Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Disparition des pneus en petite taille


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, au moment de changer les pneus sur ma dernière acquisition, une Renault Twingo Benetton de 1996...

 

 

DSC_1334.jpg

 

... j'ai voulu acheter deux pneus neufs Michelin en 155/70 R13, à l'instar de ceux qui chaussaient déjà mon véhicule à l'arrière.

 

Malheureusement, impossible de commander via l'agence Renault deux pneus neufs de votre marque. Vérification faite sur d'autres supports, il semblerait que cette monte pneumatique ne soit plus disponible chez votre marque, à l'image du site Norauto par exemple : https://www.norauto.fr/p/pneu- [...] 72234.html

 

Allez-vous fabriquer à nouveau sous votre marque des pneus de cette dimension ? Ou faudra-t-il à l'avenir de contenter des pneus d'une autre marque de votre groupe, Kleber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC la marque MICHELIN a décidé il y a plusieurs mois d'arrêter la fabrication et la commercialisation de ses offres tourisme 13 pouces.

 

Les offres 13 pouces sont désormais rattachées aux autres marques du groupe, en effet chez Kleber notamment.

 

Pour cette belle Twingo Benetton (cette couleur :love: ), on trouve chez Kleber le pneu Viaxer, parfaitement adapté à cette citadine et offrant un très bon niveau de sécurité sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ceux qui équipent désormais mon véhicule à l'arrière. ;)

 

Dommage toutefois de ne plus pouvoir équiper nos youngtimers de pneus Michelin, surtout celles qui étaient chaussées par le Bibendum lors de leur mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, nous pensons de plus en plus aux Yougtimers en étoffant régulièrement notre catalogue Michelin Collection.

 

Nous avons sorti il y a quelques mois deux dimensions en MICHELIN MXV3-A

 

  • 195/60 VR 14 (équipement Audi 80, Citroën BX GTI 16 s, Maserati Biturbo, Peugeot 405 Mi 16)
  • 195/65 VR 14 (équipement BMW 316 à 325i et iX (E30), Honda Prelude, Renault Espace 2 et Laguna 2)

 

N'hésitez pas à découvrir notre gamme Collection (ici), vous serez probablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ceux qui équipent désormais mon véhicule à l'arrière. ;)

 

Dommage toutefois de ne plus pouvoir équiper nos youngtimers de pneus Michelin, surtout celles qui étaient chaussées par le Bibendum lors de leur mise en circulation.

 

 

:hello:

 

Je me joins à l'ami @NyvetDuPiC pour partager ces regrets

Je ne suis pas convaincu par KLEBER et ma Visa découvrable et ma R20 sont désormais chaussées en UNIROYAL qui ont remplacé les MICHELIN.

 

C'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, nous pensons de plus en plus aux Yougtimers en étoffant régulièrement notre catalogue Michelin Collection.

 

Nous avons sorti il y a quelques mois deux dimensions en MICHELIN MXV3-A

 

  • 195/60 VR 14 (équipement Audi 80, Citroën BX GTI 16 s, Maserati Biturbo, Peugeot 405 Mi 16)
  • 195/65 VR 14 (équipement BMW 316 à 325i et iX (E30), Honda Prelude, Renault Espace 2 et Laguna 2)

 

N'hésitez pas à découvrir notre gamme Collection (ici), vous serez probablement surpris !

 

 

Oui, quelques tailles, mais rien qui ne puisse répondre à la présence demande, malheureusement...

 

 

:hello:

 

Je me joins à l'ami @NyvetDuPiC pour partager ces regrets

Je ne suis pas convaincu par KLEBER et ma Visa découvrable et ma R20 sont désormais chaussées en UNIROYAL qui ont remplacé les MICHELIN.

 

C'est dommage ...

 

 

... Au point que, comme @emmanuel55, j'ai installé des Uniroyal sur deux de mes Youngtimers, une R5 et une R11, vu l’inexistence de ces dimensions dans votre marque.

 

Pour la Twingo, je voulais les commander rapidement, donc j'ai pris des Kleber qui étaient la seule marque commandable par mon agent Renault. :bah:

 

Surtout que, niveau budget, avec la gamme collection, cela m'étonnerait qu'un pneu sorte autour de 50€ le pneu, comme c'était le cas précédemment avec les Energy qui équipaient mes Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de rentabilité, tout simplement.

Les 13" sont en voie de disparition, et en général les clients potentiels recherchent du "pas cher" pour leur petite Twingo, AX, Saxo, 106 ou 205. Michelin ne va donc pas s'encombrer avec des dimensions qui génèrent des ventes marginales avec des marges assez faibles. Il reste quand même un assez large choix dans les autres grandes marques (pour ma part, je suis en Continental en 165*13, et ça me convient parfaitement).

 

Sinon, au moins j'aurais appris que Kleber est une sous-marque de Michelin, je me coucherai moins bête ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

@NyvetDuPiC la marque MICHELIN a décidé il y a plusieurs mois d'arrêter la fabrication et la commercialisation de ses offres tourisme 13 pouces.

 

Les offres 13 pouces sont désormais rattachées aux autres marques du groupe, en effet chez Kleber notamment.

 

Pour cette belle Twingo Benetton (cette couleur :love: ), on trouve chez Kleber le pneu Viaxer, parfaitement adapté à cette citadine et offrant un très bon niveau de sécurité sur sol mouillé.

 

 

J'ai acheté des pneus hiver Kleber, pensant acheter des pneus français, très décu de voir qu'ils étaient fabriqués en Pologne (peut être dans les usines Stomil ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Michelin ne fait plus le

 

195 65 r14

 

 

petit taille?

:D

 

Dommage j'aimais cette marque

 

 

Et avec tous les usines que Michelin a dans le monde

 

j’achète à d'autre marque surtout chinoise.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté des pneus hiver Kleber, pensant acheter des pneus français, très décu de voir qu'ils étaient fabriqués en Pologne (peut être dans les usines Stomil ? )

 

 

 

Michelin est un Groupe mondial qui compte 110 000 employés dans le monde dont 60 000 en Europe. 23 000 de ces employés sont en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Les pneus MICHELIN pour véhicules de tourisme sont fabriqués dans 15 usines en Europe, principalement en Europe de l'Ouest.

 

Les usines françaises sont orientées sur des pneus très haut de gamme et compétition. Par exemple, l'usine de Cataroux, à Clermont-Ferrand, produit les pneus de compétition. L'usine de Roanne produit le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4, l'usine des Gravanches (à Clermont-Ferrand) produit le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2. A Cholet, nous produisons le pneu MICHELIN CrossClimate SUV. Enfin, notre centre de recherche de Ladoux (encore un site clermontois), va prochainement devenir le centre d'innovation numéro 1 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin ne fait plus le

 

195 65 r14

 

 

petit taille?

:D

 

Dommage j'aimais cette marque

 

 

Et avec tous les usines que Michelin a dans le monde

 

j’achète à d'autre marque surtout chinoise.

:o

 

 

Michelin fabrique toujours cette dimension, en profil MXV3-A, qui fait désormais partie de notre gamme collection.

 

Vous pouvez découvrir ce pneu sur notre site, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Michelin est un Groupe mondial qui compte 110 000 employés dans le monde dont 60 000 en Europe. 23 000 de ces employés sont en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Les pneus MICHELIN pour véhicules de tourisme sont fabriqués dans 15 usines en Europe, principalement en Europe de l'Ouest.

 

Les usines françaises sont orientées sur des pneus très haut de gamme et compétition. Par exemple, l'usine de Cataroux, à Clermont-Ferrand, produit les pneus de compétition. L'usine de Roanne produit le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4, l'usine des Gravanches (à Clermont-Ferrand) produit le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2. A Cholet, nous produisons le pneu MICHELIN CrossClimate SUV. Enfin, notre centre de recherche de Ladoux (encore un site clermontois), va prochainement devenir le centre d'innovation numéro 1 mondial.

 

 

Bonjour,

Pourriez-nous vous dire la différence entre le CrossClimate et le CrossClimate+ ?

 

A ce propos, je trouve leur prix assez délirant en 205/45-17 (environ 140€ pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

 

Michelin est un Groupe mondial qui compte 110 000 employés dans le monde dont 60 000 en Europe. 23 000 de ces employés sont en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Les pneus MICHELIN pour véhicules de tourisme sont fabriqués dans 15 usines en Europe, principalement en Europe de l'Ouest.

 

Les usines françaises sont orientées sur des pneus très haut de gamme et compétition. Par exemple, l'usine de Cataroux, à Clermont-Ferrand, produit les pneus de compétition. L'usine de Roanne produit le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4, l'usine des Gravanches (à Clermont-Ferrand) produit le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2. A Cholet, nous produisons le pneu MICHELIN CrossClimate SUV. Enfin, notre centre de recherche de Ladoux (encore un site clermontois), va prochainement devenir le centre d'innovation numéro 1 mondial.

 

 

Donc les pneus du groupe Michelin pour les dimensions les plus courantes sont fabriqués à l'étranger. En délocalisant, Michelin participe à la désindustrialisation de notre pays.

C'est bien dommage.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pourriez-nous vous dire la différence entre le CrossClimate et le CrossClimate+ ?

 

A ce propos, je trouve leur prix assez délirant en 205/45-17 (environ 140€ pièce).

 

 

Bonjour,

 

Le large succès du pneumatique MICHELIN CrossClimate nous a rapidement fait travailler sur une nouvelle version, MICHELIN CrossClimate+, qui apporte deux éléments nouveaux.

D'abord, MICHELIN CrossClimate+ est un pneu mondial, là où MICHELIN CrossClimate était un pneu conçu d'abord et avant tout pour l'Europe.

Ensuite, nous avons travaillé sur les performances dans la durée : le pneu MICHELIN CrossClimate+ apporte un très haut niveau de sécurité quel que soit son usure, sa motricité sur sol enneigé est également très importante, y compris lorsque le pneumatique est proche du témoin d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, ceux-ci n'existent pas pour mon automobile chaussée en 13" et sont hors de prix pour celle équipés de 17"...

Je reste donc en pneus été toute l'année encore pour le moment, à voir au prochain renouvellement ce qui sera proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

 

Donc les pneus du groupe Michelin pour les dimensions les plus courantes sont fabriqués à l'étranger. En délocalisant, Michelin participe à la désindustrialisation de notre pays.

C'est bien dommage.

 

.

 

Une erreur stratégique!

 

Avec la robotisation et IA

 

Michelin devrait faire le choix de tout faire ne France et toute les dimensions.

 

Mais bon beaucoup de cadre dinosaure et cireur de pompe de la direction.

 

du sang neuf!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, ceux-ci n'existent pas pour mon automobile chaussée en 13" et sont hors de prix pour celle équipés de 17"...

Je reste donc en pneus été toute l'année encore pour le moment, à voir au prochain renouvellement ce qui sera proposé.

 

 

Regarde sur ce comparateur si tu trouve ton bonheur.

;)

 

https://www.quelpneu.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Une erreur stratégique!

 

Michelin devrait faire le choix de tout faire ne France et toute les dimensions.

 

 

Les frais de logistiques seraient énormes à mon avis...

D'une part les pneus ont quand même une géométrie peu propice au rangement (c'est pas des cartons cubiques) et en plus, avec le prix des carburants actuellement, difficile de payer des voyages tour du monde à des pneus... :) Et pour l'empreinte environnementale n'en parlons pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...