Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Equipements

Antivol S.R.A et gravage


Invité §vir217Lv

Messages recommandés

Invité §vir217Lv

Bonjours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/arkiel.gif

 

Bonne année à tous ;)

 

Jeune motard depuis le 17/11/11, je me suis assuré chez AMV pour aller chercher ma moto ce dimanche.

 

Seulement je dois la faire gravée, j'ai trouvé un garage DAFY à saint maximin (60) qui fait le gravage, mais je ne le trouve pas dans la liste des garages agré. Est-ce que ce garage est bien agré à faire un gravage qui convienne a AMV?

 

Deuxièmement, j'ai acheté un bloc disque SRA, mais convient t'il comme antivol mécanique ou faut-il obligatoirement un U SRA?

 

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour virusanto,

 

AMV demande un gravage agréé SRA, qui répond aux exigences du cahier des charges du gravage des 2 roues. Vous devez vous faire confirmer par le Garage DAFY qu'il s'agit bien d'un gravage agréé SRA.

 

Pour information, la liste qui figure sur le site SRA fait référence aux Organismes de Gravage agréés et non aux "stations" de gravage.

 

Pour répondre à votre deuxième question, votre bloc disque SRA convient comme antivol mécanique puisqu'il est agréé SRA.

 

Cordialement,

 

Laure - AMV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

Merci pour ces réponses ;)

 

Dernière petite question, comment ce fait-il qu'AMV ne m’envoie pas la carte verte sous prétexte que je ne leur est pas envoyé la carte grise à mon nom ( en même temps j'ai pas encore la moto je vois mal comment je pourrais l'avoir à mon nom :??: ), un ami a deux quads chez vous et n'a jamais envoyé la moindre carte grise.

 

Je sais que je suis assuré, mais vis à vis de la maréchaussée c'est jamais terrible de pas avoir ce petit bout de papier vert :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour virusanto,

 

Pour être assuré, il faut déclarer être titulaire (vous, votre conjoint, vos parents) de la carte grise du véhicule.

Pour clarifier votre situation, je vous invite à vous rapprocher du Service clients AMV.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto734HU

Bonjour virusanto,

 

AMV demande un gravage agréé SRA, qui répond aux exigences du cahier des charges du gravage des 2 roues. Vous devez vous faire confirmer par le Garage DAFY qu'il s'agit bien d'un gravage agréé SRA.

 

Pour information, la liste qui figure sur le site SRA fait référence aux Organismes de Gravage agréés et non aux "stations" de gravage.

 

Pour répondre à votre deuxième question, votre bloc disque SRA convient comme antivol mécanique puisqu'il est agréé SRA.

 

Cordialement,

 

Laure - AMV

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un bloc disque Abus Granit Detecto X-Plus 8000. Celui-ci est homologué SRA, mais pas NF ni FFMC.

Si l'on étudie les caractériqrique de fiabilité du modèle, et ce comparé aux autres antivol de chez Abus, les notes concernant la solidité de l'antivol sont même meilleures (résistance à la scie, torsion, chauffe...).

Beaucoup de vendeurs avouent malgré tout qu'aucun bloc disque n'est homologé par les assureurs, même SRA.

Qu'en est il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour stormcats,

 

 

Chez certains assureurs, le bloc disque n'est pas reconnu comme un antivol agréé.

 

Pour sa part, AMV demande un antivol mécanique ou électronique agréé SRA, sans préciser le type d'antivol.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bonne fin de journée,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

Bonjour stormcats,

 

 

Chez certains assureurs, le bloc disque n'est pas reconnu comme un antivol agréé.

 

Pour sa part, AMV demande un antivol mécanique ou électronique agréé SRA, sans préciser le type d'antivol.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bonne fin de journée,

 

Laure - AMV

 

 

Bonjour

 

J'hésite entre un bloc-disque et une chaîne, les 2 homologués SRA (puisque je suis assuré chez AMV).

 

Vous dites que les bloc-disques SRA sont comptés comme "antivol mécanique".

 

Seulement certains cas évoqués sur le net (et sur ce forum) montrant la réticence, voir le refus, de rembourser des motos volées car il n'y avait pas de traces d'effractions, me laissent perplexe.

 

La plupart des cas sont des motos avec des bloc-disques qui n'empêchent pas la moto d'être déplacée et donc volée SANS aucune trace d'effraction.

 

Si on part de ce principe, ne vaut-il mieux pas prendre un U ou une chaîne que l'on pourra attaché à un point fixe et donc obligé les voleurs à laisser une trace d'effraction?

 

De ce fait, il me semble plus risqué de n'avoir qu'un seul bloc-disque en terme de "protection mécanique"...

 

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour flo_runner,

 

 

En cas de vol d'un deux-roues, l'effraction ne peut être constatée par l'assureur.

Chez AMV, nous demandons à l'assuré de justifier de l'achat d'un anti-vol mécanique ou électronique agréé SRA.

 

En matière de protection contre le vol, il est essentiel que le deux-roues soit attaché à un point fixe afin de dissuader les voleurs.

Je vous conseille donc de vous équiper d'une chaîne ou d'un U agréé SRA.

 

En espérant avoir répondu à votre question !

 

Très bonne journée,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...