Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 18 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Après, si c'est une simple photo, tu as juste à la faire glisser depuis la page web ou ton ordinateur vers le formulaire d'envoi de message, elle s'implémentera directement en pièce jointe.

 

ah oui, j'avais remarqué qu'en copiant, puis collant une photo dans le message, elle se télécharge sacrément bien, c'est même plus commode que de l'ajouter à word (reste d'UL qui varie selon la connexion :oui: 

je n'ai pas pensé à le partager par contre :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer ce tuto pour ceux qui sont perdus pour la navigation Section et sous-sections. Ici, c'est pour la section Modélisme et Modèles Réduits, mais vous pouvez l'adapter pour la section de votre choix.

 

----------

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums. Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

 

:jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Je viens de créer ce tuto pour ceux qui sont perdus pour la navigation Section et sous-sections. Ici, c'est pour la section Modélisme et Modèles Réduits, mais vous pouvez l'adapter pour la section de votre choix.

 

----------

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums. Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

 

:jap:

 

à l’instant, fiestix85 a dit :

bien trop compliquer pour moi :(

 

sinon un truc plus simple j'espère, comment mettre un texte entre deux photos?

j'ai réussi une fois hier, coup de bol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Impossible de saisir un message sur Chrome, je ne peux pas entrer dans l'éditeur...

 

Par ailleurs le fond blanc est pénible et la navigation très difficile.

 

Pas sûr que je reste car je ne retrouve rien ...

Chrome pb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gentleman21 a dit :

Bonjour,

 

Impossible de saisir un message sur Chrome, je ne peux pas entrer dans l'éditeur...

 

Par ailleurs le fond blanc est pénible et la navigation très difficile.

 

Pas sûr que je reste car je ne retrouve rien ...

Chrome pb.jpg

c'est parce que tu as laissé adblock en route, avec le nouveau FA tu es obligé d'avoir les pubs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gentleman21 a dit :

Bonjour,

 

Impossible de saisir un message sur Chrome, je ne peux pas entrer dans l'éditeur...

 

Par ailleurs le fond blanc est pénible et la navigation très difficile.

 

Pas sûr que je reste car je ne retrouve rien ...

Chrome pb.jpg

 

J'ai pas tout compris mais je crois qu'il faut virer les bloque-pub... :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant reussi a faire une manip du meme genre pour avoir une page regroupant  ce qui etait avant  " mes favoris " , il reste encore une nuance de taille , pour laquelle je n'ai pas trouvé de solutions:

sur l'ancien FA , cocher l'étoile jaune d'un message , signifiait le suivre et etre averti de tout nouveau message interveneu sur ce sujet .

or , desormais on ne peut , a priori , que suivre les sujet  sur lesquels on a posté .

c'est pas tres partique , car on peut admettre qu'il est parfois interessant de voir , lire et apprendre des choses sur lesquelles on n' a pas forcement envie d'intervenir . pourquoi avoir restreint cette liste aux seuls sujets auxquels on participe ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

 

 

 

Je l'ai fait avec un papy du forum par téléphone, avant de faire ce tuto en images, ça s'est très bien passé. :bah:

 

Pour mettre un texte entre les photos, c'est simple, tu importes les photos, puis tu les insères une à une dans ton texte, en pensant à mettre ton texte entre chaque insertion de photos.

 

-----------

 

Test

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Blabla

 

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patrick51520 a dit :

ayant reussi a faire une manip du meme genre pour avoir une page regroupant  ce qui etait avant  " mes favoris " , il reste encore une nuance de taille , pour laquelle je n'ai pas trouvé de solutions:

sur l'ancien FA , cocher l'étoile jaune d'un message , signifiait le suivre et etre averti de tout nouveau message interveneu sur ce sujet .

or , desormais on ne peut , a priori , que suivre les sujet  sur lesquels on a posté .

c'est pas tres partique , car on peut admettre qu'il est parfois interessant de voir , lire et apprendre des choses sur lesquelles on n' a pas forcement envie d'intervenir . pourquoi avoir restreint cette liste aux seuls sujets auxquels on participe ? merci

 

Si si, ça se passe en haut du topic, il y a le bouton Suivre. :)

 

627443391_Screenshot_2020-11-05PrsentationMoteurJ7RR21NevadaGTXunehorlogeLemilliondekmsatteint-Page168-R21-Re....thumb.png.ae2ae51f7ba0ed79ccecc7a841f8da5e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Je l'ai fait avec un papy du forum par téléphone, avant de faire ce tuto en images, ça s'est très bien passé. :bah:

 

Pour mettre un texte entre les photos, c'est simple, tu importes les photos, puis tu les insères une à une dans ton texte, en pensant à mettre ton texte entre chaque insertion de photos.

 

-----------

 

Test

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Blabla

 

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

peux pas, dès que j'ai inséré une photo, je ne peux plus écrire en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

peux pas, dès que j'ai inséré une photo, je ne peux plus écrire en dessous ?

 

La preuve, j'ai fait mon tuto en insérant les photos une à une au fur à et mesure, et ça fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'arrive pas à m'habituer à la colonne de droite qui diminue inutilement l'espace utile disponible pour les messages, c'est à dire le contenu qui nous intéresse au premier chef.

"Contributeurs populaires" & "sujets populaires" = les plus visités, je suppose, sûrement pas les plus intéressants pour moi, loin de là.

Et quand j'ouvre un album photos, je vois encore dans la colonne de droite des photos totalement hors sujet, certaines sexistes ou machistes (genre un mec couché sur la plage avec une truie).

Je croyais que Cara était un forum auto.

Tout se passe comme si Caradisiac voulait me prendre par la main comme un gamin, pour me faire consommer du contenu qui ne m'intéresse pas.

C'est à dire comme si je n'étais pas capable de trouver moi-même le contenu qui m'intéresse.

En résumé, j'ai l'impression d'être sur Facebook, ce qui n'est pas un compliment pour moi, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fiestix85 a dit :

c'est ça le souci, c'est de ton mobile, donc il faut que j'achète un smartphone ?

533054_1920_1080.thumb.jpg.0830ec7d2195e6f350a273a6a924a62f.jpg533054_1920_1080.thumb.jpg.0830ec7d2195e6f350a273a6a924a62f.jpg

beautifulbe_e90ed65812232485.jpg

 

mais non, considère chaque photo comme un caractère de texte
large.DSC_2789.jpg.ce8fb5044a6a2637fb12fc13a805c86d.jpg

 

à la dernière lettre du texte supérieur, tu fais un retour à la ligne, un cran à droite sur le pavé directionnel,

181055952_large.odieuxteasing.jpg.a39fd1ba5e5aad257a1e670664e881a3.jpg

 

un nouveau retour à la ligne

large.44874532_1388171554651937_390770143363334144_n.jpg.5bf03823e0a17c5d5df3eed962b1cc20.jpg

 

et hopt, ça laisse de la place entre les photos où tu peux raconter tes âneries :o 

large.DSC_2710.jpg.bc5496ed0342a3fde34bddf9111775e3.jpg

 

facile :o 

magnifique démonstration effectuée sur Opéra pour windaube :mad: 

note: tes photos sont superbe :jap: (si ce sont bien les tiennes)

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistle:  ce nouvel hebergeur est difficile à apprivoiser !!!

 

je viens de découvrir que pour avoir acces à la 2° bande bleue du haut complete et donc la rubrique activité ......  il faut , sous Edge , que je choisisse un affichage à 90p100  ......  :biggrin:

 

 

ps: va falloir que j'achete des lunettes grossissantes !!!  :ptdr:

 

avant j'étais confortable en 125p100 !

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Certains sont perdus et je me mets parfaitement à votre place.

De mon côté, je bosse sur des tutos qui  listeront les fonctionnalités les plus utilisées par les membres. 

En revanche, j'aimerai que vous me notifiez si vous avez une question ou besoin d'informations.

Vous pouvez également me solliciter par mp  ( en allant sur votre pseudonyme en haut, à droite, cliquer sur la petite enveloppe et "nouveau message")

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question : pour poster une photo, je clique sur "choisir les fichiers", je les charge depuis mon DD et je les insère au message, ok. Mais où sont-elles stockées, puisqu'elles ne vont pas dans un de mes albums ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean jo a dit :

Salut, une question : pour poster une photo, je clique sur "choisir les fichiers", je les charge depuis mon DD et je les insère au message, ok. Mais où sont-elles stockées, puisqu'elles ne vont pas dans un de mes albums ?

 

 

 

Dans "Contenu" => "Mes Pièces jointes."

 

173540467_Screenshot_2020-11-04Suppressiondessujetsinactifschangementdemoteurforum(migration)-Page18-Modrateurs-l....png.e18740c3f88c7f198fbffcd65e807a68.png

 

Par contre, pour qu'elles soient classées dans des albums, je te conseille de faire "Créer => Image de la galerie" sur le screen ci-dessus. Par contre, crée un nouvel album, car pour le moment il y a des bugs pour ajouter des photos à des albums existant avant la migration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fiestix85 a dit :

toujours pas possible de mettre des smileys .

Tu peux pas changer de navigateur ? T'as un truc qui bloque le javascript, si c'est pas un adblock c'est ton navigateur ou tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thurbault a dit :

je peux éditer le texte de la cote, mais pas l'enlever complètement (comme avant la migration d'ailleurs, sauf qu'avant, on pouvait basculer en bbcode pour supprimer les balises, ce qui n'est plus le cas... :bah: 

ou alors je n'ai pas trouvé le bouton :voyons: 

Tu passes au dessus de la citation, t'as une croix qui apparait en haut à gauche, tu cliques dessus et t'appuies sur suppr ou del sur ton clavier.

Il y a 16 heures, Highway2Hell_ a dit :

super.

merci

on avance plus vite que prévu finalement. :bien:

 

comment supprimer le suivi d'un sujet?

Ton pseudo dans la barre bleue > gérer le contenu suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thurbault a dit :

quand j'efface une de mes photos (j'ai aussi le problème du triple exemplaires, en plus d'un problème de redirection depuis le téléphone*), je tombe là dessus, au lieu de revenir à l'album

*l'iphone lui, reste indéfiniment sur l'écran de UL/suppression de l'image (du coup j'ai effectué 3 fois la manip', j'ai 18 photos au lieu de 2... :ibizatdi:

image.thumb.png.a53659b8518d9cdf9e06df098e056ee0.png

On a un souci sur les albums convertis, faut attendre la résolution du bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...