Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

 

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

 

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?

Bonjour,

 

Faites une demande dans cette section : Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut625TG

Bjr g suis nouveau dans la forum g un souci sur la calage de jeep cherokee v8 mrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI222CI

bon soir à tous

le compteur de ma polo1999 ne fonctionne pas

les fusibles sont vérifiées, le capteur de boite à vitesse est connecté

mais les deux aiguilles ne fonctionnent que pour le premier démarrage puis elles vibrent autour de zéro

l'indicateur kilométrique et les voyants lumineux fonctionnent normalement

cette panne me gène aidez moi à le réparer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir à tous

le compteur de ma polo1999 ne fonctionne pas

les fusibles sont vérifiées, le capteur de boite à vitesse est connecté

mais les deux aiguilles ne fonctionnent que pour le premier démarrage puis elles vibrent autour de zéro

l'indicateur kilométrique et les voyants lumineux fonctionnent normalement

cette panne me gène aidez moi à le réparer

merci

Salut et bienvenue,

 

Faites une demande ici : Mécanique / Électronique

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coz637xT

Bonjour.

Ma Clio2 16v 1.4 démarrait au quart de tour.Puis ce matin plus rien. Je tourne le contact et rien. Pas un clic, pas un bruit.

J'ai essayé en prise, elle n'est pas partie.

visuellement tous les fusibles ont l'air ok.

 

Auriez vous des solutions. Si c'est électronique, merci de détailler au max vos réponses car je suis un béotien.

 

J’espère que ce n'est pas le démarreur parce que j'arrive a peine a y accéder.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma Clio2 16v 1.4 démarrait au quart de tour.Puis ce matin plus rien. Je tourne le contact et rien. Pas un clic, pas un bruit.

J'ai essayé en prise, elle n'est pas partie.

visuellement tous les fusibles ont l'air ok.

 

Auriez vous des solutions. Si c'est électronique, merci de détailler au max vos réponses car je suis un béotien.

 

J’espère que ce n'est pas le démarreur parce que j'arrive a peine a y accéder.

Merci de votre aide.

Bonjour,

 

Il faut exposer le problème dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783uV

Bonjour , je voudrais poser une question mais ne sait ou la poster ???

bref

j'ai une polo 1.4l gl de 97 ( 140.000 km ) , j'ai un petit probleme :

lorsque je demarre elle siffle pendant quelque minutes , j'ai ouvert le capot aprés avoir démarrer et le bruit vient directement du moteur et est perceptible depuis l'intérieur de l'habitacle ... je ne m'y connaait pas trés bien en mécanique et je me demande si ce bruit ( qui a lieu que a froid ) est normal ?

merci de me repondre

 

je pense que ca vient de la courroie,il suffit de vaporiser du degrippant sur la courroie quand le moteur tourne et voir si le bruit s arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974153Ki

bonjour a tous je possede une 206 1.9d année 2000 je n'ai plus de voyant de prechauffage la voiture ne demare pas quand je brache la bouge en direct la voiture demare mais moteur qui claque et pas de compte tour j'ai changer le calculateur j'ai retrouver le voyant de prechauffage la voiture a demarer nikel mais voyant moteur allumer je passe la voiture au CT pendant le CT le voyant s'eteind et de nouveau meme probleme plus de prechauffage moteur qui claque plus de compte tour je renvoi le calculateur au SAV pour eu celui ci fonctionne correctement il me le change quand meme je le branche et toujours le meme probleme . si vous avez une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je possede une 206 1.9d année 2000 je n'ai plus de voyant de prechauffage la voiture ne demare pas quand je brache la bouge en direct la voiture demare mais moteur qui claque et pas de compte tour j'ai changer le calculateur j'ai retrouver le voyant de prechauffage la voiture a demarer nikel mais voyant moteur allumer je passe la voiture au CT pendant le CT le voyant s'eteind et de nouveau meme probleme plus de prechauffage moteur qui claque plus de compte tour je renvoi le calculateur au SAV pour eu celui ci fonctionne correctement il me le change quand meme je le branche et toujours le meme probleme . si vous avez une idée je suis preneur

Bonjour,

 

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri061rK

Bonjour

Je suis nouveau ici je ne sais donc pas où posé ma question

La voici : je possède une dacia sandero de 2010 que j'ai acheter d'occasion cela fait plus d'un ans que je la conduis sans gros problème mon soucis c'est que quand je quitte ma voiture elle bip sans raison (frein a mains mis, phares et moteurs éteints, même la clé n'est plus sur le contact) du coup je ne fait plus attention à se bip quelle fus ma surprise hier de constater que j'avais laisser mes veilleuses allumées car justement je fait plus attention à ma voiture qui bip (même si le bip est différents pour les phares j'ai juste pas fait attention et ma batterie c'est vidé)

Je voulais savoir si il y a moyens d'enlever le bip ou au moins de savoir d'où il viens (je précise bien qu'il ne s'agit pas des phares le bip est différents et même phares éteint ma voiture bip quand j'ouvre la porte )

 

J'espère que ma question est formulé de façon clair

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau ici je ne sais donc pas où posé ma question

La voici : je possède une dacia sandero de 2010 que j'ai acheter d'occasion cela fait plus d'un ans que je la conduis sans gros problème mon soucis c'est que quand je quitte ma voiture elle bip sans raison (frein a mains mis, phares et moteurs éteints, même la clé n'est plus sur le contact) du coup je ne fait plus attention à se bip quelle fus ma surprise hier de constater que j'avais laisser mes veilleuses allumées car justement je fait plus attention à ma voiture qui bip (même si le bip est différents pour les phares j'ai juste pas fait attention et ma batterie c'est vidé)

Je voulais savoir si il y a moyens d'enlever le bip ou au moins de savoir d'où il viens (je précise bien qu'il ne s'agit pas des phares le bip est différents et même phares éteint ma voiture bip quand j'ouvre la porte )

 

J'espère que ma question est formulé de façon clair

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter

Salut et bienvenue,

 

Faites une demande dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea127RM

Bonjour jai un souci avec ma porte de voiture jau une polo de 2001,ce matin jai sortie et quand jai voulu partir je pouvais plus fermer m porte que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208ch

bonjour a tous!!! j'ai un probleme avec mon gsxf750, j' ai eu du mal a la demaré il y a 3 semaine mais réussi quand meme avec du mal, ensuite la j' ai voulu la redémarer mais pas moyen!! la batterie et bonne, le démareur lance , mais j' atend un clic clic clic a coté !! voila de on pouvez vous me guider pour mes recherches!! quel control je peut encor effectuer???? merci d' avance a tous!!!!!!merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas133Jg

Bonjour,

J'ai une calandre Peugeot 402 à vendre où est-ce que je poster cette annonce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol617sw

Bonjour.

 

Nous possédons donc une gentille petite clio2 phase 2 1.5 dci de 2002, achetée en 2004.

 

Et comme beaucoup de voitures de son âge, elle souffre de diverses bricoles.

 

En 1er lieu le voyant d'airbag reste allumé, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait souder les fils sous les sièges avant, c'est fait, mais le problème persistait.

Donc on a été faire un diag chez un garagiste, qui nous a dit que l'ordinateur de bord affichait une dizaine d'erreurs lié à l'airbag et que seul Renault pouvait régler le souci.

 

D'après le garagiste : soit l'ordinateur à pris l'humidité et donc il faudra le changer, soit la voiture a pris un choc (ce qui est vrai, il y a deux ans, le frein à main a lâché et titine à démoli l'avant gauche de la Citroën du voisin, premier accident de mon homme et il n'était pas au volant ?, comme titine avait à peine une rayure, on s'est jamais inquiété, le voisin lui a du faire changer sa portière et son bas de caisse, l'assurance a bien joué, donc on s'est jamais inquièté pour la clio jusqu'à maintenant) et il faut que Renault reinitialise le schmilblik. À savoir, ça fait des lustres que ce voyant est allumé mais lors des contrôles techniques ça n'a jamais posé problème puisque d'après eux les airbags fonctionnent quand même. Mais lors du dernier passage ils l'ont refusé à cause de ça. J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les tarifs Renault pour cette réparation ? Ou si vous aviez une solution miracle ?

 

Ensuite le voyant "préchauffage" (je ne sais pas si c'est le bon terme), reste allumé, bougies neuves, d'après un diag ce serait un injecteur qui a un problème permanent. Donc comment change t'on l'injecteur ? Est-ce accessible à quelqu'un qui n'a jusqu'ici osé faire que ses disques et plaquettes avant ?

 

Il y a aussi une diode rouge qui clignote lorsque le moteur est éteint, déjà est-ce bien ça l'antidem ? Ensuite dernièrement (depuis 15j) elle s'est mise à clignoter plus rapidement, qu'est ce que ça indique ? Sachant qu'elle démarre comme un charme et que la batterie a 2 ans (mais qu'elle vient de la casse).

 

Ensuite, mais là c'est du confort, vu que la clim est HS, et que dans le Vaucluse il fait chaud, la fenêtre côté passager ne s'ouvre plus, et je sais déjà que c'est les boutons d'ouverture côté conducteur qui déconnent, est-ce que c'est compliqué à changer ? J'ai l'impression que non mais s'il existe un tuto je suis preneuse. Et s'il y a un tuto pour remboiter cette même vitre côté passager, parce que quand ça marche (1 fois par mois) , il faut l'accompagner pour remonter sinon elle sort de son rail.

 

Voilà j'ai fait le tour, pour le reste titine ronronne comme un chaton. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous possédons donc une gentille petite clio2 phase 2 1.5 dci de 2002, achetée en 2004.

 

Et comme beaucoup de voitures de son âge, elle souffre de diverses bricoles.

 

En 1er lieu le voyant d'airbag reste allumé, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait souder les fils sous les sièges avant, c'est fait, mais le problème persistait.

Donc on a été faire un diag chez un garagiste, qui nous a dit que l'ordinateur de bord affichait une dizaine d'erreurs lié à l'airbag et que seul Renault pouvait régler le souci.

 

D'après le garagiste : soit l'ordinateur à pris l'humidité et donc il faudra le changer, soit la voiture a pris un choc (ce qui est vrai, il y a deux ans, le frein à main a lâché et titine à démoli l'avant gauche de la Citroën du voisin, premier accident de mon homme et il n'était pas au volant ?, comme titine avait à peine une rayure, on s'est jamais inquiété, le voisin lui a du faire changer sa portière et son bas de caisse, l'assurance a bien joué, donc on s'est jamais inquièté pour la clio jusqu'à maintenant) et il faut que Renault reinitialise le schmilblik. À savoir, ça fait des lustres que ce voyant est allumé mais lors des contrôles techniques ça n'a jamais posé problème puisque d'après eux les airbags fonctionnent quand même. Mais lors du dernier passage ils l'ont refusé à cause de ça. J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les tarifs Renault pour cette réparation ? Ou si vous aviez une solution miracle ?

 

Ensuite le voyant "préchauffage" (je ne sais pas si c'est le bon terme), reste allumé, bougies neuves, d'après un diag ce serait un injecteur qui a un problème permanent. Donc comment change t'on l'injecteur ? Est-ce accessible à quelqu'un qui n'a jusqu'ici osé faire que ses disques et plaquettes avant ?

 

Il y a aussi une diode rouge qui clignote lorsque le moteur est éteint, déjà est-ce bien ça l'antidem ? Ensuite dernièrement (depuis 15j) elle s'est mise à clignoter plus rapidement, qu'est ce que ça indique ? Sachant qu'elle démarre comme un charme et que la batterie a 2 ans (mais qu'elle vient de la casse).

 

Ensuite, mais là c'est du confort, vu que la clim est HS, et que dans le Vaucluse il fait chaud, la fenêtre côté passager ne s'ouvre plus, et je sais déjà que c'est les boutons d'ouverture côté conducteur qui déconnent, est-ce que c'est compliqué à changer ? J'ai l'impression que non mais s'il existe un tuto je suis preneuse. Et s'il y a un tuto pour remboiter cette même vitre côté passager, parce que quand ça marche (1 fois par mois) , il faut l'accompagner pour remonter sinon elle sort de son rail.

 

Voilà j'ai fait le tour, pour le reste titine ronronne comme un chaton. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat788Bu

Bonjour, j'ai une Seat Terra essence de 1992 et je souhaiterai faire la vidange de boite de vitesse (ou au moins contrôler le niveau d'huile) mais je ne trouve pas les bouchons de vidange et de remplissage :??: Je voudrai pas faire une bêtise, pouvez-vous m'aider merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Seat Terra essence de 1992 et je souhaiterai faire la vidange de boite de vitesse (ou au moins contrôler le niveau d'huile) mais je ne trouve pas les bouchons de vidange et de remplissage :??: Je voudrai pas faire une bêtise, pouvez-vous m'aider merci :D

Bonjour,

 

Demande à faire dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Seat Terra essence de 1992 et je souhaiterai faire la vidange de boite de vitesse (ou au moins contrôler le niveau d'huile) mais je ne trouve pas les bouchons de vidange et de remplissage :??: Je voudrai pas faire une bêtise, pouvez-vous m'aider merci :D

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu poser une question sur de la documentation pour une voiture (volvo v40) je croyais poster dans la partie technique / mécanique éléctronique et le sujet s'est retrouvé dans technique / équipement comment est-ce que je peux le déplacer (ou si un modo peut le faire) vers la bonne section (mécanique éléctronique ou bien sur la rubrique dédiée au volvo?

 

Voila le lien du sujet : Cette url n'existe plus

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu poser une question sur de la documentation pour une voiture (volvo v40) je croyais poster dans la partie technique / mécanique éléctronique et le sujet s'est retrouvé dans technique / équipement comment est-ce que je peux le déplacer (ou si un modo peut le faire) vers la bonne section (mécanique éléctronique ou bien sur la rubrique dédiée au volvo?

 

Voila le lien du sujet : Cette url n'existe plus

 

Merci à vous

Bonjour,

 

Je viens de faire la demande pour que le sujet soit déplacé dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als250dc

Bonsoir tout le monde.

Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour dépanner ma Stepway de 2014 1.5DCI 90 ch.

La petite chose me fait un caprice lors de la régénération du fap.

Impossible de lancer la régénération forcée.

Résultat l 'huile se dilue et le voyant moteur apparait.

Le FAP a été démonté et est clean donc possible problème de capteur pression échappement ou température. Et c'est là que mes investigations coincent.Impossible de trouver l'emplacement de ces capteurs.

Nb: tout a commencé lors d'un démarrage aux câbles d'une autre voiture par ma stepway. Dans mon empressement j'avais oublié de bien refermer le bouchon d huile donc remonter d'huile par la sonde . Peut être que cela n'a aucun rapport.

En attente du coup de pouce bonne soirée a tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alsherat a dit :

Bonsoir tout le monde.

Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour dépanner ma Stepway de 2014 1.5DCI 90 ch.

La petite chose me fait un caprice lors de la régénération du fap.

Impossible de lancer la régénération forcée.

Résultat l 'huile se dilue et le voyant moteur apparait.

Le FAP a été démonté et est clean donc possible problème de capteur pression échappement ou température. Et c'est là que mes investigations coincent.Impossible de trouver l'emplacement de ces capteurs.

Nb: tout a commencé lors d'un démarrage aux câbles d'une autre voiture par ma stepway. Dans mon empressement j'avais oublié de bien refermer le bouchon d huile donc remonter d'huile par la sonde . Peut être que cela n'a aucun rapport.

En attente du coup de pouce bonne soirée a tous le monde.

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai failli avoir un accident avec ma voiture il y a quelques jours. Au niveau du pneu avant gauche, toutes les vis se sont desserrées pendant la conduite. Heureusement que la dernière vis a tenu jusqu'à ce que je m'arrête, sinon le résultat aurait été très différent. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Les pneus ont été changés quelques semaines auparavant mais deux personnes ont serré et vérifié les boulons. Il y a également eu plus de 100 kilomètres parcourus depuis lors. Avez-vous une idée de comment cela peut arriver, tous les boulons d'un pneu se détachant ? Sur les autres pneus, il n'y avait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, leon1405 a dit :

Bonjour, 

J'ai failli avoir un accident avec ma voiture il y a quelques jours. Au niveau du pneu avant gauche, toutes les vis se sont desserrées pendant la conduite. Heureusement que la dernière vis a tenu jusqu'à ce que je m'arrête, sinon le résultat aurait été très différent. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Les pneus ont été changés quelques semaines auparavant mais deux personnes ont serré et vérifié les boulons. Il y a également eu plus de 100 kilomètres parcourus depuis lors. Avez-vous une idée de comment cela peut arriver, tous les boulons d'un pneu se détachant ? Sur les autres pneus, il n'y avait rien.

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1273-mécanique-électronique/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je me présente je m’appelle Tom et je suis jeune conducteur (18ans). J’ai une clio 2 phase 1 de 1998.

 j’ai une fuite de liquide d’assistance de direction, j’ai essayé de trouver la fuite moi même et trouver le nom de la pièce mais avec le peu de connaissances que j’ai c’est très compliqué. Je voulais savoir si quelqu’un aurait le nom de cette pièce (photo à l’appui). Et si vous pouviez faire une estimation du prix de la réparation. 
 

sur la première photo je montre où est le raccord du tuyau qui fuit avec la pompe.

la deuxième c’est le tuyau qui fuit et qui part du bocal.

et la troisième c’est l’endroit de la fuite entre le « gros tuyau » en métal gris clair et le petit tuyau.

 

désolé pour les termes hasardeux, et merci par avance des réponses ;)

61A30DB4-C6EA-4D50-A33A-FF6ED5A5765C.jpeg

EFBB7557-AEFA-48A6-8A95-18EC5CDCE1E4.jpeg

C7A22ABA-CBE4-4BE4-987A-DE9ECD239CB7.jpeg

Modifié par Tometsaclio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tometsaclio a dit :

Bonjour à tous ! Je me présente je m’appelle Tom et je suis jeune conducteur (18ans). J’ai une clio 2 phase 1 de 1998.

 j’ai une fuite de liquide d’assistance de direction, j’ai essayé de trouver la fuite moi même et trouver le nom de la pièce mais avec le peu de connaissances que j’ai c’est très compliqué. Je voulais savoir si quelqu’un aurait le nom de cette pièce (photo à l’appui). Et si vous pouviez faire une estimation du prix de la réparation. 
 

sur la première photo je montre où est le raccord du tuyau qui fuit avec la pompe.

la deuxième c’est le tuyau qui fuit et qui part du bocal.

et la troisième c’est l’endroit de la fuite entre le « gros tuyau » en métal gris clair et le petit tuyau.

 

désolé pour les termes hasardeux, et merci par avance des réponses ;)

61A30DB4-C6EA-4D50-A33A-FF6ED5A5765C.jpeg

EFBB7557-AEFA-48A6-8A95-18EC5CDCE1E4.jpeg

C7A22ABA-CBE4-4BE4-987A-DE9ECD239CB7.jpeg

Bonjour,

 

Faites la demande dans la section mécanique-électronique

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule avec un budget autour de 5500-6000€. J aimerai trouver de préférence un modèle allemand pas trop gros type golf ou a3. En 5 portes avec 2 enfants. Peu importe essence ou diesel et qu elle est un peu de km (pas plus de 175k quand même). La puissance n'est pas très importante non plus à partir de 100cv c est ok. Ça fait plusieurs jours que je cherche et j ai vraiment du mal à opter pour une motorisation plus qu une autre... Entre les problèmes de culasses, distribution, embrayage, injecteur, etc c'est très compliqué. Ma question est donc la suivante : sur quelles motorisations orienter mes recherches pour être serein en thermes de fiabilité ? Même si nous sommes d accord que ça ne m abrite pas d un éventuel problème à 100%... Ma recherche fait suite a un problème lors d un précédent achat sur le quel j ai eu le droit à une belle arnaque et pour le quel je suis en procédure judiciaire... Ça peut durer un bon moment (au moins 1an) et en attendant ma femme et moi sommes à pieds et obligé de se faire prêter un véhicule donc assez urgent. Bien entendu durant la procédure nous payons obligatoirement prêt et assurance donc le budget annoncé est le maximum. Merci d avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...