Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Alt + 0156 en cas d'utilisation d'un PC.

Coeur  ?  Cœur... Effectivement, j'ai appris quelque chose. Mais en faisant en "clic" à droite sur ma souri . Voilà une bonne chose de faite. Désolé, je vais aller corriger mon post aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, subaru86 a dit :

Prévenez qd vous aurez finit de polluer ce post avec vos messages sans intérèts ni lien avec le contenu , il y a les MP pour cela 

 

Pas étonnant que vous craigniez d'ètre ""banni"" 

 

 

On met en œuvre un moyen de faciliter la lecture ... Tout comme ces histoires de marges qui durent depuis ... 

Avec tout mon respect et ma tolérance ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, subaru86 a dit :

Prévenez qd vous aurez finit de polluer ce post avec vos messages sans intérèts ni lien avec le contenu , il y a les MP pour cela 

 

Pas étonnant que vous craigniez d'ètre ""banni"" 

 

Il me semble pouvoir "encore" donner mon avis, non ? Je suis moins choqué par l'absence systématique de bonjour - que j'utilise pourtant chaque matin en commençant sur mon topic - parce que lorsqu'un "échange" de propos s'installe dans la vie courante on ne redit pas systématiquement bonjour non plus, que par des post quasi incompréhensibles tellement l'orthographe est massacrée. Donc, j'en ai fait part sur un ton que je pense humoristique. Je ne demande pas à tout le monde de me trouver drôle, mais je ne pense absolument pas "polluer" ce topic qui appartient à ceux qui essayent (et il y a du boulot...) à rendre le Forum plus convivial. 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

Je trouve que ce rappel n'est pas inutile, au contraire... :o 

 

J'apprends à mes petits enfants à dire " s'il te plaît " et " merci " .

Mais ils ont entre 3 et 5 ans.

Je pense que les internautes qui fréquentent ce forum sont légèrement plus âgés.

Alors si des malotrus se présentent et s'ils sont ostracisés, cela ne me gêne aucunement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Depuis quelques jours j'ai de nouveau un temps assez long d'attente avant d'atteindre la page des sujets dans lesquels j'ai posté.

Ca prends genre 6-7 secondes.

La dernière fois c'était du à une ré-indexation en cours. C'est toujours le cas ?

Chrome sur Windows10.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 19:58, Muséeologue a dit :

Il me semble pouvoir "encore" donner mon avis, non ? Je suis moins choqué par l'absence systématique de bonjour - que j'utilise pourtant chaque matin en commençant sur mon topic - parce que lorsqu'un "échange" de propos s'installe dans la vie courante on ne redit pas systématiquement bonjour non plus, que par des post quasi incompréhensibles tellement l'orthographe est massacrée. Donc, j'en ai fait part sur un ton que je pense humoristique. Je ne demande pas à tout le monde de me trouver drôle, mais je ne pense absolument pas "polluer" ce topic qui appartient à ceux qui essayent (et il y a du boulot...) à rendre le Forum plus convivial. 

Et voilà, Muséo a encore oublié de prendre son médicament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: quasi tout les jours :foudtag: 

 

Sans doute intéressant, mais comprends rien:approuver: 

 

 

Пару-тройку лет назад вы купили квартиру в старом доме, построенном во времена Хрущова или Брежнева. Начав в ней жить, вы увидели, что большая часть стен покрыта плесенью, в комнате холодно даже летом при закрытых форточках, а при ночных посиделках за компьютером ноги леден? затирка для штукатурки своими руками  

 

 

Ou ceci 

 

Can I contact Administration? I'ts important. Thank.
Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jours un bug nouveau qui refait surface,  c'est pourtant pas une voiture française :ptdr:

 

c'est un feuilleton télé-novelas, toujours des rebondissements...  pour un moteur, celui de invision qui a plusieurs années derrière lui d'existence, mais tout est normal, et c'était le meilleur choix, communication officielle.

 

Une chose est sure, chez Invision ils sont surs d'avoir toujours du travail, avec une telle merveille technologique :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je constate un bu très pénible ces derniers temps.

Lors de l'édition d'un topic la page (sur Chrome) finit par planter et devenir hyper lente.

Un pop up apparaît me demandant si j'attends que la page soit à nouveau accessible ou si je ferme.

J'ai constaté le problème sur chrome depuis le pc du boulot et mon pc fixe perso chez moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été indulgent sur les bus mais celui-là il me rend complètement fou. Je peux pas mettre à jour mes concours photos...

 

Même souci constaté sur Mozilla. C'est même pas lié à un navigateur du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: J'ai régulièrement ce même souci de lenteur et de "blocage" plus ou moins long du PC. Mon informaticien me dit que CARADISIAC est un site très "lourd" et qu'il vaut mieux le fermer chaque fois qu'on est actif ailleurs. Ce que je fais, bien sûr. Résultat : dès que ceci sera posté je vais quitter, mais je sais déjà que cette opération-là aussi prend un temps certain. Non, cela n'arrive pas "ailleurs"... 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 17:58, Daube a dit :

Bonsoir :)

 

Depuis quelques jours j'ai de nouveau un temps assez long d'attente avant d'atteindre la page des sujets dans lesquels j'ai posté.

Ca prends genre 6-7 secondes.

La dernière fois c'était du à une ré-indexation en cours. C'est toujours le cas ?

Chrome sur Windows10.

Il n'y a pas de réindexation en cours, c'est bien cette url ?

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-posted/

C'est systématique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, knucker a dit :

Hello !

 

Je constate un bu très pénible ces derniers temps.

Lors de l'édition d'un topic la page (sur Chrome) finit par planter et devenir hyper lente.

Un pop up apparaît me demandant si j'attends que la page soit à nouveau accessible ou si je ferme.

J'ai constaté le problème sur chrome depuis le pc du boulot et mon pc fixe perso chez moi.

Est-ce que c'est le premier message que tu essayes d'éditer ? J'ai remonté un bug sur la création de sujet ça pourrait être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Muséeologue a dit :

:bonjour: J'ai régulièrement ce même souci de lenteur et de "blocage" plus ou moins long du PC. Mon informaticien me dit que CARADISIAC est un site très "lourd" et qu'il vaut mieux le fermer chaque fois qu'on est actif ailleurs. Ce que je fais, bien sûr. Résultat : dès que ceci sera posté je vais quitter, mais je sais déjà que cette opération-là aussi prend un temps certain. Non, cela n'arrive pas "ailleurs"... 

On a un souci de lenteur identifié sur les créations de sujets, pour le reste, peux-tu détailler et nous faire des captures d'écran et nous donner les urls qu'on puisse remonter ça en bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WildOne a dit :

On a un souci de lenteur identifié sur les créations de sujets, pour le reste, peux-tu détailler et nous faire des captures d'écran et nous donner les urls qu'on puisse remonter ça en bug ?

Ça va être très difficile pour les captures d'écran, mon cher WildOne, dans la mesure où lorsque l'ordi est bloqué... on ne peut plus rien faire du tout :lol: !

 

La seule chose que je puisse faire pour vous aider à ce stade, c'est d'observer qu'en règle générale le "matin" tout va très bien (comme aujourd'hui...), mais que les choses se compliquent souvent dans l'après-midi. Ou, curieusement - mais cela tu le sais - le weekend ;).

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Muséeologue a dit :

Ça va être très difficile pour les captures d'écran, mon cher WildOne, dans la mesure où lorsque l'ordi est bloqué... on ne peut plus rien faire du tout :lol: !

 

La seule chose que je puisse faire pour vous aider à ce stade, c'est d'observer qu'en règle générale le "matin" tout va très bien (comme aujourd'hui...), mais que les choses se compliquent souvent dans l'après-midi. Ou, curieusement - mais cela tu le sais - le weekend ;).

Quand tu fais quoi par exemple ? Réponse à un sujet ? Mise en ligne de photos ?

Tu peux noter les horaires et les actions faites pour nous aider ?

 

Tu as beaucoup d'onglets différents ouverts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

Quand tu fais quoi par exemple ? Réponse à un sujet ? Mise en ligne de photos ?

Tu peux noter les horaires et les actions faites pour nous aider ?

 

Tu as beaucoup d'onglets différents ouverts ?

 Je vais te donner un exemple qui arrivé... à l'instant. Vitesse normale, jusqu'au moment où, n'ayant qu'un onglet d'ouvert - celui-ci - (comme le plus souvent), je veux prendre une capture d'écran pour le prouver : là, léger "blocage" (une seconde ou deux) mais qui n'arrive pas lorsque je suis sur ma messagerie, par exemple (et que Caradisiac est fermé, bien sûr). Je mets un autre onglet : idem. En fait lorsque CARADISIAC est ouvert, non seulement il met un temps certain à se "refermer" réellement (l'onglet se ferme, mais on voit que l'ordi continue à "pédaler") mais il empêche qu'on puisse travaille normalement à autre chose (par exemple sur un logiciel qui retravaille les photos). C'est pourquoi j'essaie de "refermer" CARADISIAC ou de retravailler mes photos AVANT de l'ouvrir : alors c'est nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Muséeologue a dit :

 

La seule chose que je puisse faire pour vous aider à ce stade, c'est d'observer qu'en règle générale le "matin" tout va très bien (comme aujourd'hui...), mais que les choses se compliquent souvent dans l'après-midi. Ou, curieusement - mais cela tu le sais - le weekend ;).

 

C'est parce que c'est la nuit aux US ...

Donc ils ne touchent à rien ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, WildOne a dit :

Il n'y a pas de réindexation en cours, c'est bien cette url ?

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-posted/

C'est systématique ou pas ?

 

Je l'ai remarqué aussi depuis une petite semaine, que ce soit sous Androïd ou PC Windows, avec Chrome, alors que précédemment les flux s'affichaient immédiatement. 

 

C'est systématique, quelques secondes donc pas très gênant, mais cela m'avait surtout frappé la semaine dernière avec une bonne dizaine de secondes.

Modifié par CaL_bE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Muséeologue a dit :

 Je vais te donner un exemple qui arrivé... à l'instant. Vitesse normale, jusqu'au moment où, n'ayant qu'un onglet d'ouvert - celui-ci - (comme le plus souvent), je veux prendre une capture d'écran pour le prouver : là, léger "blocage" (une seconde ou deux) mais qui n'arrive pas lorsque je suis sur ma messagerie, par exemple (et que Caradisiac est fermé, bien sûr). Je mets un autre onglet : idem. En fait lorsque CARADISIAC est ouvert, non seulement il met un temps certain à se "refermer" réellement (l'onglet se ferme, mais on voit que l'ordi continue à "pédaler") mais il empêche qu'on puisse travaille normalement à autre chose (par exemple sur un logiciel qui retravaille les photos). C'est pourquoi j'essaie de "refermer" CARADISIAC ou de retravailler mes photos AVANT de l'ouvrir : alors c'est nickel. 

Effectivement ça ne ressemble pas à un souci de lenteur du forum mais de ressources sur ton ordinateur.

Tu sais voir le gestionnaire des tâches ?

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2888.htm#:~:text=et Astuces %2F Linux-,Utiliser Ctrl %2B Alt %2B Suppr pour afficher le,gestionnaire de tâches - Linux Ubuntu&text=Sous Linux%2C l'onglet Processus,Gestionnaire des tâches de Windows.

ça va te dire ce qui prend des ressources.

Je pense qu'effectivement avec un logiciel de retouches d'images (un peu gourmand) ça va vite saturer ta mémoire vive...

Mais pour ça je ne pourrais rien y faire, sauf si tu vois autre chose dans ton gestionnaire des tâches qui prend beaucoup de ressources.

 

C'est apriori pas lié au forum mais à la RAM de ton pc.

 

Je suis étonné en revanche que ton informaticien te dise qu'on est gourmand, car là j'ai que des onglets forum-auto ouverts : et je monte au max à 8% de ressources avec 800 mo

Quand j'ai facebook ouvert, je monte à 30% de cpu avec 2700 mo.

 

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CaL_bE a dit :

C'est systématique, quelques secondes donc pas très gênant, mais cela m'avait surtout frappé la semaine dernière avec une bonne dizaine de secondes.

ça s'est amélioré donc ? Je pense qu'il y a encore des optimisations à faire sur ces flux, donc si vous pouvez comme la dernière fois nous donner :

- le temps que ça rame

- l'url du flux

- le moment où vous l'avez lancé et que ça a ramé

 

ça permet de constater les requêtes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois cela fait plusieurs semaines sur ce flux. Ca arrive en permanence et ça met entre 4 et 10 secondes à charger (que ce soit sur mon pc fixe, portable, tablette ou téléphone.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/963/

 

Le flux des sujets participés non lus pareil. Le flux contenu que je suis n’est pas rapide mais environ moitié moins lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, WildOne a dit :

Est-ce que c'est le premier message que tu essayes d'éditer ? J'ai remonté un bug sur la création de sujet ça pourrait être lié.

 

Exactement !

 

Sur mes concours photos il s'agît du premier message ou se trouve le récapitulatif des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, knucker a dit :

 

Exactement !

 

Sur mes concours photos il s'agît du premier message ou se trouve le récapitulatif des photos.

 

Le correctif est passé hier alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, demodius a dit :

Pour mois cela fait plusieurs semaines sur ce flux. Ca arrive en permanence et ça met entre 4 et 10 secondes à charger (que ce soit sur mon pc fixe, portable, tablette ou téléphone.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/963/

 

Le flux des sujets participés non lus pareil. Le flux contenu que je suis n’est pas rapide mais environ moitié moins lent.

Comme indiqué, le fait d'être à 1 an entraine des lenteurs en conséquence, je te conseille de le passer à 90 jours et de le sauvegarder ainsi.

Ou d'utiliser par défaut le flux prévu pour : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/followed-content/ (contenu que je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...