Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

Problème passage des vitesses sur Orlando 163CV 2011


Invité §Xyz486HC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xyz486HC

Bonjour,

 

Rapide présentation, vu qu'il s'agit de mon 1er post. Je roule dans la région nantaise avec un Orlando acheté d'occasion il y a environ 3 semaines. C'est un modèle 2011, diesel de 163cv, avec 105000km, finition LTZ de couleur noire. À ce stade, pas mécontent de mon achat, moi qui cherchais un véhicule que je ne croise pas à tous les coins de rue. Pour info, je sors (et vends !) d'un Vectra C break 2.2 125cv de 2004 avec 205000km au compteur.

 

Je n'ai pas trop roulé encore, mais je m'inquiète pour le passage des vitesses qui est un peu "dur". Cela concerne le passage de 1ère en 2ème et (surtout) de la 2ème à la 3ème : on sent que cela "accroche" pas mal, un peu trop à mon goût. Je ne l'ai pas encore amené que le concess' (Opel) mais je souhaitais avoir l'avis du forum avant d'aller les voir... Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le Net : on parle surtout de problèmes de volant-moteur + embrayage mais je n'ai pas l'impression que les symptômes soient les mêmes (ce qui me rassure un peu...).

 

Merci d'avance pour vos lumières, et à dispo pour plus de détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli663ug

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur mon Orlando. ..

Avez vous trouvé la solution ? ???

 

Cordialement. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xyz486HC

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur mon Orlando. ..

Avez vous trouvé la solution ? ???

 

Cordialement. ..

Non toujours pas, mais sous réserve qu'il s'agisse d'un vrai problème. J'ai fait essayer mon Orlando par un chef d'atelier de chez Opel qui me dit que c'est "normal" pour ce véhicule... Bon... Il faudrait que j'arrive à essayer un autre Orlando avec la même motorisation et un kilométrage similaire pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, mais sous réserve qu'il s'agisse d'un vrai problème. J'ai fait essayer mon Orlando par un chef d'atelier de chez Opel qui me dit que c'est "normal" pour ce véhicule... Bon... Il faudrait que j'arrive à essayer un autre Orlando avec la même motorisation et un kilométrage similaire pour pouvoir comparer.

 

Ne vous inquiétez pas... C'est effectivement assez normal ( conception des boites de vitesse GM).

Je travail dans le réseau Opel/Chevrolet et je connais assez bien la question. Je possède moi même une Saab qui est équipée de la même boite de vitesse. La commande de boite est ferme, et quand la température ambiante basse (proche de 0° ou négative), ça accroche beaucoup. Il faut faire avec et prendre son temps pour changer de vitesse. On s'y habitue... et ça donne un charme rétro qui rappelle les voitures des années 1940, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli663ug

bonjour, m

merci de la reponse.... mais ca me semble bizarre quant au fait que cela sois normal....

en faite mon probleme c'est que les vitesse accroche en montant cad 1,3 et5 ieme les autres passe nickel.... :??:

j'ai aussi un 163ch a 115000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, m

merci de la reponse.... mais ca me semble bizarre quant au fait que cela sois normal....

en faite mon probleme c'est que les vitesse accroche en montant cad 1,3 et5 ieme les autres passe nickel.... :??:

j'ai aussi un 163ch a 115000km

 

Est ce que ça accroche aussi quand vous passez les vitesses moteur arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil023IP

Bonjour,

Mon Orlando date de 2011 et j'ai effectivement le mm probleme de passage de vitesse à froid....pas de panique.Jusqu'au jour où il y aura la grosse panne.

Ce qui vient de m'arriver: en début de semaine boite HS à 52 000 kms au compteur! Petit tour chez Chevrolet qui me dit que c'est l'usure normale de la boite!!!!! Grosse blague!!!!en lisant dans divers forum, on s'apercoit que le constructeur n'assure plus les boites au delà de 40 000 kms....merci Chevrolet et les autres :pfff: :pfff: :pfff: et pas de recours avec un expert qui va mettre des plombes à rendre son verdict......bon alors on fait quoi? on change de voiture!!!!!???? et pour info, 3 000€ de réparations :pfff: :pfff: :pfff: Joyeux Noêl!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha841SR

Bonjour,

 

J'ai une orlando de 2011 163cv. Cela va faire 3 ans et 40000km que je l'ai et ce problème de passage de rapport a toujours été là.

 

Alors évidemment habitué aux boite lisse qui glisse dans du beurre, quand ca accroche, instinctivement on se dit que ce n'est pas normal !

 

J'ai fait une vidange de boite, rien n'a changé.

J'ai ete voir 5 garage opel différents en Ile-de-France et aucun n'a vu quoi que ce soit : ca c'est dingue.

 

J'ai l'impression que le seul mec qui s'y connais en chevrolet en France, c'est S4-61L vu les diag qu'il fait :)

 

Ce qui est étrange avec cette boite c'est qu'à l'arrêt moteur éteint, les vitesses passent nickel,et en roulant lors des rétrogradation cela n' accroche pas du tout. Et je ne pense meme pas qu'un refaisage de boite changerai quoique ce soit :/

 

Perso le seul truc que j'ai trouvé pour que le passage du 2e a la 3e n'accroche pas, c'est de passer la vitesse vers les 2500tr/min. pas quand le moteur est froid mais plutot apres avoir roulé 15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav034kn

Bonjour,

 

J'ai une orlando de 2011 163cv. Cela va faire 3 ans et 40000km que je l'ai et ce problème de passage de rapport a toujours été là.

 

Alors évidemment habitué aux boite lisse qui glisse dans du beurre, quand ca accroche, instinctivement on se dit que ce n'est pas normal !

 

J'ai fait une vidange de boite, rien n'a changé.

J'ai ete voir 5 garage opel différents en Ile-de-France et aucun n'a vu quoi que ce soit : ca c'est dingue.

 

J'ai l'impression que le seul mec qui s'y connais en chevrolet en France, c'est S4-61L vu les diag qu'il fait :)

 

Ce qui est étrange avec cette boite c'est qu'à l'arrêt moteur éteint, les vitesses passent nickel,et en roulant lors des rétrogradation cela n' accroche pas du tout. Et je ne pense meme pas qu'un refaisage de boite changerai quoique ce soit :/

 

Perso le seul truc que j'ai trouvé pour que le passage du 2e a la 3e n'accroche pas, c'est de passer la vitesse vers les 2500tr/min. pas quand le moteur est froid mais plutot apres avoir roulé 15min.

 

Les passage de vitesse sont viril mais n accroche pas tant que ca... Mon chevy a 90000 km et 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xyz486HC

 

Ce qui est étrange avec cette boite c'est qu'à l'arrêt moteur éteint, les vitesses passent nickel,et en roulant lors des rétrogradation cela n' accroche pas du tout. Et je ne pense meme pas qu'un refaisage de boite changerai quoique ce soit :/

 

 

 

Bonjour,

 

Je confirme, et je dirais même plus : moteur allumé mais à l'arrêt, les vitesses n'accrochent pas du tout. Sur mon Orlando (2011 163cv 105000km), les vitesses (passage de 2 en 3, principalement) n'accrochent que lorsque le véhicule roule... C'est grave docteur S4-61L ? :-)

 

Rien à voir : j'ai profité d'un long trajet pour lui passer un coup de nettoyant injecteurs. Plutôt pas convaincu par ses produits "miracles", j'ai quand même tenté le coup mais en prenant du Bardahl plutôt que les trucs genre Injection 5 que j'avais testés sur d'autres véhicules. Je ne sais pas si c'est le Bardahl, le plein Excellium ou une vue de mon esprit, mais les bas régimes sont beaucoup plus agréables et lisses, moins d'à-coups et de trous... Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter le traitement préventif Bardahl pour le FAP, histoire de... Des avis sur la question ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja répondu souvent à cette question ici et ailleurs... Les vitesses accrochent un peu sur ces boites, cela est du à la lenteurs des synchros... Il n'y a rien d'anormal et mettre des produits miracles ne changera rien.

Ca se conduit un peut comme des voitures plus anciennes, on s'y fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat056wp

Bonsoir,

Les boites sont-elles les mêmes entre les versions 2011 et 2013 ??? car j'ai un Orlando VCDI 163cv LTZ+ de 2013 et les vitesses n'accrochent pas du tout.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432mi

salut perso j'ai eu le meme probleme et c'etais la boule a graisser sous le manche de la boite dans l'habitacle ... donc juste relever le cuir et en dessous il y a une boule en plastique tu four de la graisse la dedans et c repartie comme neuve apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha841SR

Tu as mis quoi comme graisse? Et sur quel boule car il y a 2 boules.... Tu me dira les 2 ça mange pas de pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026bs

Salut la compagnie,

 

Me voici sur ce post car depuis aujourd'hui les vitesses de mon orlando ont du mal à passer dans le sens où il faut que je mette plus de force pour les passer sa n accroche pas ... 114.000 kms et 163chvx . Des problèmes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor346tw

Bonjour. Je me permets de vous écrire même si ce post date de 2016. Suite à un accident avec mon qashqai. Personne bourre qui m'a détruit mon Nissan. J'ai acquis un chevrolet Orlando boîte automatique. Nous sommes en octobre et depuis le 11 avril ma voiture est dans ma cours car on ne sait pas quelle est la panne. On peut faire les réparations nous même. Mr étant mécanicien poids lourd il connaît la mécanique. E. Concession beaucoup trop cher pour moi. Je conduisais mon Chevrolet sur autoroute quad d'un coup il n'avançait pu. Comme si quelque chose avait lâché sous la pédale. Il démarre mais les vitesses ne passent pu. Il y a pas demaille qui sort de la boîte de vitesse après la purge. Qu'est ce que cela peut être à votre avis ? Vous remerciant énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Bonjour, tout le monde depuis la mort prématuré de mon Orlando je regarde beaucoup les annonces de ceux-là, et figurez-vous que beaucoup en vendent de 2012, donc 6 ans avec environ 120.000km, avec le kit embrayage changé, pensez à lui, il me semble que c'est une pièce d'usure.

 

@Lorinne

Quelle année ?

Motorisation ?

Kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor346tw

Bonjour, tout le monde depuis la mort prématuré de mon Orlando je regarde beaucoup les annonces de ceux-là, et figurez-vous que beaucoup en vendent de 2012, donc 6 ans avec environ 120.000km, avec le kit embrayage changé, pensez à lui, il me semble que c'est une pièce d'usure.

 

@Lorinne

Quelle année ?

Motorisation ?

Kilométrage ?

 

Bonjour c'est un 2011

Motorisation 169 chevaux.

Kilométrage 176000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Zw

Ne vous inquiétez pas... C'est effectivement assez normal ( conception des boites de vitesse GM).

Je travail dans le réseau Opel/Chevrolet et je connais assez bien la question. Je possède moi même une Saab qui est équipée de la même boite de vitesse. La commande de boite est ferme, et quand la température ambiante basse (proche de 0° ou négative), ça accroche beaucoup. Il faut faire avec et prendre son temps pour changer de vitesse. On s'y habitue... et ça donne un charme rétro qui rappelle les voitures des années 1940, c'est sympa ;)

 

Moi j' ai les vitesses qui passe moteur éteint et ne passe pas du tout moiteur allumé sa vient de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661Aw

Bonjour, voilà la mienne est au garage depuis une semaine. Depuis quelques temps je trouvais que les vitesses ne passaient pas bien, je suis allée voir un premier mécano qui m’a changé les joints. Quelques jours plus tard même souci, je suis allée voir un autre mécano qui m’a également changé les joints (soit-disant ils étaient fichus) et il a effectué une vidange de la boîte à vitesse. Après cette visite chez le mécano, j’ai eut un accident qui m’a empêché de conduire pendant 4mois. Juillet je recommence à conduire et à nouveau ce souci de vitesse. Je pars en vacances tout en août, tout va bien plus trop de problème. Je rentre et une semaine après à nouveau ce même souci et en rentrant chez moi je me gare en marche arrière et là impossible d’enlever la marche arrière. Je contact un autre garage qui était ouvert le samedi afin de venir remorquer ma voiture et je la lui laisse afin qu’il puisse trouver d’ou vient le problème. Il me téléphone vendredi passé pour m’annoncer le diagnostic: boîte à vitesse qui a lâché. Super je suis aux anges, entre les deux premiers garages j’ai déjà déboursé plus de 3000 euros et voilà que je dois changer la boîte à vitesse. Donc ma Chevrolet Orlando est de 2011 avec 109000km essence. Donc pour ceux qui ont des soucis de passage de vitesse faites attention car à force il y aura du jeu et le risque qu’elle lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orl102HT

Bonjour,

 

Je viens de lire vos messages et je ne sais quoi penser !!! J'ai apparemment le même problème.

En effet, depuis 3 semaines, je galère avec Mon Orlando de 2011 boite manuelle. Il y a 6 mois environ, suite a un problème, le garagiste a changé le levier de vitesse.

Il y a 3 semaine, je roulais sans soucis et au feu rouge impossible de repartir, je ne pouvais enclencher aucune vitesse.

La voiture a été remorquée au garage, en forçant un peu ils ont réussi à passer les vitesses pour la déplacer plus facilement.

15 jours de garage pour obtenir les pièces, les câbles étant distendus.

Le garagiste me dis que je peu reprendre ma voiture mais m'averti que les vitesse accrochent notamment entre la 2eme et la 3eme. Je rentre chez moi ne sachant pas si cela va me convenir. Arrivé dans ma cours, je mets la marche arrière pour une manœuvre et je pars en avant. Pour plus de sûreté je demande à mon mari de venir faire la même manœuvre et il se passe la même chose ??!!??

Retour de la voiture au garage et depuis, le garagiste me dis qu'il n'arrive pas à avoir les pièces (de la boite à vitesse) pour réparer, que Chevrolet n'en a pas.

Que faire, ma voiture à env. 70000 Km aucun problème jusqu'à cette année. Je tiens à la conserver, je ne peux me permettre d'en acheter une autre.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver des pièces détachées et si oui, où ? sachant que la voiture est à Genève. Le garagiste ne sais plus ou chercher...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854YQ

Bonjour

Jai aussi une chevrolet orlando et le mm probleme les vitesse sont dur a passer et accroche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanard

Même orlando même problème boîte auto,

J'ai fait la vidange de la boîte et l'huile 

N'avait que 63000 kilometres et l'huile était cramée noir donc il préconise la vidange à 100000 km ou 75000km en situation  difficile mais  pour  moi c'est à 50000km que je ferais la vidange de la boîte. 

Donc le problème de passage de vitesse 2 ème 3ème vient de là l'huile est cramée et ne fait plus sont effait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...