Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accident - déclarer ou pas


Invité §DAN132De

Messages recommandés

Invité §DAN132De

Bonjour,

 

jeune permis moto j'ai eu accident moto 100% responsable, j'ai percuté une voiture, étant donné que la voiture ne présentait aucun dommage particulier, sur le coup on a pas signé de constat et l'accident n'a pas été déclaré, Etant assez bien équipé le jour de l'accident moi même je m'en sort seulement avec quelques bleus, la moto elle malheureusement présente des dégâts plus consequants, que je prends à ma charge et en quelque jour je la répare.

( aujourd'hui la moto roule et ne comporte que quelques traces mineur de cet incident).

Ma question porte sur les dégâts de mon équipement, le seul élément ayant souffert est le casque, la moto ayant terminé sa trajectoire de freinage sur une voiture, je suis tombé de celle ci à l’arrêt, difficile de dire avec quelle force j'ai percuté le sol, car je suis d'abord tombé sur les fesse et le reste du corps a suivit, la casque n'est que griffé d'un seul côté mais je me pose la question de la nécessité de le changer. Etant donné que cela représente un budget non négligeable, je voudrais savoir s'il est financièrement intéressant de recourir à l'assurance ou pas.

 

J'ai souscrit à une formule économique de base ( au tiers ) chez AMV.

 

De plus le fabriquant de mon casque propose suite à un accident avec comme preuve le rapport de la police le remplacement de celui ci pour 1/3 du prix, peut on déclarer un accident à la police, sans le déclarer à l'assurance? peut on déclarer un accident après coup?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAN1921,

 

 

Au titre de la garantie responsabilité civile ("au tiers"), votre casque est couvert à la suite d'un accident avec un tiers.

 

Dans votre cas, étant donné que vous n'avez pas déclaré d'accident avec un tiers, vous ne pouvez pas faire jouer la garantie responsabilité civile.

 

Pour information, un sinistre doit être déclaré à l'assureur dans les 5 jours".

 

 

Bonne journée,

 

 

Laure-AMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...
Aller en haut de page