Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri426NN

Hello Ralphi

 

Je crois que notre ami gignac31 va nous dire que c'est une conspiration ou un truc du genre :o

Total au même prix que la GMS, ça ne peut pas exister dans sa galaxie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

Hello Ralphi

 

Je crois que notre ami gignac31 va nous dire que c'est une conspiration ou un truc du genre :o

Total au même prix que la GMS, ça ne peut pas exister dans sa galaxie :lol:

Salut Eric

 

Je le pense aussi, voire que le groupe Auchan et Total ont le même patron ! :D

 

Là pour le coup, il est en route pour Paris, avec son gilet jaune (tricoté par maman) donc nous voilà un peu tranquille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ce matin :

 

Gazole Carrefour : 1.419€

 

Gazole Total Access : 1,409€

 

:ange:

 

Gignac, t'es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our166mo

Je roule avec une vieille 406 2.0 hdi de 310000 kms. il y a un an, le moteur s'est mis en mode dégradé, complètement encrassé. Je faisait alors le plein en grande surface. J'ai fait procédé a un décalaminage par Hydrogene et la, la voiture avait retrouvé sa jeunesse. Sur les conseils du technicien, je roule depuis a l'excellium ( total access 3 centimes de plus que le go de base chez intermarché), et depuis 1 an, la 406 marche toujour aussi bien? Quatre amis ont fait décalaminer aussi leur véhicule mais après 7 ou 8 mois ils notent a nouveau une dégradation des performances. Mais tous ont continué a faire le plein en grande surface. C.Q.F.D.

Conclusion, ma voiture se porte mieux avec l'Excellium, et en plus je consomme en moyenne 0,4 litres de moins au 100. Soit 4 litres aux 1000, et 40 litres sur 10000 kms. Du coup je suis gagnant meme en payant un peu plus cher le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'Excellium est un carburant de qualité supérieure.

Maintenant, croire qu'il augmente de 10% le nombre de km parcourus avec un plein, il ne faut pas exagérer... ce n'est pas un carburant miracle non plus.

Même la publicité de Total n'a jamais fait croire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
message supprimé
Exact ... si on le compare avec du gazole acheté au fin fond de l'afrique ! :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais au 95, conso 8.2 au 100

1 plein au E-10, pas de changement significatif

1 plein a l'excellium, conso 6,5 au 100.

J'en reviens pas ! Y a t il eu un decrassage du moteur ?

Je vais continuer pour voir si ca se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je fais le plein d'essence très souvent en Allemagne avec mon 1.4 MultiAir 170cv , là-bas ils ont du Aral Ultimate 102 . J'avais constaté au début une petite différence à la conduite au bout de 2-3 pleins succesif , plus de punch qu'avec du 98 . Tout le monde me disais c'est un effet placebo , c'est des conneries ...

 

IMG_20170211_120620.jpg

 

 

Et voilà que je tombe sur une vidéo sur Youtube d'un propriétaire d'une Giulietta avec le même moteur alimenté avec ce SP102 qui passe au banc de puissance , résultat 184cv/267Nm soit 14cv et 17Nm de plus que . Ça confirme ce que je ressens

 

 

Screenshot_20190427_172753_com-google-android-youtube.jpg

 

 

Screenshot_20190427_172742_com-google-android-youtube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our166mo

je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'en compétition (F1 ou autre) ils utilisent de l'essence plus riche en octane, ce qui peut expliquer que du carburant a 102 a un meilleur rendement que du 95. C'est vrai aussi pour l’éthanol qui beneficie d'un indice d'octane de 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein d'essence très souvent en Allemagne avec mon 1.4 MultiAir 170cv , là-bas ils ont du Aral Ultimate 102 . J'avais constaté au début une petite différence à la conduite au bout de 2-3 pleins succesif , plus de punch qu'avec du 98 . Tout le monde me disais c'est un effet placebo , c'est des conneries ...

 

IMG_20170211_120620.jpg

 

 

Et voilà que je tombe sur une vidéo sur Youtube d'un propriétaire d'une Giulietta avec le même moteur alimenté avec ce SP102 qui passe au banc de puissance , résultat 184cv/267Nm soit 14cv et 17Nm de plus que . Ça confirme ce que je ressens

 

 

Screenshot_20190427_172753_com-google-android-youtube.jpg

 

 

Screenshot_20190427_172742_com-google-android-youtube.jpg

 

 

Et ça prouve quoi ?

Rien du tout !

Il faudrait faire une mesure sur banc avec différents carburants, plutôt qu'un seul en comparant à un chiffre de fiche technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

Et ça prouve quoi ?

Rien du tout !

Il faudrait faire une mesure sur banc avec différents carburants, plutôt qu'un seul en comparant à un chiffre de fiche technique...

 

 

 

 

Et d'autres exemples ne manquent pas .

 

579cv au lieu de 510cv , 100-200km/h 0.8s de gain par rapport au 95 . Un détail diront certains mais c'est énorme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, ça ne prouve rien. :bah:

Qu'en est-il de la puissance moteur mesurée avec du SP95, pour comparer ?

Tu crois franchement qu'un gain de 69 ch s'explique juste en passant l'indice d'octane de 95 à 102 ? Rassures-moi, t'es pas sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Une fois de plus, ça ne prouve rien. :bah:

Qu'en est-il de la puissance moteur mesurée avec du SP95, pour comparer ?

Tu crois franchement qu'un gain de 69 ch s'explique juste en passant l'indice d'octane de 95 à 102 ? Rassures-moi, t'es pas sérieux ?

 

 

Si c'est tout à fait possible ! D'ailleurs depuis que j'utilise ce carburant dans mon tondeuse autotractée, je me suis fait déjà prendre une dizaine de fois en excès de vitesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Une fois de plus, ça ne prouve rien. :bah:

Qu'en est-il de la puissance moteur mesurée avec du SP95, pour comparer ?

Tu crois franchement qu'un gain de 69 ch s'explique juste en passant l'indice d'octane de 95 à 102 ? Rassures-moi, t'es pas sérieux ?

 

 

Dans une précédente vidéo de ce Youtubeur elle a été mesurée à 522cv avec du 95 .

 

Ça fait +57cv au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap108eb

Je souhaiterais également apporter ma pierre à l’edifice puisque j’ai assez de données pour ma part.

 

D’abord le véhicule, je roule en Golf 4 TDI 100 donc moteur à injecteurs pompes (très haute pression et sensibles à la qualité du Go), avec en plus un stage 1 ce qui renforce la sensibilité. Toujours bien entretenue par mes soins avec de bonnes pièces, vidanges en temps et en heure, ainsi que nettoyage régulier de l’admission entière. EGR complètement neutralisée et bien entendu pas de FAP.

Il n’y a donc AUCUNE calamine dans ce moteur qui tourne parfaitement et ne consomme pas.

 

Voilà ce que j’ai retenu en essayant l’excellium, aucune amélioration de la conso (ni plus ni moins), légère perte de puissance et même fumée à l’accélération.

 

Une fois repassé au Premier Total, tout à disparu.

 

J’en déduis donc que le GO excelium est mauvais pour les systèmes d’injections hautes performances et n’apporte rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

La technologie IP a été une catastrophe technologique tant en terme de fonctionnement que de fiabilité.

Bosch a vite abandonné ce système au profit du CR

Un moteur embarquant l'IP c'est à coup sûr, une consommation d'huile et de LR.

Tu peux donc continuer à rouler avec un gazole "classique" car un premium ne pourra pas faire de miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap108eb

@ralphi T’as tout faux, seules les grosses brutes qui n’entretiennent pas leur véhicule ont de la consommation d’huile et de LDR, consommation d’huile qui vient dans 95% des cas d’un turbo usé.

 

J’ai jamais consommé d’huié et encore moins de LDR et au contraire mon TDI IP est plus fiable que les diesels récents qui sont des nids à problèmes vu leur complexité (j’ai plusieurs VAG CR autour de mois et y’a des injections qui ont cramées, alors que entretient clinique).

 

La seule raison qu’il n’y a plus d’IP c’est que ce n’est pas compatible avec les multiples injections par cycle , vu que c’est un système 100% mécanique actionné par cames. Donc c’est pas compatible avec les systèmes de dépollution actuels et notamment cette merde de FAP.

 

Et même aujourd’hui, 20 ans plus tard Bosch galère à obtenir des pressions d’injection aussi élevée que les IP, entraînant une conso plus élevée.

 

T’ira te renseigner sur le forum golfiv.fr si tu ne me crois pas, d’ailleurs le CR qui à suivi sur la V à foiré parce que le CR c’est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap108eb

Pour la défense de Total, lorsque je suis passé du Go de supermarché au Go Premier, j’ai bien ressenti un fonctionnement plus rond, une hausse des performances et une consommation plus faible (environ 100km supplémentaires).

 

J’ai également une essence et là effectivement le 98 excellium marche mieux qu’ailleurs.

 

C’est ce qui m'étonnes, le « fameux » super Go de Total bourré d’additifs fonctionne moins bien que le Premier, avouez que c’est étrange quand même !

 

Bref je ferais le test également avec BP et Shell pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

@ralphi T’as tout faux, seules les grosses brutes qui n’entretiennent pas leur véhicule ont de la consommation d’huile et de LDR, consommation d’huile qui vient dans 95% des cas d’un turbo usé.

 

J’ai jamais consommé d’huié et encore moins de LDR et au contraire mon TDI IP est plus fiable que les diesels récents qui sont des nids à problèmes vu leur complexité (j’ai plusieurs VAG CR autour de mois et y’a des injections qui ont cramées, alors que entretient clinique).

 

La seule raison qu’il n’y a plus d’IP c’est que ce n’est pas compatible avec les multiples injections par cycle , vu que c’est un système 100% mécanique actionné par cames. Donc c’est pas compatible avec les systèmes de dépollution actuels et notamment cette merde de FAP.

 

Et même aujourd’hui, 20 ans plus tard Bosch galère à obtenir des pressions d’injection aussi élevée que les IP, entraînant une conso plus élevée.

 

T’ira te renseigner sur le forum golfiv.fr si tu ne me crois pas, d’ailleurs le CR qui à suivi sur la V à foiré parce que le CR c’est de la merde.

 

 

Que tu mettes en avant le moteur de ta Golf c'est normal mais désolé, l'IP pour VL a été une catastrophe et cette technologie a vite été abandonnée par Bosch et VAG

 

En plus de la conso d'huile et de LR, j'ai oublié de parler des débitmètres (ou débimètre) fragiles comme de la soie et des vannes EGR qui s'encrassaient à volonté et qui coûtaient un bras à remplacer !

Heureusement depuis VAG a revu sa copie (même si selon toi leur CR c'est de la merde) mais il n'empêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour

C'est quoi l'IP pour VL

IP = Injecteur Pompe

 

CR = Common Rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...