Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fazer bridé???


Invité §gou274Wo

Messages recommandés

Invité §gou274Wo

J'ai entendu parler ce week end d'une certaine bride à l'allumage du fazer 600. Il suffirait (parait il) de deconnecter une fiche blache du boitier d'allumage et voila donc par miracle un fazer avec 28 Cv de plus!!!

Cela m'a enormément surpris et je voulais savoir si quelqun avait déjà entendu parler de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pyr788nc

ca nous mets la bete à 128 bourrins !!!

 

Aie aie mon 1200 + Kit Dyno jet va etre mangé meme par un solex sans fil blanc alors ???

 

je pense que c des conneries quand meme car le R6 en full = 120 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Les 600 en compétitions ont du mal à atteindre 136CV alors pour la fazer, c'est n'importe quoi.

Pourquoi pas si onparle de la 1000 car la R1 fait 130CV en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Je pense effectivement que c'est pour la 1000 car la 600 n'est pas bridée en france ( pour rappel, elle ne fait que 95 Ch)

vu que le moteur est issu du thundercat qui lui ne sortait que 105 ch je crois, je vois pas comment on arrive à 120 ch avec un fazer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Les 600 en compétitions ont du mal à atteindre 136CV alors pour la fazer, c'est n'importe quoi.

Pourquoi pas si onparle de la 1000 car la R1 fait 130CV en full

 

 

La R1 est plus proche des 145 voir 150 cv que de 130. Faut rendre à Cesar...

Quand au fait de débrider la 600 c'est une grosse connerie. C'etait valable sur mon BW's fallait couper un fil rouge. Mais là... 128 cv d'un 600 roadster faut pas pousser.

De plus je ne sais même pas si c'est sur le 1000. Le bridage éléctronique n'est pas trop utilisé. Mais je vais me renseigner. Ce que je sais c'est que sur le 1000, le bridage est fait sur les chapeaux de carbu où des cales empêchent la lever complête des boisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun137mz

c'est injection le 1000 fazer?

si oui, il faut couper aussi le fil de masse pour remettre le tout à zéro car d'origine, l'électronique est réglé en fonction du bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Ben je sais pas moi on m'a assuré que c'était sur le 600, mais j'avoue je n'est pas encore essayé. J'ai un pote qui en a un faudra que je fasse un essai ce week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Ben je sais pas moi on m'a assuré que c'était sur le 600, mais j'avoue je n'est pas encore essayé. J'ai un pote qui en a un faudra que je fasse un essai ce week end!!

tiens nous au courant ca m'interesse au plus au point;

tremblez Pyros et Hornet, je vais vous mettre minable avec mon fazer de 123 ch :W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

je crois qu'il doit y avoir la même chose sur la GPZ.....et le précédent propriètaire à du le faire sur la mienne....

Pas étonnant que je grille les bandits avec mes 86 cv!!!!!

 

sans rire...faut pas réver!!!! 128cv sur un fazer......et pourquoi le R6 ne fait que 120 cv alors???????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Premierement je suis sur de rien j'ai pas essayé

Deuxiemement le Fazer est a 95 CV donc + 25 = 120CV

Troisiemement c'est le meme bloc moteur le yzf 600 thundercat, Le r6 et le fazer

Quatriemement je suis sur de rien mais pourquoi ce faire chier a faire de nouvelles pieces moteur quand une bride éléctrique suffirait!!!

Donc je sais pas c'est a voir, je suis septique moi aussi, mais bon, y'a des raison financieres évidentes qui peuvent expliquer cela.

 

C'est à tester, et puis si par miracle c'est vrai, ca va faire mal!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Premierement je suis sur de rien j'ai pas essayé

Deuxiemement le Fazer est a 95 CV donc + 25 = 120CV

Troisiemement c'est le meme bloc moteur le yzf 600 thundercat, Le r6 et le fazer

Quatriemement je suis sur de rien mais pourquoi ce faire chier a faire de nouvelles pieces moteur quand une bride éléctrique suffirait!!!

Donc je sais pas c'est a voir, je suis septique moi aussi, mais bon, y'a des raison financieres évidentes qui peuvent expliquer cela.

 

C'est à tester, et puis si par miracle c'est vrai, ca va faire mal!!!!!!!!

ouais enfin sur le R6 par rapport au fazer, tu as une admission d'air forcé et les 120 ch deboule vers 13000 tr (zone rouge a 15000) contrairement au fazer (zone rouge à 12500 tr)

donc moteru pas strictement idem.

Je suis egalement tres sceptique mais ca demande à etre vérifié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

justement....c'est encore plus dure d'imaginer que le moteur puisse atteindre 128 cv....car la puissance est rapport du couple et de la vitesse de rotation...

donc pour avoir ces fameux 128cv faudrait soit que le moteur se mette à tourener à 15500 tours.....soit que le couple progresse de manière impressionnante! pasque 128 cv à 11 000 ou 12 000 tours....c'est inconnu chez les 600!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

ouais c'est bizarre, enfin bon on va attendre plus d'infos.

Sinon, question a la con du jour pour pyros :

ca vaut quoi un kit dynojet stage 1. Si c'est efficace, pourquoi les constructeurs le monte pas de série car je crois que tu change les gicleurs et les pointeaux principalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Premierement je suis sur de rien j'ai pas essayé

Deuxiemement le Fazer est a 95 CV donc + 25 = 120CV

Troisiemement c'est le meme bloc moteur le yzf 600 thundercat, Le r6 et le fazer

Quatriemement je suis sur de rien mais pourquoi ce faire chier a faire de nouvelles pieces moteur quand une bride éléctrique suffirait!!!

Donc je sais pas c'est a voir, je suis septique moi aussi, mais bon, y'a des raison financieres évidentes qui peuvent expliquer cela.

 

C'est à tester, et puis si par miracle c'est vrai, ca va faire mal!!!!!!!!

 

 

Tout faux, le bridage électronique n'intervient que sur l'allumage. Comme un rupteur. Un bridage electronique ferait que la moto ne depasserait pas le regime auquel elle ateint 100 cv. Donc si la fazer faisait 128 cv sans bridage cela signifirait que le rupteur se situe vers 7000-8000 tr (en gros) totalement utopique. c'etait le cas sur mon BW's (comparaison pas totalement idiote) ou arriver à 50 l'allumage etait coupé. Un bridage electronique n'est valable que sur une moto injection, où on peut regler le debit d'arriver d'essence, ce qui n'est pas le cas des Fazer 1000 ou 600.

Ensuite le moteur du R6 est totalement différent de celui du Fazer comme le R1 est tres différent de celui du Thunderace. J'en suis pas sûr à 100% mais bien à 90.

Enfin les pièces moteurs sont maintenant identiques. Les bridages se font sur le pot (bague) ou sur la levée des boisseaux de carbu. Seules les anciennes motos sont bridées sur la arbres ou autres.

J'espère ne pas avoir été trop chiant et surtout clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

ouais c'est bizarre, enfin bon on va attendre plus d'infos.

Sinon, question a la con du jour pour pyros :

ca vaut quoi un kit dynojet stage 1. Si c'est efficace, pourquoi les constructeurs le monte pas de série car je crois que tu change les gicleurs et les pointeaux principalement non ?

 

 

Pour des raisons évidentes de consommation, de pollution et donc de normes environementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

[citation][nom]EC a écrit[/nom]

ouais c'est bizarre, enfin bon on va attendre plus d'infos.

Sinon, question a la con du jour pour pyros :

ca vaut quoi un kit dynojet stage 1. Si c'est efficace, pourquoi les constructeurs le monte pas de série car je crois que tu change les gicleurs et les pointeaux principalement non ?

 

 

Pour des raisons évidentes de consommation, de pollution et donc de normes environementales.

 

[/citation]

pourquoi, tu bouffes beaucoup plus avec un dyno :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Les moteurs sont tres différents.

Euh petit rapel!!!!

Ce n'est pas parce que les vilbrequins sont différents que les moteurs le sont également.

De plus ca me parait bizar aussi que le thundercat ne soit pas en 16s!!

Et pour en revenir au cours sur les vilbrequins, justement se sont eux qui donnent "le témperament" de la moto, en plus du reglage de la distribution(arbres à came, retard a l'allumage...)

Mais les BLOCS j'ai bien dit les blocs, moteurs sont identiques, ensuite la cullasse, carbu et tout ca peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Pour ce qui est du dynojet le phase 1 est pas génial, ce ne te fera pas gagner grand choses (si en conso), le phase 3 devient interressent mais plus cher...

De plus c'est super chiant a bien régler, c'est soit t'as du bol et ca marche du premier coup soit c'est un bon mois de gallere a regler toutes les semaines.

De plus si t'as pas un pot, un conseil laisse tomber, tu verra trés peu la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Clair qu'en conso tu bouffes bcp plus !

moi si je tape un peu dedans je suis au environs des 12 l de moyenne sur un plein :) !

Par contre ça arrache autrement aussi et c super tentant, je coupe les gaz juste pour pouvoir profiter de l'accélération ensuite sans trop monter en vitesse cause sécurité & radar...

Mais tu repars à 160 en 5eme comme si t'étais à 80 en 2nde ! C simple j'ai toujours l'impression qu'il reste 3 ou 4 rapports à monter :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Pour ce qui est du dynojet le phase 1 est pas génial, ce ne te fera pas gagner grand choses (si en conso), le phase 3 devient interressent mais plus cher...

De plus c'est super chiant a bien régler, c'est soit t'as du bol et ca marche du premier coup soit c'est un bon mois de gallere a regler toutes les semaines.

De plus si t'as pas un pot, un conseil laisse tomber, tu verra trés peu la différence.

Encore un mec qui sait pas de quoi il parle...

 

Désolé de te décevoir et de te contre-dire mais saches que meme si tu es nouveau sur ce forum, tu ne peux pas raconter n'importe quoi !

 

Relis quelques un de mes posts, va voir mon engin sur http://www.xjr.fr.st si tu veux et ensuite si tu veux des précisions sur le Dynojet Stage III passes me voir et là tu comprendras !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

[citation][nom]Dams a écrit[/nom]

Les moteurs sont tres différents.

Euh petit rapel!!!!

Ce n'est pas parce que les vilbrequins sont différents que les moteurs le sont également.

De plus ca me parait bizar aussi que le thundercat ne soit pas en 16s!!

Et pour en revenir au cours sur les vilbrequins, justement se sont eux qui donnent "le témperament" de la moto, en plus du reglage de la distribution(arbres à came, retard a l'allumage...)

Mais les BLOCS j'ai bien dit les blocs, moteurs sont identiques, ensuite la cullasse, carbu et tout ca peuvent changer.

[/citation]

 

 

Goulime. A aucun moment on ne parle de vilo...je sais pas où t'as vu ça.

Je vais pas me battre mais je suis presque certain que même le bloc est différent. Et même si c'etait pas le cas, alésage, course sont différent touax de compression, culasse et tout le toutim c'est assez pour moi pour dire qu'ils n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. Je vais pousser plus la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

12 l/ 100, p'tain ca fait mal, je fais 7 l max en tapant dedans (6 l en general)

bon a premiere vu le stage 1 pour le fazer, ca coute pas trop cher mais c'est pas hyper efficace surtout si tu reste en pot d'origine

Disons que pour avoir quelque chose de plus, faudrait un K & N + stage 2 ( suis pas sur que ca existe pour fazer) + un pot type Devil

vaut mieux que je le revende et me paye un Zx 6 R :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

c clair qu'un stage III c plus cher mais tant qu'à faire il vaut mieux faire les choses à fond !

 

Oui sinon Ca marche fort !

 

12 l c 2 litres de plus environ c pas mortel non plus :) ! moi si je veux faire 7,5 l il faut que je ne dépasse pas la vitesse autorisée et que je roule sur 4 voies ou départementales mais pas un 400 DA ni une pointe :( triste quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Bon je reviens aux moutons... Je ne trouve rien sur le net et j'ai pas le temps. Hornet nous dira lui même ce soir si son bloc ressemble à celui d'un fazer. Il doit bien savoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Merci...C'est vrai il faut que je bosse un peu entre 2 fiches techniques moto... ;) Bon allez à demain. Je ne repasserais pas ce soir. J'espère que ça aura été éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Premierement je suis sur de rien j'ai pas essayé

Deuxiemement le Fazer est a 95 CV donc + 25 = 120CV

Troisiemement c'est le meme bloc moteur le yzf 600 thundercat, Le r6 et le fazer

Quatriemement je suis sur de rien mais pourquoi ce faire chier a faire de nouvelles pieces moteur quand une bride éléctrique suffirait!!!

Donc je sais pas c'est a voir, je suis septique moi aussi, mais bon, y'a des raison financieres évidentes qui peuvent expliquer cela.

 

C'est à tester, et puis si par miracle c'est vrai, ca va faire mal!!!!!!!!

Une petite précision c'est pas les meme carbu, et ca fait la différence! et puis le moteur R6 et le Thundercat ont le meme moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Bah le principal interessé ne sait même pas sur quoi il roule... ;)

Bon alors j'ai regardé dans MJ. Ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs tout est différent comme précisé au dessus bloc et culasse incluses. Rien à voir. Donc j'ai du mal à croire l'histoire du fil de débridage. Mais j'espère pour les possesseurs de fazer que je me trompe. En tous cas j'en veux la preuve si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

ben je te tiendrai au courant, la semaine prochaine, j'essaie ce week end, j'espere que je vais pas tout péter (il est pas a moi le fazer....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

ben je te tiendrai au courant, la semaine prochaine, j'essaie ce week end, j'espere que je vais pas tout péter (il est pas a moi le fazer....).

ton pote va etre content si tu te plante :W :W :W

je vais essayé de me renseigner chez yam pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...