Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres

Classement VEI suite à erreur de l'expert


Invité §FZm380ep

Messages recommandés

Invité §FZm380ep

Bonjour amis des VEI,

 

Me voilà nouveau membre du club prisé des VEI et accrochez vous bien à vos guidons... Suite à une "erreur" de l'expert !

 

Celui-ci déclare que le cadre côté gauche de ma FZ6 S est déformé...

 

Vous l'avez compris, changer un cadre avec les heures de main d'oeuvre qui vont avec, c'est ce qui augmente largement la valeur des réparations.

 

Sauf que le cadre d'origine sur les FZ 6 S n'a pas la même forme sur le flanc gauche que sur le flanc droit.

 

Je veux bien croire à une erreur, cela peut arriver à tout le monde, mais je sens bien l'entourloupe:

 

- Longueur de la procédure: accident le 27/06/22, déclaré le 30/06/22 et passage de l'expert le 29/08/22 !

- Depuis le dépôt de la moto, le réparateur me prépare au classement épave...

- Annonce par l'expert de la VEI par téléphone

- Pas de rapport d'expertise communiqué malgré un courrier AR de ma part

- Réception par courrier de la décision de mise en VEI, le 9/09/22, sans le rapport d'expertise, ni mention de "Véhicule Techniquement Réparable" et bien sûr indemnisation inférieure à la cote de l'officiel malgré courrier détaillé avec factures à l'appuis transmis.

 

Donc début des 30 jours pour donner ma réponse: Céder ou conserver...

 

J'appelle l'expert le 9/09/22, où la secrétaire, pas au courant du dossier, me communique par mail le rapport d'expertise et là surprise: Le cadre est à changer !!!

 

Ce qui me surprend également c'est qu'il n'est pas fait mention de la valeur de cession de l'épave et qu'un épaviste soit déjà désigné comme récupérateur sur le rapport d'expertise. L'épaviste a déjà contacté le garage pour essayer de récupérer la moto avant même que je ne sois en possession d'un courrier de l'expert.

 

Je passe voir le réparateur et, après quelques balbutiement, il me dit que l'expert s'est peut-être trompé et que c'est la forme d'origine du cadre.

 

Bien vu l'aveugle !!!

 

Un autre FZ 6 S était présent donc vérification rapide: Diagnostique, cadre bon pour le service !!!

 

Donc que faire dans ma situation ?

 

- Se la jouer fleur bleu ?

 

Contacter l'expert et l'informer de son "erreur" pour qu'il revoit sa position et passe de VEI à "Véhicule Economiquement Réparable".

 

Je doute fortement que l'expert prenne le risque de revenir sur sa décision, et d'engager sa responsabilité, maintenant qu'il a lancé la procédure VEI.

 

OU

 

- Jouer le même jeu ?

 

Ne rien dire, essayer de faire revaloriser l'indemnisation pour l'accepter, racheter l'épave, faire analyser le cadre au lazer, faire réparer et expertiser la moto pour lever la VEI.

 

Si le lazer dit "Cadre clean", pas besoin de le changer et donc pas nécessaire d'avoir une facture d'achat d'un cadre neuf.

Du coup, frais de réparation moindre et le delta est pour bibi.

 

Peut-être pas très honnête, tout comme leur manière de faire, mais est ce aussi simple ?

 

A vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...