Invité §gra376vI 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 ca c'est faux il y a des huile de distributeur qui reponde aux norme des constructeur auto ...faut lire c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 ca c'est faux il y a des huile de distributeur qui reponde aux norme des constructeur auto ...faut lire c'est tout Ben trouve mi une huile générique qui répond à la norme B71-2290 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/synth%C3%A9tique/gold-ultra-5w30-fiat-psa-1l.aspx marque a la con tu prend l'exemple d'une pijeot a la con sortie en 2009 , il vont pas te remplir les rayon carrefour pour un truc qui concerne 2 pijot fap .. d'ailleur les proco constructeur peuvent changer dans le temps exemple : Levée de l’obligation C3 pour les moteurs K9K de Laguna III et Kangoo II sans FAP après les productions du 28/05/08 pour Kangoo et après les productions du 28/09/08 pour Laguna III. Ces moteurs repassent donc en préconisation RN710 avec Evolution SXR 5W-40. Pour ces moteurs produits avant, nous pouvons proposer, dans les exceptions, l’offre Solaris DPF 5W-30 en RN0720. preuve aussi que c'est pas que du marketing .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/synth%C3%A9tique/gold-ultra-5w30-fiat-psa-1l.aspx marque a la con tu prend l'exemple d'une pijeot a la con sortie en 2009 , il vont pas te remplir les rayon carrefour pour un truc qui concerne 2 pijot fap .. d'ailleur les proco constructeur peuvent changer dans le temps exemple : Levée de l’obligation C3 pour les moteurs K9K de Laguna III et Kangoo II sans FAP après les productions du 28/05/08 pour Kangoo et après les productions du 28/09/08 pour Laguna III. Ces moteurs repassent donc en préconisation RN710 avec Evolution SXR 5W-40. Pour ces moteurs produits avant, nous pouvons proposer, dans les exceptions, l’offre Solaris DPF 5W-30 en RN0720. Une huile à 18€ le litre et qui plus de marque Marly ! Ben tu peux te lubriifer avec car je préfère et de loin une huile de marque sérieurse qui me coûtera au grand maximum 10€ le litre ! Pour le reste de tes propos concernant les FAP présents sur les moteurs PSA, ben je te laisse à tes délires ! [:d'octobre 93:19] preuve aussi que c'est pas que du marketing .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Finalement Total Carburants devrait réfléchir sérieusement à faire un partenariat gagnant gagnant avec le constructeur Tartenpion pour vendre de l'air répondant à la norme XUZTUV 417-645 établi par Tartenpion pour ses voitures avec pour argument que l'air normal (forcément pollué ) ne convient pas à ses moteurs Bon ça a déjà été marketingnement inventé .. dans mon coin il y a quelques années, on vendait pour les touristes Parisiens de l'air en boite péché au large de la Trinité sur Mer .. et plus cher bien sûr de l'air de luxe péché au même endroit mais, subtile différence, à bord du Pen Duick 2 :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Mr Total, *Comment expliquer que lors de comparaisons entre les huiles pour deux roues et les huiles pour voitures, on retrouve les mêmes composantes chimiques à la molècules près ? (en 10w50, je n'ai plus la source ) *Pourquoi nous vendez-nous de l'huile alors que la vidange n'est qu'un argument commercial et marketing au vu des composantes actuelles ultra-durables qui pourraient subir 500 ou 600.000Kms ? (source : un cadre sup' de chez total, ingé en je-sais-plus-quoi, domaine lubrification) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Ca peut-être ? http://larsouilleure.free.fr/.Moto/Huile/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonjour Bricekeke Comme j'ai déjà dit, ici, on parle carburants et nous ne sommes pas spécialistes des lubrifiants, surtout si on parle d'huiles motos. Je vais leur demander s'ils souhaitent répondre. et reviens vers vous dès que possible Bien que je ne sois pas spécialiste, je doute que les huiles puissent tenir une aussi longue distance ; j'aimerai bien savoir qui était votre source pour vous affirmer cela. Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 C'était un ingé de Lyon que j'avais rencontré durant un séminaire D'après lui (et ses collègues), les huiles actuelles permettent de tenir plusieurs centaines de milliers de Kms, grâce à leurs nombreux agents. Et c'est vrai que l'on peut se psoer la question quand on voit que sur certaines voitures qui tournent à 2.500rpm l'huile doit être changée tous les 15.000, et sur d'autres qui tournent entre 4 et 5.000rpm, la vidange est préconisée tous les 30.000. Egalement côté moto : une moto qui tourne à 12.000rpm aurait la même huile qu'une voiture qui tourne à 2.500rpm (en 10/50 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Bonjour Fordever44 J'ai contacté mes collègues des Lubrifiants qui m'indiquent que les huiles Fina, Elf et Total sont en effet bien différentes car conçues en fonction de cahiers des charges constructeurs différents ou de combinaisons de cahiers des charges. En effet le développement des technologies moteurs font que les exigences en lubrifiants sont de plus en plus spécifiques à chaque constructeur. Il suffit de regarder le verso d'un bidon d'huile pour découvrir l'inflation des normes internationales (ACEA, API) et des spécifications constructeurs (ex. normes RN pour Renault, VW pour Volkswagen etc..) toutes bien spéciales et nécessitant à chaque fois un développement spécifique (chimie) et technique (homologation par le constructeur). Ils m'ont appris que désormais les huiles sont de plus en plus différenciées et différentes tout simplement car une seule formule ne peut pas tout faire! De plus, même si deux huiles présentent des niveaux de performance équivalents (en termes de normes internationales ou de spécifications consructeurs), elles ne sont pas forcément identiques en terme de composition chimique (huiles de base différentes, assemblage d'additifs) J'espère qu'on a répondu à votre question et que la réponse est claire. Bonne journée Chris@Equipe Total Carburants Je réponds un peu tard, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 C'était un ingé de Lyon que j'avais rencontré durant un séminaire D'après lui (et ses collègues), les huiles actuelles permettent de tenir plusieurs centaines de milliers de Kms, grâce à leurs nombreux agents. Et c'est vrai que l'on peut se psoer la question quand on voit que sur certaines voitures qui tournent à 2.500rpm l'huile doit être changée tous les 15.000, et sur d'autres qui tournent entre 4 et 5.000rpm, la vidange est préconisée tous les 30.000. Egalement côté moto : une moto qui tourne à 12.000rpm aurait la même huile qu'une voiture qui tourne à 2.500rpm (en 10/50 ) Bonjour Bricekeke Il est en effet possible de formuler une huile qui fonctionne pour les moteur de voitures et pour les moto 4T. Mais chez Total, ce n'est en fait pas le cas. Les huile pour voitures sont formulées sur les spécifications techniques des constructeurs automobiles. Pour La Moto, les huiles sont formulées en prenant en compte les normes Jaso, essentielles pour les moto japonaises. Et ces normes là sont de plus en plus différentes donc impossibles à satisfaire avec une seule formule. Il est exact que l'on peut allonger les intervalles de vidange en utilisant des composants de plus en plus robustes : c'est exactement ce qui se produit depuis 30 ans : on ne change plus l'huile tous les 2000 km, mais tous les 15, 20, voire 30.000 km. Tenir 600.000 km ..... entre des résistances de matériaux testées en conditions laboratoire et la vraie vie, il faut faire attention. Quelle que soit la résistance de l'huile, il y aura toujours de la dégradation (les moteurs chauffent, donc il y a une dégradation thermique inévitable) et de la consommation, même minime, d'huile. Il n'est donc pas impossible de concevoir des huiles quasi "immortelles" en théorie. En pratique, il faut être un peu plus prudent,donc vraisemblablement la personne que vous citez parlait ............."en théorie" Bonne journée Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 N'oubliez pas que quand un constructeur développe un nouveau moteur il n'a pas envie de tester 10 000 huiles différentes donc pour simplifier on choisit une huile de référence (par exemple une 5w30 c3 de telle marque qui est le minimum requis actuellement sur un moteur moderne euro5). Du coup à la commercialisation de ce moteur, rien de plus évident que de recommander cette huile puisqu'elle a servi aux tests. Ensuite en théorie les autres huiles de même normes mais d'autres marques doivent sûrement aussi faire l'affaire mais un constructeur ne va pas s'engager sur quelque chose qu'il n'a testé lui-même. Voilà pourquoi un constructeur dit "recommander" telle huile. L'aspect marketing vient se rajouter ensuite par là dessus, car pour obtenir de bonnes conditions commerciales sur un produit, il faut se fournir en grande quantité, donc si on achète tout au même pétrolier pour les huiles première monte et réseaux après vente çà sera mieux que d'autres 15 références et marques différentes. Une fois qu'on a compris tout çà on y voit plus clair sur pourquoi dans un carnet d'entretien c'est marqué de prendre l'huile TrucMuche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic105jb 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Pourquoi se compliquer la vie . Dans le carnet d'entretien , il est normalement marqué les préconisations de niveau ACEA , de viscosité et/ou exigence constructeur . Total , Elf ou un autre marque font l'affaire du moment que sur le bidon d'huile il est mentionné les normes/viscosités requisent dans le carnet d'entretien de votre voiture. Moi par exemple dans mon Alfa , c'est marqué d'utiliser de la Selenia Star Pure Energy 5W40 . Norme ACEA C3 , viscosité 5W40 et niveau Fiat 9.55535-S2 . Bien entendu , tout ces critères , je les trouve aussi chez Total et Elf . Il est aussi marqué qu'à defaut de la norme Fiat 9.55535-S2 , si le lubrifiant est ACEA C3 et 5W40 , c'est OK . Tout comme le carburant , c'est marqué que je peux utiliser du carburant sans plomb 95 ou 98 . Au moins , ma notice a le mérite d'être clair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 N'oubliez pas que quand un constructeur développe un nouveau moteur il n'a pas envie de tester 10 000 huiles différentes donc pour simplifier on choisit une huile de référence (par exemple une 5w30 c3 de telle marque qui est le minimum requis actuellement sur un moteur moderne euro5). Du coup à la commercialisation de ce moteur, rien de plus évident que de recommander cette huile puisqu'elle a servi aux tests. Ensuite en théorie les autres huiles de même normes mais d'autres marques doivent sûrement aussi faire l'affaire mais un constructeur ne va pas s'engager sur quelque chose qu'il n'a testé lui-même. Voilà pourquoi un constructeur dit "recommander" telle huile. L'aspect marketing vient se rajouter ensuite par là dessus, car pour obtenir de bonnes conditions commerciales sur un produit, il faut se fournir en grande quantité, donc si on achète tout au même pétrolier pour les huiles première monte et réseaux après vente çà sera mieux que d'autres 15 références et marques différentes. Une fois qu'on a compris tout çà on y voit plus clair sur pourquoi dans un carnet d'entretien c'est marqué de prendre l'huile TrucMuche ! Oui et non ! PSA travaille en collaboration avec Total et pourtant bien d'autres huiles répondent aux normes spécifiques de ce même constructucteur comme par exemple la norme B71-2290 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb07 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Bonjour Mr total j' ai une question sur les huile... Je suis a la recherche de la meilleure huile possible pour mes tracteurs agricoles. j' aimerais comprendre ce que représente la viscosité cinématique à 40° et à 100°. Pour une 15w40 exemple total hdm que j' ai acheté, faut il que ces deux indices soit le plus élevés possible ou le plus bas possible pour avoir la meilleure huile et pour comparer à d' autres huiles de même grade? . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour Mr total j' ai une question sur les huile... Je suis a la recherche de la meilleure huile possible pour mes tracteurs agricoles. j' aimerais comprendre ce que représente la viscosité cinématique à 40° et à 100°. Pour une 15w40 exemple total hdm que j' ai acheté, faut il que ces deux indices soit le plus élevés possible ou le plus bas possible pour avoir la meilleure huile et pour comparer à d' autres huiles de même grade? . merci Bonjour seb07, j'ai transmis votre question à mes collègues des lubrifiants et je reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions. Bonne journée. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Me voici de retour. En fait, il n'est pas pertinent de comparer des huiles entre elles à partir des simples chiffres de viscosité. Ce qui est important et surtout obligatoire, c'est de respecter les préconisations faites par le constructeur. Ce n'est pas parce qu’une huile est plus épaisse à chaud ou plus fluide au démarrage qu'elle correspond à la conception du moteur prévue par le constructeur et à ses réglages optimisés (ils sont indiqués dans le carnet d'entretien). Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb07 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Je suis les préconisations constructeur pour mes autos mais la vu que ces des tracteur de 1981 et de 1963 les préconisations sont un peu dépasséss. Je sais que pour ces moteurs il faut de la 15w40 minéral norme cd, cf, cf-4 mais j' ai voulu la comparer à viscosité et norme égale à d' autres huiles d' autres marques et je me suis rendu compte que les chiffres de viscosité cinématique étaient différents, d' où ma question ''faut il que ces deux indices soit le plus élevés possible ou le plus bas possible pour avoir la meilleure huile et pour comparer à d' autres huiles de même grade?'. Comment fait on pour comparer plusieurs huiles de même viscosité et de même norme? se fiait à la marque? Je suis d' accord avec votre dernière réponse mais pour un vieux moteur diesel je pensais qu' avoir une huile plus fluide à froid et plus épaisse à chaud dans un même grade et mêmes normes serait meilleur mais je me trompe peut-être? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 Oui et non ! PSA travaille en collaboration avec Total et pourtant bien d'autres huiles répondent aux normes spécifiques de ce même constructucteur comme par exemple la norme B71-2290 ! Toi t'as pas bien compris ce que j'ai dit, c'est exactement ce que je dis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 N'oubliez pas que quand un constructeur développe un nouveau moteur il n'a pas envie de tester 10 000 huiles différentes donc pour simplifier on choisit une huile de référence (par exemple une 5w30 c3 de telle marque qui est le minimum requis actuellement sur un moteur moderne euro5). Du coup à la commercialisation de ce moteur, rien de plus évident que de recommander cette huile puisqu'elle a servi aux tests. Ensuite en théorie les autres huiles de même normes mais d'autres marques doivent sûrement aussi faire l'affaire mais un constructeur ne va pas s'engager sur quelque chose qu'il n'a testé lui-même. Voilà pourquoi un constructeur dit "recommander" telle huile. L'aspect marketing vient se rajouter ensuite par là dessus, car pour obtenir de bonnes conditions commerciales sur un produit, il faut se fournir en grande quantité, donc si on achète tout au même pétrolier pour les huiles première monte et réseaux après vente çà sera mieux que d'autres 15 références et marques différentes. Une fois qu'on a compris tout çà on y voit plus clair sur pourquoi dans un carnet d'entretien c'est marqué de prendre l'huile TrucMuche ! Si si , j'ai bien compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Est il exact que c'est le groupe Total qui fournit des huiles moteurs à la Sté DLlub et si oui, les huiles sont elles de même qualité que celles vendues par Total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Est il exact que c'est le groupe Total qui fournit des huiles moteurs à la Sté DLlub et si oui, les huiles sont elles de même qualité que celles vendues par Total ? Bonjour ralphi, j'ai transmis votre question à mes collègues des Lubs. Je reviendrai vers vous ensuite. Bon weekend. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Bonjour ralphi, j'ai transmis votre question à mes collègues des Lubs. Je reviendrai vers vous ensuite. Bon weekend. Victor@Equipe Total Carburants Bonjour Victor Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Est il exact que c'est le groupe Total qui fournit des huiles moteurs à la Sté DLlub et si oui, les huiles sont elles de même qualité que celles vendues par Total ? Bonjour ralphi, je viens d'avoir un retour de mes collègues des lubrifiants. Nous ne sommes donc pas fabricant des produits à la marque DL LUB. Si vous souhaitez des informations sur leurs produits, je vous invite donc à les contacter. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Bonjour ralphi, je viens d'avoir un retour de mes collègues des lubrifiants. Nous ne sommes donc pas fabricant des produits à la marque DL LUB. Si vous souhaitez des informations sur leurs produits, je vous invite donc à les contacter. Victor@Equipe Total Carburants Je les ai contacté et voici leur réponse : ... Bonjour, Merci de votre message, je vous confirme que le produit emballé sous la référence 0W30 C2 est de la TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30. Nous recevons ce produit en fût de 208 litres et nous le reconditionnons sous notre appellation, A votre disposition ... Alors, qui dit vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Je les ai contacté et voici leur réponse : ... Bonjour, Merci de votre message, je vous confirme que le produit emballé sous la référence 0W30 C2 est de la TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30. Nous recevons ce produit en fût de 208 litres et nous le reconditionnons sous notre appellation, A votre disposition ... Alors, qui dit vrai ? Y'a quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Y'a quelqu'un Bonjour ralphi, je suis désolé pour ma réponse tardive. Cette activité du forum vient, comme vous le savez, en plus de nos activités principales à Loïc et moi et en ce moment c'est assez chargé. Toutes mes excuses donc pour le délai. Quoiqu'il en soit, mes collègues ont vérifié et ils m'informent que Total Lubrifiants ne commercialise pas le produit TOTAL INEO FIRST 0W-30 auprès de DL LUB. Bonne journée. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Bonjour ralphi, je suis désolé pour ma réponse tardive. Cette activité du forum vient, comme vous le savez, en plus de nos activités principales à Loïc et moi et en ce moment c'est assez chargé. Toutes mes excuses donc pour le délai. Quoiqu'il en soit, mes collègues ont vérifié et ils m'informent que Total Lubrifiants ne commercialise pas le produit TOTAL INEO FIRST 0W-30 auprès de DL LUB. Bonne journée. Victor@Equipe Total Carburants Bonjour Victor Pas de problème et merci pour les précisions apportées. Votre message est assez surprenant car la Sté DLlub est en complète contradiction avec Total puisqu'elle m'indique ceci : "...Effectivement TOTAL ne fabrique et ne vend pas sous notre marque puisque nous reconditionnons certains de leurs produits. Comme je vous l'ai déjà dit je vous certifie que l'huile que nous vendons sous l'appellation 0W30 C2 est officiellement approuvé par PSA B71 2312, il s'agit d'un produit TOTAL que nous recevons en fût et qui est reconditionné sous notre marque. Si vous ne souhaitez pas utiliser notre produit je vous invite à nous le renvoyer nous procéderons au remboursement de votre commande..." Reste donc à savoir où se situe la vérité, sachant quand même que le prix est très différent, un bidon de 5 litres étant facturé 30€ chez DLlub alors que chez Total on doit être pas loin du double, si ce n'est plus ?! Ceci étant, l'huile achetée faisant bien mention du respect de la norme PSA B71 2312, son utilisation devrait convenir au 2.0BlueHdi de mon 3008, en espérant que l'étiquette dit vraie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Bonjour, En clair, Total fournit son huile référence TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 à la société DL Lub. Quant à elle, la société DL Lub reconditionnerait ce produit acheté à Total, sous son appellation propre 0W30 C2 PSA B71 2312... @Equipe Total Carburants : vous confirmez ce premier point ? Merci par avance et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour, Une réponse de l'équipe Total serait grandement appréciée. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonjour, En clair, Total fournit son huile référence TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 à la société DL Lub. Quant à elle, la société DL Lub reconditionnerait ce produit acheté à Total, sous son appellation propre 0W30 C2 PSA B71 2312... @Equipe Total Carburants : vous confirmez ce premier point ? Merci par avance et bonne journée ! Bonjour Anne Aux Nîmes, je ne peux que vous inviter à relire ma réponse précédente, à savoir que Total Lubrifiants ne commercialise pas ce produit à la société DL Lub. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonjour Anne Aux Nîmes, je ne peux que vous inviter à relire ma réponse précédente, à savoir que Total Lubrifiants ne commercialise pas ce produit à la société DL Lub. Victor@Equipe Total Carburants ... et pourtant la Sté DLlub affirme le contraire ! Cette société est implantée depuis près de 30 ans, réalise près de 10 millions d'euros de CA, et se trouve classée par la Banque de France depuis plus de 5 ans G3++ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonjour Anne Aux Nîmes, je ne peux que vous inviter à relire ma réponse précédente, à savoir que Total Lubrifiants ne commercialise pas ce produit à la société DL Lub. Victor@Equipe Total Carburants OK vu merci pour ce retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 OK vu merci pour ce retour. De toute façon, chaque société continuera à camper sur sa position donc à chacun de se faire sa propre opinion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Salut Question aux gars de chez Total : Sur un autre forum, un débat a été lancé sur la qualité des huiles et on peut y lire ceci : JL je viens de passer un coup de fil à Patou, tu sais, mon copain qui dirige le labo de recherche lubrifiants chez Total, à propos des huiles homologuées PSA. Ca l'a bien fait marrer, 5w30 et 0w30, à part la viscosité, c'est la même !! Tout le blabla, c'est pour justifier la différence de prix... Mais chut, faut le dire à personne Une réaction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.