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Mitsubishi Carisma 1.8 GDI et E85


Invité §cre782ew

Messages recommandés

Invité §cre782ew

Bonjour, je possède depuis maintenant 1moi une mitsubishi carisma en essence, depuis j'ai pu apprendre à la conduire sans trop consommer mais sa suffit pas (6.8 en moyenne)

 

Je me suis aperçu que si je mets du SP98 elle vas beaucoup mieux rouler et moins consommer mais le fait qu'elle roule mieux donne l'envie irrésistible d'avoir une conduite assez sportive qui fait que le réservoir se vide au bout de 450KM.

Donc mieux faut rester au SP95 mais à l'allure ou vont les choses (hausse du carburant et remplacement du sP95 par du E10) je risque de ne plus trouver de sp95 dans les stations de ma ville (j'habite Alençon)

 

Donc vus que ESSO express, ELF, Carrefour discount, et toutes les stations services les moins chère de la ville ont décider de remplacer le sp95 par du e10 bah j'ai plus le choix d'aller payer le prix fort a total ou Leclerc.

Ma question est : Es que la mitsubishi carisma de 1997 est compatible avec le E10 ? je rappel que c'est une essence et avec injection directe, demander a mitsubishi c'est hors de question le concessionnaire le plus près est à 2h de route de chez moi.

 

Merci d'avance pour toute réponses qui m'aidera

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Invité §max288hN

Bonjour,

 

Pour info : j'ai aussi une Carisma 1.8 GDI (mais modèle année 2000).

Je l'ai équipé il y a trois ans d'un boîtier PowerSystem E85.

 

Depuis cette date je roule quasiment exclusivement à l'E85. Aucun soucis à signaler.

 

Par contre attention, surconsommation à prévoir (je suis à environ 8 l. / 100 km sur autoroute et 10 l. / 100 km en ville).

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Bonjour, je possède depuis maintenant 1moi une mitsubishi carisma en essence, depuis j'ai pu apprendre à la conduire sans trop consommer mais sa suffit pas (6.8 en moyenne)

 

Je me suis aperçu que si je mets du SP98 elle vas beaucoup mieux rouler et moins consommer mais le fait qu'elle roule mieux donne l'envie irrésistible d'avoir une conduite assez sportive qui fait que le réservoir se vide au bout de 450KM.

Donc mieux faut rester au SP95 mais à l'allure ou vont les choses (hausse du carburant et remplacement du sP95 par du E10) je risque de ne plus trouver de sp95 dans les stations de ma ville (j'habite Alençon)

 

Donc vus que ESSO express, ELF, Carrefour discount, et toutes les stations services les moins chère de la ville ont décider de remplacer le sp95 par du e10 bah j'ai plus le choix d'aller payer le prix fort a total ou Leclerc.

Ma question est : Es que la mitsubishi carisma de 1997 est compatible avec le E10 ? je rappel que c'est une essence et avec injection directe, demander a mitsubishi c'est hors de question le concessionnaire le plus près est à 2h de route de chez moi.

 

Merci d'avance pour toute réponses qui m'aidera

 

 

Sur leurs modèles essence, il y avait déjà l'injection directe en 1997 chez Mitsubishi ?

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Invité §cre782ew

 

Sur leurs modèles essence, il y avait déjà l'injection directe en 1997 chez Mitsubishi ?

 

Oui,d'ailleurs la carisma à été la première voiture de sa catégorie pour grand public à avoir l'injection directe essence

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Invité §cre782ew

Bonjour,

 

Pour info : j'ai aussi une Carisma 1.8 GDI (mais modèle année 2000).

Je l'ai équipé il y a trois ans d'un boîtier PowerSystem E85.

 

Depuis cette date je roule quasiment exclusivement à l'E85. Aucun soucis à signaler.

 

Par contre attention, surconsommation à prévoir (je suis à environ 8 l. / 100 km sur autoroute et 10 l. / 100 km en ville).

 

Merci, mais je veux que la voiture reste strictement d'origine (malgré les petit trucs que l'ancien propriétaire a fait genre peinture de bas de caisse et de baguette de portière)

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Bonjour, je possède depuis maintenant 1moi une mitsubishi carisma en essence, depuis j'ai pu apprendre à la conduire sans trop consommer mais sa suffit pas (6.8 en moyenne)

 

Je me suis aperçu que si je mets du SP98 elle vas beaucoup mieux rouler et moins consommer mais le fait qu'elle roule mieux donne l'envie irrésistible d'avoir une conduite assez sportive qui fait que le réservoir se vide au bout de 450KM.

Donc mieux faut rester au SP95 mais à l'allure ou vont les choses (hausse du carburant et remplacement du sP95 par du E10) je risque de ne plus trouver de sp95 dans les stations de ma ville (j'habite Alençon)

 

Donc vus que ESSO express, ELF, Carrefour discount, et toutes les stations services les moins chère de la ville ont décider de remplacer le sp95 par du e10 bah j'ai plus le choix d'aller payer le prix fort a total ou Leclerc.

Ma question est : Es que la mitsubishi carisma de 1997 est compatible avec le E10 ? je rappel que c'est une essence et avec injection directe, demander a mitsubishi c'est hors de question le concessionnaire le plus près est à 2h de route de chez moi.

 

Merci d'avance pour toute réponses qui m'aidera

 

 

Bonjour Creasers, :)

 

D'après nos informations, Mitsubishi n' a pas publié de liste de véhicules compatibles ou pas avec le SP95 E10; en l'absence de donnée constructeur, le conseil couramment répandu est de s'abstenir d'utiliser de l'E10 si le véhicule a été fabriqué avant 2000. Comme cela est votre cas, il vaut mieux donc s'abstenir, certains composants pouvant s'avérer sensibles à l'éthanol (problèmes de corrosion); Nous maintenons une veille sur les mises à jour que font les constructeurs de leurs listes (au fur et à mesure de leurs essais) et les publions dans notre site.

http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html

 

Bonne fin de journée 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

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Invité §cre782ew

Selon les listing du TCS (sans aucun doute plus fiables que ceux du gouvernement français), la Carisma GDI n'est même pas compatible avec de l'E10.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/kosten/treibstoffe_kosten.RightColumn.0003.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3989_03_infotechTCS_TypeDeCarburant-E10-Allemagne_fr.pdf

 

Merci, oui effectivement, bon ben dommage je vais essayer de trouver du sp95 pas trop chère (je me suis aperçu que le SP98 de Esso express est moins chère que le SP95 de carrefour ou de total)

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Invité §pas708Fs

Salut à tous,

je me présente, je reviens vers les "Nipones" j'en suis à ma 103èm voiture, dont la Mitsubishi Carisma en remplacement d'une xm V6 (PRV) qui roulait au "E10" serte, qui coute moin chère mais qui consomme +. Alors, j'ai constaté que cela revient à + cher via la surconsommation par rapport au coté "volatil" + fort que le carburant traditionnel qui est le "SP 95" qui, lui, se fait rejoindre par le "Gazoil" niveau prix! Hier, en allant à Lion , "de Chateauroux" j' ai mis 60 litres de 95 dans l'xm V6 en roulant à 110 km/h, j'ai constaté via la jauge à carburant pour 1 V6 170ch que la conso était correcte par rapport au "E10"; au retour, avec la "carisma", j'ai opté pour la montagne, entre Lion et Chateauroux, puis, arrivé à la Chatre, j'ai refais le plein et,,, là, j'ai remis 30 L pour 384 Kms parcouru à savoir que je me suis amusé avec la boite "Auto" sur toutes les montées et décentes sans comprendre que la boite était "vérouillé" sur (holds). Alors, je pense que pour un essence avec boite auto, elle c'est très bien mis en avant avec un conso de 12 litres via les conditions. Puis, arrivé à la Chatre, après avoir fais le plein, jusqu'à maintenant, à ce moment, après avoir fait de la ville, ma carisma a toujours l'aiguille sur le plein, à savoir que j' fais le "plein" à la Chatre en direction de Chateauroux et que j'ai fais de la ville d'un point à un autre avec tous les embouteillages qui se respectent, et l'aiguille est toujours sur le "Max" du plein. Alors, pour finir, ne cherchez pas + pour consommer -(moins) avec une Mitsubishi "Carisma" "GDI" car y a pas MIEUX!!!!

Cordialement.

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Invité §pas708Fs

A savoir que nos "Chère" politiques se servent de nous!!! via l'AUGMENTATION du prix monaie d'échange!!!!! pour se libérer de leur "DIL" avec autrui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pas708Fs

A SAVOIR!!!!, Que le "Médef" gère toute notre "POPULATION"!!!!!!!

 

C'est cette GROSSE MERDE DE MEDEF qu'il faut "DETRUIRE" ce sont des "VOLEURS", Bouffeur de PONION......ETC......

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j'ai perce un piston à l'e85

 

 

Bonsoir bmistepowerpro

 

Pouvez vous donner quelques indications supplémentaires SVP ? (marque, modèle, FFV ou non, kit ou non, kilometrage réalisé avec E85 ou mélange ...)

En effet, certains blogs et autres conversations font état d'automobilistes qui utilisent couramment l'E85 sans avoir de véhicule adapté, or il s'avère que l'éthanol reste corrosif sans que cela soit immédiat, ce qui peut masquer l'inéluctable.

J'ajoute pour en avoir discuté avec quelques constructeurs, que seuls les véhicules FFV permettent l'emploi d'E85, en respectant les normes de dépollution auxquels les véhicules sont aujourd'hui soumis.

Au dela de l'incompatibilité totale ou partielle des composants du véhicule, c'est une des raisons pour laquelle les constructeurs ne peuvent prendre en charge de garantie en cas d'installation d'un kit.

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Salut à tous,

je me présente, je reviens vers les "Nipones" j'en suis à ma 103èm voiture, dont la Mitsubishi Carisma en remplacement d'une xm V6 (PRV) qui roulait au "E10" serte, qui coute moin chère mais qui consomme +. Alors, j'ai constaté que cela revient à + cher via la surconsommation par rapport au coté "volatil" + fort que le carburant traditionnel qui est le "SP 95" qui, lui, se fait rejoindre par le "Gazoil" niveau prix! Hier, en allant à Lion , "de Chateauroux" j' ai mis 60 litres de 95 dans l'xm V6 en roulant à 110 km/h, j'ai constaté via la jauge à carburant pour 1 V6 170ch que la conso était correcte par rapport au "E10"; au retour, avec la "carisma", j'ai opté pour la montagne, entre Lion et Chateauroux, puis, arrivé à la Chatre, j'ai refais le plein et,,, là, j'ai remis 30 L pour 384 Kms parcouru à savoir que je me suis amusé avec la boite "Auto" sur toutes les montées et décentes sans comprendre que la boite était "vérouillé" sur (holds). Alors, je pense que pour un essence avec boite auto, elle c'est très bien mis en avant avec un conso de 12 litres via les conditions. Puis, arrivé à la Chatre, après avoir fais le plein, jusqu'à maintenant, à ce moment, après avoir fait de la ville, ma carisma a toujours l'aiguille sur le plein, à savoir que j' fais le "plein" à la Chatre en direction de Chateauroux et que j'ai fais de la ville d'un point à un autre avec tous les embouteillages qui se respectent, et l'aiguille est toujours sur le "Max" du plein. Alors, pour finir, ne cherchez pas + pour consommer -(moins) avec une Mitsubishi "Carisma" "GDI" car y a pas MIEUX!!!!

Cordialement.

 

 

 

Bonsoir pasco971

 

Juste un complément vu récemment :

La liste de compatibilité officielle française ne parle pas de Mitsubishi (ce qui signifie que ce constructeur n'a donné aucune indication depuis 2009) tous les modèles de cette marque sont donc réputés non compatibles selon le principe de précaution.

Il a cependant donné à l'ACEA la recommandation suivante :

 

"E10 petrol is cleared for use in all models with petrol engines except those equipped with the GDI

engine (gasoline direct injection)"

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonjour Creasers, :)

 

D'après nos informations, Mitsubishi n' a pas publié de liste de véhicules compatibles ou pas avec le SP95 E10; en l'absence de donnée constructeur, le conseil couramment répandu est de s'abstenir d'utiliser de l'E10 si le véhicule a été fabriqué avant 2000. Comme cela est votre cas, il vaut mieux donc s'abstenir, certains composants pouvant s'avérer sensibles à l'éthanol (problèmes de corrosion); Nous maintenons une veille sur les mises à jour que font les constructeurs de leurs listes (au fur et à mesure de leurs essais) et les publions dans notre site.

http://carburants.total.fr/sp9 [...] e-e10.html

 

Bonne fin de journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/maxou%202000.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Pourriez vous juste une fois arrêtez de prendre les gens pour des bananes, c'est carrément hypocrite de dire "oui le Sp95 c'est bon c'est pas mauvais mais SURTOUT PAS LE E10"

 

Pour parlez chiffres depuis 1992 l’éthanol est présent dans l'essence donc quand on dit les voitures d'avant 2000 sont pas compatible, ce n est pas crédible... A moins que depuis 1992 c'etait une volonté des pétroliers de détruire leurs vaches à lait ?

 

Le SP95 en 2011 contenait 5 % d éthanol , en 2012 une directive n'a pas imposé cela a 7 % ? Mais quoiqu'il en soit, en quoi une difference allant de 3 à 5 % d ethanol peu nuire à un moteur ?

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Bonjour nico-rs-turbo,

 

Quelques éclaircissements à vos remarques :

La spécification EN228 (SP95 - essence de référence) permet depuis effectivement longtemps l'incorporation de 5 % d'éthanol, mais cela n'était pas réalisé, pour des raisons économiques : le biocarburant est plus cher que l'essence. La solution ETBE, dénuée de contraintes techniques et permettant certains bénéfices était alors la seule utilisée.

Ce n'est qu'à partir de 2005 et la mise en place des obligations d'incorporations, que l'ajout d'éthanol a réellement démarré.

Les constructeurs pour leur part n'avaient aucune raison de rediscuter la spécification (incluant ces 5 %) avec laquelle ils avaient élaborés leurs motorisations.

L'augmentation de l'obligation a dépassé les 5 % en 2007, pour atteindre 10.64% depuis 2010, ce qui a donné lieu à la mise en place du SP95-E10 en avril 2009.

C'est en anticipation de l'arrivée de ce nouveau produit qu'a été re-étudiée la problématique d'incompatibilité avec certains matériaux et systèmes d'injection, bien réelle en cas d'exposition prolongée.

En dessous de 5 %, on parle donc d'un grade de protection qui permet d'alimenter tout véhicule essence.

Au delà, et quel que soit le taux réel, des précautions sont à prendre. Les constructeurs ont réalisé la vérification des matériaux de leur modèles antérieurs, ce qui a donné lieu aux listes de compatibilité officielles.

 

Bonne fin de journée

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Invité §dan747TX

salut à vous;

J'ai une carisma GDI 5 portes deuxième main. Il y a quelques jours, j'ai constaté que dès que je mets la climatisation, celle-ci tarde un peu à se normaliser.

Je ne sais pas si c'est le gaz qui tend à finir ou une panne qui s'annonce.

J'aimerais que quelqu'un m'aide là propos

Merci

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salut à vous;

J'ai une carisma GDI 5 portes deuxième main. Il y a quelques jours, j'ai constaté que dès que je mets la climatisation, celle-ci tarde un peu à se normaliser.

Je ne sais pas si c'est le gaz qui tend à finir ou une panne qui s'annonce.

J'aimerais que quelqu'un m'aide là propos

Merci

 

 

Bonjour,

Je laisse la main car ici on ne sait parler que moteurs et carburantsc%20klass.gif

En espérant que le problème se résolve.

 

Bonne journée

 

Chris @ Equipe Total Carburants

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Invité §gvc127Ii

Bonjour.Mitszubishi Carisma 1800 GDI LS Auto 1999- Dites-moi svp s'il y a un forum spécial Carisma. Mon pb: les fusibles 12,13, et 14 sont dans un conteneur jaune que je n'arrive pas à ouvrir. Outil spécial? Par ailleurs ils dépendent d'un fusible commun que je n'arrive pas à identifier. Pas d'indication dans RTA! Peut-on m'aider? Merci

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Bonjour.Mitszubishi Carisma 1800 GDI LS Auto 1999- Dites-moi svp s'il y a un forum spécial Carisma. Mon pb: les fusibles 12,13, et 14 sont dans un conteneur jaune que je n'arrive pas à ouvrir. Outil spécial? Par ailleurs ils dépendent d'un fusible commun que je n'arrive pas à identifier. Pas d'indication dans RTA! Peut-on m'aider? Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Nous ne pourrons pas vous aider ici non.gif car cet espace du forum est dédié au carburant.

 

Vous pouvez toujours utiliser l'outil de recherche du forum. Il existe notamment une section spéciale Mitsubishi dans laquelle vous trouverez peut être l'aide dont vous avez besoin:

Mitsubishi

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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