Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Mais il y a rien qui va changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Un temps de réponse plus rapide et une absence de plantage lors de l'envois des post, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et qui a dit que ce serait plus rapide? Ils migrent les serveurs d'un data center à un autre, je vois pas en quoi ça irait plus vite... voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En principe, c'est pour améliorer le service du site FA.

 

Après, on attend de voir...

 

MD doit aussi livrer des refontes des fonctionnalités... Ceci dit, d'après l'expérience du dernier gros changement de version du forum et des traitements de remontées de bugs, on est en droit de se demander si tout ira vraiment mieux... torino-man.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ça rame faut regarder l'indicateur en bas de la page :

 

Page générée en 0,246 secondes

 

0.2xx sec c'est un temps correct à l'heure actuelle, il y a quelques années c'était de l'ordre de 0.1xx sec. Quand ça rame on monté allègrement à 0.6 secs voir parfois à 5 secs bah.gif

 

Y a environ 1 heure, le forum mettait 1.2 secs à générer la page bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour savoir si ça rame faut regarder l'indicateur en bas de la page :

 

Page générée en 0,246 secondes

 

0.2xx sec c'est un temps correct à l'heure actuelle, il y a quelques années c'était de l'ordre de 0.1xx sec. Quand ça rame on monté allègrement à 0.6 secs voir parfois à 5 secs bah.gif

 

Y a environ 1 heure, le forum mettait 1.2 secs à générer la page bah.gif

 

 

C'est un bon indicateur entre autres...

 

Après il y a la facilité du chargement des images hébergées sur static.caradisiac et le chargement du script WYSIWYG à l'édition du message...

 

Pour ceux qui tournent sous Mac (MacOS et le navigateur Safari), il y a les plantages de chargement en plein milieu de celui-ci (page qui reste blanche et jauge bleue de téléchargement dans la barre d'adresses qui cale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce pb de lenteur??? J'ai pas remarqué de différence avec l'ancienne version pour ma part....

J'ai remarqué deux bugs, quand je me connecte, et que l'on me dit que la connexion est réussie et que je vais me rediriger vers la page précédente, il arrive assez souvent que je me retrouve n'importe où... Très bizarre!

Autre souci, quand je poste en mode réponse rapide et que je fais ensuite un page précédente, ça ne fonctionne pas toujours. Sinon aucun pb particulier.... Ni chez moi ni ailleurs. Sous Chrome uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et encore une fois, la migration va rien changer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bah quand entre chaque clic tu attends environs entre 4 et 6 sec. Que quand tu appuye sur le bouton repondre tu as le temps de te gratter les noisettes c'est que ya un soucis.

 

Apres c'est souvent dans les heures d'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le WYSIWYG disparaîtra un jour ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

J'en connais qui seront content rs.gif

J'ai pas dit ça non plus :o

Mais comme je l'ai dit on a demandé si c'était possible de le désactiver par défaut. On attend la réponse à cette demande de développement.

 

veedub.gif

 

Sauf que ça va rien changer en fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

En fait, t'as pas entièrement tort, pas grand chose va changer dans un premier temps, mais ça va permettre d'avancer. Mesdiscussions aura plus facilement la main sur les serveurs et pourra corriger des bugs avec un intermédiaire en moins. Première étape vers la mise à jour du forum et les correctifs de bugs que nous ne pouvions pas faire pour l'instant.

Et si, on va changer de serveurs ;)

 

On va ENFIN supprimer ce WYSIWYG de merde pour les teubés qui ne comprennent pas les balises ? tetanos---46.gif

Parce que tu as connu l'avant ? Détecteur à multi enclenchéjibes.gif

 

quesque va il changer sur FA le design le nom on va faire genre comme FC quoi :o

Pour le design, on va voir dans le courant de l'année, ça fait un moment qu'on en parle... Selon l'avancée sur les bugs et les mises à jour. Et aussi parce qu'on n'a pas la main sur tout, ça peut être repoussé à plus tard. Mais on va s'y pencher.

 

Cool pour la MAJ!

Mais je pense qu'il faudrait revoir l'ergonomie général aussi.

 

Je vais prendre un exemple, par quelque chose comme ça:

http://www.invisionpower.com/apps/board/

 

Actuellement c'est pas top et c'est vieillissant.

Ce n'est que mon avis, off course. ;)

Cf ma réponse juste avant.

 

Pour savoir si ça rame faut regarder l'indicateur en bas de la page :

 

Page générée en 0,246 secondes

 

0.2xx sec c'est un temps correct à l'heure actuelle, il y a quelques années c'était de l'ordre de 0.1xx sec. Quand ça rame on monté allègrement à 0.6 secs voir parfois à 5 secs bah.gif

 

Y a environ 1 heure, le forum mettait 1.2 secs à générer la page bah.gif

Cet indicateur n'est pas fiable, il prend en compte le temps de génération du code de la page, et pas les lenteurs sur les images, sur les pubs, les scripts etc :)

Et comme je l'ai dit les lenteurs sont sur les statics : donc images, scripts :)

 

C'est quoi ce pb de lenteur??? J'ai pas remarqué de différence avec l'ancienne version pour ma part....

J'ai remarqué deux bugs, quand je me connecte, et que l'on me dit que la connexion est réussie et que je vais me rediriger vers la page précédente, il arrive assez souvent que je me retrouve n'importe où... Très bizarre!

Autre souci, quand je poste en mode réponse rapide et que je fais ensuite un page précédente, ça ne fonctionne pas toujours. Sinon aucun pb particulier.... Ni chez moi ni ailleurs. Sous Chrome uniquement.

Tout le monde n'est pas touché, quand tu te connectes, tu es accepté ou non par le serveur, suivant le serveur sur lequel tu tombes et les horaires auxquels tu te connectes (tu peux te connecter en heure creuse), tu ne verras pas de réponse.

 

Ton premier bug : tu te connectes dans la barre bleue en haut ou dans le formulaire de réponse ? (dans le formulaire de réponse le bug est connu)

 

Tu fais un page précédente pourquoi sous chrome ? Vu que tu arrives à nouveau sur la page où tu étais sans le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

...merci les gens de l'ombre qui font que tout fonctionne et qui se font engueuler quand ça marche pas un coup de temps en temps ... :o

Ca sent le vécu!

Je me croirais au boulot. On nous remercie jamais les 364 autres jours de l'année où les serveurs fonctionnent correctement puisque "[on est] payé pour ça!"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet indicateur n'est pas fiable, il prend en compte le temps de génération du code de la page, et pas les lenteurs sur les images, sur les pubs, les scripts etc :)

Et comme je l'ai dit les lenteurs sont sur les statics : donc images, scripts :)

 

Y a aussi des lenteur sur le code de page ... Parfois c'est clairement pas les images qui lagguent, quand tu vois un "page généré en 3 secs" et qu'une fois la page affichée le WYmachintruc et les images sont déjà présentes tu m'excusera mais non y a pas que les images qui posent problème...

 

Quand à l'indicateur, pour ma part il est fiable, quand ça rame il m'indique TOUJOURS un temps supérieur à 0.5 secs. Quand ça rame pas il indique TOUJOURS un temps proche de 0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des lenteur sur le code de page ... Parfois c'est clairement pas les images qui lagguent, quand tu vois un "page généré en 3 secs" et qu'une fois la page affichée le WYmachintruc et les images sont déjà présentes tu m'excusera mais non y a pas que les images qui posent problème...

 

Quand à l'indicateur, pour ma part il est fiable, quand ça rame il m'indique TOUJOURS un temps supérieur à 0.5 secs. Quand ça rame pas il indique TOUJOURS un temps proche de 0.2.

merci pour ton retour oui.gif

 

Je ne peux pas être exhaustif sur les lenteurs, on a différents paramètres. Mais oui, il y a des éléments plus lents que d'autres ;)

Par contre j'ai déjà eu des pages générées en moins de 3 secondes, qui en réel ont mis plus de 20 secondes à s'afficher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Si ce n'était que 30s...

 

Quelquefois il ne vient pas, alors on commence à rédiger un message et puis tout d'un coup il se réveille et ruine la rédaction du post que l'on était en train de faire.

 

Il utilise Flash, c'est peut-être aussi pour cela qu'il tarde tant à charger (voire qu'il n'arrive pas du tout) quand le forum lagge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas touché, quand tu te connectes, tu es accepté ou non par le serveur, suivant le serveur sur lequel tu tombes et les horaires auxquels tu te connectes (tu peux te connecter en heure creuse), tu ne verras pas de réponse.

 

Ton premier bug : tu te connectes dans la barre bleue en haut ou dans le formulaire de réponse ? (dans le formulaire de réponse le bug est connu)

 

Tu fais un page précédente pourquoi sous chrome ? Vu que tu arrives à nouveau sur la page où tu étais sans le faire.

 

 

Mon premier bug : Je ne me connecte ni en haut, ni en répondant, mais je vais directement sur un forum donné et je me connecte par "s'identifier" au dessus à droit de la liste des topics. En dessous de "nouveau sondage" et "nouveau sujet", quoi.

 

Le second : ben en fait quand je réponds en mode réponse rapide, ensuite j'aime bien retourner à la liste des topics "non lus" auxquels j'ai participé. Et si par exemple, je suis à la page 10 d'une section et que je ne peux donc pas revenir par page précédente, je suis obligé de cliquer sur le nom de cette section et ainsi de revenir à la page 1. Je sais pas si c'est clair! Mais ça ne fait pas ça en mode "réponse normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premier bug : Je ne me connecte ni en haut, ni en répondant, mais je vais directement sur un forum donné et je me connecte par "s'identifier" au dessus à droit de la liste des topics. En dessous de "nouveau sondage" et "nouveau sujet", quoi.

 

Le second : ben en fait quand je réponds en mode réponse rapide, ensuite j'aime bien retourner à la liste des topics "non lus" auxquels j'ai participé. Et si par exemple, je suis à la page 10 d'une section et que je ne peux donc pas revenir par page précédente, je suis obligé de cliquer sur le nom de cette section et ainsi de revenir à la page 1. Je sais pas si c'est clair! Mais ça ne fait pas ça en mode "réponse normale".

 

 

Le premier, je n'arrive pas à le reproduire.

Quel navigateur ?

Cela te le fait avec plusieurs onglets d'ouverts ou un seul ? Il est possible que ce bug existe si tu as plusieurs onglets ouverts.

Y a t'il une section en particulier où tu as ce bug ?

 

Le second : pareil, pas de reproduction de mon côté. Quel navigateur ?

Pour la fonction que tu cherches, cliques sur "favoris" tu verras tous les sujets "non lus" auxquels tu as participé :) pour l'ensemble du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, PO-SI-TI-VONS, il n'y a pas de raisons que la migration informatique ne se déroule pas comme prévu.ange.gif

 

Je croise quand même les doigts, ce n'est pas évident , même si comme la majorité d'entre Vous, j'en ai marre de constater que FA rame à certaines heures, et ce, de plus en plus souvent et pour un laps de temps de plus en plus long.

 

Messieurs les Techniciens, je compte sur votre savoir faire. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va ENFIN supprimer ce WYSIWYG de merde pour les teubés qui ne comprennent pas les balises ? tetanos---46.gif

 

 

On est pas tous des geeks boutonneux des gens calés en infos et faut avouer que si le WYSIWYG fonctionne bien ba ce serait un plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddr.gif

 

bon, 10 h dont une grande partie de nuit, c'est plutôt les techniciens qu'il faut remercier ... oui.gif

 

alors merci les gens de l'ombre qui font que tout fonctionne et qui se font engueuler quand ça marche pas un coup de temps en temps ... :o

 

+ 1 brebiou38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier, je n'arrive pas à le reproduire.

Quel navigateur ?

Cela te le fait avec plusieurs onglets d'ouverts ou un seul ? Il est possible que ce bug existe si tu as plusieurs onglets ouverts.

Y a t'il une section en particulier où tu as ce bug ?

 

Le second : pareil, pas de reproduction de mon côté. Quel navigateur ?

Pour la fonction que tu cherches, cliques sur "favoris" tu verras tous les sujets "non lus" auxquels tu as participé :) pour l'ensemble du forum.

 

 

 

Alors le premier, c'est toujours sous chrome, avec plusieurs d'onglets d'ouverts, oui. Par contre ce n'est pas systématique, c'est un petit peu aléatoire, comme bug! Pas de section en particulier, ou bien j'ai pas remarqué.... Mais en général je me connecte en premier lieu soit sur le forum par marque Peugeot général, soit sur la section laguna du forum Renault. Et parfois j'arrive sur des topics complètement aléatoires, genre mécanique ancienne de je sais pas quel modèle, ou n'importe quoi, c'est assez original!!

 

Pour le second, toujours Chrome, c'est plus courant que le premier, mais il me semble que ce n'est pas systématique non plus.... Le premier bug, c'est anodin, le second est un peu plus pénible par contre. Pour les favoris, oui, mais je ne l'utilise pas, parce que ça enlève la possibilité de vue globale d'une section et donc de sujets potentiellement intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En fait, t'as pas entièrement tort, pas grand chose va changer dans un premier temps, mais ça va permettre d'avancer. Mesdiscussions aura plus facilement la main sur les serveurs et pourra corriger des bugs avec un intermédiaire en moins. Première étape vers la mise à jour du forum et les correctifs de bugs que nous ne pouvions pas faire pour l'instant.

Et si, on va changer de serveurs ;)

 

 

Ca c'est ce qu'ils t'ont vendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Faudra m'expliquer depuis quand ils ont besoin d'avoir accès physique aux serveurs buzz.gif

 

Encore une fois, je travaille dans un des plus gros fournisseurs de hosting au monde et bizarrement nos clients en europe ne se sont jamais plaints d'être hostés aux US ou nos clients US ne se sont jamais plaints d'avoir leurs applis ou leurs sites en europe.

 

En attendant, mesdiscussions, se choppe le contrat de hosting qui doit avoir un certain coût (voire même un coût certain), le tout pour aucune amélioration http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors le premier, c'est toujours sous chrome, avec plusieurs d'onglets d'ouverts, oui. Par contre ce n'est pas systématique, c'est un petit peu aléatoire, comme bug! Pas de section en particulier, ou bien j'ai pas remarqué.... Mais en général je me connecte en premier lieu soit sur le forum par marque Peugeot général, soit sur la section laguna du forum Renault. Et parfois j'arrive sur des topics complètement aléatoires, genre mécanique ancienne de je sais pas quel modèle, ou n'importe quoi, c'est assez original!!

 

Pour le second, toujours Chrome, c'est plus courant que le premier, mais il me semble que ce n'est pas systématique non plus.... Le premier bug, c'est anodin, le second est un peu plus pénible par contre. Pour les favoris, oui, mais je ne l'utilise pas, parce que ça enlève la possibilité de vue globale d'une section et donc de sujets potentiellement intéressants!

Pour le premier ça peut arriver suivant le nombre d'onglets que tu as et comment tu navigues de l'un à l'autre, mais ça le faisait déjà sur l'ancienne version du forum. Pas évident à reproduire, et je ne crois pas qu'il soit possible de le corriger.

 

Pour le deuxième, honnêtement je navigue sous chrome avec beaucoup d'onglets, je n'ai jamais eu le souci. Tu es sûr que ce n'est pas du au fait que tu es fait clic avec la molette du milieu ou clic droit puis "ouvrir avec un nouvel onglet" ? Auquel cas c'est le comportement par défaut prévu.

 

Puis pour les deux bugs ce n'est pas particuliérement lié au forum, c'est dû au navigateur, tu utiliserais un autre site aussi intensément tu aurais probablement les mêmes bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'ils t'ont vendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Faudra m'expliquer depuis quand ils ont besoin d'avoir accès physique aux serveurs buzz.gif

 

Encore une fois, je travaille dans un des plus gros fournisseurs de hosting au monde et bizarrement nos clients en europe ne se sont jamais plaints d'être hostés aux US ou nos clients US ne se sont jamais plaints d'avoir leurs applis ou leurs sites en europe.

 

En attendant, mesdiscussions, se choppe le contrat de hosting qui doit avoir un certain coût (voire même un coût certain), le tout pour aucune amélioration http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Euh. On me vend rien :D

Je suis responsable communautaire, pas responsable infra ou quoi.

Ma seule équipe c'est vous mes chers membres rs.gif

Et rovelo (autre supadmin qui remplace siola)

 

On n'était pas hébergés aux Etats-Unis :)

Bon je ne vais pas t'expliquer tout le fonctionnement et le processus qui nous ont amené à ça. Là on a plus qu'à "attendre et voir" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Euh. On me vend rien :D

Je suis responsable communautaire, pas responsable infra ou quoi.

Ma seule équipe c'est vous mes chers membres rs.gif

Et rovelo (autre supadmin qui remplace siola)

 

On n'était pas hébergés aux Etats-Unis :)

Bon je ne vais pas t'expliquer tout le fonctionnement et le processus qui nous ont amené à ça. Là on a plus qu'à "attendre et voir" :)

Ce qu'il y a, c'est que vous étiez chez un hosteur (sans doute OVH ou un truc du style, j'ai pas envie de chercher buzz.gif ) dont c'est le métier et dont l'infra était sans doute tout à fait valable au niveau redondance, bande passante, firewalls, load balancers etc... Et maintenant, vous êtes hébergés chez un développeur dont c'est pas le corps de métier...

 

Vous avez fait un choix, il se défend... cyp.gif

 

 

 

 

Ou pas :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier ça peut arriver suivant le nombre d'onglets que tu as et comment tu navigues de l'un à l'autre, mais ça le faisait déjà sur l'ancienne version du forum. Pas évident à reproduire, et je ne crois pas qu'il soit possible de le corriger.

 

Pour le deuxième, honnêtement je navigue sous chrome avec beaucoup d'onglets, je n'ai jamais eu le souci. Tu es sûr que ce n'est pas du au fait que tu es fait clic avec la molette du milieu ou clic droit puis "ouvrir avec un nouvel onglet" ? Auquel cas c'est le comportement par défaut prévu.

 

Puis pour les deux bugs ce n'est pas particuliérement lié au forum, c'est dû au navigateur, tu utiliserais un autre site aussi intensément tu aurais probablement les mêmes bugs.

 

 

 

Alors tiens, exemple, je viens de me connecter, là, en allant directement sur la section par marques Peugeot, et après la connexion réussie, je me suis retrouvé sur la page d'accueil club cara..... Va comprendre!

 

Pour le second, c'est bizarre, parce que j'ai fait exactement ce que j'ai dit. Et ça me le fait sous plusieurs PC différents, toujours sous Chrome. J'ai testé sous FF, ça ne le fait pas. Autre différence entre les deux, puisqu'on y est, sous Chrome, quand je fais page précédente (dans le cas où ça fonctionne, du coup!!), les sujets non lus ne s'actualisent pas en passant à la petite flèche rouge, contrairement à FF.

Par contre je le répète, si je réponds en mode normal et pas en mode réponse rapide, ça ne bugue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek ce que je te propose, c'est qu'après la migration tu me fasses un point en message privé de ces bugs :)

 

Parce que ça va pas être l'urgence d'aujourd'hui et on va attendre la migration pour corriger les bugs.

 

S'ils sont encore présents, fais moi bien des captures d'écrans des différentes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Un admin d'un si gros fofo qui traite en MP avec ces membres non mais on est traités comme des rois ici helmuth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah :??: Le changement, c'est maintenant cool_haru.gif

 

Ouïe, ouïe, ouïe, je crains le pire automobilix.gif

 

FA 3ème génération...

 

automobilix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...