Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Temps de conservation des carburants


 Partager

Messages recommandés

Invité §lol425SK

Bonsoir depuis plusieurs années le souffre a était réduit il a quasiment disparu , mais revers de la médaille le carburant lubrifie moins les pièces , et en plus de ça le souffre limiter la formation de certaine bactérie donc conserver mieux le carburant , les substances qui remplace le souffre accentue le problème de bactérie :pfff: , dans une vieille pompe a injection j'avais du gasoil il a tourner ca ressemblait a du diluant :non: , dans une veille moto le carburant Sp 98 Total a former une substances verte ressemblant a des algues , avec du ESSO il ce forme une poudre comme de la farine dans les fond de cuve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, maintenant il faut que les motards fassent gaffe également avec leur carburant. Bon nombre de motos ne tournent pas l'hiver, pendant 4/5 mois... et déjà sur une si courte durée on peut avoir des soucis :bah:

 

Moi, pour la moto je me force à rouler régulièrement et à renouveler l'essence au fur et à mesure pour éviter tout problème. Et j'essaye de temps en temps de bien "finir" le plein au maximum pour diluer le plus possible l'essence la plus vieille dans la nouvelle essence ;)

 

Jusqu'à présent, pas eu de soucis sur ma moto perso. Mon père par contre a un vieux cyclomoteur Honda qui tourne peu. Il a jamais eu de soucis depuis 40ans qu'il le possède. Là, la dernière fois que j'ai voulu lui démarrer : impossible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Hello gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Sur une de mes voitures: immobilisé pendant 9 mois dehors, avec quasi le plein de GO...........redémarrage impec :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bof, ça se charge énrmément en eau et en bactéries quand même le GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Sur une de mes voitures: immobilisé pendant 9 mois dehors, avec quasi le plein de GO...........redémarrage impec :W

 

Le gasoil n'a rien à voir avec le SP niveau conservation, ça ne s'évapore pas et ça s'oxyde beaucoup moins :)

 

Du gasoil d'un an ne pose pas de soucis :jap:

 

Bof, ça se charge énrmément en eau et en bactéries quand même le GO.

 

 

Bonjour à tous,

 

Tous les carburants s’oxydent avec le temps.

 

Bon réflexe roby589 :sol: , plus que le fait que ce soit du GO c’est surtout d'avoir fait le plein au maximum qui a limité le contact de l'air avec le carburant présent dans le réservoir. Ce qui a donc limité son oxydation (due à l'oxygène de l'air). Le facteur température joue aussi donc si le véhicule était stocké dans un garage bien protégé des conditions extérieures cela aide.

 

On l'a déjà dit mais il faut éviter de conserver un carburant plus de 6 mois. Au delà de sa conformité que l'on peut mettre en doute après une longue période de stockage, vous ajoutez aussi un problème de saisonnalité (hiver/été) ce qui peut impacter le bon démarrage du véhicule.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même le GO se conserve bien mieux que le Sans Plomb non ? :voyons:

 

 

Bonjour Camus,

 

Pas forcément car aujourd'hui les gazoles incorporent des EMAGS (en moyenne 7% en France) qui sont sensibles à ces problématiques de stabilité à l'oxydation. Tout dépend donc principalement des conditions de stockage, du fait que le produit soit additivé ou pas en anti-oxydants,...

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois, j'ai démarré une voiture avec une injection K jetronic qui n'avait pas tourné depuis 2 ans. L'essence avait 2 ans voir 3 ans : démarrage au premier coup de clé !

Dans cette voiture, je met du SP98 et une dose de lubrifiant pour moteur n'acceptant que le plombé (Wynns). Dans leur pub ils annoncent aussi une augmentation de la longévité du carburant.

 

Total vend-il des additifs pour améliorer la tenue dans le temps des carburants comme les concurents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois, j'ai démarré une voiture avec une injection K jetronic qui n'avait pas tourné depuis 2 ans. L'essence avait 2 ans voir 3 ans : démarrage au premier coup de clé !

Dans cette voiture, je met du SP98 et une dose de lubrifiant pour moteur n'acceptant que le plombé (Wynns). Dans leur pub ils annoncent aussi une augmentation de la longévité du carburant.

 

Total vend-il des additifs pour améliorer la tenue dans le temps des carburants comme les concurents ?

 

 

Bonjour narmer,

 

Tant mieux si votre voiture a démarré du premier coup. A votre place j'irai malgré tout vite faire le plein avec du produit récent pour diluer au maximum le produit vieilli.

 

Je ne crois pas que Total vende des additifs. Mais dans l'Excelium il y a des additifs pour augmenter la longévité du carburant oui ;)

 

 

 

Vous avez tout compris :D

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri042dg

Bonjour,

Merci pour ces explications qui m'ont permis de comprendre pourquoi je suis ennuyé avec mes outils de jardins aux redémarrages.

Ai je raison quand j’achète de l'essence pour mes outils et ma vieille moto loisir de l'additiver avec avec des additifs du commerce ARS stabilisant ? depuis que je le fait , je démonte beaucoup moins souvent mes carburateurs à la remise en route.

Et est ce que cet additif peut causer des problèmes si on en met dans des moteurs moderne n'en ayant pas besoins (l’intérêt est de ne pas avoir plusieurs bidons de stockage)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que Total vende des additifs. Mais dans l'Excelium il y a des additifs pour augmenter la longévité du carburant oui ;)

 

 

Vous avez tout compris :D

 

Loïc@Equipe Total Carburant

 

 

Ce n'est pas totalement vrai. J'ai déjà vu en centre auto de l'octane booster vendu dans des bouteilles de ce type : Lien

 

Apparemment en plus d'augmenter l'octane il a d'autres qualités. Peut-être cela comprend également un stabilisateur de carburant.

 

Ceci dit je ne sais pas si cet additif est toujours vendu, tout du moins sous la marque Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam555eC

J'ai un exemple contraire, ma tondeuse à 25 ans ma tronçonneuse 15 ans et mon groupe électrogène 5 ans, le tout démarre très bien, tient le ralenti ... aucun problème et pourtant je puise dans le dernier bidon d'essence en fer de 20L que j'avais stoké depuis la suppression de l'essence au plomb.. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je vais vous faire part de mes expériences douloureuses en la matière.Je suis collectionneur d'anciennes et je travaille.J'ai également une maison,une famille et toutes les activités de tout un chacun.Ayant quant même pas mal d'anciennes,la plupart restent plusieurs années sans tourner:à chaque fois que je veux en redémarrer une,il y a un soucis.Il faut alors trouver du temps pour chercher la panne,faire des recherches pour trouver les pièces,...

Il y a quelques années,j'ai voulu redémarrer ma Golf GTI.Je ne savais pas qu'il y avait 2 pompes à essence sur ce modèle et je n'ai jamais pensé non plus que le problème pouvait venir de l'essence.En résumé,j'ai mis une nouvelle pompe,puis 2 nouvelles (la première étant de suite HS..):une immergée (la pire des m...)et l'autre située dans un bac sous la voiture afin de stabiliser le niveau et éviter des à-coups à l'accélération.

 

En fait,l'essence détériorée avait tout bouffé sur son pasage et laissé des dépôts gluants importants.Il m'a fallu démonter et nettoyer le réservoir avec un produit spécifique coûteux,réacheter 2 nouvelles pompes à essence+ les accessoires (joint,filtre,..).

Malheureusement,comme j'avais injecté de cette essence et ses résidûs,le système d'injection avait également été endommagé.Ayant remis de l'essence neuve AVEC UN ADDITIF DE MARQUE,j'ai entamé les travaux quand j'ai pu.Et la voiture fonctionnait enfin correctement.Et voilà que j'allais enfin faire la première sortie avec la voiture et qu'elle ne démarait à nouveau plus :\

Après avoir tout vérifié,j’en suis arrivé avec incrédulité au niveau du réservoir.Et là,surprise et horreur :tout avait de nouveau été bouffé par cett m.. de pseudo essence achetée à la pompe et tout a donc été réinjecté dans mes 2 pompes ainsi que tout le circuit d’injection :mouais:

Des heures de travail et environ 1000€ de frais pour en revenir au point de départ après seulement 4 ans d’entreposage.Inutile de vous détailler mon état d’esprit,d’autant plus que je dois avoir une trentaine d’anciennes dans mon garage (d’accord,je suis un peu gourmand mais c’est ma passion,ce sont des véhicules auxquels je tiens :calimero: ) pour lesquelles la même sanction radicale risque de m’anéantir.

J’avais à l’époque lancé un appel sur ce forum et ouvert un topic afin d’être conseillé et savoir si il était préférable d’entreposer les véhicules avec le plein ou,au contraire,avec le minimum d’essence.J’avais décidé d’entrouvrir les bouchons de réservoir afin de laisser s’échapper les vapeurs meutrières :evil:

Renseignements pris cette semaine auprès de chimistes d’un grand groupe pétrolier,je suis tombé sur le c…

L’essence qu’on nous vend à la pompe n’est qu’un mélange douteux de substances nocives, telles le benzène, le toluène et le soufre. Les vapeurs du carburant et les gaz d’échappement sont ce qu’il y a de plus toxique à l’heure où nos autorités ont l’air si soucieuses de problème de santé et d’environnement alors qu’une solution alternative existe :L’Aspen,dont je n’avais jamais entendu parler.A défaut d’être une solution miraculeuse,les résultats seraient pour le moins spectaculaires :crazy:

Il s'agit d'une essence issue du pétrole. A l'inverse du carburant vendu à la pompe qui est « craqué »,il serait distillé, ce qui lui garantit de ne pas y avoir la majorité des produits nocifs qui bouffent notre santé,nos réservoirs,nos pompes,nos flexibles et canalisations voire nos systèmes d’injection :cry:

Quelqu’un sur ce forum a-t-il déjà testé ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Aspen, je l'utilise pour ma tondeuse recente, car si je met de l'essence normale elle ne tourne pas rond. Je me suis avoir sous garantie, 62 euros de nettoyage car essence trop vieille, 1 an.

Total a sorti son "aspen", 5 euros le litre, se conserve 4 ou 5 ans. On en trouve chez les marchands de tondeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actistart, mon bidon d'Aspen étant vide, j'ai été chez un autre vendeur de tondeuse/débroussailleuse..........qui m'en a proposé en disant "meilleur que Aspen".........donc materiel de jardinage, fait une recherche internet. Environ 5 euro le litre.........

 

J'ai trouvé une autre marque "Marline"

 

http://www.appro-btp.com/carbu [...] mploi.html

 

Attention il y a du 2 et 4 temps............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en tous cas-enfin-une prise de conscience.

Par contre,je vois que Total parle uniquement d'un usage "pour petit matériel",alors qu'Aspen propose une variante pouvant se substituer au SP98 pour les moteurs automobiles (celle que j'utilise),et même une variante "compétition".

Pour avoir pris contact avec eux,je sais qu'ils étudient maintenant un carburant spécifique pour les anciennes.

Alors,la Total "supérieure"?Reste à nous expliquer le pourquoi...Elle n'est en tous cas pas moins chère!

La Marline non plus.Et,à ce jour,je pense que c'est avec Aspen qu'on a le plus de recul;du moins pour l'usage sur des moteurs de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :coucou:

 

Pour info, j'ai acheté de l'Aspen 2T pour ma tronçonneuse Stihl MS 170. Pour le moment j'en suis très content.

 

Je n'ai pas touché aux réglages d'origine, ça tourne impec. Et surtout le gros point positif c'est que ça fait pratiquement pas d'odeurs et de fumées par rapport à du mélange classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test également,j'ai pris l'AspenR avec un taux d'octane supérieur.Et l'effet a été immédiat et radical.La voiture,qui n'avait pas roulé depuis plusieurs années et qui ne tournait pas très bien tourne à nouveau impeccablement.Pas d'odeurs,moins de fumées...mais cela a un coût malgré tout très élevé.

Par contre,à ma surprise,je me retrouve dans la même misère avec mes véhicules Diesel.Des dépôts brunâtres très mauvais pour injecteurs et pompes d'injection.Un additif pourrait aider,tout en étant visiblement nocif pour l'étanchéité du circuit d'alimentation.Un enfer.J'ai testé dans des bidons transparents et j'ai des dépôts après environ 1 an.Avec le mazout actuel,du moins.Car j'ai des bidons entreposés depuis plus de 10 ans sans dépôts visibles.

Les carburants,un cauchemar sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il semble que le gasoil "moderne" soit également peu approprié à une longue conservation...

 

Pour ceux qui n'ont qu'une ou deux voitures, la meilleure solution reste de rouler régulièrement avec pour renouveler le carburant au fur et à mesure...

 

Pour les possesseurs de flottes plus importantes qui n'ont pas le temps de faire rouler leurs véhicules, cela devient un véritable casse tête... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que collectionneur de old/youngtimers,je pensais au moins être épargné par ce problème avec mes "Diesel".J'ai aussi un véhicule neuf que je n'utilise plus depuis 2 ans comme je bénéficie pour l'instant d'un véhicule de fonction.J'avais fait le plein,je peux m'apprêter à le vider et à retirer le réservoir...On m'a parlé d'un biocide,mais qui pourrait nuire à l'étanchéité du circuit...Déjà que les injecteurs et pompes modernes sont hyper fragiles...Désespérant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait est que le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL comporte un passivateur métallique qui permet un meilleur stockage du carburant.

Dans tous les cas, un carburant a une durée de vie limitée qui dépendamment des conditions peut varier de 2 à 3-4 mois.

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est très difficile de donner un ratio. Cela depend des conditions (temperature, exposition, présence depot et des technologies d'injection (debit de recirculation du diesel notamment)).

 

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant...Suivant cette théorie d'une durée de vie d'un carburant limitée à 3-4 mois,il faudrait alors vider sa citerne de mazout à la fin de chaque hiver (qui est,de plus,souvent située à l'extérieur ou enfouie dans le sol)??A moins que le mazout de chauffage ne soit de meilleure qualité que le routier et non pas le contraire ou simplement traité avec un colorant!!??C'est à n'y plus rien comprendre.On nage en plein cauchemar avec ces carburants modernes.J'ai des véhicules Diesel qui sont restés à l'arrêt plus de 20 ans et le carburant n'a posé aaucun problème au redémarrage.J'ai démonté dernièrement un réservoir sur une voiture restée entreposée à l'extérieur depuis plus de 10 ans.Il y avait moins de dépôts que dans un bidon remplis à la pompe il y a quelques mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Re30b

Pour répondre à votre point sur les "mazouts", il est vrai que certains Fioul domestiques, Gazole non routiers et autres carburants qui ont des conditions de stockage plus critiques, sont traités spécifiquement.

Chez TOTAL, le TOTAL TRACTION PREMIER et le TOTAL FIOUL PREMIER comportent un package (anti-corrosion, séquestrant, passivateur métallique) permettant de maintenir les performances du carburant sur une plus grande durée.

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...