit/96kHz qui ne devraient normalement pas fonctionner.

 

a3_8v_2017_support_fichiers_a.png

 

a3_8v_2017_support_fichiers_b.png

 

 

Je confirme les FLAC passent que cela se fasse depuis une clé USB, une carte SD ou que ces FLAC aient été enregistrés dans le Jukebox (disque dur de 10 GO embarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...