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Les questions des nouveaux venus

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)


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Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je viens vers vous car j'ai un tres gros problème....

Je viens d'acheter ma premiere voiture aujourd'hui à 17h

Une 206 1l9d de 2001 a un petit couple de retraité

Elle comptabilise 123 000km.

Au bout de 30 km de conduite arrivée à un feu rouge, boom l'embrayage reste enfoncé...

En panique ( je tremblais ) un automobiliste est venu pousser pour me ranger sur le côté.

J'ai appelée mon copain qui est arrivé rapidemment.

Il a réussi à remettre l'embrayage en place puis c'est lui qui a pris le volant car moi je ne touche plus à cette voiture pour le moment, trop peur!

Nous avons contacté le couple qui nous ont dit de venir demain matin à 9h

Pour rapelle le contrôle technique est totalement vierge .

Le vendeur qui est tres bon mecano nous avais dit avant la vente qu'il avait changé la butée d'embrayage.

Vu son garage avec une 2 chevaux en plein remontage nous lui avons fait confiance. En plus on voyais qu'il était serieux.

Ils habitent à 2 minutes de chez nous.

Je voudrais savoir si à votre avis c'est le cable ou l'embrayage complet lui nous a dit au telephone que c'était le cable. Et qu'il s'en occuperai demain

Je précise aussi que le contrôle technique a ete passé le 26 juillet 2017.

Je n'arrive pas à dormir j'ai economisée 1 ans en me sacrifiant de sorties etc pour me payer cette voiture...

Aidé moi svp

Cordialement Marie-Laure

Salut et bienvenue @Marie-laure70,

 

Faites un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §Jim834xi

Bonsoir, voilà je vous explique mon pb. J’ai une clio 2 phase 2 2005 1.5 dci. Un soir je vois que mes warning sont allumés et du lendemain plus moyen de rallumer la voiture, j’ai essayé les pinces, rien ne fait, les voyant du tableau de bord ainsi que le déverrouillage à distance fonctionnent. Qd je met le contact, ça fait tic tic tic tout les voyants du tableau de bord clignote et les moteurs ne présente aucun signe à vouloir démarrer, help svp !

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Bonsoir, voilà je vous explique mon pb. J’ai une clio 2 phase 2 2005 1.5 dci. Un soir je vois que mes warning sont allumés et du lendemain plus moyen de rallumer la voiture, j’ai essayé les pinces, rien ne fait, les voyant du tableau de bord ainsi que le déverrouillage à distance fonctionnent. Qd je met le contact, ça fait tic tic tic tout les voyants du tableau de bord clignote et les moteurs ne présente aucun signe à vouloir démarrer, help svp !

Salut et bienvenue @Jimmy182

 

Vous avez posté dans la section adaptée : Cette url n'existe plus

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §man353Kb

salut ,je suis nouveau membres et je cherhe un max d infos sur la 125 junlin 11.Je viens de l avoir et je ne trouve pas d infos.MERCI

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Invité §man353Kb

merci .dites moi j ai pas bien compris (un autre forum?)comment y accédé .désolé c est la premiere fois que j utilise un forum.

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merci .dites moi j ai pas bien compris (un autre forum?)comment y accédé .désolé c est la premiere fois que j utilise un forum.

Ce forum est constitué de plusieurs sections et de sous-sections.

 

Vous pouvez accéder à votre sujet en cliquant sur le lien que j'ai mis dans ma réponse précédente, ou bien vous allez en haut de la page d'ici et vous cliquez sur une icone qui représente la section (cela va de "Aide" à Bateaux"), pour vous c'est la section "Scooters" puisqu'elle inclus les 125.

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Invité §Mat035at

Bonjour,

Je viens de m’acheter une moto 50cc gilera smt neuve. Le vendeur m’a dit que pour le rodage il fallait juste ne pas trop pousser les premiers rapports mais que en 6eme par exemple je pouvons aller au Max. Ça m’etonne Et j’ai pas envie de faire serrer mon moteur !

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos réponses

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Bonjour,

Je viens de m’acheter une moto 50cc gilera smt neuve. Le vendeur m’a dit que pour le rodage il fallait juste ne pas trop pousser les premiers rapports mais que en 6eme par exemple je pouvons aller au Max. Ça m’etonne Et j’ai pas envie de faire serrer mon moteur !

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Salut et bienvenue @Mat145,

 

Sur le dernier rapport le moteur tourne moins vite, on peut donc pousser un peu plus, mais aller au max il ne vaut mieux pas pendant le rodage.

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Invité §Mat035at

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me conforte dans ce que je pensais !

J’avais une autre petite question : si un rodage est bien fait on gagne un peu en perf (piston qui coulisse mieux) ou ca change pas grand chose ?

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J’avais une autre petite question : si un rodage est bien fait on gagne un peu en perf (piston qui coulisse mieux) ou ca change pas grand chose ?

Je vois plutôt ça dans l'autre sens, si on fait un bon rodage on aura les perfs prévues, si on fait un mauvais rodage avec des régimes élevés qui provoquent un échauffement anormal piston-segments-cylindre, on pourra avoir une moins bonne compression due à des éléments qui auront pris des chocs thermiques et seront rugueux/rayés.

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Invité §Mat035at

Je vois plutôt ça dans l'autre sens, si on fait un bon rodage on aura les perfs prévues, si on fait un mauvais rodage avec des régimes élevés qui provoquent un échauffement anormal piston-segments-cylindre, on pourra avoir une moins bonne compression due à des éléments qui auront pris des chocs thermiques et seront rugueux/rayés.

 

 

Ah oui d’accord j’avais pas vu ça comme ça ! Merci ! ;)

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Invité §Sl6778Vu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et complètement perdu ! Je n'arrive pas à poster de message, j'ai un problème lié au fait que je perd tous et que j'ai perdu les deux clés de ma Ford Mondeo. Si quelqu'un pourrai m'expliquer si on peut retrouver le code de la clé à partir des divers documents en ma possession ou non. Ou si je dois appeler le concessionaire auprès de qui j'ai acheté la voiture ( il y a mtn bien 15 ans), ou si je dois démonté une pièce pour retrouve ce fameux code. Merci d'avance !

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et complètement perdu ! Je n'arrive pas à poster de message, j'ai un problème lié au fait que je perd tous et que j'ai perdu les deux clés de ma Ford Mondeo. Si quelqu'un pourrai m'expliquer si on peut retrouver le code de la clé à partir des divers documents en ma possession ou non. Ou si je dois appeler le concessionaire auprès de qui j'ai acheté la voiture ( il y a mtn bien 15 ans), ou si je dois démonté une pièce pour retrouve ce fameux code. Merci d'avance !

Salut et bienvenue @Sl64,

 

Faites une demande dans cette section : Mécanique / Électronique cliquez sur "poser une question", puis votre question concerne "la mécanique", vous remplissez les champs proposés et vous validez.

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §can245pg

bonjour a tous je voudrais savoir si quelq'un peu me renseigner,j'ai acheter une opel meriva cdti de 2009 il y a 2 mois et je voulais savoir si c'etait normal car je n'ai pas de voyant de prechauffage je pense que non mais je n'y connais rien,de plus hier je suis aller a la boulangerie distante de 1 km et quand j'ai voulu redemarrer pas moyen donc a force ma batterie c'est decharger normal vous me direz,apres l'avoir recharger elle a demarrer nikel.est ce du au fait que je fait que des petits trajets ?au fait de l'absence de prechauffage ? ou le vendeur ma t'il arnaqué ? je suis un peu perdu et n'ose plus rouler avec de peur de tomber en panne,merçi d'avance si quelqu'un peu me renseigner amicalement.

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bonjour a tous je voudrais savoir si quelq'un peu me renseigner,j'ai acheter une opel meriva cdti de 2009 il y a 2 mois et je voulais savoir si c'etait normal car je n'ai pas de voyant de prechauffage je pense que non mais je n'y connais rien,de plus hier je suis aller a la boulangerie distante de 1 km et quand j'ai voulu redemarrer pas moyen donc a force ma batterie c'est decharger normal vous me direz,apres l'avoir recharger elle a demarrer nikel.est ce du au fait que je fait que des petits trajets ?au fait de l'absence de prechauffage ? ou le vendeur ma t'il arnaqué ? je suis un peu perdu et n'ose plus rouler avec de peur de tomber en panne,merçi d'avance si quelqu'un peu me renseigner amicalement.

Bonjour,

 

Il faut faire votre demande ici : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une golf 2 modèle de 1991 en motorisation EZ en 1,6L.

Je souhaite changer le couvre culasse qui selon moi (vérification ce soir sur surface plane) est vrillé.

 

 

Le truc c'est que je en trouve pas de couvre culasse pour golf essence sur mecatechnic. Mais le couvre culasse qu'ils ont ressemble exactement à celui que j'ai.

J'ai appelé vw, ils m'ont donné une réference pour mon couvre culasse 026103469E.

 

Je vais vérifier ma réference ce soir, savez vous ou elle se trouve sur le couvre culasse?

Est ce que pour cette golf, le couvre culasse est le même en essence et en diesel?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée!

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une golf 2 modèle de 1991 en motorisation EZ en 1,6L.

Je souhaite changer le couvre culasse qui selon moi (vérification ce soir sur surface plane) est vrillé.

 

 

Le truc c'est que je en trouve pas de couvre culasse pour golf essence sur mecatechnic. Mais le couvre culasse qu'ils ont ressemble exactement à celui que j'ai.

J'ai appelé vw, ils m'ont donné une réference pour mon couvre culasse 026103469E.

 

Je vais vérifier ma réference ce soir, savez vous ou elle se trouve sur le couvre culasse?

Est ce que pour cette golf, le couvre culasse est le même en essence et en diesel?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne journée!

Bonjour,

 

La demande est à faire dans cette section : Mécanique / Électronique

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Invité §Mél263Ex

Bonsoir,

Pour de l'aide sur une voiture qui démarre pas je dois m'orienter dans quelle section svp ? En vous remerciant

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bonjour je vais changer la crémaillère de direction de ma voiture (clio série 2 année 2002) car d'après le mécano elle est fichue ... Et j'aimerais savoir comment elle peut s'abimer car je roule peu et les trajets sont à longues distances . Je précise aussi que c'est une ancienne voiture de la poste et elle a actuellement 123000 kms Merci pour vos réponses

 

Je pense que C'est un défaut de fabrication .les clips phase 2.ont tous ce défaut même neuves.

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Invité §Tur346lw

Bonjours tout le monde,

J'ai un Renault Grand Scénic 3 de 2010 équipé du moteur 1.9 dCi 130 en version Dynamique que je vient d'acquérir y'a quelques semaines je me pose une question depuis quelques jours pour la prochaine vidange moteur je te ne sait pas si mon véhicule est équipé d'un FAP ou non mon véhicule est de septembre 2010 j'ai regarder au niveau de la porte conducteur il n'ai pas afficher le logo FAP pareil pour le compartiment moteur en me penchant sous le véhicule je remarque une sorte d'objet cylindrique d'une trentaine de centimètres environ au niveau de l'avant de l'échappement j'ai ainci remarqué de la suie a la sortie de d'échappement se qui me pareil bizarre sachant que l'obligation des FAP est apparue en janvier 2011 j'aurai penser que vu que mon véhicule est de la fin de 2010 il aurait était équipé d'un FAP par le constructeur merci de me venir en aide.

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Bonjours tout le monde,

J'ai un Renault Grand Scénic 3 de 2010 équipé du moteur 1.9 dCi 130 en version Dynamique que je vient d'acquérir y'a quelques semaines je me pose une question depuis quelques jours pour la prochaine vidange moteur je te ne sait pas si mon véhicule est équipé d'un FAP ou non mon véhicule est de septembre 2010 j'ai regarder au niveau de la porte conducteur il n'ai pas afficher le logo FAP pareil pour le compartiment moteur en me penchant sous le véhicule je remarque une sorte d'objet cylindrique d'une trentaine de centimètres environ au niveau de l'avant de l'échappement j'ai ainci remarqué de la suie a la sortie de d'échappement se qui me pareil bizarre sachant que l'obligation des FAP est apparue en janvier 2011 j'aurai penser que vu que mon véhicule est de la fin de 2010 il aurait était équipé d'un FAP par le constructeur merci de me venir en aide.

Bonjour,

 

Faites une demande ici : Mécanique / Électronique

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Invité §Jas644zP

Bonjour jai une audi a3 2l tdi jai changer la batterie et l'alternateur ma voiture demare et quand je debranche la batterie elle cale aussitot quelqun peux t il maide??? Merci

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Invité §tom812oZ

Bonjour jai une audi a3 2l tdi jai changer la batterie et l'alternateur ma voiture demare et quand je debranche la batterie elle cale aussitot quelqun peux t il maide??? Merci

 

 

 

 

 

Salut. Symptôme alternateur HS.

Moteur tournant, branche un multimètre sur la batterie: tension supérieure à 13 volt. C est ok.

Tension inférieur. Il ne charge pas.

Bien contrôler les masses. Et le fil info sur l alternateur.

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Invité §Kas633XW

Bonjour, ce problème ma arriver une fois on a changé le demareure,tout est OK es sa marche

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Invité §Lea771fM

Bonjour, j'ai un pb de fusibles qui pète sur ma 205 Junior de 1991. (J'ai fait le.boulet j'ai renverser un milkshake qui as coulé sur les fils a l'interieur).

J'aimerai trouver un lien de vidéo qui m'apprendrait a tester les fils avec un multimètre pour savoir le quel fait.tout beuguer. J'ai deux fusible qui ont péter et du coup je n'ai plus d'essuie glace, plus de feu stop, plus d'auto radio, plus de lumière a l'interieur, plus de degivrage du pare brise arrière, plus de feu de brouillard arrière......

Help me please c'est ma 1ere voiture elle as 239000km j'aimerai l'emmèner jusqu'au bout mais je n'y connais KE-DAL. Un pote ma expliquer comment faire.mais j'aimerai avoir une vidéo explicative histoire de pas refaire mon boulet.....

Merciiiiii

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Bonjour, j'ai un pb de fusibles qui pète sur ma 205 Junior de 1991. (J'ai fait le.boulet j'ai renverser un milkshake qui as coulé sur les fils a l'interieur).

J'aimerai trouver un lien de vidéo qui m'apprendrait a tester les fils avec un multimètre pour savoir le quel fait.tout beuguer. J'ai deux fusible qui ont péter et du coup je n'ai plus d'essuie glace, plus de feu stop, plus d'auto radio, plus de lumière a l'interieur, plus de degivrage du pare brise arrière, plus de feu de brouillard arrière......

Help me please c'est ma 1ere voiture elle as 239000km j'aimerai l'emmèner jusqu'au bout mais je n'y connais KE-DAL. Un pote ma expliquer comment faire.mais j'aimerai avoir une vidéo explicative histoire de pas refaire mon boulet.....

Merciiiiii

Bonjour,

 

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Invité §PHC262fQ

Bonjour à tous,

Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

 

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

 

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?

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