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Messages recommandés

Invité §chr078kf

bonjour

je suis un nouveau motard de 60 ans

je viens d'acheter un 125 hyosung aquila bobber

je suis sur la bretagne

je vous remercie de m'accueillir parmi vous qui avez l'expérience

a bientot

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Invité §fia460Uq

Bonjour,

 

Je me présente.

J'ai 30 ans est je vie dans le vaucluse à Cavaillon.

 

Avec ma compagne on change tout les deux de voiture cet été.

Moi je bénéficie de la prime à la conversion et j'ai opté pour une Fiat Panda "Panda".

 

Pour notre deuxième véhicule nous cherchons un véhicule d'occasion et familiale.

 

J'espère trouver l'aide dont nous avons besoin sur ce forum pour rouler tranquillement avec ma petite famille à venir.

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Bonjour,

 

Je me présente.

J'ai 30 ans est je vie dans le vaucluse à Cavaillon.

 

Avec ma compagne on change tout les deux de voiture cet été.

Moi je bénéficie de la prime à la conversion et j'ai opté pour une Fiat Panda "Panda".

 

Pour notre deuxième véhicule nous cherchons un véhicule d'occasion et familiale.

 

J'espère trouver l'aide dont nous avons besoin sur ce forum pour rouler tranquillement avec ma petite famille à venir.

Salut et bienvenue @fiaschi84,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §Moo723jr

Bonjour. Je m'appelle Moon. Natif de Clermont Ferrand.

Je travaille dans le secteur industrie et commerce.

Je salue tous les membres.

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Invité §L5c581Dy

Cher.e.s toutes et tous bonjour,

 

Je suis belge, 54 ans, musicien professionnel.

Professeur, arrangeur, compositeur... et musicien tout court.

J'évolue essentiellement dans le monde du jazz fusion, du rock progressif et de la pop, mais fait du classique, aussi.

 

J'ai pour habitude de rouler en Volvo, mais j'ai également possédé une Saab 9.3

Depuis que je circule, j'ai eu successivement 1) Volvo 343 2) Volvo 360GLT 5p,

3) Volvo 740 GLE, 4) Volvo V50, 5) Saab 9.3, 6) Volvo S80 Summum mod2009 et depuis un mois, mon nouveau véhicule est une Volvo V90 T4Rdesign.

Merci de m'accueillir parmi vous !

Bien amicalement,

E.

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Invité §Egu501zj

Bonjour !

 

J'habite au Pays Basque et je suis Graphiste dans une boîte de pub / signalétique / impression numérique.

Permis moto... mais pas de moto :cry: !

Je pensais avoir déjà créé un compte pour ma Golf IV... mais comme je ne me suis pas connectée depuis des années :D ... Il a dû être supprimé !

Donc aujourd'hui je reviens, mais pour mon scooter piaggio 125 X-Evo... que j'ai acheté d'occasion à un gars qui l'a laissé dehors et à la plage, vu l'état dans lequel il est dedans... :non: ... Les écrous qui cassent à ras... les vis rouillées indévissables... les pièces rouillées qui cassent les unes après les autres...

 

Donc j'ai du boulot de bricolage pour ne pas payer une blinde chez le garagiste ! Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aime bien ça, j'apprends vite et j'ai de la patience ! :)

Je vais commencer par les joins spi de ma fourche... mais je dois surement poster dans un autre topic ?!...

Je voudrais connaître les dimensions des joins spi pour les commander (avant de démonter)... j'ai trouvé Ø35x48x8/10.5 Double Lèvre... mais je trouve bizarre si mon tube (ça ne s'appelle pas un tube ! :D ) mesure 35 mm de diamètre !

Pouvez-vous me renseigner ??

MERCIIIII !

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Invité §Lol617sw

Bonjour,

 

Je me présente un petit peu.

 

Laurie, 31 ans, je vis dans le Vaucluse avec mon conjoint.

Je ne travaille pas du tout dans un métier en rapport avec la mécanique même si j'aurais bien aimé. Je suis ouvrier agricole chez un grand groupe semencier. Donc vraiment aucun rapport.

 

Mais j'aime pas trop confier des réparations à un garage quand je suis capable de les faire moi même, pour le moment ça se résume à la vidange et ce qui est freinage avant.

 

Je regarde votre forum depuis un bon moment, puisque mon conjoint est propriétaire d'une petite clio 2 phase 2 1,5 dci, datant de 2002. Et que son petit bébé souffre de pas mal de soucis lié à son âge.

 

C'est ici que j'ai trouvé plein de solutions à diverses bricoles, que j'ai fait faire à quelqu'un qui a de l'outillage, et aussi ici que j'apprends à comprendre pourquoi telle diode s'allume et comment tout fonctionne. Parce que j'aime comprendre ce qu'a titine. Et j'aime comprendre ce qu'ils fabriquent quand elle se fait réparer.

 

Jusqu'à il y a 2 ans nous avions un ami qui la retapait pour pas très cher et elle passait son CT à chaque fois sans aucun problème, mais depuis qu'il a disparu, on ne retrouve personne qui nous fasse les mêmes miracles qui avaient l'air si simples à faire avec lui. Et dernièrement elle nous en fait des bricoles. Des trucs tout bêtes mais qui empêchent le CT.

 

Donc vu que mon homme y connaît pas gros en mécanique et que moi j'adore me renseigner sur les causes probables des pannes et les réparations qui s'ensuivent, je viens chercher de nombreux renseignements chez vous.

 

Et comme là, j'en viens à un point où je ne trouve pas exactement ce que je cherche, je me suis inscrite pour balancer mes questions sur le forum.

 

Voilà voilà.

 

Donc bonjour à tous ! ?

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Invité §len185nX

Bonjour tout le monde,

 

J'ai actuellement une 206 1.6 essence TU5JP4 de 2005. C'est une finition griffe et c'est ma troisième 206 (passion quand tu nous tient !)

 

A bientôt !

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Invité §jac557yY

Bonjour,à tous je suis nouveau et je viens vers vous pour un problème de régulateur de vitesse sur ma Citroën ,c6,je suis retraité,ancien routier,fan de Citroën ,et de voiture anciennes ,et si je peut aider un membre ,je le ferais avec mes possibilités,mais j'éviterais de parler de sujet que je ne connait pas.Merci de bien vouloir m'accueillir ,en votre groupe.

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Cher.e.s toutes et tous bonjour,

 

Je suis belge, 54 ans, musicien professionnel.

Professeur, arrangeur, compositeur... et musicien tout court.

J'évolue essentiellement dans le monde du jazz fusion, du rock progressif et de la pop, mais fait du classique, aussi.

 

J'ai pour habitude de rouler en Volvo, mais j'ai également possédé une Saab 9.3

Depuis que je circule, j'ai eu successivement 1) Volvo 343 2) Volvo 360GLT 5p,

3) Volvo 740 GLE, 4) Volvo V50, 5) Saab 9.3, 6) Volvo S80 Summum mod2009 et depuis un mois, mon nouveau véhicule est une Volvo V90 T4Rdesign.

Merci de m'accueillir parmi vous !

Bien amicalement,

E.

Salut et bienvenue @L5ces,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour !

 

J'habite au Pays Basque et je suis Graphiste dans une boîte de pub / signalétique / impression numérique.

Permis moto... mais pas de moto :cry: !

Je pensais avoir déjà créé un compte pour ma Golf IV... mais comme je ne me suis pas connectée depuis des années :D ... Il a dû être supprimé !

Donc aujourd'hui je reviens, mais pour mon scooter piaggio 125 X-Evo... que j'ai acheté d'occasion à un gars qui l'a laissé dehors et à la plage, vu l'état dans lequel il est dedans... :non: ... Les écrous qui cassent à ras... les vis rouillées indévissables... les pièces rouillées qui cassent les unes après les autres...

 

Donc j'ai du boulot de bricolage pour ne pas payer une blinde chez le garagiste ! Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aime bien ça, j'apprends vite et j'ai de la patience ! :)

Je vais commencer par les joins spi de ma fourche... mais je dois surement poster dans un autre topic ?!...

Je voudrais connaître les dimensions des joins spi pour les commander (avant de démonter)... j'ai trouvé Ø35x48x8/10.5 Double Lèvre... mais je trouve bizarre si mon tube (ça ne s'appelle pas un tube ! :D ) mesure 35 mm de diamètre !

Pouvez-vous me renseigner ??

MERCIIIII !

Salut et bienvenue dans la section @Eguzkilore,

 

Demandez dans la section Mécanique Scooters

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour,

 

Je me présente un petit peu.

 

Laurie, 31 ans, je vis dans le Vaucluse avec mon conjoint.

Je ne travaille pas du tout dans un métier en rapport avec la mécanique même si j'aurais bien aimé. Je suis ouvrier agricole chez un grand groupe semencier. Donc vraiment aucun rapport.

 

Mais j'aime pas trop confier des réparations à un garage quand je suis capable de les faire moi même, pour le moment ça se résume à la vidange et ce qui est freinage avant.

 

Je regarde votre forum depuis un bon moment, puisque mon conjoint est propriétaire d'une petite clio 2 phase 2 1,5 dci, datant de 2002. Et que son petit bébé souffre de pas mal de soucis lié à son âge.

 

C'est ici que j'ai trouvé plein de solutions à diverses bricoles, que j'ai fait faire à quelqu'un qui a de l'outillage, et aussi ici que j'apprends à comprendre pourquoi telle diode s'allume et comment tout fonctionne. Parce que j'aime comprendre ce qu'a titine. Et j'aime comprendre ce qu'ils fabriquent quand elle se fait réparer.

 

Jusqu'à il y a 2 ans nous avions un ami qui la retapait pour pas très cher et elle passait son CT à chaque fois sans aucun problème, mais depuis qu'il a disparu, on ne retrouve personne qui nous fasse les mêmes miracles qui avaient l'air si simples à faire avec lui. Et dernièrement elle nous en fait des bricoles. Des trucs tout bêtes mais qui empêchent le CT.

 

Donc vu que mon homme y connaît pas gros en mécanique et que moi j'adore me renseigner sur les causes probables des pannes et les réparations qui s'ensuivent, je viens chercher de nombreux renseignements chez vous.

 

Et comme là, j'en viens à un point où je ne trouve pas exactement ce que je cherche, je me suis inscrite pour balancer mes questions sur le forum.

 

Voilà voilà.

 

Donc bonjour à tous ! ?

Salut et bienvenue @Lolo78,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour,à tous je suis nouveau et je viens vers vous pour un problème de régulateur de vitesse sur ma Citroën ,c6,je suis retraité,ancien routier,fan de Citroën ,et de voiture anciennes ,et si je peut aider un membre ,je le ferais avec mes possibilités,mais j'éviterais de parler de sujet que je ne connait pas.Merci de bien vouloir m'accueillir ,en votre groupe.

Salut et bienvenue @jacjac580,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §alv663ET

¡Muy bueno para todo el grupo y me encanta estar contigo! ¡Soy ciudadano español del sur de España y vine por ayuda y la encontré! Esta es la suspensión neumática de mi c4 picasso y voy a descargar (o lo intentaré porque no estoy seguro de cómo usar el foro y no puedo leer francés, solo con un traductor) todo el proceso que Lo hice para solucionarlo y poder ayudarlo a su comunidad. Muchas gracias por aceptarme y deleitarme. (lo siento si hay un error de ortografía, lo siento)

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Invité §Sos333FP

Bonjour à tous je souhaiterais avoir le code de mon poste radio d’origine sur ma r19 RT 1,8l essence 90ch année 1994

Marque Philips 22 DC679/62

RN679FR9363471

Merci d’avance

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¡Muy bueno para todo el grupo y me encanta estar contigo! ¡Soy ciudadano español del sur de España y vine por ayuda y la encontré! Esta es la suspensión neumática de mi c4 picasso y voy a descargar (o lo intentaré porque no estoy seguro de cómo usar el foro y no puedo leer francés, solo con un traductor) todo el proceso que Lo hice para solucionarlo y poder ayudarlo a su comunidad. Muchas gracias por aceptarme y deleitarme. (lo siento si hay un error de ortografía, lo siento)

Salut et bienvenue @alvarez12345,

 

Vous êtes sur un forum français, il faut trouver un traducteur pour comprendre vos problèmes.

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §bar643ta

Bonjour !

 

J'habite au Pays Basque et je suis Graphiste dans une boîte de pub / signalétique / impression numérique.

Permis moto... mais pas de moto :cry: !

Je pensais avoir déjà créé un compte pour ma Golf IV... mais comme je ne me suis pas connectée depuis des années :D ... Il a dû être supprimé !

Donc aujourd'hui je reviens, mais pour mon scooter piaggio 125 X-Evo... que j'ai acheté d'occasion à un gars qui l'a laissé dehors et à la plage, vu l'état dans lequel il est dedans... :non: ... Les écrous qui cassent à ras... les vis rouillées indévissables... les pièces rouillées qui cassent les unes après les autres...

 

Donc j'ai du boulot de bricolage pour ne pas payer une blinde chez le garagiste ! Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aime bien ça, j'apprends vite et j'ai de la patience ! :)

Je vais commencer par les joins spi de ma fourche... mais je dois surement poster dans un autre topic ?!...

Je voudrais connaître les dimensions des joins spi pour les commander (avant de démonter)... j'ai trouvé Ø35x48x8/10.5 Double Lèvre... mais je trouve bizarre si mon tube (ça ne s'appelle pas un tube ! :D ) mesure 35 mm de diamètre !

Pouvez-vous me renseigner ??

MERCIIIII !

Salut a toi.En mécanique on ne doit pas casser de vis et les écrous ne sont jamais indesserables.60ans d'experiance une quainzaines de voitures et motos tres anciennes déjà restaurées..Bay a plus

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Invité §bar643ta

Bonjour !

 

J'habite au Pays Basque et je suis Graphiste dans une boîte de pub / signalétique / impression numérique.

Permis moto... mais pas de moto :cry: !

Je pensais avoir déjà créé un compte pour ma Golf IV... mais comme je ne me suis pas connectée depuis des années :D ... Il a dû être supprimé !

Donc aujourd'hui je reviens, mais pour mon scooter piaggio 125 X-Evo... que j'ai acheté d'occasion à un gars qui l'a laissé dehors et à la plage, vu l'état dans lequel il est dedans... :non: ... Les écrous qui cassent à ras... les vis rouillées indévissables... les pièces rouillées qui cassent les unes après les autres...

 

Donc j'ai du boulot de bricolage pour ne pas payer une blinde chez le garagiste ! Sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aime bien ça, j'apprends vite et j'ai de la patience ! :)

Je vais commencer par les joins spi de ma fourche... mais je dois surement poster dans un autre topic ?!...

Je voudrais connaître les dimensions des joins spi pour les commander (avant de démonter)... j'ai trouvé Ø35x48x8/10.5 Double Lèvre... mais je trouve bizarre si mon tube (ça ne s'appelle pas un tube ! :D ) mesure 35 mm de diamètre !

Pouvez-vous me renseigner ??

MERCIIIII !

Pour les joints spi "La dimension ou les cotes sont inscrites dans le joint.Au cas ou :Pour l’extérieur c'est le diamètre du joint.

Pour l’intérieur ce n'est pas le diamètre du joint mais celui de la jambe de fourche.Si tu mesure le diam du joint "pas facille ,il est plus petit que la jambe.Voir le constrructeur ou "123 roulement" Bien à toi.

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Invité §Bou487TS

Bonjour,

passionné de belles voitures et de mécanique.

Déteste absolument les moteurs diesel pour leur caractère anti sportif et les électriques pour leur silence.

Proprio d'une BMW E60 530i L6 N53B30, 272 cv, BVM

Et voilà !

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Invité §cak183sZ

Bonjour,

 

Passionné de vieilles automobiles (mais genre très vieilles), pas spécialement sportives.

 

Proprio d'une 208 1.4 vti 95cv

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