Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Je viens de le menacer de lui casser la gueule s'il n'allait pas plus vite. Il vient de se lever en disant qu'il allait se plaindre aux RH.

Je sais pas si ça va être corrigé tout de suite du coup ou si je serais encore là pour vous dire que c'est corrigé.

En 2021 on frappe d'abord et on menace ensuite, c'est plus rapide :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est prêt et en cours de déploiement :o 

 

Pour réexpliquer un peu notre fonctionnement (qui est un peu le même dans la plupart des boîtes) :

1/ vous reportez un bug

2/ une fois que Linran ou moi arrivons à le reproduire, on créé un ticket de bug.

3/ les devs ou intégrateurs peuvent rarement le prendre immédiatement : ils se voient tous les matins pour définir les priorités.

Donc si un bug "mineur" tombe en fin de journée, il ne sera pas pris en charge avant le "stand up" du lendemain matin. Tous les tickets sont affichés sur un tableau et les devs prennent les tickets par ordre de priorité.

 

Si un bug majeur tombe en fin de journée, il pourra être pris immédiatement notamment s'il empêche la connexion au site, de mettre en ligne des messages ou de naviguer.

Après il faut le temps de développer ou isoler le bug à ajouter (plus ou moins long).

Et parfois il y a des aller-retour : "j'ai pas le bug", "essaye en te connectant, moi je l'ai" "toujours pas", "tiens je te prête mon compte", "ah oui tu l'as, pourquoi je l'ai pas ? faut qu'on voit ce qui est différent sur ton compte et le mien"...

 

Autant ça peut vous bouleverser un peu dans votre habitude du site, autant s'adapter sur une demi-journée pour utiliser la méthode un peu plus longue de 3 clics au lieu de 1, c'est pas la mort.


Surtout que le bénéfice est durable c'est avoir un fil d'ariane en bas qui est plus clair et donne plus envie de cliquer. Et surtout permet de revenir quelques niveaux au-dessus en un seul clic.

 

En résumé : on fait pas ça à l'arrache "Arrêtez tout les membres doivent faire 3 clics au lieu de 1, je m'en fiche que les journalistes caradisiac peuvent pas publier d'articles pour l'instant ou que le site plante la nuit, l'urgence c'est d'accéder à son flux favori en un clic !"

 

Merci donc de faire preuve de patience et de compréhension :jap: on fait aussi vite qu'on peut en prenant en compte le bien du site et des membres sur le long terme, le moyen terme et le court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WildOne a dit :

Le code est prêt et en cours de déploiement :o 

 

Pour réexpliquer un peu notre fonctionnement (qui est un peu le même dans la plupart des boîtes) :

1/ vous reportez un bug

2/ une fois que Linran ou moi arrivons à le reproduire, on créé un ticket de bug.

3/ les devs ou intégrateurs peuvent rarement le prendre immédiatement : ils se voient tous les matins pour définir les priorités.

Donc si un bug "mineur" tombe en fin de journée, il ne sera pas pris en charge avant le "stand up" du lendemain matin. Tous les tickets sont affichés sur un tableau et les devs prennent les tickets par ordre de priorité.

 

Si un bug majeur tombe en fin de journée, il pourra être pris immédiatement notamment s'il empêche la connexion au site, de mettre en ligne des messages ou de naviguer.

Après il faut le temps de développer ou isoler le bug à ajouter (plus ou moins long).

Et parfois il y a des aller-retour : "j'ai pas le bug", "essaye en te connectant, moi je l'ai" "toujours pas", "tiens je te prête mon compte", "ah oui tu l'as, pourquoi je l'ai pas ? faut qu'on voit ce qui est différent sur ton compte et le mien"...

 

Autant ça peut vous bouleverser un peu dans votre habitude du site, autant s'adapter sur une demi-journée pour utiliser la méthode un peu plus longue de 3 clics au lieu de 1, c'est pas la mort.


Surtout que le bénéfice est durable c'est avoir un fil d'ariane en bas qui est plus clair et donne plus envie de cliquer. Et surtout permet de revenir quelques niveaux au-dessus en un seul clic.

 

En résumé : on fait pas ça à l'arrache "Arrêtez tout les membres doivent faire 3 clics au lieu de 1, je m'en fiche que les journalistes caradisiac peuvent pas publier d'articles pour l'instant ou que le site plante la nuit, l'urgence c'est d'accéder à son flux favori en un clic !"

 

Merci donc de faire preuve de patience et de compréhension :jap: on fait aussi vite qu'on peut en prenant en compte le bien du site et des membres sur le long terme, le moyen terme et le court terme.

A l'ère de la communication, pourquoi ne pas expliquer au moment où cela se passe, plutôt qu'attendre et ensuite devoir encore plus expliquer.

Il est plus facile de patienter lorsque l'on sait. Sans infos,tous les doutes sont permis, bien que rien ne soit vital dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brunoyves a dit :

A l'ère de la communication, pourquoi ne pas expliquer au moment où cela se passe, plutôt qu'attendre et ensuite devoir encore plus expliquer.

Il est plus facile de patienter lorsque l'on sait. Sans infos,tous les doutes sont permis, bien que rien ne soit vital dans tout ça

On explique le plus clairement qu'on peut et aussi souvent qu'on peut:jap: 

Y a aussi des bugs qu'on ne voit pas et que vous voyez parce que vous n'utilisez pas le site de la même manière que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildOne a dit :

On explique le plus clairement qu'on peut et aussi souvent qu'on peut:jap: 

Y a aussi des bugs qu'on ne voit pas et que vous voyez parce que vous n'utilisez pas le site de la même manière que nous.

:hello: putain je suis administrateur, j'ai aucun bugs :ptdr:

 

la seul chose qui a changée  ,c'est avec le telephone portable , obliger de faire connexions :foudtag: rien de bien méchant .

 

 

 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tete de soupapes a dit :

:hello: putain je suis administrateur, j'ai aucun bugs :ptdr:

 

la seul chose qui a changée  ,c'est avec le telephone portable , obliger de faire connexions :foudtag: rien de bien méchant .

 

 

 

Pense à cocher "Rester connecté" avant de te connecter sur téléphone, tu auras moins de soucis de déconnexion ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, demodius a dit :

Il me semble que vous avez modifié quelque chose dans l'affichage des flux sur mobile. On en voit plus qu'avant et du coup plus besoin de "scroller" pour afficher les flux personnalisés.

 

Merci :bien:

Euh t'es sur quel mobile ? Je peux avoir une capture d'écran ?

Parce que j'ai ouvert un bug hier, où ils s'affichent vers le bas au lieu du haut, ce qui pourrait être vu par toi comme une évolution, mais vu par d'autres comme une régression, donc ça risque d'être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Euh t'es sur quel mobile ? Je peux avoir une capture d'écran ?

Parce que j'ai ouvert un bug hier, où ils s'affichent vers le bas au lieu du haut, ce qui pourrait être vu par toi comme une évolution, mais vu par d'autres comme une régression, donc ça risque d'être corrigé.

J'ai un Pixel 4A. En fait je vois maintenant qu'il n'a pas assez de place par contre il s'ouvre vers le haut chez moi.

Screenshot_20211222-125050.thumb.png.7b09356af62ae857781fffd434a29a20.png

 

Screenshot_20211222-125125.thumb.png.29b770d3cec94a21f77af4d3f38a9595.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas sur PC, il n'y a plus besoin de scroller pour atteindre les flux personnalisés :

Le menu déroulant semble s'allonger au fur et à mesure que l'on ajoute des flux personnalisés (cela date d'aujourd'hui) :

image.png.6dba054640dc916dc2d16aa5f518db94.pngimage.thumb.png.e8394e63abe487df34f6991cabff4937.png

Je précise que sur PC au moins c'est plutôt une amélioration.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà maintenant près de 2 mois que je ne peux plus consulter correctement le forum. L'affichage est complètement buggé et j'aperçois un message comme quoi il y aurait un bloqueur de pub.
Alors non on n'utilise pas d'AdBlock et on a le même proxy depuis 1an et demi. Donc pourquoi ce bug depuis 2 mois ?
 

J'ajouterais d'ailleurs que FA n'a pas le monopole du surf et que si des utilisateurs ont des ADblock ça les regarde, ils n'ont pas pour autant à être bloqués.
Surtout comme dans ce cas ou il n'y en a même pas.

FA HS.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkyLan a dit :

Bonjour,

Voilà maintenant près de 2 mois que je ne peux plus consulter correctement le forum. L'affichage est complètement buggé et j'aperçois un message comme quoi il y aurait un bloqueur de pub.
Alors non on n'utilise pas d'AdBlock et on a le même proxy depuis 1an et demi. Donc pourquoi ce bug depuis 2 mois ?
 

J'ajouterais d'ailleurs que FA n'a pas le monopole du surf et que si des utilisateurs ont des ADblock ça les regarde, ils n'ont pas pour autant à être bloqués.
Surtout comme dans ce cas ou il n'y en a même pas.

FA HS.PNG

Comme je l'ai expliqué à maintes reprises : c'est le gérant de la liste "easy privacy fr" qui a décidé de nous bloquer (à tort), notamment le domaine invisioncic qui sert à l'hébergement des images.

J'ai contacté les principaux adblockeurs pour que tout soit rétabli, un seul a accéder à notre demande. On a donc mis ce message pour expliquer la situation. Mais les autres adblockeurs ne nous ont toujours pas débloqué.

On a fait le max, il ne nous a pas débloqués, on ne peut rien faire de plus :bah: ça arrive que des adblocks  bloquent des éléments à tort. Et ça on n'y peut rien.

Tu peux aussi contacter le gérant de la liste de ton côté pour lui dire, vu que mes mails restent une lettre morte...

 

Tu peux donc : changer de liste de blocage, ou vérifier tes paramètres d'adblock (mais ça peut être un antivirus qui utilise ce mode) ou même ton navigateur.

Adblock est un terme générique, on peut être bloqués de bien des façons.

 

Si tu me dis quel navigateur tu utilises et les plugins / addons que tu as, je pourrais peut-être plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Ca fonctionne de nouveau sans soucis lors de la connexion pour accéder aux " Contenus que je suis " 

 

Hormis lorsque je veux me connecter , j'ai toujours droit à :

 

Désolé 

La page que vous demandée n'existe pas

et le pavé " se connecter " , que j'hésite pas à cliquer dessus  

une fois connecté , à nouveau 

La page que vous demandée n'existe pas  code erreur 1S160/2

 

alors que tout fonctionne correctement !!

/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, subaru86 a dit :

Bonjour , 

 

Ca fonctionne de nouveau sans soucis lors de la connexion pour accéder aux " Contenus que je suis " 

 

Hormis lorsque je veux me connecter , j'ai toujours droit à :

 

Désolé 

La page que vous demandée n'existe pas

et le pavé " se connecter " , que j'hésite pas à cliquer dessus  

une fois connecté , à nouveau 

La page que vous demandée n'existe pas  code erreur 1S160/2

 

alors que tout fonctionne correctement !!

/

Peut-on avoir une capture d'écran ? Sur quel navigateur ? Depuis quelle page te connectes-tu ?

Est-ce que tu as un adblock ? Un logiciel de nettoyage de cookies ? Des plugins ? Ou même la navigation privée ou stricte de ton navigateur qui est activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

Peut-on avoir une capture d'écran ? Sur quel navigateur ? Depuis quelle page te connectes-tu ?

Est-ce que tu as un adblock ? Un logiciel de nettoyage de cookies ? Des plugins ? Ou même la navigation privée ou stricte de ton navigateur qui est activée ?

 

Navigateur : Google Chrome depuis toujours

Connexion depuis la page CARADISIAC - FORUM Rallyes enregistrée dans ma barre des favoris 

ADBlock plus en fonction sur cette Page , sur les conseils de Linran , depuis le " gros bug " général 

Logiciel nettoyage : CCleaner qui nettoie systématiquement lorsque je déconnecte toutes les pages , avant d'arréter mon PC portable 

Pas de navigation privée 

Connexion depuis la page CARADISIAC - FORUM Rallyes enregistrée dans ma barre des favoris 

 

Je tiens à souligner que cette " merde " se produit que depuis le récent et dernier bug , ou il n'était plus possible d'accéder a " Contenu que je suis " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) alors je crois avoir saisi le problème, à la même époque du récent bug, j'ai réorganisé les sections et changer les urls et noms.

 

Je pense que tu as une ancienne url (très ancienne) qui n'est plus redirigée.

ça m'arrangerait que tu me copies colles cette url pour que je créé une redirection.

 

Et pour toi, modifie l'adresse de ton favori navigateur vers la bonne url :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WildOne a dit :

Comme je l'ai expliqué à maintes reprises : c'est le gérant de la liste "easy privacy fr" qui a décidé de nous bloquer (à tort), notamment le domaine invisioncic qui sert à l'hébergement des images.

J'ai contacté les principaux adblockeurs pour que tout soit rétabli, un seul a accéder à notre demande. On a donc mis ce message pour expliquer la situation. Mais les autres adblockeurs ne nous ont toujours pas débloqué.

On a fait le max, il ne nous a pas débloqués, on ne peut rien faire de plus :bah: ça arrive que des adblocks  bloquent des éléments à tort. Et ça on n'y peut rien.

Tu peux aussi contacter le gérant de la liste de ton côté pour lui dire, vu que mes mails restent une lettre morte...

 

Tu peux donc : changer de liste de blocage, ou vérifier tes paramètres d'adblock (mais ça peut être un antivirus qui utilise ce mode) ou même ton navigateur.

Adblock est un terme générique, on peut être bloqués de bien des façons.

 

Si tu me dis quel navigateur tu utilises et les plugins / addons que tu as, je pourrais peut-être plus t'aider.

Bonjour WildOne et merci pour ton retour.
J'avais laissé pisser, puis hier, un peu plus fatigué que d'habitude je suis remonté 5-6 pages en arrière et comme je n'ai vu personne en parler il a fallut que je me plaigne :D
Ce matin ça fonctionne nickel, le problème a disparu.

Le problème était sur mes 3 navigateurs (Chrome, Edge et Mozilla) On utilise un proxy cloud depuis plus d'un an, mais le blocage est vraiment arrivé spontanément vers Octobre...

 

Merci en tout cas, si ça revient j'irai tapé easy privacy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SkyLan a dit :

Bonjour WildOne et merci pour ton retour.
J'avais laissé pisser, puis hier, un peu plus fatigué que d'habitude je suis remonté 5-6 pages en arrière et comme je n'ai vu personne en parler il a fallut que je me plaigne :D
Ce matin ça fonctionne nickel, le problème a disparu.

Le problème était sur mes 3 navigateurs (Chrome, Edge et Mozilla) On utilise un proxy cloud depuis plus d'un an, mais le blocage est vraiment arrivé spontanément vers Octobre...

 

Merci en tout cas, si ça revient j'irai tapé easy privacy :p

De mémoire c'est en octobre qu'on a été bloqués :( 

Mais si tu as besoin d'aide pour reconfigurer ton adblock, il n'y a pas de soucis à demander (ou ton navigateur ou ton antivirus).

Tu as dû le voir on est pas à fond à inonder de pub :

- notre stratégie a toujours été de proposer aux membres connectés uniquement la bannière, c'est les invités / lecteurs qui ont plus de pub.
Car on part du principe que les membres en produisant du contenu attire de nouveaux lecteurs et c'est eux qui auront la pub.

- au fond, même si on aimerait que tout le monde navigue sans adblock (parce qu'on vit de la pub), tu as vu le message qu'on met : on avertit juste que des fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. C'est plus pour expliquer pourquoi certaines choses ne marchent pas que pour faire en sorte que les gens désactivent leur adblock (si c'était notre stratégie on aurait un message plus agressif et on empêcherait la lecture).

Nous ce qu'on veut surtout c'est que tout fonctionne, si on est fautifs, on corrige, si c'est pas nous, on avertit et on explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, WildOne a dit :

Ok :) alors je crois avoir saisi le problème, à la même époque du récent bug, j'ai réorganisé les sections et changer les urls et noms.

 

Je pense que tu as une ancienne url (très ancienne) qui n'est plus redirigée.

ça m'arrangerait que tu me copies colles cette url pour que je créé une redirection.

 

Et pour toi, modifie l'adresse de ton favori navigateur vers la bonne url :) 

 

C'est ça l' URL en question !!!

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/page/742/#comment-58733191

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug avec iPad. 
je poste et au moment d’envoyer le post, soit il me dit de rafraîchir la page, je recommence..avec le même résultat, soit il me demande de me reconnecter, ce que je fais et le résultat est le même.

Ca marche en navigation privé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SV_DIDIER a dit :

Bug avec iPad. 
je poste et au moment d’envoyer le post, soit il me dit de rafraîchir la page, je recommence..avec le même résultat, soit il me demande de me reconnecter, ce que je fais et le résultat est le même.

Ca marche en navigation privé par contre.

C'est un problème de changement de connexion (passage du wifi à la 3G) ça peut soit se régler en cliquant sur "rester connecté" avant la connexion, soit en évitant de changer d'ip ou de connexion (évite les vpn ou routeurs par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaru86 a dit :

Hum, je doute que tu te connectes via cette page, essaye de copier coller l'url depuis ton favori navigateur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, subaru86 a dit :

Oui !

Je vais créer une redirection, mais toi tu devrais plutôt mettre ces URLS en favoris (j'ai sorti le wrc des rallyes) :

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1358-wrc-irc-erc/

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1333-autres-rallyes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

C'est un problème de changement de connexion (passage du wifi à la 3G) ça peut soit se régler en cliquant sur "rester connecté" avant la connexion, soit en évitant de changer d'ip ou de connexion (évite les vpn ou routeurs par ex).

Ben, j’ai le même wifi qu’il y a 7 mois, le problème date de 2 semaines….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Ben, j’ai le même wifi qu’il y a 7 mois, le problème date de 2 semaines….

Je peux filtrer les connexions par appareil, je vois qu'aujourd'hui tu n'as eu qu'une ip.

Mais sur cette semaine sur l'appareil iPad tu as eu beaucoup de changements d'ips (alors qu'avant beaucoup moins).

Je ne sais pas vraiment si ton mode de connexion a changé, si ton opérateur change plus souvent d'ip ou pas....

Je te conseillerai dans un premier temps de cocher "rester connecté" avant de te connecter.

Le forum garde la session ainsi même en cas de changement d'ip.

 

Autre piste : si ça marche en navigation privée, efface tes cookies, tu as peut-être un cookie foireux (la navigation privée ne prend pas en compte les anciens cookies sauvegardés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SV_DIDIERsurfant beaucoup sur le forum et sous différentes conditions, je tiens à préciser pour toi et d'autres ayant le même souci les cas où moi je rencontre ce souci de "rafraichir la page" (qui est un indicateur de perte de session, et avant il n'y était pas, mais quand on appuyait sur "valider" on perdait le message en cours de validation sans forcément le voir)

 

Voici donc les cas où le forum perd ma session :

- Quand je change d'ip (reboot de la box par exemple ou passage du wifi à la 3G ou l'inverse)

- Quand je suis connecté avec un autre pseudo en navigation privée

- Si je change de device (je passe sur mobile, me connecte) et revient sur une connexion antérieure sur mon pc sans avoir rafraichi la page : le forum a perdu ma session, elle est sur mon mobile

- quand je me connecte au vpn du travail ou m'en déconnecte pour effectuer certaines tâches.

 

Tous ces cas sont "normaux". On est sur une identification par session pour éviter les piratages et pour que le forum authentifie la session, il faut rafraichir la page. Sinon il ne peut pas prendre en compte les actions effectuées sur une session expirée : post de messages, de photos, suppression de messages, édition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...