Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

Vérifier votre email + nouvelle organisation du forum


Messages recommandés

Invité §gol603ad

Tu sais que pour les cookies c'est la loi qui impose ça à tous les sites ?

Normalement sur tous les sites tu as ça, gafa ou pas...

 

Avant que la loi passe on demandait pas à l'utilisateur et par défaut le cookie était déposé sans qu'il contrôle à quoi il servait, donc cette contrainte est "bienveillante" pour l'utilisateur, ça lui permet de vérifier qui le piste avant d'accepter.

 

Par contre c'est lourd, à la fois pour l'utilisateur et pour les développeurs de site web.

 

 

Cette parenthèse étant faite, la migration du forum n'a rien à voir, on ne peut plus garder le forum sur sa plateforme actuelle, on doit donc trouver un autre prestataire.

Comme on ne peut pas importer les mots de passe, on veut juste être sûr que nos membres ont un email valide, sinon ils ne pourront pas se connecter sur le nouveau forum (on ne connaitra pas leur mot de passe et ils devront demander à recevoir leur mot de passe par email).

 

Y a pas d'autres finalités, si tu veux mettre un email invalide, ton compte ne sera plus accessible, au bout de 3 ans d'inactivité, il sera effacé :bah:

Tu peux très bien garder un mail invalide et recommencer à zéro sur le nouveau forum même si c'est ni cool pour les membres qui te connaissent sous un pseudo, ni pour les modérateurs qui ne sauront pas te reconnaître et te prendront pour un multi vu tes facilités.

 

Moi j'ai 40 ans, je les ai fêtés en confinement. Nous on essaye de faire en sorte que tu puisses continuer avec nous, si tu veux pas, c'est toi qui voit :)

 

Y a pas malice dans les messages des admins, on est certes salariés du Groupe LaCentrale @Linran et moi, mais on est surtout gestionnaires de communautés et on est là pour que ce changement se fasse le plus en douceur possible pour chacun de nos membres.

 

OK,mais explique moi comment on me demanderait une adresse e mail valide,alors que,dans ma messagerie ( outlook ) lorsqu'un internaute de Caradisiac parle de moi un message m'alerte que l'on l'on m'a cité et que je peux accèder directement au forum ?

Donc,je suppose que Caradisiac a déjà mon adresse e mail,ou alors je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

On n'aura pas d'application de suite. C'est un peu la même problématique que les blogs : peu d'utilisateurs, beaucoup de temps de dev, donc l'accent est mis en priorité sur la version mobile du site dans un premier temps.

 

 

Hello,

Ces bugs sont en suspens pour le moment.

Nous sommes focalisés sur la migration du site.

Si d'ici là, nous obtenons de nouvelles infos sur l'application, elles seront partagées ici

 

 

 

Ok, merci a tous les deux,

Utilisant l application trés régulièrement, cest pas évident daller tous le temps sur le PC pour faire les transferts photos. (surtout que mon PC est en QWERTY)

Une version mobile existe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,mais explique moi comment on me demanderait une adresse e mail valide,alors que,dans ma messagerie ( outlook ) lorsqu'un internaute de Caradisiac parle de moi un message m'alerte que l'on l'on m'a cité et que je peux accèder directement au forum ?

Donc,je suppose que Caradisiac a déjà mon adresse e mail,ou alors je n'ai rien compris.

 

 

L’objet du message des admins n’est pas de dire

“Mettez une adresse valide la votre n’est pas bonne”

 

Mais

“Assurez-vous que votre adresse est bonne”

De toute évidence c’est bien ton cas :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’objet du message des admins n’est pas de dire

“Mettez une adresse valide la votre n’est pas bonne”

 

Mais

“Assurez-vous que votre adresse est bonne”

De toute évidence c’est bien ton cas :bien:

 

;)

cela deviens plus clair pour ceux qui utilisent un seul neurone comme moi ! Merci et encore merci

:jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme indiqué dans notre message privé, nous avons impérativement besoin que l’adresse email renseignée sur votre profil soit valide.

Faute de quoi vous ne pourrez plus vous connecter.

 

Pourquoi avons-nous besoin d’un email valide sur chaque compte ?

Nous avons choisi de changer très prochainement de plateforme pour héberger notre forum.

Vous l’aviez peut-être noté, actuellement, avec notre prestataire actuel, il n’était plus possible de corriger certains bugs.

 

 

Nous le redisons encore une fois, il faut impérativement dès aujourd’hui que votre email renseigné sur le profil soit un email valide car sur le futur forum :

- Vous devrez vous connecter avec votre email (et non votre pseudonyme) et

- Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas importer les mots de passe, vous devrez faire une demande de mot de passe que vous recevrez par email pour pouvoir vous connecter.

 

Cette migration est prévue courant octobre.

Nous vous annonçons dès aujourd’hui, que durant celle-ci, le forum ne sera accessible qu’en lecture seule (pas de possibilité de s’inscrire ou de poster) pendant quelques jours.

 

Il y a quelques mois, nous avons opéré des changements pour améliorer notre référencement et proposer un contenu de qualité pour l’ensemble de nos utilisateurs.

Nous continuons sur cette lancée, et nous vous annonçons donc de nouvelles évolutions liées au changement de plateforme comme un design plus moderne ainsi que des fonctionnalités du forum plus opérationnelles.

 

Nous vous tiendrons informés et nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans cette évolution.

Afin d’anticiper ces changements, nous ouvrons ce sujet pour recueillir vos futures questions.

 

 

Bonne journée à tous :-)

bonjour mon adresse e-mail est également valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sais je risque d'avoir la nostalgie avec l antique forum :ange:

 

je n'aime pas les changements ( sauf si c'est beau :D ) .....je risque de crier sur certains posts :D :D

 

 

fais vite des captures d'écrans pour la postérité... :ddr:

OK,mais explique moi comment on me demanderait une adresse e mail valide,alors que,dans ma messagerie ( outlook ) lorsqu'un internaute de Caradisiac parle de moi un message m'alerte que l'on l'on m'a cité et que je peux accèder directement au forum ?

Donc,je suppose que Caradisiac a déjà mon adresse e mail,ou alors je n'ai rien compris.

 

 

je pars du principe que si on reçoit les notifications de réponse/mp/citation, le némile est considéré comme correct

une adresse à laquelle tu as encore accès, ce qui semble être ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben676PN

Bonjour à tous, mon e mail est toujours valide

Pseudos benoit62. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,mais explique moi comment on me demanderait une adresse e mail valide,alors que,dans ma messagerie ( outlook ) lorsqu'un internaute de Caradisiac parle de moi un message m'alerte que l'on l'on m'a cité et que je peux accèder directement au forum ?

Donc,je suppose que Caradisiac a déjà mon adresse e mail,ou alors je n'ai rien compris.

1/ cas 1 : Si tu utilises outlook le logiciel, tu peux recevoir les courriers de plusieurs adresses email différentes

2/ cas 2 : tu peux avoir un email à gmail.com que tu rediriges vers un hotmail, mais si tu utilises l'un au lieu de l'autre au moment de la connexion on ne te reconnaitra pas

3/ cas 3 : prenom+nom@yahoo.fr et prenomnom@yahoo.fr reçoivent les mêmes emails, mais si tu utilises l'un au lieu de l'autre au moment de la connexion on ne te reconnaitra pas

4/ cas 4 : tu ne connais pas ton adresse email et sur le futur forum tu ne pourras pas utiliser ton pseudo pour te connecter, uniquement ton adresse email

 

C'est pour ça qu'on demande aux utilisateurs de bien vérifier quelle adresse ils ont renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, merci a tous les deux,

Utilisant l application trés régulièrement, cest pas évident daller tous le temps sur le PC pour faire les transferts photos. (surtout que mon PC est en QWERTY)

Une version mobile existe ? :??:

tu vas sur le site depuis un mobile :)

Et tu peux tout faire depuis le mobile.

Les sites sont optimisés affichage mobile oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on va perdre tous nos contacts, nos MP en cours et nos photos?

Merci

Les mps et photos seront migrés, mais comme dit @Linran il y a des questions qui sont prématurées à ce stade.

 

En gros : notre but est de conserver tout ce qu'on peut et de tout migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit point sur la vérification de l' email

 

Comment savoir si mon email est valide ?

Rendez vous sur votre profil > modifier mes paramètres>paramètres> Email >

 

Si celui n'est pas exact, cliquez sur "modifier"' , et un email d'activation vous sera envoyé( voir image ci-dessous)

 

 

 

tempsnip3.png

 

Si votre email est exact et que vous tentez de le modifier ( en réécrivant le même mail) , vous verrez le message suivant : "un compte existe déjà pour cette adresse email".

Ici, cela prouve que votre email est bien valide.

 

 

 

tempsnip2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...