Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Assurance vol 'garage'


Invité §t0m731NJ

Messages recommandés

Invité §t0m731NJ

Bonjour , je vais m'acheter une moto d'ici peu mais je ne pourrais pas me permettre de l'assurer cet hiver etant donné que je ne vais pas m'en servir et que je paierais une assurance pour rien .

j'aurais voulu savoir si il etait possible d'acheter cette moto qui va dormir dans un boxe et l'assuré uniquement au vol/incendie ? durant plusieurs mois (voir peut etre même 1 an) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour t0mt0m,

 

 

Conformément au Code des Assurances et au Code de la Route, tout véhicule terrestre à moteur est soumis à une obligation légale d'assurance quelque soit son état (roulant ou non) ; la moto doit donc être assurée.

Vous souhaiteriez souscrire uniquement la garantie Vol/Incendie pour votre moto ; à ma connaissance, il n'existe pas de contrat d'assurance "garage" (uniquement garantie VI) pour les motos.

Vous devrez certainement souscrire les garanties Responsabilité Civile et Vol/Incendie.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m731NJ

Je comprends le systeme des assureurs , il y a pas mal de courtiers qui font cela , pourquoi pas vous ?

 

Je cherche juste a assurer une moto qui ne sortira jamais d'un boxe durant 1 an , j'aimerais une garantie en cas de vol sans m'assurer sur la route vu qu'elle ne roulera pas .

On assure des biens dans des appartements pourquoi pas des véhicules "dormant" ? il faut vous donner le moteur pour pouvoir le faire ?

 

Merci a vous de me répondre mais j'ai deja fait pas mal d'agences d'assurances type axa,maaf,matmut,assu2000,mutuelle des motards ... et toujours le même discours , il faudrait peut être évoluer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour t0mt0m,

 

Les garanties légalement imposées par la loi, comme la Responsabilité Civile, doivent être maintenues ; nous ne pouvons y déroger.non.gif

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Je souhaite réagir sur ce poste quand a une information fourni par une de vos collegues chez AMV.

 

Il y a maintenant 3-4 mois environ , j'avais appeler AMV pour un petit soucis, et durant cet appel javais demander si il serait possible , et quelles seraient les démarches pour la mettre en assurance garage.

Votre Collègue m'a dit mot pour mot "Oui , vous pourrez même le faire par internet".

 

Grande surprise juste précédemment lorsque je remarque que AMV ne " pratique pas ce genre d'assurance".

 

Que dois je comprendre par la? Suis je un simple pigeon , un pauvre motard trop jeune pour avoir un semblant de franchise ? Je ne suis qu'un porte monnaie? JE trouve cela tout simplement honteux! Qu'on ne pratique pas ce genre d'assurance , je trouve déja cela dans mon cas écoeurant , étant donné que seulement l'AMV et la mutelle des motards voulaient bien me prendre ( 21 ans , pas plus d'un an d'assurance sur permis voiture) , mais qu'on viennent en plus me mentir , c'est écoeurant.

 

Je suis désolé que ce soit vous qui preniez ces remarques, même si ce n'est pas vous , vous êtes représentante AMV.

 

Sachez que j'attend une année de contrat et que je partirai de chez vous tout simplement. Vous n'étiez pas spécialement les moins chères , je pensez quand même avoir confiance.

 

Si possible faites remontez cette information, pour que "l'erreur" produite par votre collègue irrespectueuse et dégueulasse ne soit pas reproduite et ne piège pas un autre jeune ( pigeon) comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Nony57,

 

J'ai bien pris en compte votre message et demandé aux administrateurs de forum-auto s'ils pouvaient me faire parvenir vos coordonnées, grâce auxquelles nous serons susceptibles de vous apporter plus d'éléments.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bonjour messieurs.

Ce que vous recherchez, Allianz le fait pour une somme variant de 5 à 10€ mensuels (selon la moto et le lieu où vous habitez), renseignez vous auprès d'Allianz.

Par ailleurs Allianz offre une grosse réduction sur le contrat moto si vous avez votre auto chez eux.

Même AMV ne s'alignait pas (et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Merci pour l'info Arthox! mais c'est bizarre. Une amie est chez Alliance il me semble , et elle ma clairement dit qu'elle ne pouvait pas "obtenir" cela. Mais elle m'avait également dit que c'est parce qu'elle ne payait pas chere. A voir! Mais merci de l'info. Vu que je vais mettre une voiture et une moto a mon nom , je demanderai a plusieurs assurances ce qu'elles me proposent pour voir le meilleur tarif :) Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...