Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Salut,

J'ai pas encore exploré tous les détails du nouveau forum, j'ai pas encore posté de photo sur mes sujets... on verra plus tard.

 

Je déplore tout de même deux choses, directement :

Ce fond tout blanc. Ca a déjà été dit, mais ça "tire" sur les yeux. Un fond gris/bleu serai certainement plus confortable.

Ce p^***n de cadre publicitaire qui s'affiche quelques secondes après la page (sur l'ancienne version, c'était pareil !) et qui décale vers le bas toute la page ! Pourquoi ne pas l'afficher en même temps que la page ???? Là, si on clique sur un sujet "trop vite", le décalage qui se produit quelques secondes après l'affichage de la page fait que le clic se retrouve à correspondre à un sujet qui est plus haut dans la page ! C'est absolument irritant, je comprend pas du tout la logique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur Citer, ça t'envoie directement dans le formulaire d'envoi de message, @Berny4631.

Si tu cliques sur le + à  côté, ça te permet de faire des citations multiples. Tu as alors un petit pop-up "Citer x message(s)" qui s'affiche en bas à droite de ton écran, si tu es sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est peut-être mieux de choisir soi-même les topics qu'on souhaite suivre, non ? A titre personnel, je n'ai pas nécessairement envie de suivre le topic Bas ou Collants sur le Bistrot, par exemple. :W

 

il est où ce sujet? :o 

c'est pour un ami... :cyp: 

 

Il y a 21 heures, e4stside a dit :

Hello la team, savez vous si on retrouvera les smileys perso une fois que la migration sera terminée? (dsl si la question a déjà été posée :o 

 

Merci :jap:

 

les raccourcis des smileys de base fonctionnent encore ;) 
si tu descends (très bas) dans la liste des smileys, tu as les smileys convertis (ceux qui répondent aux code :oui: 

et si ça ne suffit pas, regarde sous l'onglet "insérer un autre média", puis "insérer une pièce jointe existante", dans la galerie principale, il y a quelques ajouts  bab_31.gif.a94d7d4610a5f048210afa15516bc52b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Si tu cliques sur Citer, ça t'envoie directement dans le formulaire d'envoi de message, @Berny4631.

Si tu cliques sur le + à  côté, ça te permet de faire des citations multiples. Tu as alors un petit pop-up "Citer x message(s)" qui s'affiche en bas à droite de ton écran, si tu es sur ton ordinateur.

Hé bé, ... ça marche ! (je ne sais pas ce que j'avais foutu),... Encore merci !!!

 

je suis en plein apprentissage et j'ai jeté un œil sur ton tuto sur les flux persos qui est bien expliqué, et qu'il faudra que j'étudie sérieusement ...

 

Je ne voudrais pas abuser, ... mais je me bats actuellement avec la gestion des notifications : peut-on les effacer une par une (pour ne conserver que celles à traiter) ? Je n'ai bien sûr pas trouvé ... (ni comment les effacer toutes !)

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor314EF

Salut il font ce qu’il Peuvent en plus c’rst Gratuit alors qu’aujourd’hui Tout est payant 😇

moi j’ai tout perdu pseudo avatar photos

mais je leurs fait confiance ils vont me sauver de cette noyade 

forza forza 💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 615 pages, je peux pas tout lire ...

 

1. mais je pense que ça été dit ... la place à droite gâchée ... du coup peu de lignes d'un post et des paragraphes à rallonge. Les infos à droite ne me semblent pas d'une utilité qui méritent l'omniprésence. 

 

2. la séparation des posts est moins claire du à l'insertion des signatures,  et le bouton citer, c'était vraiment très clair et lisible avant. 

 

De bonnes choses comme l'affichage partiel des images pas exemple. 

 

C'est fou comme un look déroute et me donne moins envie de passer lire mes topics habituels, surtout qu'il me met en favori en avant des topics que j'ai oublié et que je ne lis plus depuis longtemps ... 

 

bref sans doute de nouvelles habitudes à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fiestix85 a dit :

je partais dans l'idée ou comme moi, je n'ai aucune notification, donc ça ne peut être qu'un message privé, moi c'est comme ça . ;)

@fiestix85et quand on t'interpelle, toujours rien? :p 

quand on te site normalement, sinon c'est que tu as vraiment fermer toutes les notifications :oui: (c'est ce que j'ai fait aussi, c'est plus calme d'un coup)

 

Il y a 17 heures, francois-xavier c. a dit :

Comment faire pour supprimer des photos de mes albums ?

 

tu vas sur ta page, activité/albums
tu trouve l'albume qui t'intéresse et la photo dans l'album, affichée en grand, tout en haut à droite de la fenêtre de la photo, il y a une petite roue dentée avec l'option "masquer"

Wild avait expliqué qu'ils sont obliger de garder les photos pour des raisons légales, mais on peut les sortir de la liste quand même de cette façons ;) (plus consultable, mais toujours dans les mémoires du serveur en gros)

 

Il y a 16 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Et à priori, la fonction Recherche pour publier des photos issues de nos albums est elle aussi en service, désormais. :bien:

 

 

 

nope :o 

je viens de tester, le nom des albmus ne donne rien, et le nom partiel d'une photo non plus, reste la liste complète des photos par date d'UL sans tri de dispo (et un temps de chargement de la fenêtre très conséquent)

 

Il y a 4 heures, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Pour essayer de retrouver la facilité d'utilisation du précédent site :

 

- Comment fait-on pour retrouver la liste exhaustive des forums suivis (ceux dans lesquels on a posté un jour), même s'il n'y a pas de nouveaux messages ?

 

- Quand on clique sur un forum où il y a un nouveau message, comment fait-on pour se retrouver directement à la page courante, et pas systématiquement à la page 1 ?

 

remonte tout en haut de la page, tu auras la barre 
"forum/galerie/membres/activité"
sur activité: "flux de mon activité"
et la tu auras un menu avec plusieurs choix, dont les sujets auxquels tu as participé

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, powel a dit :

Bon 615 pages, je peux pas tout lire ...

 

1. mais je pense que ça été dit ... la place à droite gâchée ... du coup peu de lignes d'un post et des paragraphes à rallonge. Les infos à droite ne me semblent pas d'une utilité qui méritent l'omniprésence. 

 

2. la séparation des posts est moins claire du à l'insertion des signatures,  et le bouton citer, c'était vraiment très clair et lisible avant. 

 

De bonnes choses comme l'affichage partiel des images pas exemple. 

 

C'est fou comme un look déroute et me donne moins envie de passer lire mes topics habituels, surtout qu'il me met en favori en avant des topics que j'ai oublié et que je ne lis plus depuis longtemps ... 

 

bref sans doute de nouvelles habitudes à prendre. 

 

bon c'est bien plus clair en 1920 x 1080 :jap: avec un écran >= 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, WildOne a dit :

Je te laisse consulter ce sujet : 

Non aucun sujet "intéressant" n'a été supprimé, juste les inactifs, la plupart du temps des sujets sans réponse et pas consultés.
On a rien perdu en référencement google suite à cette suppression.

 

Regarde ici : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-started/ (contenu que j'ai créé) en modifiant

type de contenu > sujets > roue crantée > forums > BMW et toutes les sous-cat BMW (si tu prends pas les sous cat ça marchera pas) et tu pourrais le retrouver.

 

c'est excessivement contrariant ça par contre, la présentation de ma C2 à disparue du coup :mad: (et d'autres trucs, comme ma 900, mes Xantias... je sais que j'en avais une pour ma turbo fioul :o )

par contre, le sujet où je quémandais un plateau pour déplacer ma merguez est toujours là, alors qu'il ne sert franchement à rien pour le coup :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster de la part de Facel55. Il ne peut pas répondre à un sujet il n'a pas l'encart à côté ds son avatar "répondre à ce sujet" seulement "envoyer la réponse" en vert.
Sur le bandeau bleu - qui pour lui est gris" avec en mini l'avatar mais pas le pseudo il a bien des sujets répondus mais il ne peut pas les voir, il n'a pas la cloche ni l'enveloppe.
Par contre bizarre, il peut faire via son portable.
Si vous pouviez lui répondre, je transmettrai. Merci pour lui ;)
Modifié par sand25000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la largeur de la fenêtre de messages sera augmentée ? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup que je m'éternise ici et dans ce cas je privilégierai les groupes Facebook ou je suis inscrit ... 

Modifié par jean_paul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor314EF

Bonjour wildone 

je viens de recevoir dans ma boîte Mail corcico 13 messages (indésirables) me demandant mon nouveau code ....

problème...comment faire pour remplacer celui de corcico vu que lorsque j’active Le mail je tombe sur cornichon2b (ne pas rire) 

merci de ton retour au plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sand25000 a dit :
Je me permets de poster de la part de Facel55. Il ne peut pas répondre à un sujet il n'a pas l'encart à côté ds son avatar "répondre à ce sujet" seulement "envoyer la réponse" en vert.
Sur le bandeau bleu - qui pour lui est gris" avec en mini l'avatar mais pas le pseudo il a bien des sujets répondus mais il ne peut pas les voir, il n'a pas la cloche ni l'enveloppe.
Par contre bizarre, il peut faire via son portable.
Si vous pouviez lui répondre, je transmettrai. Merci pour lui ;)

Demande lui si il a un bloqueur de publicité ;)

 

Impossible d'écrire ou de répondre

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Plop, sur le suivi des sujets, c'est normal que ca me remonte (dans mon activité) des sujets que je ne suivais pas avant la migration (ou que j'avais décoché)?

 

Comment on fait pour supprimer un contenu "suivi" que l'on ne veut pas voir apparaitre dans son activité de suivi?

 

Ergonomiquement, et niveau logique, faut être câblé un peu zarb pour tout comprendre non? ou je suis tellement stupide que je comprends pas la logique? :w:  

 

Quand vous avez beta testé le forum, vous ne vous etes pas dit que rajouter X clics à la moindre fonction, ajouter X menus et XX possibilités pour les notifs, les favoris suivis (ou pas), c'était trop :???: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 26 minutes, Cornichon2b a dit :

Bonjour wildone 

je viens de recevoir dans ma boîte Mail corcico 13 messages (indésirables) me demandant mon nouveau code ....

problème...comment faire pour remplacer celui de corcico vu que lorsque j’active Le mail je tombe sur cornichon2b (ne pas rire) 

merci de ton retour au plus tôt 

 

Tu as utilisé le même mail pour les 2 comptes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor314EF

Non celui de ma frangine pour cornichon2b 

et le miens pour corcico 

les mails sont dans la boîte corcico 

 

🥴😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean_paul a dit :

Est ce que la largeur de la fenêtre de messages sera augmentée ? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup que je m'éternise ici et dans ce cas je privilégierai les groupes Facebook ou je suis inscrit ... 

Bizarre ce que tu racontes, parce que justement le nouveau Cara est directement pompé sur Facebook ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tydav16 a dit :

Ce matin , tout refonctionne avec Adblock qui au passage est passé de 33 à 7 ou 8 blocage.

 

Pas pour moi sous Firefox, impossible de poster. 

22 pubs bloquées en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philX a dit :

Bizarre ce que tu racontes, parce que justement le nouveau Cara est directement pompé sur Facebook ... :w:

a une nuance pres : sur FB, l'autre partie a du contenu quand même .

Alors qu'ici, mis a part le haut que page , ou on apprend sur la partie droite que Tartempion est contributeur populaire, dont  je n'ai personnellement rien a faire , tout le reste est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patrick51520 a dit :

a une nuance pres : sur FB, l'autre partie a du contenu quand même .

Alors qu'ici, mis a part le haut que page , ou on apprend sur la partie droite que Tartempion est contributeur populaire, dont  je n'ai personnellement rien a faire , tout le reste est vide

C'est un peu pareil quand même.

Sur FB, la colonne de droite se bloque quand celle de gauche défile, mais elle n'est pas forcément plus fournie, ni plus intéressante.

Et dans les 2 systèmes on reçoit des bons points comme à l'école : on est "liké" sur FB et on est "populaire" sur Cara ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, philX a dit :

C'est un peu pareil quand même.

Sur FB, la colonne de droite se bloque quand celle de gauche défile, mais elle n'est pas forcément plus fournie, ni plus intéressante.

Et dans les 2 systèmes on reçoit des bons points comme à l'école : on est "liké" sur FB et on est "populaire" sur Cara ... :tongue:

oui, c'est vrai aussi...

Il y  a des choses difficilement compréhensibles comme les  notions de "réputation globale du membre" ....quelle invention !

avait-on réellement besoin de ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit depuis l'ouverture du forum début avril 2001, je suis un peu dérouté mais ne demande qu'à m'y habituer, à cette nouvelle présentation.

 

Par contre, je n'ai pas lu les 615 pages de ce topic, contrairement au tuto concernant les favoris. Si j'ai bien compris, il faut attendre encore pour espérer retrouver notre ancienne liste des topics suivis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

Bizarre ce que tu racontes, parce que justement le nouveau Cara est directement pompé sur Facebook ... :w:

 

C'est clair. :W

 

il y a 55 minutes, patrick51520 a dit :

a une nuance pres : sur FB, l'autre partie a du contenu quand même .

Alors qu'ici, mis a part le haut que page , ou on apprend sur la partie droite que Tartempion est contributeur populaire, dont  je n'ai personnellement rien a faire , tout le reste est vide

 

Vu que je suis en tête, ça ne me dérange pas, personnellement. :cyp:

 

il y a 13 minutes, sand25000 a dit :

Nouveau couac : je ne peux plus éditer la première page de mes concours pour mise à jour des récaps photos.......

 

Car on doit redonner les droits particuliers. Je te laisse voir avec @WildOne la semaine prochaine. ;)

 

à l’instant, S-XVI a dit :

Inscrit depuis l'ouverture du forum début avril 2001, je suis un peu dérouté mais ne demande qu'à m'y habituer, à cette nouvelle présentation.

 

Par contre, je n'ai pas lu les 615 pages de ce topic, contrairement au tuto concernant les favoris. Si j'ai bien compris, il faut attendre encore pour espérer retrouver notre ancienne liste des topics suivis ?

 

 

 

L'ancienne liste des favoris n'a pas été rapatriée. Est-ce temporaire ? Je ne peux pas te dire.

 

A défaut, tu peux néanmoins accéder à l'ensemble des topics auxquels tu as participé par le passé via Activité => Sujets participés non lus, tout en haut du forum, sous le bandeau publicitaire.

 

 

tuto1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est clair. :W

 

 

Vu que je suis en tête, ça ne me dérange pas, personnellement. :cyp:

 

 

Car on doit redonner les droits particuliers. Je te laisse voir avec @WildOne la semaine prochaine. ;)

 

 

L'ancienne liste des favoris n'a pas été rapatriée. Est-ce temporaire ? Je ne peux pas te dire.

 

A défaut, tu peux néanmoins accéder à l'ensemble des topics auxquels tu as participé par le passé via Activité => Sujets participés non lus, tout en haut du forum, sous le bandeau publicitaire.

 

 

tuto1.jpg

 

Merci, j'ai regardé cette activité mais ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

J'ai lu sur le tuto favoris que les anciens allaient peut-être revenir ? à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S-XVI a dit :

 

Merci, j'ai regardé cette activité mais ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

J'ai lu sur le tuto favoris que les anciens allaient peut-être revenir ? à suivre...

 

Peut-être, comme peut-être pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer ce tuto, pour ceux qui sont perdus dans la navigation dans une section où ils avaient précédemment leurs habitudes, avec l'intégralité de la section sur une page unique, sans devoir passer par les sous-catégories. Avec ça, plus d'excuses possibles pour dire que vous êtes perdu dans une section. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> @NyvetDuPiC qui va suivre ça ?

il n'y a pas encore plus compliquer pour quelque chose qui était si simple avant .

je fais au plus simple j'ai des topics dans "contenu que je suis" et je ne vais plus voir ailleurs .

tant pis.

merci de ton implication en tout cas ;)

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...