Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

GPL


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au changement de règlementation vis a vis du GPL.

Comptez vous mettre en place des automates 24/24 comme la loi le permettra courant avril 2011.

 

 

 

Pourquoi un prix du GPL a 81cts au niveau national alors que vos concurrent sont a 71cts voir 66cts ???...

Le profit passe par la quantité de vente et non en tabassant sur les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

:/

 

Pas foule, je vien de voir sur automoto qu'il ressortait la clio 3 pour l'appelé clio campus GPL!!

Presque diviser le prix par 2 pour l'achat, je serai presque tenté de prendre gpl, mais bon j'ai encore pas mal de question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

:/

 

Pas foule, je vien de voir sur automoto qu'il ressortait la clio 3 pour l'appelé clio campus GPL!!

Presque diviser le prix par 2 pour l'achat, je serai presque tenté de prendre gpl, mais bon j'ai encore pas mal de question :bah:

 

 

+ 1 :D

 

surtout que le GPL d'origine est beaucop fiable, que le GPL adapté, la faiblesse au niveau des culasses et joint de queue de soupapes notament ;)

 

tiens ! , que sait TOTAL sur la difference de fiabilité a ce niveau :??: , et comment peut on l'expliquer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A la lecture de divers forum consacrés aux véhicules roulant au GPL, il ressort que bien des utilisateurs sont étonnés par la fluctuation de l'autonomie (kilomètres parcourus) d'un plein à l'autre.

 

Il y a probablement une série de facteurs qui interfèrent dans cette fluctuation.

 

Pourrait-on avoir l'avis du technicien Total sur cette question ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au changement de règlementation vis a vis du GPL.

Comptez vous mettre en place des automates 24/24 comme la loi le permettra courant avril 2011.

 

 

 

Pourquoi un prix du GPL a 81cts au niveau national alors que vos concurrent sont a 71cts voir 66cts ???...

Le profit passe par la quantité de vente et non en tabassant sur les prix ;)

 

 

 

Bonsoir tails206,

 

Mes collègues de Totalgaz m'ont informé que la mise en place des automates 24/24 est en cours d'étude. En tout cas, même si c'est autorisé à partir du mois d'avril 2011, cette mise en place ne sera pas systématique.

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif pour le délai

 

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

 

 

Bonsoir tails206,

 

Mes collègues de Totalgaz m'ont informé que la mise en place des automates 24/24 est en cours d'étude. En tout cas, même si c'est autorisé à partir du mois d'avril 2011, cette mise en place ne sera pas systématique.

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif pour le délai

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Il étais temps enfin . alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A part la proportion de butane/propane, y a t-il d'autres composants en proportion notable qui entrent dans la composition du GPL-C ?

 

Y a t-il, comme dans l'essence ou le gazole, des "additifs" qui améliorent le rendement, la propreté du moteur ?

 

Je ne parle pas ici de l'additif qui donne au gaz une odeur caractéristique décelable en cas de fuite.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A part la proportion de butane/propane, y a t-il d'autres composants en proportion notable qui entrent dans la composition du GPL-C ?

 

Y a t-il, comme dans l'essence ou le gazole, des "additifs" qui améliorent le rendement, la propreté du moteur ?

 

Je ne parle pas ici de l'additif qui donne au gaz une odeur caractéristique décelable en cas de fuite.

 

Merci de votre attention.

 

 

Bonjour Michel :)

Question posée à nos collègues de la technique GPL. on vous répond dès que possible

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A part la proportion de butane/propane, y a t-il d'autres composants en proportion notable qui entrent dans la composition du GPL-C ?

 

Y a t-il, comme dans l'essence ou le gazole, des "additifs" qui améliorent le rendement, la propreté du moteur ?

 

Je ne parle pas ici de l'additif qui donne au gaz une odeur caractéristique décelable en cas de fuite.

 

Merci de votre attention.

 

 

Me revoilà avec la réponse: :)

Le GPLc ne contient aucun additif.

Le Butane et le Propane entrent uniquement dans la composition du produit.

 

Il répond à la norme EN589.

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc une belle opportunité marketing de créer un GPL superpremium avec de l'additif dedans :sol:

Bon un logo différent et une petite campagne de pub devrait suffire, même pas besoin de créer un produit différent ; car les 3/4 des gens sont persuadés que si c'est plus cher c'est forcément meilleur

signé

un actionnaire Total qui espère être entendu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar868Ml

jai reservoir gpl dans tres bon etat avec soupapes de securite 0617323996 fait moi un offr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc une belle opportunité marketing de créer un GPL superpremium avec de l'additif dedans :sol:

Bon un logo différent et une petite campagne de pub devrait suffire, même pas besoin de créer un produit différent ; car les 3/4 des gens sont persuadés que si c'est plus cher c'est forcément meilleur

signé

un actionnaire Total qui espère être entendu :sol:

 

 

 

Bonjour Ceyal

 

J'ai fait passer votre message à mes collègues du GPL

eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Au contraire ,il n'y a pas d'additif possible dans le GPL et vu la marge de la marque sur un litre de GPL , il ne faut pas faire de pub et baisser vraiment les prix pour voir exploser les volumes de vente et donc le bénéfice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

Alors que le prix des carburants a tendance à baisser (un peu), le prix du GPLc augmente de 1 ct / litre chez Total, portant le prix à 0.85 €/litre (hors autoroutes). Quelle est la raison de cette "exception" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

Alors que le prix des carburants a tendance à baisser (un peu), le prix du GPLc augmente de 1 ct / litre chez Total, portant le prix à 0.85 €/litre (hors autoroutes). Quelle est la raison de cette "exception" ?...

 

 

Bonjour,

cette question a été posée également ici; j'attends une réponse de mes collègues

Chris@Equipe Total Carburants

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet132.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

et ce produit que l'on ajoute au gaz pour lui donner son odeur (le gaz au départ est inodore) le mercaptan c'est bien un additif!

 

 

Il y a toujours possibilité d'ajouter une odeur au GPL mais l'améliorer c'est autre chose... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc une belle opportunité marketing de créer un GPL superpremium avec de l'additif dedans :sol:

Bon un logo différent et une petite campagne de pub devrait suffire, même pas besoin de créer un produit différent ; car les 3/4 des gens sont persuadés que si c'est plus cher c'est forcément meilleur

signé

un actionnaire Total qui espère être entendu :sol:

 

 

 

Bonjour

Me revoilà franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif

 

mes collègues du GPL m'indiquent que rajouter un additif est techniquement possible mais difficilement faisable, car pour cela il faudrait réserver des bacs dans nos dépôts, pour notre usage exclusif. Aujourd'hui, comme le GPL-C est standard, il arrive qu'on donne accès à nos produits à des grossistes ou revendeurs

Compte tenu du volume que représente le GPL, économiquement cela ne convient pas. De plus, nos dépôts n'ont pas tous des surfaces extensibles.

En espérant vous avoir répondu selon vos souhaits wildone.gif.78b34240aa642a1b67739623a096368e.gif

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

Alors que le prix des carburants a tendance à baisser (un peu), le prix du GPLc augmente de 1 ct / litre chez Total, portant le prix à 0.85 €/litre (hors autoroutes). Quelle est la raison de cette "exception" ?...

 

 

Bonjour Michel massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Renseignements pris auprès de mes collègues des stations-service, ceux-ci m'indiquent que les prix du GPL suivent, comme les autres carburants, les prix des marchés des produits finis. Donc en résumé, pas de tendance à la hausse sur le GPL, si le marché est à la baisse.

Peut-être un décalage compte tenu des stocks en place et de rotations moins importantes.

Bonne journée :)

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Bonjour,

 

Une petite question... vu qu' il n' y a pas d' additifs dans le gpl chez Total, quel est l' avantage de l' acheter à des grands groupes pétroliers ???

 

Faire le plein en grande surface est donc exactement pareil, mais moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Il faut penser à ce pauvre De Margerie qui n' aura que quelques millions cette année... c' est la crise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question... vu qu' il n' y a pas d' additifs dans le gpl chez Total, quel est l' avantage de l' acheter à des grands groupes pétroliers ???

 

Faire le plein en grande surface est donc exactement pareil, mais moins cher !!!

 

 

 

Bonjour El feliz,

 

vous avez raison, il n'y a pas d'additifs dans le GPLc.

La différence se situe dans le réseau et dans les services que nous proposons en stations et qui ne sont pas proposés en GMS.

 

Mais cette différence de prix tend à s'estomper si vous vous rendez dans les stations TOTAL access.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...