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Michelin (Catégorie fermée)

Remplacement Energy Saver +


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Il y a 5 heures, dufonrafal a dit :

Étonnant de trouver que des Primacy sont moins performants que des Energy !

Bonjour

je parle de mon expérience sur mon type de véhicule type gros monospace C8 (807), je me garderais bien de généraliser à toutes les voitures.

Au niveau performances, j'intègre notamment le bruit , la longévité et l'usure. Bien sûr la tenue de route sur les différents sols est très importante mais avec mon style de conduite (très très peu de ville) moitié route et voie rapide, je préfère les Energy Saver + qui avaient bien évolués durant leur période fabrication.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @stepha56

 

D'abord merci pour votre retour d'expérience sur les pneus MICHELIN équipant votre véhicule 👍

 

Concernant les manomètres et leur précision, dans la réalité, il est fréquent de trouver des écarts entre plusieurs manomètres, il est d’ailleurs toujours mentionné dans les manuels de vérifier régulièrement l’exactitude des mesures. Le temps, un choc, des corps étrangers dans le mécanisme peuvent facilement décaler la mesure. La majorité des professionnels réalise des étalonnages réguliers des appareils afin d’avoir des mesures correctes, cela fait partie de leur contrôle qualité.

 

Il faut bien vérifier et ajuster la pression des pneumatiques avant le roulage donc pneus froids. En effet lors du roulage, les pneumatiques chauffent et leur pression augmente, ce qui vient fausser la mesure par rapport aux préconisations. Par temps froid, notamment en hiver, vérifiez votre pression comme d’habitude.

 

Enfin, pour l’équilibrage, il est important de bien respecter les procédures données par les fabricants. Les appareils doivent être fixés au sol, étalonnés, les systèmes de maintien de la roue doivent être adaptés à celle-ci, notamment pour le centrage, et la machine doit connaître la dimension de la roue afin d’effectuer des calculs corrects. 
Dans le cas où les masses d’équilibrage dépassent le seul défini par le fabricant de pneumatiques, il faut réaliser un demi-tour du pneumatique sur la jante et réaliser à nouveau l’opération d’équilibrage. On peut également vérifier la jante seule afin de déceler un faux-rond par exemple. 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos interrogations. Je reste disponible si vous souhaitez en savoir plus.

Modifié par Michelin
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ma question pourquoi les michelins sont aussi chers alors qu'ils ont perdu en durée de vie.

environ  130 euros le pneu qui ne fait plus que 30 000 kms au lieu de 45 000..

j'ai laché michelin pour essayer les hankook...  80 euros le pneu.

et la durée de vie sera supérieure .. environ 35 000 kms.

quand à la qualité elle est équivalente..

les pneus coréens sont excellents...comme les michelin..;

non le soucis c'est le prix michelin aujourd'hui beaucoup trop cher...pourquoi?

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Le 29/04/2021 à 09:38, dufonrafal a dit :

Étonnant de trouver que des Primacy sont moins performants que des Energy !

les primacy sont legerement meilleurs car plus tendre...

j'ai l'impression aussi que la profondeur des sculptures est inférieure de 0;1 cm..

à l'arrivée tu perds facile  35% de kilométrage...  genre  35 000 kms au lieu de 50 000!!!!

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Bonjour @gignac-31

 

Il est très complexe de comparer la longévité de plusieurs pneumatiques entre eux. Les facteurs qui impactent cette performance sont nombreux. Laissez moi vous en citer quelques-uns :

 

  • Le style de conduite, le plus important. Entre une conduite extrêmement douce et extrêmement sportive, la longévité des pneumatiques peut varier jusqu’à 10 fois
  • La pression de gonflage : un pneumatique sous-gonflé de 20% par rapport à la pression recommandée affichera une longévité diminuée de 20%
  • Les réglages géométriques du véhicule : un parallélisme ou carrossage non optimaux peuvent diminuer la longévité des pneumatiques
  • Le revêtement de la route : un revêtement plus agressif aura tendance à user les pneumatiques plus rapidement
  • La sinuosité de la route : les enchaînements de virages auront une impact sur la longévité des pneumatiques
  • Le type de véhicule, la charge transportée

 

Vous le voyez, si chacun de ces éléments n’est pas maîtrisé, il est très difficile de comparer la longévité des pneumatiques entre eux. C’est pour cette raison que nos tests sont réalisés par des organismes externes qui se placent dans les conditions optimales pour une comparaison, sans oublier de ne prendre en compte que des produits d’usage identique.

 

Un pneumatique est un objet complexe, constitué de plusieurs dizaines de matériaux différents. Nous avons à cœur de produire des pneumatiques offrant un maximum de performances et adaptés aux usages des différents conducteurs. Nous avons également travaillé sur la pérennité des performances, pour offrir une sécurité maximale au conducteur et ses passagers du premier au dernier kilomètre réalisé avec nos produits. 

 

Enfin, sachez que si les performances des produits Michelin ne vous donnent pas entière satisfaction, notre service consommateurs est à votre écoute pour vous aider à comprendre votre expérience et trouver des solutions adaptées à vos besoins.
 

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