Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 1 minute, chaced a dit :

 

ajoute dans mes filtres de ublock origin :

 

 

Si ça marche tu peux faire un tuto rapide pour les membres ? (si ça ne te gêne pas stp :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre du bloqueur utilisé, celui de google (adblock) fonctionne d'une autre manière par exemple, et c'est le plus utilisé.

 

Donc pour Ublock Origin, celui que j'ai (du créateur d'adblock qui a créé ce nouveau projet suite au rachat de adblock par google)

 

1 - cliquer sur l'icone ublock dans la barre d'extension du navigateur (ub en rouge que l'on voit entre l'icone telecharger et l'icone de bitwarden) et ensuite cliquer sur les 3 engrenages a droite

ublock1.png.651265e974cdbe13d18a5c78ed06d0de.png

 

Puis sélectionner l'onglet "Mes filtres" et y coller les 2 règles

 

 

Citation

@@||*.invisioncic.com/m304542/*$script,domain=forum-auto.caradisiac.com
@@||m304542.invisionservice.com^$script,domain=forum-auto.caradisiac.com

 

 

ublock2.thumb.png.fb3949d217f2895863c5fcdfb4b4bc1f.png

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

De notre côté on a contacté adblock plus pour signaler le blocage abusif du domaine invisioncic, en espérant que notre demande remontera au créateur de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Merci :jap:

De notre côté on a contacté adblock plus pour signaler le blocage abusif du domaine invisioncic, en espérant que notre demande remontera au créateur de la liste.

 

C'est une liste tier, adblock n'y est pour rien, ce sont juste le moteur de filtrage eux.

 

La liste en question c'est celle d'adguard donc c'est adguard qu'il faut contacter : https://github.com/AdguardTeam/AdguardFilters#adguard-filters

 

a voir si sur adblock ce n'est pas easylist qui bloque par contre.

Modifié par chaced
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chaced a dit :

 

C'est une liste tier, adblock n'y est pour rien, ce sont juste le moteur de filtrage eux.

 

La liste en question c'est celle d'adguard donc c'est adguard qu'il faut contacter : https://github.com/AdguardTeam/AdguardFilters#adguard-filters

Ok merci, je viens de les contacter sur facebook :) 

En vrai, je crois que chaque adblocker peut contacter les gérants des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chaced a dit :

c'est bien possible, car adguard et easylist sont les gros founisseurs de liste , donc ils doivent avoir pas mal de demande de ce genre.

 

surtout que l'on voit des tickets déja ouvert et corrigé pour forum-auto sur leur github , exemple : https://github.com/AdguardTeam/AdguardFilters/issues/67352

C'est bien smed qui avait rajouté l'exception en novembre :jap: on va attendre.

 

Et merci aux membres du forum qui nous aident en contactant les fournisseurs de liste :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n'ai pas remonté les 733 pages précédentes voir si mon souci a été remonté.

 

Sur téléphone (Android 11 + chrome), je suis obligé de manger un cookie régulièrement car je ne peux pas poster. J'ai un message du type : impossible de poster, veuillez réactualiser la page (désolé, j'ai oublié de prendre une copie d'écran avant de manger mon brownie).

Je n'ai pas ce souci sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chaced a dit :

 

C'est une liste tier, adblock n'y est pour rien, ce sont juste le moteur de filtrage eux.

 

La liste en question c'est celle d'adguard donc c'est adguard qu'il faut contacter : https://github.com/AdguardTeam/AdguardFilters#adguard-filters

 

a voir si sur adblock ce n'est pas easylist qui bloque par contre.

Bonsoir

J'aimerai tellement m'ajouter dans ceux qui vont contacter ADGUARD mais à la première question :"saisir la version du produit" je suis déjà perdu

Auriez vous les réponses aux 8 étapes successives ? 

Merci bien à vous

 

image.thumb.png.59a626d7a05a37a73f65b6b498f5b148.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bugs (quoique ?), seulement des observations sur des soucis, dont certains commencent à dater  sans solution actuelle …

1.Le grand espace blanc après la citation en faisant "étendre", il était prévu d'être supprimé depuis un moment, non ?

2.Sur certains topics, en cliquant sur "dernier message", le renvoi  à un post antérieur de quelques heures, ou plus, et non pas au dernier, comme habituel, il faut "scroller" inutilement, uniquement sur certains. En résumé plus simple, pourquoi n'accède-t-on pas directement au dernier, mais en route ?

3.Les notifications (le chiffre vert) qui disent qu'il y a eu de nouvelles réponses, alors qu'après avoir cliqué sur le lien … il n'y a rien depuis quelques heures (même en changeant de flux car parfois ça peut être très différent !), mais non, rien de nouveau depuis longtemps.

4.Suite du précédent (et remarque assez ancienne) pourquoi trouve-t-on des nouveautés de réponses en changeant de flux ? Non, non, non, ne me dites pas qu'il y a un décalage de quelques minutes entre eux, ça pourrait être facilement compréhensible et excusable, mais quand on change de flux et qu'on trouve des réponses qui ne sont pas affichées sur l'un mais qui se trouvent sur l'autre et qui datent de plusieurs heures …

Suite au prochain numéro (après la pub).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rusty03 a dit :

:coucou:

 

Je n'ai pas remonté les 733 pages précédentes voir si mon souci a été remonté.

 

Sur téléphone (Android 11 + chrome), je suis obligé de manger un cookie régulièrement car je ne peux pas poster. J'ai un message du type : impossible de poster, veuillez réactualiser la page (désolé, j'ai oublié de prendre une copie d'écran avant de manger mon brownie).

Je n'ai pas ce souci sur PC.

 

@WildOne @Linran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rusty03 a dit :

:coucou:

 

Je n'ai pas remonté les 733 pages précédentes voir si mon souci a été remonté.

 

Sur téléphone (Android 11 + chrome), je suis obligé de manger un cookie régulièrement car je ne peux pas poster. J'ai un message du type : impossible de poster, veuillez réactualiser la page (désolé, j'ai oublié de prendre une copie d'écran avant de manger mon brownie).

Je n'ai pas ce souci sur PC.

C'est lié au changement d'ip, avant, tu devais perdre des messages qui n'étaient pas postés je suppose.

ça t'avertis que tu vas perdre le message si tu postes, tu as juste à rafraichir la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerry-lee a dit :

Ce ne sont pas des bugs (quoique ?), seulement des observations sur des soucis, dont certains commencent à dater  sans solution actuelle …

1.Le grand espace blanc après la citation en faisant "étendre", il était prévu d'être supprimé depuis un moment, non ?

2.Sur certains topics, en cliquant sur "dernier message", le renvoi  à un post antérieur de quelques heures, ou plus, et non pas au dernier, comme habituel, il faut "scroller" inutilement, uniquement sur certains. En résumé plus simple, pourquoi n'accède-t-on pas directement au dernier, mais en route ?

3.Les notifications (le chiffre vert) qui disent qu'il y a eu de nouvelles réponses, alors qu'après avoir cliqué sur le lien … il n'y a rien depuis quelques heures (même en changeant de flux car parfois ça peut être très différent !), mais non, rien de nouveau depuis longtemps.

4.Suite du précédent (et remarque assez ancienne) pourquoi trouve-t-on des nouveautés de réponses en changeant de flux ? Non, non, non, ne me dites pas qu'il y a un décalage de quelques minutes entre eux, ça pourrait être facilement compréhensible et excusable, mais quand on change de flux et qu'on trouve des réponses qui ne sont pas affichées sur l'un mais qui se trouvent sur l'autre et qui datent de plusieurs heures …

Suite au prochain numéro (après la pub).

 

 

1. Oui c'est signalé, on attend que ça soit corrigé, c'est pas prioritaire vs d'autres bugs. Donc ça sera corrigé à l'occasion.

2. Je t'ai longuement expliqué je pense que c'était un bug connu de firefox, et que c'est firefox qui doit corriger de son côté, le problème a été signalé à firefox depuis plus d'un an, mais ils n'ont rien fait. Sur les autres navigateurs, il n'y a pas ce souci.

3. ça doit être un message modéré je pense (ou alors tu ouvres dans un nouvel onglet, ce qui créé ce souci).

4. j'ai expliqué qu'il y avait des décalages et un cache.

Mais donne moi les flux qui ont des différences de réponse et des captures que je puisse voir le problème exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

C'est lié au changement d'ip, avant, tu devais perdre des messages qui n'étaient pas postés je suppose.

ça t'avertis que tu vas perdre le message si tu postes, tu as juste à rafraichir la page.

 

J'ai eu beau rafraichir, le message reviendait. Il m'a fallu supprimer les cookies pour que ça fonctionne.

Et je n'avais pas ça avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici

 

 

C'est là qu'on en a débattu.

En gros en cas de changement de connexion (wifi à 3G) quand tu cliquais sur valider le forum ne te reconnaissait pas et tu perdais ton message au post.

Du coup, quand il y a un changement de connexion, on averti qu'il faut rafraichir la page.

 

Peut-être que dans ton cas, t'arrêtais pas de passer du wifi à la 3G ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, WildOne a dit :

Regarde ici

 

 

C'est là qu'on en a débattu.

En gros en cas de changement de connexion (wifi à 3G) quand tu cliquais sur valider le forum ne te reconnaissait pas et tu perdais ton message au post.

Du coup, quand il y a un changement de connexion, on averti qu'il faut rafraichir la page.

 

Peut-être que dans ton cas, t'arrêtais pas de passer du wifi à la 3G ou l'inverse ?

 

Je ne suis pas capable de te dire. Si ça revient, je regarderai ce qui se passe au niveau de ma connexion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

1. Oui c'est signalé, on attend que ça soit corrigé, c'est pas prioritaire vs d'autres bugs. Donc ça sera corrigé à l'occasion.

2. Je t'ai longuement expliqué je pense que c'était un bug connu de firefox, et que c'est firefox qui doit corriger de son côté, le problème a été signalé à firefox depuis plus d'un an, mais ils n'ont rien fait. Sur les autres navigateurs, il n'y a pas ce souci.

3. ça doit être un message modéré je pense (ou alors tu ouvres dans un nouvel onglet, ce qui créé ce souci).

4. j'ai expliqué qu'il y avait des décalages et un cache.

Mais donne moi les flux qui ont des différences de réponse et des captures que je puisse voir le problème exact.

1.Merci, en attente, donc.

2.Tant pis pour Firefox, merci quand même.

3.Peut-être un décalage horaire (ou de minutes) ? Mais c'est fréquent.

4.Je ne peux que répéter ce que je disais, un décalage de quelques minutes est tout à fait compréhensible, mais pas de quelques heures (lorsque un flux n'indique rien de nouveau et qu'un autre en affichent). Oui, je sais, il faut faire des copies d'écran, mais pas toujours facile car il faudrait que je fasse des copies sans arrêt, le souci n'étant pas systématique…

Si, si, je vais finir par le capturer …! (cages en cours de construction).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis le chargement des dernières mises à jour de Facebook, les photos se présentent sous la forme d'adresse URL, je ne peux pas écrire dans la fenêtre " répondre au message" et quand je clique sur mon avatar il apparaît un rectangle blanc sans aucun icône. 

Ces problèmes sont aussi bien sur Firefox que Google. 

Que faut il faire ? 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le croquant a dit :

Bonjour, 

Depuis le chargement des dernières mises à jour de Facebook, les photos se présentent sous la forme d'adresse URL, je ne peux pas écrire dans la fenêtre " répondre au message" et quand je clique sur mon avatar il apparaît un rectangle blanc sans aucun icône. 

Ces problèmes sont aussi bien sur Firefox que Google. 

Que faut il faire ? 

Cordialement. 

C'est un problème d'adblock, je t'invite à le reconfigurer ou à le désactiver temporairement sur notre site, en attendant que les gérants des listes acceptent d'être moins stricts avec notre hébergement d'images et nos scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WildOne a dit :

1. Oui c'est signalé, on attend que ça soit corrigé, c'est pas prioritaire vs d'autres bugs. Donc ça sera corrigé à l'occasion.

2. Je t'ai longuement expliqué je pense que c'était un bug connu de firefox, et que c'est firefox qui doit corriger de son côté, le problème a été signalé à firefox depuis plus d'un an, mais ils n'ont rien fait. Sur les autres navigateurs, il n'y a pas ce souci.

3. ça doit être un message modéré je pense (ou alors tu ouvres dans un nouvel onglet, ce qui créé ce souci).

4. j'ai expliqué qu'il y avait des décalages et un cache.

Mais donne moi les flux qui ont des différences de réponse et des captures que je puisse voir le problème exact.

Pour le point 2 ça arrive aussi avec Chrome sur Ipad ou sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, demodius a dit :

Pour le point 2 ça arrive aussi avec Chrome sur Ipad ou sur PC

Je suis sur chrome, je n'ai jamais ça.

Est-ce que tu peux faire une capture de la notif et me donner le lien où elle t'envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, demodius a dit :

Pour le point 2 ça arrive aussi avec Chrome sur Ipad ou sur PC

 

En cliquant sur le lien à coté de la petite horloge c'est ça ?
Jamais expérimenté non plus sur Chrome (Android et Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demodiustu n'aurais pas de bloqueur de pub ou autre ?

Pourrais-tu essayer en désactivant tous les plugins de chrome ?

Depuis l'an dernier tu remontes ça, mais on a beaucoup d'utilisateurs sur chrome et pas de soucis à part pour toi :( 

 

Je peux aussi connaitre ta version de chrome stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de retour des gérants des listes et des adblockers, on va malheureusement devoir réactiver le bandeau prévenant que les adblocks peuvent empêcher le fonctionnement du forum temporairement.

J'ai demandé l'ajout de ce bandeau de façon temporaire, je pense que ça sera effectif à partir de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Je suis sur chrome, je n'ai jamais ça.

Est-ce que tu peux faire une capture de la notif et me donner le lien où elle t'envoie ?

 

Il y a 3 heures, CaL_bE a dit :

 

En cliquant sur le lien à coté de la petite horloge c'est ça ?
Jamais expérimenté non plus sur Chrome (Android et Windows)

 

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

@demodiustu n'aurais pas de bloqueur de pub ou autre ?

Pourrais-tu essayer en désactivant tous les plugins de chrome ?

Depuis l'an dernier tu remontes ça, mais on a beaucoup d'utilisateurs sur chrome et pas de soucis à part pour toi :( 

 

Je peux aussi connaitre ta version de chrome stp ?

Je vais pousser un peu plus loin. Mais ça m'arrive aussi sur Chrome avec l'Ipad et là je n'ai pas de bloqueur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, demodius a dit :

 

 

Je vais pousser un peu plus loin. Mais ça m'arrive aussi sur Chrome avec l'Ipad et là je n'ai pas de bloqueur. 

Tu n'es pas sur safari sur ipad ?

Il me semble que sur ipad (safari) il a y un problème similaire aux ancres que sur firefox.

Grosso modo, le navigateur précharge les pages et ne revient pas forcément au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:  coucou grand chef 

 

le compteur des likes est parti ou ??

 

:mouais:

Sur les posts toujours en bas à droite

image.png.387ccf27cc5a504dc103ca28e56f0e6c.png

 

Sur ton profil tu cliques sur "réputation sur la communauté"

image.thumb.png.b7a159eae3d592bc61735c9db629e0ba.png

Tu arrives ici : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/reputation/

Et à gauche :

image.png.bb01294538d86be736c39d247179687d.png

 

S'il y a quelque chose que tu n'as pas : capture d'écran et url s'il te plait :fleur: merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Sur les posts toujours en bas à droite

image.png.387ccf27cc5a504dc103ca28e56f0e6c.png

 

Sur ton profil tu cliques sur "réputation sur la communauté"

image.thumb.png.b7a159eae3d592bc61735c9db629e0ba.png

Tu arrives ici : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/reputation/

Et à gauche :

image.png.bb01294538d86be736c39d247179687d.png

 

S'il y a quelque chose que tu n'as pas : capture d'écran et url s'il te plait :fleur: merci

 

y'en avait pas un sous l'avatar :interrogation:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tete de soupapes a dit :

y'en avait pas un sous l'avatar :interrogation:

 

merci

Je sais plus :( mais je découvre un truc super bien : "compteur de résolution par le membre" et on peut voir les sujets où ta réponse a été choisie comme meilleure réponse :

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/solutions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Je sais plus :( mais je découvre un truc super bien : "compteur de résolution par le membre" et on peut voir les sujets où ta réponse a été choisie comme meilleure réponse :

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/solutions/

j'en avais parler avec lucky ,visiblement que les modos peuvent  le faire :spamafote:

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

j'en avais parler avec lucky ,visiblement que les modos peuvent  le faire :spamafote:

Oui et l'auteur du sujet :)

Mais du coup tes réponses ont été sélectionnées 4 fois (par l'auteur ou les modos, je dirais plutôt par l'auteur vu ce que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Oui et l'auteur du sujet :)

Mais du coup tes réponses ont été sélectionnées 4 fois (par l'auteur ou les modos, je dirais plutôt par l'auteur vu ce que j'ai vu).

un par lucky quand j'ai posé la question 

 

quand je clique sur auteur , me donne pas la personne qui a cliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...