Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Vidange modus 1: moteur et boite


Invité §Tec384MN

Messages recommandés

Invité §Tec384MN

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je m'occupe de ma Clio 2 sur les petits entretiens (vidanges, plaquettes...).

C'est donc avec grand plaisir que j'ai voulu aidé un ami ayant un petit budget pour faire l'entretien de sa modus (qui n'est plus sous garantie).

Mais là, grosse erreur !

 

J'ai cru faire tout bien, mais lorsque je fais le niveau du moteur j'ai beaucoup trop d'huile et il n'y a rien qui sort en dessous (sauf par goutte). J'en conclus avoir vidanger la boite de vitesse et avoir remis de huile neuve dans le moteur.

 

Donc:

- Moteur: 9 litres (au lieu de 4,5 litres)

- Boite de vitesse: 0 litre

 

Je vais donc avoir besoin de deux informations:

- Comment vidanger l'huile moteur sur la modus?

- Comment remettre de l'huile dans la boite de vitesse?

 

Voila je suis bien évidement très embêté et crois en votre solidarité pour me conseiller.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déja vide l'huile moteur et remet 4,5 litres d'huile sinon l'huile de boite c'est bien compliqué va au garage le plus proche sans huile (si moins de 2/3kms) pour ne pas que la boite chauffe pour qu'il t'en remette ça devrait te couter dans les 40e

si plus de 3kms remorque la

si tu veux faire la boite toi même il te faut un genre de bec verseur car très difficile d'accès et la mettre sur le pont

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec384MN

Je te remercie pour ta réponse, on a pris la décision de l'emmener à Speedy (500m). Je ne veux prendre aucun risque (assez de bêtise comme ça.

Ils feront l'ensemble, n'ayant vu aucun endroit sous la voiture qui permettrait de vidanger l'huile moteur.

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec384MN

Ok, tu as une idée de la position du bouchon de vidange sur la modus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...