Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Est-ce que Firefox ou Qwant sont de bonnes réponses ?

Je n'en sais rien de plus ...

 

@jerry-lee 

Pour résumer, tête de soupapes a indiqué avoir souvent des messages d'erreur de type bad request 400 ( cela fait référence aux cookies)

Est-ce que cela t'arrive ou pas ? si ce n'est pas le cas, tu n'as pas besoin de faire les manipulations.

Si tu veux le  savoir à titre informatif "comment supprimer les cookies via firefox", tu peux regarder ici =>https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

QWant n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Linran a dit :

@jerry-lee 

Pour résumer, tête de soupapes a indiqué avoir souvent des messages d'erreur de type bad request 400 ( cela fait référence aux cookies)

Est-ce que cela t'arrive ou pas ? si ce n'est pas le cas, tu n'as pas besoin de faire les manipulations.

Si tu veux le  savoir à titre informatif "comment supprimer les cookies via firefox", tu peux regarder ici =>https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

QWant n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche 🙂

Merci, si c'est dans le navigateur (Firefox pour moi), c'est fait en cliquant sur les 3 barres / paramètres / vie privée / cookies. Mais Firefox m'avertit "qu'effacer l'ensemble des cookies et des données de sites stockés peut me déconnecter de certains sites web et supprimer du contenu web hors connexion".

Quelles peuvent être les conséquences réelles ?

Et en principe Firefox supprime automatiquement les cookies, enfin je crois, c'était un choix personnel depuis l'origine.

Et du coup, après avoir effacé l'ensemble des cookies ... je n'ai plus accès à "citer" le message ni à rien d'autre !

Bon, je n'aurais rien dû modifier, et vais essayer de revenir en arrière…

Ah, ça y est, je me suis re-connecté (désolé du retard à répondre, mais je craignais vous avoir perdus ...), ça a l'air de fonctionner comme avant, donc je ne touche plus à rien …!

Et les cookies feront ce qu'ils veulent, tant pis.

PS : pas de bad request 400 pour moi. Donc mes manipulations sources de soucis étaient inutiles !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Merci, si c'est dans le navigateur (Firefox pour moi), c'est fait en cliquant sur les 3 barres / paramètres / vie privée / cookies. Mais Firefox m'avertit "qu'effacer l'ensemble des cookies et des données de sites stockés peut me déconnecter de certains sites web et supprimer du contenu web hors connexion".

Quelles peuvent être les conséquences réelles ?

Et en principe Firefox supprime automatiquement les cookies, enfin je crois, c'était un choix personnel depuis l'origine.

Et du coup, après avoir effacé l'ensemble des cookies ... je n'ai plus accès à "citer" le message ni à rien d'autre !

Bon, je n'aurais rien dû modifier, et vais essayer de revenir en arrière…

Ah, ça y est, je me suis re-connecté (désolé du retard à répondre, mais je craignais vous avoir perdus ...), ça a l'air de fonctionner comme avant, donc je ne touche plus à rien …!

Et les cookies feront ce qu'ils veulent, tant pis.

 

 

PS : pas de bad request 400 pour moi. Donc mes manipulations sources de soucis étaient inutiles !

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Quand tu nettoies les cookies, ou les données de navigation, tu peux mettre des exceptions, tels les mots de passe par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

Quand tu nettoies les cookies, ou les données de navigation, tu peux mettre des exceptions, tels les mots de passe par exemple.

 

Oui, merci, mais entre le nettoyage Firefox, les options Cara, le nettoyage Ccleaner et les autres, il devient pénible de conserver ce que l'on souhaite et de supprimer ce qui nous gêne sans rien perdre de ses habitudes, ni d'être obligé de tout ré-activer ou initialiser.

On dirait que tout fonctionne normalement chez moi actuellement, donc je n'y touche plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jerry-lee a dit :

Merci, si c'est dans le navigateur (Firefox pour moi), c'est fait en cliquant sur les 3 barres / paramètres / vie privée / cookies. Mais Firefox m'avertit "qu'effacer l'ensemble des cookies et des données de sites stockés peut me déconnecter de certains sites web et supprimer du contenu web hors connexion".

Quelles peuvent être les conséquences réelles ?

Et en principe Firefox supprime automatiquement les cookies, enfin je crois, c'était un choix personnel depuis l'origine.

Et du coup, après avoir effacé l'ensemble des cookies ... je n'ai plus accès à "citer" le message ni à rien d'autre !

Bon, je n'aurais rien dû modifier, et vais essayer de revenir en arrière…

Ah, ça y est, je me suis re-connecté (désolé du retard à répondre, mais je craignais vous avoir perdus ...), ça a l'air de fonctionner comme avant, donc je ne touche plus à rien …!

Et les cookies feront ce qu'ils veulent, tant pis.

 

 

PS : pas de bad request 400 pour moi. Donc mes manipulations sources de soucis étaient inutiles !

 

 

 

 

 

Le seul inconvénient est la déconnexion des sites sur lesquels  tu étais connecté. Je n'en vois pas d'autre.

🙂 ps: Je suis contente que ce soit réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 11:44, Linran a dit :

1er étape

Cliquez sur les 3 petits points ( en haut , à droite)  puis " paramètres"

image.png.b7b30a4bda7c2925f9cb0f14ed222973.png

 

2eme étape 

Faire défiler vers le bas pour  vous rendre dans la rubrique " confidentialité et sécurité " et cliquer sur "effacer les données de navigation"

 

 

 

image.thumb.png.714ba5016910af7285199fd6ccf4524d.png

 

Dernière étape

Sélectionner la deuxième ligne "  cookies et autres données du site" et "effacer les données"

 

image.thumb.png.c6e2db65fe85250154e90a1805b017a0.png

 

 

 

Il me semble avoir lu qu'on pouvait effacer sans problèmes l'historique de navigation et les images et fichiers en cache.

Mais par contre effacer les cookies était générateur de problèmes.

J'ai faux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

 

Il me semble avoir lu qu'on pouvait effacer sans problèmes l'historique de navigation et les images et fichiers en cache.

Mais par contre effacer les cookies était générateur de problèmes.

J'ai faux ?

 

 

 

Chez moi les cookies sont automatiquement effacés à chaque fermeture de Chrome et je les refuse systématiquement à l'ouverture. Cela ne génère aucun problème de navigation par contre il faut se reconnecter à chaque fois, c'est le seul inconvénient à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Triumph Only a dit :

 

Chez moi les cookies sont automatiquement effacés à chaque fermeture de Chrome et je les refuse systématiquement à l'ouverture. Cela ne génère aucun problème de navigation par contre il faut se reconnecter à chaque fois, c'est le seul inconvénient à ma connaissance.

 

OK. Merci ... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 08:36, philX a dit :

 

Il me semble avoir lu qu'on pouvait effacer sans problèmes l'historique de navigation et les images et fichiers en cache.

Mais par contre effacer les cookies était générateur de problèmes.

J'ai faux ?

 

 

@philX Salut 

 

La réponse a été donnée par @Triumph Only mais je l'avais noté plus haut, tu n' as pas fait attention 🙂 https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/?do=findComment&comment=58189503

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Linran a dit :

@philX Salut 

 

La réponse a été donnée par @Triumph Only mais je l'avais noté plus haut, tu n' as pas fait attention 🙂 https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/?do=findComment&comment=58189503

 

 

Merci ... :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaced a dit :

Le forum renault n'est plus dispo sans connexion

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/238-renault/

 

Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.

Code d’erreur 2F176/1

En effet, en modération il a fallu effacer dernièrement des messages d'invités en trop grand nombre (des membres qui utilisent ce stratagème pour ne pas assumer leurs propos et ensuite qui contournent ainsi un ban) et à force les admins ont bloqué la section aux invités pour une période de plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chaced a dit :

Je comprends, mais pas de possibilité d'interdire juste l'écriture aux invités ?

Alors là je ne sais pas, lecture possible mais écriture impossible (je pensais que c'était comme cela), nous aurons une réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chaced a dit :

Le forum renault n'est plus dispo sans connexion

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/238-renault/

 

Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.

Code d’erreur 2F176/1

 

 

En effet, suite à un nombre élevé  d' invités, j ai enlevé tous les droits aux invités dans cette section.

Vu avec le service, les droits de lecture ont été remis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Linran a dit :

j ai enlevé tous les droits aux invités dans cette section.

Bonjour aux administrateurs, modérateurs... et à tous les autres,

 

Je donne mon point de vue sans y être invité 😙. Sur beaucoup de forums les invités ne peuvent que lire. S'ils ont une question, ils s'inscrivent!

 

On voit assez souvent ici des invités qui posent une question et obtiennent une réponse. Mais on ne sait même pas s'ils sont venus en prendre connaissance, en tous cas, si la réponse apporte quelque chose, un simple merci se fait attendre éternellement. 🙁 On se croirait revenu au temps de SVP1111. C'est quand même simple de s'inscrire. Il est vrai que peu à peu ça peut conduire à beaucoup de comptes dormants. Toujours du pour et du contre! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chaced a dit :

de toute façon le mode invité en écriture je n'ai jamais compris le principe, la modération est bien trop complexe dans ce cas.

@chaced @jbf69

On a laissé certaines libertés parce  que certains viennent pour obtenir une info précise, d'autres viennent créer des relations et échanger sur leurs passions etc , 

Le membre  va regarder si il y a assez d'échanges,( questions, réponses) l'accueil, la convivialité. C'est ce qui va l'inciter à s'inscrire ou non sur le forum . 

Laisser ouvert le forum Marques et Technique, il faut le voir comme un avant goût pour le non membre . ( c'est ma vision)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 17:02, jbf69 a dit :

Bonjour aux administrateurs, modérateurs... et à tous les autres,

 

Je donne mon point de vue sans y être invité 😙. Sur beaucoup de forums les invités ne peuvent que lire. S'ils ont une question, ils s'inscrivent!

 

On voit assez souvent ici des invités qui posent une question et obtiennent une réponse. Mais on ne sait même pas s'ils sont venus en prendre connaissance, en tous cas, si la réponse apporte quelque chose, un simple merci se fait attendre éternellement. 🙁 On se croirait revenu au temps de SVP1111. C'est quand même simple de s'inscrire. Il est vrai que peu à peu ça peut conduire à beaucoup de comptes dormants. Toujours du pour et du contre! 😉

@jbf69Je te rejoins sur ce que tu écris... mais je vois beaucoup de forum, ou on peut lire des parties, et il faut s’inscrire pour poser une question et voir les autres parties cachés aux non-inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 17:13, Linran a dit :

@chaced @jbf69

On a laissé certaines libertés parce  que certains viennent pour obtenir une info précise, d'autres viennent créer des relations et échanger sur leurs passions etc , 

Le membre  va regarder si il y a assez d'échanges,( questions, réponses) l'accueil, la convivialité. C'est ce qui va l'inciter à s'inscrire ou non sur le forum . 

Laisser ouvert le forum Marques et Technique, il faut le voir comme un avant goût pour le non membre . ( c'est ma vision)

C’est quand même une porte ouverte aux piques assiettes inconnus, qui ne seront que de passage, n’est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 17:13, Linran a dit :

 

Le membre  va regarder si il y a assez d'échanges,( questions, réponses) l'accueil, la convivialité. C'est ce qui va l'inciter à s'inscrire ou non sur le forum . 

Laisser ouvert le forum Marques et Technique, il faut le voir comme un avant goût pour le non membre . ( c'est ma vision)

Je ne suis aucunement convaincu sur l’inscription ou pas.

Perso, je me suis inscrit sur ce forum auto, car je lisais beaucoup de messages. L’intérêt de s’inscrire permet d’avoir une notification (par défaut) d’une possible réponse à une question ou demande, et c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :

Je ne suis aucunement convaincu sur l’inscription ou pas.

Perso, je me suis inscrit sur ce forum auto, car je lisais beaucoup de messages. L’intérêt de s’inscrire permet d’avoir une notification (par défaut) d’une possible réponse à une question ou demande, et c’est tout.

@bob740 Oui tu parles pour toi mais vous n'avez pas tous le même comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob740 a dit :

C’est quand même une porte ouverte aux piques assiettes inconnus, qui ne seront que de passage, n’est-ce-pas ?

@bob740 Il y en aura toujours après on peut encore travailler sur la maitrise de ces invités "spéciaux"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 00:28, hobbes4 a dit :

Parce que tu croyais que le forum vit des contributions financières des membres? :cyp:

 

Il y a 2 heures, bob740 a dit :

C’est comme partout, il faut faire du chiffre.

c'est un peu la base :o

Le forum a bien besoin de se financer :bah:

Si c'est gratuit, c'est toi le produit :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob740 a dit :

Voilà, le problème, je refuse d’être un produit :deuxsanssix:

Donc tu ne regarde pas la TV, tu n'as pas de smartphone, tu n'utilise pas microsoft, ni apple, ni android, ni youtube,...

pas de GPS, pas de carte bleue :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...