Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres

Assurance moto avec malus auto


Invité §lom470TD

Messages recommandés

Invité §lom470TD

Bonjour,

 

je viens d'obtenir mon permis moto ( 25/11/2011 ) , je souhaiterais donc acheter un kawasaki er5 ( 500cm3 ) .

J'ai le permis voiture depuis le 29/07/2008 , et je suis assurée a la macif depuis septembre 2008.

J'ai eu un accident ou je suis responsable en novembre 2010 ( donc malus , j'ai un coefficient de 116 ) mais c'est mon père qui conduisait.

 

Puis-je m'assurer car la macif ne veut en aucun cas m'assurer même pour une petite cylindré bridée en 34chevaux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau permis et avec du malus je te souhaite bon courage.

 

Tu trouveras surement une compagnie mais a quel prix, j'ai peur que le tarif soit astronomique.

 

Il faudrait trouver une solution intermédiaire, un autre titulaire du contrat peut être mais je ne suis pas sur que ca fonctionne.

 

Moi j'assure mon fils il n'a pas de malus mais la compagnie ne m'a pas demandé de justificatif dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour lomaxflo,

 

Tout d'abord, je suis désolée pour le léger retard de ma réponse, je ne vous avais pas oublié pour autant ! :jap:

 

Pour répondre à votre question, en tant que jeune permis moto, vous avez rencontré des difficultés pour vous assurer car l'accident que vous évoquez a été enregistré sur votre contrat et de ce fait, vous déclarez un malus de 1,16 sur ce même contrat.

 

Par contre, puisque vous n'étiez pas le conducteur au moment du sinistre, vous n'êtes pas responsable de l'accident.

 

Je vous conseille donc de prendre de nouveau contact avec les assureurs moto en précisant que votre coefficient de bonus/malus est de 1,16 mais que vous n'avez pas eu d'accident responsable. Le tarif sera tout de même majoré puisqu'il tiendra compte de ce coefficient mais vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour assurer ce type de véhicule.

 

En espérant vous avoir éclairé sur ce point !

 

Bonne journée,

 

Laure - AMV

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...