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Les questions des nouveaux venus

Les voitures des Nouveaux Venus


Messages recommandés

bonjour

Je ne vais pas vous présenter ma voiture ,mais mon projet.

J'ai par le passé fais l'acquisition d'une clio williams.Cette voiture présentait de gros dégâts au niveau de la carrosserie, l'ayant fais voir à un carrossier, il m'a conseillé que la solution était de changer la caisse.De ce fait j'ai donc trouvé une caisse en bonne état,qui appartenait à l'ancien propriétaire de la clio ,j'ai donc démonté la voiture pour changer la caisse ,et depuis j'ai stoppé les travaux,mais maintenant que je suis en retraite,je vais entreprendre le remontage.

Voila toute l'histoire

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Opel Zafira Life court 8 places 2.0 diesel 150 ch boîte manuelle de février 2022, 10000 bornes.


D’ailleurs si quelqu’un sait où trouver le couple maxi de la boîte ça m’intéresse ;-)

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Bonjour,

Après ma présentation, la présentation de mon parc de véhicules.

La voiture principale et voyageuse : une HONDA CR-V 2l i-VTEC 4WD INOVA BVA de 12/2006 qui affiche 193000 km. Elle est équipée d'un kit Eflexfuel ECO Finlandais de très bonne qualité et homologué. Conso moyenne tous usages (peu de ville, route avec relief et autoroute) établie à environ 11l/100 mesurés.

Pour économiser la HONDA, deux autres voitures :

- Une FORD Fusion 1,6l 16V 101ch de 2008, celle de madame. 260000 au compteur, roule au E85, conso mesurée à 8 l/100. Voiture très pratique et vivante avec son 1600 et un poids mesuré.

- Un CITROËN Xsara Picasso 1,8l 16V 115ch de 09/2005 avec 118000 km acquis récemment. Roule au E85 aussi mais en mélange à 50% pour l'instant. Conso mesurée légèrement inférieure à 8 l/100. On verra quand il sera à 100% E85.

Il y a aussi un scooter KYMCO Dink Street 300i ABS de 2010 pour les balades en duo les weekends, peu importe la saison, du moment qu'il ne pleuve pas. Pas d'E85 pour lui, il consomme très peu (environ 3,5 l/100).

J'entretien ce parc moi-même en grande majorité, ce qui génère des économies substantielles.

J'ai notamment effectué la vidange BVA du CR-V sans difficultés, bien aidé par des tutos trouvés sur internet.

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Il y a 12 heures, EricBCU44 a dit :

Bonjour,

Après ma présentation, la présentation de mon parc de véhicules.

La voiture principale et voyageuse : une HONDA CR-V 2l i-VTEC 4WD INOVA BVA de 12/2006 qui affiche 193000 km. Elle est équipée d'un kit Eflexfuel ECO Finlandais de très bonne qualité et homologué. Conso moyenne tous usages (peu de ville, route avec relief et autoroute) établie à environ 11l/100 mesurés.

Pour économiser la HONDA, deux autres voitures :

- Une FORD Fusion 1,6l 16V 101ch de 2008, celle de madame. 260000 au compteur, roule au E85, conso mesurée à 8 l/100. Voiture très pratique et vivante avec son 1600 et un poids mesuré.

- Un CITROËN Xsara Picasso 1,8l 16V 115ch de 09/2005 avec 118000 km acquis récemment. Roule au E85 aussi mais en mélange à 50% pour l'instant. Conso mesurée légèrement inférieure à 8 l/100. On verra quand il sera à 100% E85.

Il y a aussi un scooter KYMCO Dink Street 300i ABS de 2010 pour les balades en duo les weekends, peu importe la saison, du moment qu'il ne pleuve pas. Pas d'E85 pour lui, il consomme très peu (environ 3,5 l/100).

J'entretien ce parc moi-même en grande majorité, ce qui génère des économies substantielles.

J'ai notamment effectué la vidange BVA du CR-V sans difficultés, bien aidé par des tutos trouvés sur internet.

:bien:

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Salut à tous, 

 

Étant nouveau ici, je me permets de vous présenter mon nouveau véhicule. 

 

Une Seat Leon FR 2.0 TDI 150. 

La voiture est de mars 2021 et a 23 000 km au compteur. 

 

Pour l'instant j'en suis super satisfait et pour l'anecdote j'ai parcouru 700km pour aller la récupérer ! 😅

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Modifié par Jyzyy
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Bonjour, 

moi j'ai une ford escort XR3i 1.8 16V 105cv de 1993 (150000km), j'en suis très content l'ensemble châssis, GMP est super fun ! 

oui ma ligne d'échappement est en train de se faire la malle 

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Modifié par GALois
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Bonsoir,

voila la dernière arrivée dans mon garage en aout dernier.

Audi A4 Avant Sline mild-hybride de 2021, 2L TFSI , stronic 7, sièges sport, chassis sport, phares matrix led...etc

PXR_20221102_101532-1.jpg.a70cc51e48187b4bdff89f4081cb7cc7.jpg

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Audi_A4_Avant_Sline(2).png

Modifié par looping-74
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Bonjour,

Pour ma part....

Une classe E220cdi de 2007 acheter en 2009 totalisant aujourd'hui 160000kms

Une polo 1.4 mpi de 1999 acheter en 2000 totalisant aujourd'hui 150000kms

Une polo 4 1.2 65vc de 2006 acheter en 2013 totalisant aujourd'hui 130000kms

Une polo 4 1.4 16v 100ch de 2005 achetée en 2015 totalisant aujourd'hui 120000kms

.....et la petite dernière une Abarth 595 série limité monster energy yamaha de 2021acheter en 2022 totalisant aujourd'hui 10000kms.

Voila pour la petite liste.

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Le 31/01/2023 à 23:01, DasAuto76 a dit :

Bonjour,

Pour ma part....

Une classe E220cdi de 2007 acheter en 2009 totalisant aujourd'hui 160000kms

Une polo 1.4 mpi de 1999 acheter en 2000 totalisant aujourd'hui 150000kms

Une polo 4 1.2 65vc de 2006 acheter en 2013 totalisant aujourd'hui 130000kms

Une polo 4 1.4 16v 100ch de 2005 achetée en 2015 totalisant aujourd'hui 120000kms

.....et la petite dernière une Abarth 595 série limité monster energy yamaha de 2021acheter en 2022 totalisant aujourd'hui 10000kms.

Voila pour la petite liste.

:bien:

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Bonjour !

 

La mienne est une 308 (II) THP 1.6 156ch.

Il s'agit d'une finition qui a disparu de la gamme quelques années après, la "Féline" (un peu kitch comme nom mais bon ^^).
Sa particularité est d'avoir beaucoup d'options intégrées de série (le toit panoramique, les sièges en alcantara...), qui reviennent donc a priori moins cher. C'était la meilleure finition des 308 (dans le sens confort plutôt que sport), mais le moteur n'est pas à plaindre avec ses 156ch et son couple dispo très tôt grâce au turbo (avec un peu de lag évidemment).
Le moteur EP6 est aussi assez réputé, conçu par Peugeot et BMW et fabriqué par la Française de Mécanique. Il souffre de quelques défauts récurrents (le tendeur de distribution, la pompe haute pression et les capteurs pour en nommer quelques uns), mais en-dehors de ça il est excellent et plutôt fiable.

 

Elle a à mon avis un design excellent, mieux fini et moins agressif que les versions plus récentes, assez intemporel. Mon seul regret c'est la couleur grise qui est un peu triste (j'aime beaucoup le rouge dispo dans ces versions-là). À l'intérieur c'est le rêve, c'est à la fois confortable et sportif (collé à la route).

 

Voilà pour la présentation !

308.jpg

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Hello ! :)

 

me concernant, j'ai une Volvo C30 datant de 2009 et ayant 199000 km. Voilà voilà, pas de photo d'elle mais elle fait pas son âge c'est tout ce que j'peux dire ! 🤣🤭 D'ailleurs, je viens de lui faire faire une vidange complète, les filtres, et le liquide de refroidissement (qui apparemment n'avait pas été fait depuis longtemps..) bref, m'y connaissant peu j'ai payé la note et même si on est en 2023, on sait tous que quand une femme rentre dans un garage y a encore souvent écrit "pigeon" sur son front..alors, j' avais une question : vidange + filtres + liquide de refroidissement, combien auriez vous payer ? Je suis allée chez speedy, étant donné que je ne connais pas d'amis bricolo mécano chez moi..voilà merci pour votre avis  🙏 

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Hello, 

 

Voici mes 3 autos.

 

Une Laguna de 2005 avec un bon 2.0T pour moi rouler tous les jours.

Une Cupra Léon ST hybride pour madame aller bosser en électrique et avec une bonne cuve à l'ancienne pour partir le weekend et en vaccances.

Et une petite Clio 16S de 1991 (je suis la seconde main).

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Bonjour,

 

Voici mon Ford Ranger XLT modèle US de 2019, moteur essence 4cyl 2,3l turbo Ecoboost, automatique 10 vitesses, acheté d'occasion en 2021 au Canada et totalisant aujourd'hui un peu plus de 50k kilomètres. (J'habite Saint-Pierre et Miquelon à seulement 25km de Terre-Neuve au Canada)

 

Plusieurs modifications :

 

  • Reprogrammation Ford Performance 320HP
  • Filtre à air BMC
  • Cales de roues 3,81 cm (1,5 pouces)
  • Pneu LT285/70R17 Falken Wildpeak AT3W
  • Grille calandre Ford Performance avec LED style Raptor
  • Phares avant LED AlphaRex LUXX
  • Feux Anti-brouillard LED Ford Performance par Rigid Industries
  • Feux LED additionnel ZROADZ
  • Tapis thermoplastique 3D Enthuze
  • Couvre benne souple enroulable
  • Caisson de basses Sound Ordnance B-8PTD
  • ...

 

Avant modifications :

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Après modifications :

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Avant ça j'ai eu pendant 3 ans un Mazda CX-5 2017 GS, moteur essence 4cyl 2,5l atmo automatique acheté neuf en 2018. (Toujours au Canada)

 

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Et ma première voiture en 2016, que j'ai aussi gardé 3 ans, un Jeep Wrangler de 2007, moteur essence V6 3.8l atmo, boîte meca 6 vitesse acheté d'occasion sur l'archipel.

 

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Modifié par Falk81
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Bonjour !

 

Voici les caractéristiques de ma voiture :

  • Clio 2 Phase 2
  • 1.4 16V
  • 2002
  • 190 000 km

 

Je vais commencer par quelques réparations sur le train avant pour me faire la main !

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Bonjour à tous,

 

Voici les véhicules que j'utilise souvent :

 

VW JETTA 1.9 TDI de 2005 avec 201000 km :

Divers problèmes dessus :

- Porte avant gauche conducteur qui n'est plus détecté,

- Ciel de toit qui tombe,

- Capteur de température d'eau qui fonctionne par intermittence

KAWASAKI KLE 500 de 1996 avec 50000 km environ.

- Peinture à refaire.

Et pour les connaisseurs en matériels agricoles :

 

RENAULT 110-54 de 1999 :

- Aucun problème depuis sa livraison, démarre au demi quart de tour même en plein hiver.

 

 

J'ai également un RENAULT SCENIC 1.9 DCI de 2003 avec 170000 km que j'utilise pour bricoler :

- Perte de compression sur un cylindre (Pas fini le diag mais surement les poussoirs hydrauliques de culbuteur) ;

- Contacteur de frein à main qui déconne ;

 

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Voici ma voiture "du dimanche". Mercedes 190 2.0E de 1993. 210000km. Roule impeccablement bien. Très content de cette voiture. 

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Bonjour,

 

Ma voiture est une Renault Twingo 2 de 2011 , moteur D4F770 1.2 L 16 valves

Au tableau de bord, elle affiche 160000 km.

 

Il y a quelques semaines, elle a failli me lâcher en route, elle a attendu pour arriver à un endroit où il est plus facile de se mettre sur le côté et là ...le moteur s'est éteint...

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