Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

hello a tous :jap:

moi aussi inscrit il y'a un moment lol

mais je me présente aujourd’hui :lol:

 

j’espère que tous le monde va bien avec les evenement que l'on a subi dernièrement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len721hY

Bonjour à vous , je suis nouveau sur le forum , je suis "jeune" retraité et je m’intéresse à la mécanique mais je ne suis pas calé en la matière mais je suis curieux de comprendre . Disons que je n'ai pas peur de me salir en bricolant . Maintenant que j'ai du temps je vais tacher de bricoler pour faire le maximum de mes réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , je suis nouveau sur le forum , je suis "jeune" retraité et je m’intéresse à la mécanique mais je ne suis pas calé en la matière mais je suis curieux de comprendre . Disons que je n'ai pas peur de me salir en bricolant . Maintenant que j'ai du temps je vais tacher de bricoler pour faire le maximum de mes réparations.

Salut et bienvenue @Lenap,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa580vd

Bonjour,

 

Après avoir longtemps parcours ce forum, il était temps de m'inscrire aussi pour partager certains sujets.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EvO843Xn

slt a tous

je me présente EvO83

possesseur d'une Megane cab de 1998

passion bricolage informatique

 

@+++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam180wo

Bonjour

 

 

Je me présente, damiend39, 27 ans, voilà voilà

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And181WE

Hello tout le monde

 

Je me presente Andrea 23ans originaire des alpes-martimes propriétaire de 2 Polo 1-6n1 1.4 1996 et la 2-6n2 1.4 16V 2000

 

Au plaisir de pouvoir partager avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin408kO

Bonjour,

 

Nina, 29 ans.

Passionné par le rallycross, aimant les belles voitures mais pas très douée en mécanique (je sais faire une vidange quand même, c'est bien, non? :) )

 

Je viens sur ce forum pour aider si je peux et trouver de l'aide.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nina, 29 ans.

Passionné par le rallycross, aimant les belles voitures mais pas très douée en mécanique (je sais faire une vidange quand même, c'est bien, non? :) )

 

Je viens sur ce forum pour aider si je peux et trouver de l'aide.

 

A bientôt

Salut et bienvenue @ninacar,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar643ta

Bonjour à tous.

Et en particulier a " SOLEXINE.

Pour info j'ai 69 ans et en suis a ma 15 eme restauration de voitures et moto anciennes . Encore pas mal de pièces d’occasions 2 cv et des projets en cours.Bonne route a tous et nécessitez pas a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Npe555DZ

Bonjour à tous.

 

Présentation synthétique de ma situation : Npe75, 35 ans, titulaire du Permis B depuis 2005 et seulement 4 mois de conduite à mon actif depuis.

 

Habitant la capitale, je suis resté très longtemps sans conduire car la voiture ne m'était pas nécessaire et les circonstances ont fait que je suis resté 15 ans sans avoir touché un volant.

 

J'ai du reprendre la conduite par la force des choses puisqu'un véhicule de société m'avait été attribué dans le cadre de mon travail qui nécessitait quelques déplacements. J'ai donc repris quelques heures de conduite (une dizaine d'heures ont suffi) et j'ai conduit le véhicule de société pendant environ 3 mois.

 

Ayant déménagé récemment et disposant d'une place de parking, j'ai récemment acheté ma première voiture : une Peugeot 208 Signature 82 ch, occasion 0 km, 13 850 € tout compris chez le concessionnaire.

 

Je souhaitais une voiture "neuve" à bon prix, et plutôt complète en terme d'équipements sans avoir à souscrire d'options.

 

La partie la plus fastidieuse a été de demander des devis aux assurances; c'était vraiment la jungle et les tarifs allaient du simple au double, pour des garanties pas toujours intéressantes (mon statut de jeune conducteur y jouait sans doute pour beaucoup).

 

J'ai finalement fini par opter pour un assureur en ligne, en formule "tout risques" : Pas de déplacements en agence, devis respecté, tarif annuel raisonnable, simplicité de souscription en ligne et paiement immédiat par CB. Après il y a les franchises, mais c'est un partage du risque assureur / assuré.

 

Je réceptionne la voiture à la fin du mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Présentation synthétique de ma situation : Npe75, 35 ans, titulaire du Permis B depuis 2005 et seulement 4 mois de conduite à mon actif depuis.

 

Habitant la capitale, je suis resté très longtemps sans conduire car la voiture ne m'était pas nécessaire et les circonstances ont fait que je suis resté 15 ans sans avoir touché un volant.

 

J'ai du reprendre la conduite par la force des choses puisqu'un véhicule de société m'avait été attribué dans le cadre de mon travail qui nécessitait quelques déplacements. J'ai donc repris quelques heures de conduite (une dizaine d'heures ont suffi) et j'ai conduit le véhicule de société pendant environ 3 mois.

 

Ayant déménagé récemment et disposant d'une place de parking, j'ai récemment acheté ma première voiture : une Peugeot 208 Signature 82 ch, occasion 0 km, 13 850 € tout compris chez le concessionnaire.

 

Je souhaitais une voiture "neuve" à bon prix, et plutôt complète en terme d'équipements sans avoir à souscrire d'options.

 

La partie la plus fastidieuse a été de demander des devis aux assurances; c'était vraiment la jungle et les tarifs allaient du simple au double, pour des garanties pas toujours intéressantes (mon statut de jeune conducteur y jouait sans doute pour beaucoup).

 

J'ai finalement fini par opter pour un assureur en ligne, en formule "tout risques" : Pas de déplacements en agence, devis respecté, tarif annuel raisonnable, simplicité de souscription en ligne et paiement immédiat par CB. Après il y a les franchises, mais c'est un partage du risque assureur / assuré.

 

Je réceptionne la voiture à la fin du mois. :)

Salut et bienvenue @Npe75,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom056XB

Bonjour à tous et toutes :)

 

Je suis Romain, j'ai 28 ans,

Je suis un passionné de deux roues depuis mon enfance,

mon permis A remonte à environ 10ans.

J'ai eu l'occasion de conduire :

500GSE

ER5

Ducati 750ssie (toujours en possession)

BMW 1100RT ( (toujours en possession)

Je suis de l'Isère (38), pas loin de Grenoble.

Actuellement en reconversion professionnelle.

Je cherche d'ailleurs à m'orienter dans le domaine de la moto pour mon futur métier.

 

Au plaisir de discuter avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes :)

 

Je suis Romain, j'ai 28 ans,

Je suis un passionné de deux roues depuis mon enfance,

mon permis A remonte à environ 10ans.

J'ai eu l'occasion de conduire :

500GSE

ER5

Ducati 750ssie (toujours en possession)

BMW 1100RT ( (toujours en possession)

Je suis de l'Isère (38), pas loin de Grenoble.

Actuellement en reconversion professionnelle.

Je cherche d'ailleurs à m'orienter dans le domaine de la moto pour mon futur métier.

 

Au plaisir de discuter avec vous :)

Salut et bienvenue @romromb,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente : Stéphane... ;)

 

Je suis ici car je suis l'heureux propriétaire d'un CUPRA Atéca acheté début juin 2020 et j'avoue avoir passé pas mal de temps à consulter ce forum avant de "franchir le pas". Donc aujourd'hui, je continue dans ma démarche en m'inscrivant sur ce forum qui regorge d'infos précieuses.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Salut à tous,

 

Je me présente de nouveau sur ce forum, j'etais inscrit depuis 2016 mais ne m'identifiais pas toujours, aujourd'hui grande surprise je veux répondre sur un sujet cela m'est impossible..

 

Du coup Alexis 27 ans, du Val d'oise.

 

Fan de tout sport en général , un tout petit peu de mécanique , du bricolage et surtout de bons moment entre amis.

 

Détenteur d'un IRON 883 et d'une seat léon de 2014. Je parcours l'intégralité de l'ile de france avec ma voiture du boulot une ....clio 4...

 

Voila pour ma petite présentation V2.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente : Stéphane... ;)

 

Je suis ici car je suis l'heureux propriétaire d'un CUPRA Atéca acheté début juin 2020 et j'avoue avoir passé pas mal de temps à consulter ce forum avant de "franchir le pas". Donc aujourd'hui, je continue dans ma démarche en m'inscrivant sur ce forum qui regorge d'infos précieuses.

 

A bientôt...

Salut et bienvenue @stef08,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me présente de nouveau sur ce forum, j'etais inscrit depuis 2016 mais ne m'identifiais pas toujours, aujourd'hui grande surprise je veux répondre sur un sujet cela m'est impossible..

 

Du coup Alexis 27 ans, du Val d'oise.

 

Fan de tout sport en général , un tout petit peu de mécanique , du bricolage et surtout de bons moment entre amis.

 

Détenteur d'un IRON 883 et d'une seat léon de 2014. Je parcours l'intégralité de l'ile de france avec ma voiture du boulot une ....clio 4...

 

Voila pour ma petite présentation V2.

 

Bonne journée à tous.

Salut et bienvenue @twedge,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib141jv

Bonjour,

Je m inscris sur votre forum pour m aider dans l achat d'un break.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats844cE

Bonjour, je me présente Bob à la retraite.

Je fais de la petite mécanique de voiture et de motoculture et j'ai souvent besoin d'un conseil avisé mais je peux en donner aussi pour la motoculture

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji386sI

Djim59500j’habite le nord j’ai 38 ans je suis propriétaire d’un Citroën Picasso 5 places de 2010 1,6 hui 109 chx bmp 6 rapports

 

J’essaie de faire au maximum l’entretien moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat660Od

Bonjour tout le monde et merci pour l acceptation

Je me presente:

Samy, informaticien de metier.. j aime bien les défaits electroniques etc..

Je suis la dans le forum pour demander de l’aide pour un ami et voisin aui galere avec son C Xsara depuis plus de deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour l acceptation

Je me presente:

Samy, informaticien de metier.. j aime bien les défaits electroniques etc..

Je suis la dans le forum pour demander de l’aide pour un ami et voisin aui galere avec son C Xsara depuis plus de deux mois

Salut et bienvenue @Pattouxsara,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d’une Peugeot 3008 HYBRID4 GT 300 e-EAT8, moi qui pensait ne jamais acheter Peugeot et ne jurant que Toyota... Bon faut voir à l’usage !

 

En tout cas, j’ai été ravi par les dizaines de pages de messages sur la 3008, j’en suis à la page 50, je poursuis jusqu’à la page 67...

 

Merci pour votre forum, vos conseils, vos infos.

 

Fly_PetitPrince, 47 ans, aviateur a ses heures, ingénieur de formation, habitant du département de l’Ain, tout proche de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d’une Peugeot 3008 HYBRID4 GT 300 e-EAT8, moi qui pensait ne jamais acheter Peugeot et ne jurant que Toyota... Bon faut voir à l’usage !

 

En tout cas, j’ai été ravi par les dizaines de pages de messages sur la 3008, j’en suis à la page 50, je poursuis jusqu’à la page 67...

 

Merci pour votre forum, vos conseils, vos infos.

 

Fly_PetitPrince, 47 ans, aviateur a ses heures, ingénieur de formation, habitant du département de l’Ain, tout proche de Genève.

Salut et bienvenue @Fly_PetitPrince,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...