Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Impact de l'assu auto sur l'assu moto


Invité §cv7665JB

Messages recommandés

Invité §cv7665JB

Bien le bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avoir fait la démarche de nous affronter en direct sur un forum, ca doit pas être toujours simple siffle.gif

 

Ensuite, j'ai une question qui me concerne tout particulièrement : j'ai un malus sur mon assu voiture, et un bonus sur mon assu moto, pourtant je ne peux pas changer d'assureur pour comparer les prix, car tous les autres me bloquent vis à vis de mon malus auto. Mon assureur voiture était le seul à m'accepter en moto sans prendre en compte mon malus voiture dans l'assurance de la moto.

 

Pourquoi prenez vous autant en compte le bonus/malus de la voiture pour celui de la moto ? J'ai 22 ans, ca fait 7 ans que je fais du deux roues, en scooter en cross en routière et bientôt en supermotard, et je suis obligé de continuer chez mon assureur voiture car lui seul m'assure, les autres ne veulent pas. Pas que je veuille changer, j'aimerais juste comparer, même ca je ne peux pas.

 

Vous êtes vous déjà dit que des personnes pouvaient mieux conduire en moto qu'en voiture ? Sans être un mauvais conducteur en voiture, j'ai deux accidents responsables en 4 ans, un sur le verglas j'ai rien pu faire, un autre dans un bouchon j'avais la tête ailleurs, mais en 7 ans de deux roues, nada, et je roule plus en moto qu'en voiture en ce moment.

 

Alors je sais très bien que vous pouvez pas forcément faire du cas par cas (ah si c'est votre métier en fait), mais sur votre site le simple fait que j'indique un accident responsable en voiture pendant ces 3 dernières années, ben je suis recalé direct, alors que j'ai un bonus en moto, c'est dingue quand même !

 

Merci de m'éclairer un peu plus sur cette pratique, qui je trouve n'est pas forcément juste, la conduite en deux ou quatre roues n'a rien à voir, tout comme la propension à se créer des accidents l'un dans l'autre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cv70,

 

Je ne peux que vous confirmer la réponse que vous avez eue sur le site d'AMV. En effet, il se trouve que nous avons dans votre cas un cumul de critères aggravants qui sont l'âge, le malus, les accidents responsables. Cela peut vous paraître très restrictif mais, comme vous le précisez, il est très difficile de faire du cas par cas et les critères de refus qui sont retenus par les assureurs proviennent de l'étude des résultats techniques. Il découle de ces études que certains profils apparaissent plus "accidentogènes" que d'autres.

 

Parallèlement, vous noterez que, si un malus auto pénalise lors de la souscription d'une assurance moto (et c'est malheureusement votre cas), inversement, un bonus auto sera un avantage car il sera retenu pour l'assurance d'une moto en l'absence de bonus moto.

 

Bien sûr, cette remarque n'apportera pas de solution à votre cas particulier. Aussi, je vous conseille de vous renseigner auprès des assureurs moto, chacun ayant ses propres conditions de souscription.

 

En espérant que cette réponse vous apporte satisfaction.

 

Bonne fin de journée à vous

 

Laure - AMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cv7665JB

Je sais tout ca, vous ne faites que répéter ce qu'on peut trouver n'importe où.

 

Je vous demande pourquoi, pourquoi si demain Valentino Rossi (champion du monde GP si vous ne savez pas) vient avec un malus auto vous ne l'assurez pas, alors que personne ne sait mieux conduire une moto que lui, pourquoi ne prend on pas en compte le passé de l'assuré, jusqu'à preuve du contraire c'est votre travail non ?

 

Avez vous des sources concernant les accidents, j'aimerais bien connaitre la corrélation entre être mauvais conducteur en auto - où tout du moins avoir la capacité de s'attirer des ennuis - et être mauvais conducteur en moto ?

 

Pourquoi ce n'est pas le bonus moto qui influence le bonus auto ? Dans mon cas ca serait normal, je roule plus souvent en moto en qu'en auto.

 

Merci de sortir un peu des sentiers battus de la réponse que je peux trouver sur votre site web.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cv70,

 

Si tous les assureurs que vous avez interrogés ne vous ont pas délivré de tarif, c’est parce que vos déclarations ne respectent pas leurs conditions de souscription. En effet, chez la plupart des assureurs, c’est bien l’expérience globale du conducteur (auto + moto) qui est étudiée lors de la souscription.

 

Ce ne sont absolument pas vos qualités de pilote qui sont remises en cause mais c’est bien la co-existence du malus et des 2 sinistres responsables qui est bloquante.

 

Les 2 solutions qui s’offrent à vous sont les suivantes:

- faire appel à des assureurs spécialisés dans ce type de cas : ces derniers proposent des conditions de souscription élargies mais avec des primes d’assurance plus conséquentes et qui seront vraisemblablement supérieures à votre prime actuelle,

- ou bien patienter chez votre assureur le temps de pouvoir justifier d’une expérience auto sans sinistre.

 

En espérant que cette réponse vous apporte satisfaction : nous nous efforçons de répondre au mieux aux questions qui nous sont posées dans cet espace de discussion.

 

Bonne journée à vous

 

Laure - AMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cv7665JB

Bonjour,

 

Oui je vois très bien ce que vous voulez dire, j'attendais juste de vous un début de réflexion, pour faire avancer un peu les choses, mais ce n'est vraisemblablement pas votre travail, ni le but de votre présence sur le forum.

 

Je compte en effet rester chez mon assureur actuel qui ne me pose pas spécialement de problème et m'offre un tarif plus que correct, c'est juste dommage que les autres assureurs ne s'intéresse pas plus à leur potentiel assuré, ca reste votre travail ne l'oubliez pas. D'ailleurs, malgré mon passé douteux en voiture, je bénéficie d'un bonus en moto car ils n'ont pas pris en compte mon malus en voiture, et je le rends bien, comme quoi...

 

Merci quand même pour vos réponses et à bientôt :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...
Aller en haut de page