Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Différences entre SP98 Excellium et SP98 Ultimate


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Bonsoir.

 

J'aimerai connaitre les différences entre votre carburant SP98 Excellium et le SP98 Ultimate de chez BP.

Je sais que ce dernier est apparu plus tôt que votre Excellium et qu'il est aussi (en tout cas en ce moment) bien plus cher (1.50e le litre !!! 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif)

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'aimerai connaitre les différences entre votre carburant SP98 Excellium et le SP98 Ultimate de chez BP.

Je sais que ce dernier est apparu plus tôt que votre Excellium et qu'il est aussi (en tout cas en ce moment) bien plus cher (1.50e le litre !!! 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif)

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Coxx8

 

Ce qui les rassemble c'est que toutes les deux ont des additifs. Ce qui les différencie, c'est que les additifs utilisés par les uns et les autres ne sont pas les mêmes (CQFD; chacun sa technologie).

On va retrouver dans les deux essences des additifs modificateurs de friction, anti-oxydant, etc....Après ce sont les chercheurs de chacune des sociétés qui font le choix d'une molécule ou d'une autre. On trouvera donc dans les 2 carburants des additifs particuliers avec des objectifs de performance technique spécifique à chaque société (exemple : taux de décrassement des soupapes et injecteurs dès le premier plein, taux de réduction des frottements, …)

Donc les buts sont les mêmes : faire des carburants d'une qualité supérieure; simplement les ingrédients sont différents et le dosage des proportions aussi. ;)

Après, pour des questions de confidentialité, il est difficile d'aller un peu plus dans le détail, comprenez-nous! ou d'être accusé de dénigrement si on vous donne des résultats d'essais précis! concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Bonne soirée.

 

Chris @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...