Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai depuis toujours été fasciné par les voitures (je lisais Auto Plus et le journal de Mickey étant petit 😆), je n'ai jamais eu besoin de la voiture car habitant à Paris et tout y est accessible en metro / RER et en plus mon boulot est à 5 min à pied 😁

 

Mais depuis que j'ai un chien, pour aller en forêt en banlieue parisienne c'est la galère en transports en commun, encore plus quand le mien adore nager dans les lacs et étangs -> donc je me suis décidé de passer ce permis de conduire que j'ai toujours reporté ad vitam aeternam. 

 

Je viens ici pour avoir des conseils sur mon 1er véhicule :) 

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai 52 ans , je suis mécano aéronautique , j'aime surtout les moteurs,

mes passions les moteurs de toute sorte ,

motoriste un jour motoriste toujours...........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ritonriton a dit :

Bonjour, 

 

J'ai depuis toujours été fasciné par les voitures (je lisais Auto Plus et le journal de Mickey étant petit 😆), je n'ai jamais eu besoin de la voiture car habitant à Paris et tout y est accessible en metro / RER et en plus mon boulot est à 5 min à pied 😁

 

Mais depuis que j'ai un chien, pour aller en forêt en banlieue parisienne c'est la galère en transports en commun, encore plus quand le mien adore nager dans les lacs et étangs -> donc je me suis décidé de passer ce permis de conduire que j'ai toujours reporté ad vitam aeternam. 

 

Je viens ici pour avoir des conseils sur mon 1er véhicule :) 

 

Merci !

 

 

Salut et bienvenue @ritonriton,

 

Bonne route sur le forum. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, drpsug a dit :

bonjour à tous,

j'ai 52 ans , je suis mécano aéronautique , j'aime surtout les moteurs,

mes passions les moteurs de toute sorte ,

motoriste un jour motoriste toujours...........................................

Salut et bienvenue @drpsug,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MichelP75 a dit :

Bonjour à tous !

 

De retour après 3 ans d'absence (veuvage, sniff...)

 

Après Dacia et Suzuki, je roule dorénavant en Tesla Model 3

 

J'ai 75 ans (eh oui, ça passe vite !)

Salut et bienvenue @MichelP75

 

Bonne route sur le forum. :) 

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens en fan de ritmo abarth , j'ai eu le plaisir d'avoir une 125 tc et trois 130 tc, mais la vie m'a contraint de laisser de cote ces bijoux. Aujourd' hui ,a 56 ans, j'ai cette hargne qui m'anime encore donc je souhaiterais acquerir une nouvelle 130tc ,de couleur ,rouge, noir ou gris anthracite et bien sur en bon etat epave s'abstenir . Merci pour vos reponces et dites vous bien ,que je les connais tres bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sjc abarth a dit :

bonjour a tous, je viens en fan de ritmo abarth , j'ai eu le plaisir d'avoir une 125 tc et trois 130 tc, mais la vie m'a contraint de laisser de cote ces bijoux. Aujourd' hui ,a 56 ans, j'ai cette hargne qui m'anime encore donc je souhaiterais acquerir une nouvelle 130tc ,de couleur ,rouge, noir ou gris anthracite et bien sur en bon etat epave s'abstenir . Merci pour vos reponces et dites vous bien ,que je les connais tres bien .

 

Salut et bienvenue @sjc abarth

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur la région toulousaine, propriétaire d'un grand voyager CRD SE 2,5L de 2003, j'ai la chance d'en avoir pris soin et il n'a jamais eu de problème. Il a 165000 km et là, il y a un bruit moteur, un clic clic, qui ne sent pas bon. Du coup je cherche sur ma région pour trouver quelqu'un qui répare chrysler mais pour l'instant personne !

Je viens de m'inscrire, je vais chercher un peu dans le forum.

Modifié par Dim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dim31 a dit :

Bonjour, je suis sur la région toulousaine, propriétaire d'un grand voyager CRD SE 2,5L de 2003, j'ai la chance d'en avoir pris soin et il n'a jamais eu de problème. Il a 165000 km et là, il y a un bruit moteur, un clic clic, qui ne sent pas bon. Du coup je cherche sur ma région pour trouver quelqu'un qui répare chrysler mais pour l'instant personne !

Je viens de m'inscrire, je vais chercher un peu dans le forum.

Salut et bienvenue @Dim31,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Joerie 18 ans, de Belgique, je suis en formation mécanique à l'école,

 

J'ai un petit atelier avec un peu d'outillage et une vieille opel à réparer que j'ai reçu pour mes 18 ans.

 

 

Merci pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoerieD a dit :

Salut à tous, Joerie 18 ans, de Belgique, je suis en formation mécanique à l'école,

 

J'ai un petit atelier avec un peu d'outillage et une vieille opel à réparer que j'ai reçu pour mes 18 ans.

 

 

Merci pour l'accueil

Salut et bienvenue @JoerieD,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'essentiel étant dit dans mon pseudo pour ce qui me concerne ^^, j'ajoute que ma voiture est une Yaris hybride phase 3, de 2015, qui a un peu plus de 50000kms au compteur

 

Ne sachant où poster ma question, je la mets ici

 

J'ai besoin de plus de place pour loger mon matos de camping pour les vacances prévues dans le sud, alors plutôt que d'ajouter un coffre de toit, je me suis dit que je pourrais enlever la banquette arrière

D'autres sur ce forum ont ils tenté l'expérience ?

Est ce facile à déposer ? Et facile à remettre en place ensuite ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce moment je conduis un VW Eos et j'essaie de trouver des infos sur ma voiture, bien que j'ai déjà fais pas mal de recherche je n'arrive pas à trouver en détails ses équipements et options.

 

Si des membres peuvent me filer des infos sur comment trouver je suis preneuse 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors je m’appelle Sami je suis technicien automobile j’ai 56 ans je possède un défender Land Rover 110 cab crow 

je me joins à vous pour servir et et être aidé pour ce que j’ignore 

Tout en espérant d’être dans la bonne section de présentation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marie de Poitiers a dit :

Bonsoir,

L'essentiel étant dit dans mon pseudo pour ce qui me concerne ^^, j'ajoute que ma voiture est une Yaris hybride phase 3, de 2015, qui a un peu plus de 50000kms au compteur

 

Ne sachant où poster ma question, je la mets ici

 

J'ai besoin de plus de place pour loger mon matos de camping pour les vacances prévues dans le sud, alors plutôt que d'ajouter un coffre de toit, je me suis dit que je pourrais enlever la banquette arrière

D'autres sur ce forum ont ils tenté l'expérience ?

Est ce facile à déposer ? Et facile à remettre en place ensuite ?

Merci de vos réponses !

Salut et bienvenue @Marie de Poitiers,

 

Vous pouvez poser votre question dans la section yaris

 

Bonne route sur le forum. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sareos a dit :

Bonjour à tous,

 

En ce moment je conduis un VW Eos et j'essaie de trouver des infos sur ma voiture, bien que j'ai déjà fais pas mal de recherche je n'arrive pas à trouver en détails ses équipements et options.

 

Si des membres peuvent me filer des infos sur comment trouver je suis preneuse 🙂

 

Salut et bienvenue @Sareos,

 

Vous pouvez consulter la section eos pour avoir des réponses des membres.

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, samb4064 a dit :

Bonjour 

Alors je m’appelle Sami je suis technicien automobile j’ai 56 ans je possède un défender Land Rover 110 cab crow 

je me joins à vous pour servir et et être aidé pour ce que j’ignore 

Tout en espérant d’être dans la bonne section de présentation merci

Salut et bienvenue @samb4064,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP8700Rq

Bonjour,

 

j'ai une Dacia Sandero Stepway de 2013, le Media nav est HS, il avait un bug système qui rendait inutilisable le GPS, il n'a pas apprécié le passage via clef USB de la version 4.02 à la version 4.06...

 

Du coup je veux changer le media nav par un Android et je viens ici à la recherche d'infos pour ce faire.

 

Bonne journée à toutes et à tous

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup738IF

Bonjour Luis. Pas trop doué en mécano mais volontaire pour apprendre. Merci pour tous vos partages et à très bientôt. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And357xp

Bonjour,

J'ai 59 ans et habite dans l'Hérault. Passionné par les voitures électriques et propriétaire d'une Kia E-Niro depuis 4 semaine.

Bien à vous

Andreas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JP83330 a dit :

Bonjour,

 

j'ai une Dacia Sandero Stepway de 2013, le Media nav est HS, il avait un bug système qui rendait inutilisable le GPS, il n'a pas apprécié le passage via clef USB de la version 4.02 à la version 4.06...

 

Du coup je veux changer le media nav par un Android et je viens ici à la recherche d'infos pour ce faire.

 

Bonne journée à toutes et à tous

 

JPaul

Salut et bienvenue @JP83330,

 

Vous pouvez faire une demande dans la section sandero

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar178CC

Bonjour ! 

Marc, possesseur d'une 406 hdi 90ch de 1999. Quelques petits soucis de ventilateur refroidissement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !
Florian, 28 ans, amateur d'automobiles localisé dans l'Hérault et possesseur depuis peu d'une jolie petite Focus  ( 🥰 )

Amateur de photos et ingénieur en conception mécanique de formation, je rejoins la communauté pour partager avec vous !

Au plaisir de vous lire 😉

Modifié par Florakhus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...