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Elements qui font baisser le prix de la cotisation ?


Invité §yod538Pa

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Invité §yod538Pa

Bonjour

excepté le bonus , la localisation et bien sur le véhicule; quelles sont les critères qui font descendre le prix de la cotisation ?

(age, sexe ...)

 

Merci

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L'âge et le nombre d'année du permis, c'est sûr, ça joue...

 

Et puis si tu as 2 véhicules chez AMV, je crois qu'ils font un prix...

 

Ce qui fait baisser ta cotisation, c'est surtout quand tu assures tout dans la mème compagnie (2 voitures, moto, maison, voir mème si tu as une assurance vie). Dans ce cas tu arrives à trouver des bons prix.

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Invité §AMV184mO

Bonjour à tous,

 

Suivant les sociétés d'assurance, plusieurs critères peuvent rentrer dans le calcul de la prime. Comme yoda 781 l’a justement dit, la localisation, le véhicule (modèle, date de mise en circulation) et le bonus en font partie. Mais ce ne sont pas les seuls, vous trouverez aussi :

 

1- pour l'assuré :

- l'âge

- le sexe

- la date d'obtention du permis

- la catégorie socio-professionnelle

- la situation familiale

 

2- pour le véhicule assuré :

- l'usage

- la fréquence d'utilisation (assurances au kilomètre)

 

Ce n'est pas une liste exhaustive, et bien sûr, tous ces critères ne rentrent pas forcément dans le calcul de votre prime.

 

Et comme l’ont dit OLIVIER_TFE et bruno 71300, vous pouvez également bénéficier d'une réduction plus ou moins importante en fonction du nombre de contrats souscrits auprès du même assureur (auto, moto, habitation, etc...).

 

En espérant que ces réponses vous apportent satisfaction !

Bonne journée à tous

 

Laure – AMV

 

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Invité §yod538Pa

merci de cette réponse

 

je voudrais avoir plus de précision sur 2 points :

- la catégorie socio-professionnelle

- la situation familiale

 

pour la situation familiale, je suppose qu'un père de famille aura une prime moins élevé qu'un célibataire.

Mais quelles sont grossièrement les critères qui font baisser la prime en fonction de la catégorie socio-professionnelle ?

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Invité §AMV184mO

Bonjour Yoda 781,

 

Avoir une activité professionnelle plutôt sédentaire peut vous faire bénéficier d'une réduction de prime mais là encore, c'est un critère qui n'est pas retenu forcément par toutes les sociétés d'assurance et pour tous les types de contrat. Dans tous les cas ce n'est pas un critère qui aura une conséquence significative sur votre prime.

 

J'éspère que cette réponse vous satisfera.

 

Bon après-midi et à bientôt

 

Laure- AMV

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Invité §AMV184mO

Bonjour à tous,

 

Effectivement, le sexe de l'assuré peut être un critère de tarification. Généralement, ce sont les femmes qui obtiennent des réductions de tarifs; mais bien sûr ce n'est pas une règle établie : tout dépend de la compagnie d'assurance ou du type de véhicule assuré.

 

Bonne journée à tous! :jap:

 

Laure - AMV

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Invité §AMV184mO

De rien OLIVIER_TFE, bonne journée à vous, et bonne semaine à tous! :)

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Invité §MoR337Xr

Apparemment cela va bientôt être illégal de pratiquer des tarif différents selon le sexe de l'assuré.. décision de la CJ européenne :oui:

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Oui, c'est exact. La cour Européenne a jugé que c'était une mesure discriminatoire envers les hommes.

Maintenant, la question est : du fait que les cotisations des femmes vont augmenter, est-ce que les notres vont baisser, afin que la "moyenne" des rentrées de cotisations reste la mème pour les compagnies, ou est-ce que les femmes vont purement et simplement se trouver alignées sur nous.... :o:o

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Invité §AMV184mO

Bonjour à tous,

 

Effectivement, un arrêté a récemment été publié par la Cour Européenne de Justice : cet arrêté du 1er mars 2011 déclare que la prise en compte du sexe de l'assuré dans le calcul des primes et des prestations d'assurance est discriminatoire. Vous pouvez retrouver cet arrêté ici.

 

En ce qui concerne l'évolution des primes (à la hausse pour les femmes et/ou à la baisse pour les hommes), il est stipulé que, pour éviter un réajustement soudain du marché, ce décret ne devrait s’appliquer qu’aux nouveaux contrats conclus après la date d'effet de la présente directive, soit au 21 décembre 2012.

 

Pour le moment, rien n'a été décidé concernant la baisse des cotisations pour les hommes ou la hausse de celle des femmes.

 

Bonne journée à tous! :jap:

Laure - AMV

 

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Pas terrible cette directive, car si les femmes ont statistiquement moins d'accident que les hommes, c'est du même style que la variation des prix en fonction de l'âge...

 

Où quand la protection des "droits" va à l'encontre du bon sens... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:)

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Je propose qu'on baisse celle des femmes hommes. dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

Dingue, j'aurais juré que j'avais écrit "hommes". alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je suis passé à la MAAF, ils ont déjà arrêté de prendre le sexe en compte dans le calcul du tarif. :jap:

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Invité §AMV184mO
Je suis passé à la MAAF, ils ont déjà arrêté de prendre le sexe en compte dans le calcul du tarif.

 

Comme je le précise plus haut :

 

pour éviter un réajustement soudain du marché, ce décret ne devrait s’appliquer qu’aux nouveaux contrats conclus après la date d'effet de la présente directive, soit au 21 décembre 2012

Libre aux assureurs de l'appliquer dès maintenant ou pas. Quoiqu'il en soit, on ne parle pas de majorations du tarif de base actuel pour les hommes mais de réductions accordées aux femmes.

 

Il ne faut pas voir dans cette pratique une orientation sexiste : au vu des résultats techniques, les femmes sont moins exposées que les hommes aux accidents graves, notamment aux corporels liés à l'alcool, et, par ailleurs, elles conduisent souvent des véhicules moins puissants, à vitesse plus réduite que les hommes.

 

Bonne journée à tous

 

Laure - AMV

 

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pour éviter un réajustement soudain du marché, ce décret ne devrait s’appliquer qu’aux nouveaux contrats conclus après la date d'effet de la présente directive, soit au 21 décembre 2012

Libre aux assureurs de l'appliquer dès maintenant ou pas. Quoiqu'il en soit, on ne parle pas de majorations du tarif de base actuel pour les hommes mais de réductions accordées aux femmes.

 

Il ne faut pas voir dans cette pratique une orientation sexiste : au vu des résultats techniques, les femmes sont moins exposées que les hommes aux accidents graves, notamment aux corporels liés à l'alcool, et, par ailleurs, elles conduisent souvent des véhicules moins puissants, à vitesse plus réduite que les hommes.

 

Bonne journée à tous

 

Laure - AMV

[/quotemsg]

 

 

 

 

Forcément, mais c'est pas forcément qu'elles sont plus prudentes, c'est surtout parce qu'elles roulent moins. Dans la majorité des cas, dans un couple, pour emmener la famille entière, c'est l'homme qui conduit. Bien souvent, c'est l'homme qui fait le plus de route pour aller travailler, Donc forcément l'ccident a plus de "chances" d'arriver à l'homme qu'à la femme ;)

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Forcément, mais c'est pas forcément qu'elles sont plus prudentes, c'est surtout parce qu'elles roulent moins. Dans la majorité des cas, dans un couple, pour emmener la famille entière, c'est l'homme qui conduit. Bien souvent, c'est l'homme qui fait le plus de route pour aller travailler, Donc forcément l'ccident a plus de "chances" d'arriver à l'homme qu'à la femme ;)

 

C'est aussi mon avis. Mais dans ce cas, hélas, c'est logique de faire payer la femme moins cher. Enfin, vu sous un certain angle seulement. :D

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Invité §AMV184mO
Forcément, mais c'est pas forcément qu'elles sont plus prudentes, c'est surtout parce qu'elles roulent moins. Dans la majorité des cas, dans un couple, pour emmener la famille entière, c'est l'homme qui conduit. Bien souvent, c'est l'homme qui fait le plus de route pour aller travailler, Donc forcément l'ccident a plus de "chances" d'arriver à l'homme qu'à la femme ;)

 

Sans vouloir polémiquer, en évoquant les résultats techniques, il ne s'agissait pas de fréquence de sinistres mais de coût de sinistres (sinistres moins graves donc moins coûteux).

 

Laure - AMV

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Forcément, mais c'est pas forcément qu'elles sont plus prudentes, c'est surtout parce qu'elles roulent moins. Dans la majorité des cas, dans un couple, pour emmener la famille entière, c'est l'homme qui conduit. Bien souvent, c'est l'homme qui fait le plus de route pour aller travailler, Donc forcément l'ccident a plus de "chances" d'arriver à l'homme qu'à la femme ;)

 

Sans vouloir polémiquer, en évoquant les résultats techniques, il ne s'agissait pas de fréquence de sinistres mais de coût de sinistres (sinistres moins graves donc moins coûteux).

 

Laure - AMV

 

Parce que les femmes roulent plus en ville que nous (courses, enfants à l'ecole, etc). La vitesse est moins élevée et globalement les accidents sont moins graves que sur une route nationale ou on croise tous les poids lourds. Franchement, un accrochage sur un rond point par exemple, c'est souvent qu'une aile froissée... A côté de ça, nous on fait les grands trajets sur les nationales ou les départementale pas toujours bien entretenues. C'est un peu facile de dire que les hommes ont plus d'accidents car ils ont tendance à picoler ! Si on roule plus vite, c'est parce qu'on est sur des routes où la limitation de vitesse est supérieure à la limitation en ville. Mais globalement, on ne fait pas plus d'exces de vitesses que les femmes (j'espère que ma femme ne vient pas sur le forum...) :p:p:p:p

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Invité §Gre522Fg

Dans certains pays la couleur entre aussi en ligne de compte, c'est en espagne ou au méxique que les motos jaunes payent moins cher, ça pourrait pas arriver chez nous ? Ce serait cool :D

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Invité §mot023zH

Bonjour à tous,

 

Effectivement, un arrêté a récemment été publié par la Cour Européenne de Justice : cet arrêté du 1er mars 2011 déclare que la prise en compte du sexe de l'assuré dans le calcul des primes et des prestations d'assurance est discriminatoire. Vous pouvez retrouver cet arrêté ici.

 

En ce qui concerne l'évolution des primes (à la hausse pour les femmes et/ou à la baisse pour les hommes), il est stipulé que, pour éviter un réajustement soudain du marché, ce décret ne devrait s’appliquer qu’aux nouveaux contrats conclus après la date d'effet de la présente directive, soit au 21 décembre 2012.

 

Pour le moment, rien n'a été décidé concernant la baisse des cotisations pour les hommes ou la hausse de celle des femmes.

 

Bonne journée à tous! :jap:

Laure - AMV

 

 

Bonjour,

 

Cela signifierait donc que le "réajustement" n'aurait lieu que si un nouveau contrat était établi ? Quid des anciens contrats ?

 

Si j'ai bien saisi, il risque d'y avoir moults contrats résiliés pour pouvoir bénéficier de cette baisse (si elle est pratiquée pour les hommes).......

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Invité §AMV184mO

Bonjour motocorsu,

 

Résilier un contrat pour en souscrire un nouveau et bénéficier de la baisse de tarifs, si toutefois elle était appliquée aux hommes, n'est pas forcément judicieux. En effet, parallèlement à cette baisse, des hausses appliquées précédemment aux nouveaux contrats et correspondant à d'autres réajustements, impacteraient automatiquement le nouveau contrat : il arrive ainsi que le nouveau tarif soit parfois plus élevé.

 

Mais comme je le précisais dans ma dernière réponse, la directive est prévue pour le 21 décembre 2012 et à ce jour, les modalités d'application n'ont pas encore été établies.

 

Bonne journée, @ bientôt !

 

Laure - AMV

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