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Bonjour,

 

Bidondus, 38 ans

Je suis de Belgique, dans la région de Charleroi

Je suis actuellement en Astra J Sports Tourer 1.4 turbo 120cv (essence)

Je viens parmi vous pour en apprendre plus sur les modèles qui font de l'oeil (en vue d'un probable futur achat).

 

Bien à vous

 

 

Modifié par Bidondus
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il y a une heure, Bidondus a dit :

Bonjour,

 

Bidondus, 38 ans

Je suis de Belgique, dans la région de Charleroi

Je suis actuellement en Astra J Sports Tourer 1.4 turbo 120cv (essence)

Je viens parmi vous pour en apprendre plus sur les modèles qui font de l'oeil (en vue d'un probable futur achat).

 

Bien à vous

 

 

Salut et bienvenue @Bidondus,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour à vous tous !

Je m'appelle Fabrice et je vie en Guyane Française.

Je n'ais qu'un seul véhicule que je partage avec ma femme (pas le choix).

C'est un MITSUBISHI L200 club cab 2.5 TD 2003 acheté en France.

N° de série : MMBCNK7403D043501

Ce pick-up a 168000 kms.

Je voudrai demander au personnes compétentes dans le domaine des prises diagnostics auto une aide pour me sortir d'un problème de voyant moteur qui s'allume et qui me décourage vu toutes les sortes de normes/protocoles respecté ou pas par les constructeur etc .

De tous les boitiers/valises que j'ai branché sur ma prise une seul a pu se connecter au véhicule et me sortir les DTC puis m'effacer les codes après certains changements de capteurs. Mais le voyant s'allume toujours après le démarrage et se met on mode dégradé jusqu'à atteindre une certaine température. Le voyant reste allumé mais le moteur monte dans les tours. Au redémarrage moteur chaud, le voyant ne s'allume plus ou très rarement, et le moteur a une poussée par petits paliers et il me semble entendre bruit du turbo faire lui aussi des paliers.

Je n'ais plus accès à cette valise et les autres ne fonctionne pas.

Je voudrai m'acheter un outil de diagnostic compatible pour pouvoir au moins éteindre ce code défaut.

En faisant la méthode proposé par Galium (site) j'avais le code 21 qui serait en rapport avec le capteur de régime moteur. J'ai changé ce capteur mais le voyant ne s'éteint pas pour autant. On me dit qu'il faut effacer le code défaut même après avoir changé la pièce sinon l'erreur reste. Je vois sur internet différentes façons de le faire sans valise mais après avoir essayé le voyant s'allume.

Je vous joint une photo de ma prise au cas ou cela peut aider !

Merci d'avance !

      

prise OBD L200.jpg

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Le 19/03/2008 à 14:17, WildOne a dit :

:coucou:Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je vous remercie pour l'acceptation.

Bonne journée,

Cordialement,

CDY1.

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

 

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Il y a 14 heures, tranquilou973 a dit :

Bonjour à vous tous !

Je m'appelle Fabrice et je vie en Guyane Française.

Je n'ais qu'un seul véhicule que je partage avec ma femme (pas le choix).

C'est un MITSUBISHI L200 club cab 2.5 TD 2003 acheté en France.

N° de série : MMBCNK7403D043501

Ce pick-up a 168000 kms.

Je voudrai demander au personnes compétentes dans le domaine des prises diagnostics auto une aide pour me sortir d'un problème de voyant moteur qui s'allume et qui me décourage vu toutes les sortes de normes/protocoles respecté ou pas par les constructeur etc .

De tous les boitiers/valises que j'ai branché sur ma prise une seul a pu se connecter au véhicule et me sortir les DTC puis m'effacer les codes après certains changements de capteurs. Mais le voyant s'allume toujours après le démarrage et se met on mode dégradé jusqu'à atteindre une certaine température. Le voyant reste allumé mais le moteur monte dans les tours. Au redémarrage moteur chaud, le voyant ne s'allume plus ou très rarement, et le moteur a une poussée par petits paliers et il me semble entendre bruit du turbo faire lui aussi des paliers.

Je n'ais plus accès à cette valise et les autres ne fonctionne pas.

Je voudrai m'acheter un outil de diagnostic compatible pour pouvoir au moins éteindre ce code défaut.

En faisant la méthode proposé par Galium (site) j'avais le code 21 qui serait en rapport avec le capteur de régime moteur. J'ai changé ce capteur mais le voyant ne s'éteint pas pour autant. On me dit qu'il faut effacer le code défaut même après avoir changé la pièce sinon l'erreur reste. Je vois sur internet différentes façons de le faire sans valise mais après avoir essayé le voyant s'allume.

Je vous joint une photo de ma prise au cas ou cela peut aider !

Merci d'avance !

      

prise OBD L200.jpg

Salut et bienvenue @tranquilou973,

 

Exposez votre problème dans la section mécanique-électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour a tous,  je viens dans ce forum, puisque je suis quelqu'un qui aime apprendre et ici ce une mine de bons trucs et expériences à savoir, merci d'avance pour votre accueil et vous bon conseil 

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Salut,

 

26 ans, passionné de mécanique je fait tout moi même sur mes voiture et celle de la famille.

 

J'ai une honda accord de 2004 et une 2cv que je viens de rénové entièrement

 

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Salut tout le monde 

 

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans

Je suis apprenti mécanicien depuis 2 ans et je suis l'heureux '' propriétaire '' d'une opel Corsa A CC de 1991

 

Je suis passionné de voiture ancienne et de voiture d'avant guerre avec une préférence pour la bugatti type 13 que j'adore 

 

C'est a peut près tout je pense 

 

Merci d'avoir lu 😀

 

 

Modifié par AdrienBanha92700
Orthographe
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Il y a 3 heures, AdrienBanha92700 a dit :

Salut tout le monde 

 

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans

Je suis apprenti mécanicien depuis 2 ans et je suis l'heureux '' propriétaire '' d'une opel A CC de 1991

 

Je suis passionné de voiture ancienne et de voiture d'avant guerre avec une préférence pour la bugatti type 13 que j'adore 

 

C'est a peut près tout je pense 

 

Merci d'avoir lu 😀

 

 

Salut et bienvenue @AdrienBanha92700,

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis Am88, 33ans du 69.

Possesseur d'une Sandero 3 depuis peu, notamment grâce à la lecture de ce forum 😇

 

A très bientôt. 

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Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site, j'ai posé une question concernant un problème de commodo sur DACIA SANDERO. Je ne sais pas si il a été vu. Voici le message que j'ai envoyé :

  • Nouveaux Membres
  • 0
  • 1 message

Bonjour

J'ai un problème avec le commutateur de direction. Mon klaxon ne fonctionnait plus. Le commodo a été démonté pour souder le fil.

Après avoir remonté le commodo TOUT fonctionne klaxon, feux et antibrouillards, sauf les clignotants qui fonctionnent en permanence côté gauche alors que la manette est à l'arrêt.

Je vous mets en pièce jointe une photo, toute la partie "blanche" a été enlevée et je pense que la remise en place n'a pas été faite correctement

Merci pour votre aide

COMMODO.jpg

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il y a une heure, LORCA a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site, j'ai posé une question concernant un problème de commodo sur DACIA SANDERO. Je ne sais pas si il a été vu. Voici le message que j'ai envoyé :

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  • Nouveaux Membres
  • 0
  • 1 message

Bonjour

J'ai un problème avec le commutateur de direction. Mon klaxon ne fonctionnait plus. Le commodo a été démonté pour souder le fil.

Après avoir remonté le commodo TOUT fonctionne klaxon, feux et antibrouillards, sauf les clignotants qui fonctionnent en permanence côté gauche alors que la manette est à l'arrêt.

Je vous mets en pièce jointe une photo, toute la partie "blanche" a été enlevée et je pense que la remise en place n'a pas été faite correctement

Merci pour votre aide

COMMODO.jpg

Salut et bienvenue @LORCA,

 

Votre sujet a 23 vues mais pas de réponse, il serait bien de faire la demande dans la section Mécanique, il y aurait peut-être plus de réponses

 

Bonne route sur le forum. :)

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il y a une heure, lucky luke gti a dit :

Salut et bienvenue @LORCA,

 

Votre sujet a 23 vues mais pas de réponse, il serait bien de faire la demande dans la section Mécanique, il y aurait peut-être plus de réponses

 

Bonne route sur le forum. :)

Merci pour votre réponse :)

 

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Hello 😃

 

Je viens de Belgique dans la région de Liège.

J'ai 2 véhicules, un nissan note de 2008 1.5 dci et un break golf 5 de 2009 1.9 TDi

 

Merci pour l'acceptation 😃

 

PEACE AND LOVE

 

Lorenzo

 

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il y a 54 minutes, LorenzoZX a dit :

Hello 😃

 

Je viens de Belgique dans la région de Liège.

J'ai 2 véhicules, un nissan note de 2008 1.5 dci et un break golf 5 de 2009 1.9 TDi

 

Merci pour l'acceptation 😃

 

PEACE AND LOVE

 

Lorenzo

 

Salut et bienvenue @LorenzoZX,

 

Bonne route sur le forum. :)

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