Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano855zE

BOnjour

 

pas très doué en voiture mais j'aime bien posséder quelque chose de sympa

 

Actuellement, propriétaire d'un JUKE tEKNA de 190cv.

 

Je parcours ce forum depuis pas mal temps car il est instructif

 

Merci à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

pas très doué en voiture mais j'aime bien posséder quelque chose de sympa

 

Actuellement, propriétaire d'un JUKE tEKNA de 190cv.

 

Je parcours ce forum depuis pas mal temps car il est instructif

 

Merci à la communauté

Salut et bienvenue,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau061cc

bonjour,

moi c'est laugil, je suis nouvellement propriétaire d'une chevrolet matiz mania et j'espère trouver de bonnes astuces pour mon petit pot de yaourt lol !

bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, j'habite le sud de la France, presque retraité.....et j'envisage d'acheter une DS7 Performance line+

Bonne soirée à tout le monde

Cordialement

Bernard

Salut et bienvenue @Bernard8313,

 

Pour la question sur le rideau de toit ouvrant, faites une demande dans la section DS 7

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar643ta

Bonjour à tous.

 

Présentation synthétique de ma situation : Npe75, 35 ans, titulaire du Permis B depuis 2005 et seulement 4 mois de conduite à mon actif depuis.

 

Habitant la capitale, je suis resté très longtemps sans conduire car la voiture ne m'était pas nécessaire et les circonstances ont fait que je suis resté 15 ans sans avoir touché un volant.

 

J'ai du reprendre la conduite par la force des choses puisqu'un véhicule de société m'avait été attribué dans le cadre de mon travail qui nécessitait quelques déplacements. J'ai donc repris quelques heures de conduite (une dizaine d'heures ont suffi) et j'ai conduit le véhicule de société pendant environ 3 mois.

 

Ayant déménagé récemment et disposant d'une place de parking, j'ai récemment acheté ma première voiture : une Peugeot 208 Signature 82 ch, occasion 0 km, 13 850 € tout compris chez le concessionnaire.

 

Je souhaitais une voiture "neuve" à bon prix, et plutôt complète en terme d'équipements sans avoir à souscrire d'options.

 

La partie la plus fastidieuse a été de demander des devis aux assurances; c'était vraiment la jungle et les tarifs allaient du simple au double, pour des garanties pas toujours intéressantes (mon statut de jeune conducteur y jouait sans doute pour beaucoup).

 

J'ai finalement fini par opter pour un assureur en ligne, en formule "tout risques" : Pas de déplacements en agence, devis respecté, tarif annuel raisonnable, simplicité de souscription en ligne et paiement immédiat par CB. Après il y a les franchises, mais c'est un partage du risque assureur / assuré.

 

Je réceptionne la voiture à la fin du mois. :)

Bonjour et bonne route ,tous mes voeus de bonne conduite avec cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar643ta

Salut tout le monde, bonjour à toutes et tous,

 

Je m'appelle Gilles, passionné de Citroën, notamment 2 CV et dérivés mais pas, que... toutes les vraies Citroën me passionnent, en fait...

 

Comme perversion mécanique, j'aime les moteurs plus ou moins étranges... j'aime aussi les autres bicylindres (notamment ceux de Milwaukee), mais pas que...

 

J'aime aussi les mini 4 temps Honda, mais pas que...

 

J'aime aussi les mobylettes et les Solex, mais pas que...

 

J'aime aussi les vieilles pompes à essence, mais pas que...

 

J'aime bien toutes les vieilleries ayant plus ou moins rapport avec les autos et les motos...

 

voilà voilà...

Salut. super cet engouement pour les anciennes.J'ai restaure également une deuch et encore pas mas de pièces mécaniques

J'en suis probablement a une 15 aines d'autos remises a neuf.Actuellement c'est une Hotchkis Willys avec un moteur de 110 cv injection un an de travaux prévus.

Ensuite je pense refaire une Moto-confort 175cc de 1955 déjà depuis 10 ans dans l' atelier.

Bay a plus n'esite pas a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box105GC

Bonjour,

Steve,40 ans, du cantal, je possède un Peugeot boxer minibus de 2005.

 

Je viens sur le forum pour échanger et trouver des informations pour prendre soin de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej630sv

bonjour à tous

je me présente jejegt6 fan de voiture ainsi que de voiture de collection et des rallyes ancien style tour de France

 

cdt jejegt6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite présentation rapide :

 

Pseudo : Termirathor ( 23 ans que j'ai ce pseudo avec une ou deux variantes )

Âge : 51 ans

Métier : Technicien en électronique/électricité ( + connaissances en mécanique et hydraulique ) sur avions de chasse/école .

 

voitures possédées avant : Nissan Cherry ( 2 ) , Audi 100 2l Diesel ( moteur 5 cylindres super fragile ) , Twingo 2

 

Voitures actuelles : Mégane 2 break 1.9l Dci ( moteur moins fragile que l'audi 100 mais quand même un peu ) ----> moi

Espace 4 1.9l Dci ----> Madame

Clio 2 1.6l essence ------> fiston 1

BX ourane 1.x l D( ou TD) ---> héritage de mon beau-père pour fiston 1

 

 

j'ai quelques connaissances de base en mécanique et surtout électricité sur voitures .

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite présentation rapide :

 

Pseudo : Termirathor ( 23 ans que j'ai ce pseudo avec une ou deux variantes )

Âge : 51 ans

Métier : Technicien en électronique/électricité ( + connaissances en mécanique et hydraulique ) sur avions de chasse/école .

 

voitures possédées avant : Nissan Cherry ( 2 ) , Audi 100 2l Diesel ( moteur 5 cylindres super fragile ) , Twingo 2

 

Voitures actuelles : Mégane 2 break 1.9l Dci ( moteur moins fragile que l'audi 100 mais quand même un peu ) ----> moi

Espace 4 1.9l Dci ----> Madame

Clio 2 1.6l essence ------> fiston 1SX ourane 1.x l D( ou TD) ---> héritage de mon beau-père pour fiston 1

 

 

j'ai quelques connaissances de base en mécanique et surtout électricité sur voitures .

 

au plaisir de vous lire

Salut et bienvenue @Termirathor,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu360Dt

Bonjour :

 

Benoît 38ans, dev woueb.

Fan de C6 et de ma Xantia (et de J9/J7).

 

Je me suis inscrit principalement pour poser une question :

Je cherche un véhicule pour pouvoir tracter une remorque porte-voiture (environ 2.5t) avec le permis B extension B96.

Donc en gros un véhicule de 1.750t max avec un ptra de 4.250t, voilà :)

 

(si ma question est noyée par les messages des nouveaux venus je créérais un thread dédié)

 

merci, bisou.

 

ps : je cherche un J9 rallongé ~1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

 

Benoît 38ans, dev woueb.

Fan de C6 et de ma Xantia (et de J9/J7).

 

Je me suis inscrit principalement pour poser une question :

Je cherche un véhicule pour pouvoir tracter une remorque porte-voiture (environ 2.5t) avec le permis B extension B96.

Donc en gros un véhicule de 1.750t max avec un ptra de 4.250t, voilà :)

 

(si ma question est noyée par les messages des nouveaux venus je créérais un thread dédié)

 

merci, bisou.

 

ps : je cherche un J9 rallongé ~1000€

Salut et bienvenue @Azurha,

 

Faites une demande dans la section Avis / Questions

 

Egalement dans la section Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act616hK

Bonjour,

 

Actarus, prince en exil.

Étant à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma vielle Clio de 2006, je passe par ici pour rechercher aide et conseils.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste204wf

Bonjour je m appelle Steve, passionné d engin à moteur.

 

Je me suis inscrit pour poser des questions à propos de ma Bmw e93.

 

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag213Ae

bonjour!!

Petite Présentation:

Maryse j'habite lille.

Je suis nouvelle, sur ce forum

Merci et à plus tard pour les discussions interrogations et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra565hJ

Bonjour , merci pour l'ajout, je possède un trafic dci 115, et une 205 dturbo. Je viens sur le forum pour demander avis suite à une panne que je n'arrive pas à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum. J'aime beaucoup les dacia et je me suis inscrit pour trouver une réponse à mon problème sur ma dacia logan mcv de 2009.

Merci à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad854XR

Bonjour à tous !

 

Je suis Wadnik, j'ai 31 ans, j'habite en Suisse et travaille dans le domaine de la santé.

 

Je suis un fan en automobile, c'est pourquoi je suis inscrit sur votre forum. Je viens d'acquérir en novembre 2019, une Suzuki Vitara neuve de 2019 en 4 roues motrice et en BVM.

 

Voilà, bonne route à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis Wadnik, j'ai 31 ans, j'habite en Suisse et travaille dans le domaine de la santé.

 

Je suis un fan en automobile, c'est pourquoi je suis inscrit sur votre forum. Je viens d'acquérir en novembre 2019, une Suzuki Vitara neuve de 2019 en 4 roues motrice et en BVM.

 

Voilà, bonne route à tous et à bientôt.

Salut et bienvenue @wadnik26,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_823Fn

Hello,

 

prévoyant de changer ma voiture j'arpente ce forum depuis quelques temps à la recherche d'informations. On n'est pas déçu on les trouve bien et souvent en avant première.

 

J'ai commencé par Kia pour la Pro Ceed puis Mazda pour la Cx30 maintenant Seat pour la Leon, il faudra que je décide un jour :lol: .

Golfeur, j'ai besoin d'une voiture avec du coffre, les deux premières ont un coffre moins pratique que celui de ma 207SW.

La Leon ST semble remplir le cahier des charges, je devrais pouvoir y caser 3 golfeurs avec sacs et chariots.

 

à vérifier quand il y aura une ST en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esq211ga

Bonjour ,je m'appelle Serge et j'habite dans le sud .

Je possède une Suzuki splash diesel Fap et c'est un vrai bonheur .

Ou plutôt c'était .

La titine commence à avoir des kilomètres et les problèmes arrivent .

J'ai récemment complètement changé les freins avant et arrière ( pour la 2eme fois ).

Le souci aujourd'hui est le mastervac Bosch introuvable en neuf ( hormis concess à+700€) ni en occasion en bon état .

L'embrayage lui emboîte le pas .

Alors changer de voiture grâce à la prime à la conversion ou réparer , that's the dilemn .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

prévoyant de changer ma voiture j'arpente ce forum depuis quelques temps à la recherche d'informations. On n'est pas déçu on les trouve bien et souvent en avant première.

 

J'ai commencé par Kia pour la Pro Ceed puis Mazda pour la Cx30 maintenant Seat pour la Leon, il faudra que je décide un jour :lol: .

Golfeur, j'ai besoin d'une voiture avec du coffre, les deux premières ont un coffre moins pratique que celui de ma 207SW.

La Leon ST semble remplir le cahier des charges, je devrais pouvoir y caser 3 golfeurs avec sacs et chariots.

 

à vérifier quand il y aura une ST en concession.

Salut et bienvenue @Ma_nha_tta_n,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je m'appelle Serge et j'habite dans le sud .

Je possède une Suzuki splash diesel Fap et c'est un vrai bonheur .

Ou plutôt c'était .

La titine commence à avoir des kilomètres et les problèmes arrivent .

J'ai récemment complètement changé les freins avant et arrière ( pour la 2eme fois ).

Le souci aujourd'hui est le mastervac Bosch introuvable en neuf ( hormis concess à+700€) ni en occasion en bon état .

L'embrayage lui emboîte le pas .

Alors changer de voiture grâce à la prime à la conversion ou réparer , that's the dilemn .?

Salut et bienvenue @Esquisse,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro777lA

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : [mdcategory=10_8]Cliquez ici[/mdcategory] !

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

Bonjour à tous,

 

Nicolas, 25 ans, habitant proche de Roanne (42)

 

Travaillant dans le fromage mais aimant beaucoup mettre les mains dans le moteur quand il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...