Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sinistre et indemnisation

Assurance route et circuit


Invité §Gol711CU

Messages recommandés

Invité §Gol711CU

Bonjour, j'aimerai savoir les garanties qu'on peut avoir dans le cas d'une moto qu'on utilise sur route et sur piste ( en loisirs )

Est-ce qu'une couverture au tiers est suffisante? Est-ce que le tout risque offre plus de garanties pour la piste?

Voici plusieurs cas qui pourraient se produire sur piste et dont j'aimerai des éclaircissements :

- On tombe sur la piste tout seul et on se blesse, qu'en est-il de l'assurance?

- On tombe et la moto blesse quelqu'un d'autre...?

- On tombe et la moto fais des dégâts à l'enceinte du circuit...?

- On tombe et la moto fais des dégâts sur une autre moto lors d'une collision...?

- Un autre pilote me fais tomber, mon assurance me couvre-t-elle en corporel et/ou en matériel? Sous quelles conditions?

 

Voilà c'est tout ce qu'il me viens à l'idée pour le moment, j'hésite à garder la moto uniquement pour faire de la piste et prendre une licence entrainement, ou garder la possibilité de l'utiliser sur la route avec une assurance route et circuit ( pas de compétition )

 

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Goldorak,

 

Voilà pas mal de questions auxquelles je vous réponds tout de suite! ;)

 

En fait, quelle que soit l'utilisation de votre véhicule (route ou circuit), tout dépend des garanties de votre contrat:

- la garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les véhicules : vous êtes assuré pour les dommages matériels ou corporels que vous pouvez causer au guidon de votre véhicule,

- avec une garantie tous risques, vous êtes en plus assuré pour les dommages à votre véhicule dans le cas où vous êtes responsable lors d'une collision ou si vous tombez tout seul.

 

En revanche, si vous êtes responsable ou si vous tombez tout seul, vous n'êtes pas assuré pour les dommages corporels subis.

 

Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de la F.F.M (Fédération Française de Motocyclisme) qui, en partenariat avec AMV, propose le PASS CIRCUIT. C'est un titre délivré à la journée qui ne revêt pas le caractère d'une licence sportive et reste limité à des activités de loisirs. Avec le PASS CIRCUIT, vous pouvez bénéficier en plus d'une garantie responsabilité civile, d'une assurance individuelle accident, d'une assistance et de garanties supplémentaires en option.

 

En espérant que ces réponses vous aident dans vos hésitations :)

Bonne journée à vous

 

Laure AMV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Une dernière question me vient à l'esprit; la moto étant débridée pour la piste, les conditions de souscription sont-elles les mêmes?

Parce que sinon il n'y a aucun intérêt à assurer une moto piste chez amv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Goldorak,

 

Une dernière question me vient à l'esprit; la moto étant débridée pour la piste, les conditions de souscription sont-elles les mêmes?

Parce que sinon il n'y a aucun intérêt à assurer une moto piste chez amv...

 

C'est une très bonne question car, en fait, les garanties accordées dépendent aussi du véhicule :

 

- soit vous avez une moto que vous utilisez sur la route et sur circuit (pour des roulages hors compétition). Vous pouvez l'assurer en dommages (auprès d'AMV comme vous l'indiquez). Le PASS CIRCUIT de la FFM dont je parlais précédemment et que vous souscrivez en complément de l'assurance moto vous permet, lors de l'utilisation sur circuit, de bénéficier entre autres d'une garantie INDIVIDUELLE ACCIDENT ((pour vos dommages corporels).

 

- soit vous avez une moto dite "de piste" et AMV ne peut pas vous assurer car la moto ne doit pas avoir subi de transformations en ce qui concerne sa puissance (ce qui est le cas si elle est débridée). Le PASS CIRCUIT vient alors prendre le relais en vous assurant en Responsabilité Civile (garantie obligatoire). Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier de garanties dommages.

 

En espérant avoir répondu à votre question :jap:

Bonne journée à vous

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Merci tout est clair maintenant, je consacrerai donc ma moto à la piste jusqu'à ce que cette fichue loi sur le débridage soit enfin supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Je vous comprends tout à fait Goldorak mais nous appliquons le code de la route (définition de la catégorie motocyclette - Article R311-1) qui a été renforcé par la loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports et notamment les sanctions contre le débridage des 2 roues.

 

Mais je constate que vous n'êtes pas sans savoir que l'Union Européenne a indiqué il y a quelques mois vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France lui permettant d'interdire sur son territoire l'immatriculation des motocyclettes de plus de 100cv. A suivre donc...

 

Bonne journée à tous

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout est clair maintenant, je consacrerai donc ma moto à la piste jusqu'à ce que cette fichue loi sur le débridage soit enfin supprimée.

 

Ceci nécessitant bien sur une remorque + véhicule pour tracter. Permis B voir BE dans certains cas (rares pour une / des motos transportés)

Et assurance couvrant la remorque et le matériel transporté.

* reste aussi la Rc obligatoire couvrant chaque véhicule motorisé même non utilisé sur voie publique.

Ex, en cas de vol, incendie aggravé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat414Io

Bonjour , j'ai une question!!! y'a 3 mois j'ai eu un accident de motto , je roulle tranquillement en motto a max 30 km/h quand un piéton (qui n’était pas sur le passage piétons et avec ses écouteurs dans ses oreilles ) me saute devant ! bien sur il n'as presque rien mai moi j'ai était opéré au ligaments de doigts , du cou j'ai été en arrêt maladie pendant mois et 2 semaines! Je me demande quand est ce que je vais etre ramboursee??? pars que en peut pas vivre avec le 300 euro que j'ai reçu de la sécurité sociale !!!le Amv ne fait rien,... et le pieton est assure au Matmut !!! je fais comment? merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif tout le monde

 

Pour rappel, cet espace est un espace où vous êtes en communication directe avec des professionnels.

Ici c'est AMV Assurance deux roues qui répond à vos questions fleur.gif

 

Laure d'AMV est plutôt ici pour vous renseigner sur vos demandes générales sur l'assurance, et faire partager son expertise ;)

 

Pour toute demande sur votre dossier, nous vous invitons à contacter directement le service client d'AMV.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...