Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

MICHELIN PRIMACY 4 ou PILOT


cerkyr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont les différences entre du Primacy 4 et du Pilot ?

Dimensions 215/50 R17 95W

Je constate une différence de prix en faveur du Pilot, pourquoi ?

Longévité ?

Tenue sur route mouillée ?

Freinage ?

Plutôt sur train arrière ?

Sur voiture lourde, est-il (le Pilot) dispo en XL ?

Y a-t-il le FSL ?

D'autres options utiles ?

Pourquoi W sur une voiture qui peut rouler à 220 Kmh, mais qui ne dépassera jamais le 140 kmh ?

Pourquoi ne pas proposer du H ?

Le constructeur de la voiture ne dit rien sur cette valeur W.

Cela permettrait-il de proposer des pneus à 80 € au lieu de 130 €; car lorsqu'un tirefond le traverse, personne ne veut réparer, alors que le pneu n'a que 5000 km, et obligation de changer les 2 pneus; 300 € au lieu de 30 ou 40 € de réparation.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @cerkyr

 

Les deux pneumatiques MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Pilot Sport 4 sont bien différents.

On a d'un côté MICHELIN Primacy 4, pneumatique routier, confortable, bénéficiant d'une excellente longévité et d'une excellente sécurité sur route mouillée, neuf comme usé.

De l'autre, MICHELIN Pilot Sport 4, lui aussi un pneu routier offrant une très grande sécurité sur route mouillée mais tourné davantage vers le dynamisme et le plaisir de conduite, il offre une adhérence sur sol sec légèrement supérieure et une plus grande réactivité.

Le comportement des 2 pneus pneumatiques est différent. Si vous cherchez un pneu au long cours, je vous conseille Primacy 4. Si vous aimez la conduite et faites quelques sessions dynamiques de temps en temps, je vous conseille Pilot Sport 4.

 

Les deux pneumatiques sont disponibles en Extra Load et possèdent un cordon de protection de jante en 215/50 R17.

Je vous conseille sur un véhicule d’équiper les deux essieux avec le même type de profil afin d’homogénéiser le comportement.

 

Concernant l’indice de vitesse W, c’est un choix du constructeur automobile. Le pneumatique doit offrir des performances au moins supérieures aux capacités maximales du véhicule. Au-delà de l’indice de vitesse, il y a également des points de fonctionnements optimaux définis conjointement entre le constructeur automobile et le manufacturier de pneumatiques.

 

Il est absolument nécessaire de respecter les indices constructeur pour être en accord avec le code de la route. Ces indices sont généralement indiqués dans le manuel du véhicule.

 

Enfin, concernant la réparation, trois critères sont à prendre en compte : la taille de la perforation, la zone de la perforation et l’état du pneumatique qui ne doit pas présenter de dommages liés au roulage à faible pression. Un professionnel du pneumatique sait juger de l’état d’un pneumatique et s’engagera ou non dans la procédure de réparation.

 

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez encore des interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez presque répondu aux questions :

Indice W = 270 kmh

Vitesse maxi de la voiture = 210 kmh

Indice minimum conseillée = + 160 kmh

Indice V = 240 kmh

Pas d'infos sur la charge, comment est-ce calculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cerkyr ,

 

Les indices de vitesse demandés par les constructeurs automobiles sont toujours supérieurs à la vitesse maximale. Parfois bien plus même.

 

Pour chaque dimension de pneumatiques, il existe différents indices de charge. Par exemple en 215/50 R17, il existe deux indices de charge : 91 et 95. Ces indices correspondent à la charge maximale que peut supporter le pneumatique gonflé à la pression de référence : 615 Kg pour l'indice 91 et 690 kg pour l'indice 95.

 

Sans entrer dans les détails, il faut savoir qu'il peut exister une petite déchéance dans la charge supportée par un pneumatique lorsqu'il approche sa vitesse limite (240 km/h pour l'indice V, 270 km/h pour l'indice W). Ce calcul issu directement des normes est pris en compte par les constructeurs automobiles dans le choix de leurs homologations.

 

Il faut toujours respecter les homologations du constructeur automobile avec des indices de charge et de vitesse au moins supérieurs ou égaux à ceux demandés. Il existe une règle d'équivalence dimensionnelle qui doit être utilisée avec parcimonie. Elle donne une légère marge sur la dimension, pas sur les indices de performances.

 

Il existe une exception pour les pneumatiques certifiés hiver (marqués "M+S" et/ou "3PMSF") : la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. De plus une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure doit être apposée dans l'habitacle.

 

 

Je ne comprends simplement pas votre "Indice minimum conseillé = + 160 kmh", de quel véhicule et quelle motorisation parle-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du V60 D3 de 2011; et le "+ 160 kmh" est indiqué ainsi dans le manuel.

Il est possible de le consulter en ligne au travers de l'application VOLVO MANUALS. (android et ios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cerkyr ,

 

Sur la Volvo V60 D3, modèle 2011, l'homologation pneumatique en 17 pouces est 215/50 R17 95W. Certes, l'indice de performance W (270 km/h) est bien supérieur à la vitesse maximale du véhicule, mais il est interdit de déroger à cet indice homologué, sauf dans le cas d'un montage de pneumatiques certifiés hiver (marqués "M+S" et/ou "3PMSF").

 

Merci pour l'information concernant l'application "Volvo Manuals", très bien faite et très pratique. J'ai pu voir ce qui vous a mis la puce à l'oreille pour le "+160 km/h".

 

Capture_Manuel_V60_2011.jpg

Je pense que vous parlez de l'indication présente dans ce tableau. Ce tableau indique les pressions à utiliser suivant votre usage. Pour votre D3, si votre vitesse de croisière est inférieure à 160 km/h, utilisez les pressions présentes dans la première ligne. Si votre vitesse de croisière dépasse les 160 km/h, utilisez les pressions de la seconde ligne. Cela n'a pas d'incidence sur le choix des pneumatiques mais bien sur la pression à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où se trouve chez Volvo la dimension homologuée ?

Je gonfle à 2,6 bars car je fais presque que des grands trajets en famille, et je roule à 130 kmh....

 

Et pourquoi est-ce le grand écart sur les prix du Primacy 4 ?

On passe de 70 € environ sur du 205/55 r16 91 V à plus de 130 € sur du 215/50 r17 95w....

Les prix ne semblent pas du tout proportionnel ...

 

Et puis, il y a du Enrgy Saver + sur certaines tailes,

Puis on trouve du Pilot, puis du Pilot Sport, ou du Pilot Primacy, puis du Primacy 3 et 4....

 

Les choix sont difficiles....

Sans parler des enseignes qui ne proposent pas toutes les gammes...une taille, un choix de gamme

Et certaines où Michelin est absent !

 

Le site Michelin pourrait faire apparaitre des tableaux de gammes en fonction des dimensions....ce serait plus pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cerkyr ,

 

 

Mais où se trouve chez Volvo la dimension homologuée ?

La plupart du temps, les dimensions homologuées sur les véhicules se trouvent dans le montant de la portière, la trappe à essence ou dans le manuel. Il faut parfois demander directement en concession ou via le service client de la marque concernée. L'information que je vous donne est issue d'une base utilisée par les contrôles techniques.

 

Je gonfle à 2,6 bars car je fais presque que des grands trajets en famille, et je roule à 130 kmh....

La pression que vous utilisez pour votre véhicule est la bonne selon votre usage.

 

Et puis, il y a du Enrgy Saver + sur certaines tailes,

Puis on trouve du Pilot, puis du Pilot Sport, ou du Pilot Primacy, puis du Primacy 3 et 4....

En effet, notre gamme de pneus est vaste. Nous avons à coeur d'offrir des pneumatiques adaptés aux besoins et aux usages. Pour un même véhicule, chaque conducteur attend des performances différentes et ne conduit pas de la même manière. C'est pour cette raison que pour une même dimension de pneumatique, vous pouvez avoir plusieurs choix différents.

 

Les prix ne semblent pas du tout proportionnel ...

Concernant les tarifs, ils sont liés à de nombreux éléments (matières premières, technologies, performances, dimension courante ou non, etc ...).

 

Le site Michelin pourrait faire apparaitre des tableaux de gammes en fonction des dimensions....ce serait plus pratique

Vous avez la possibilité sur le site michelin.fr d'entrer les informations liées à votre véhicule. Le site vous donnera la dimension homologuée et les pneumatiques MICHELIN disponibles, avec leurs spécificités.

 

Enfin, concernant les revendeurs, ils sont libres de choisir les produits à mettre en avant et leur prix.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos interrogations. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cerkyr

Le prix des pneus est essentiellement en rapport avec le volume de pneus vendus dans une dimension.

Exemple :

mes pneus avant sont dans une dimension très courante 225/40/18 92y, résultat, un ps4 coûte au mieux 95e, vraiment pas cher pour un pneu haut de gamme.

Mon beau-père et sa 'puisssante' 2008 82cv est chaussée d'une monte batarde 195/60/16,

resultat, on a droit au mieux à un Michelin à 165e !

et pas le haut de gamme Michelin en plus,

non, on a l'entrée de gamme à ce prix !

À peu de choses près, c'est le prix de mes 255/35/18 en ps4, et ça commence à être du gros boudin.

 

Bref tout ça pour dire que petite voiture ne veut pas forcément dire pneu accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les dimensions standards sont souvent affichées à des tarifs très raisonnables, même pour les "grandes" tailles, du fait de leur très large diffusion.

On se fait parfois avoir quand on se rend compte qu'on a une dimension "bâtarde" sur sa voiture.

Les tarifs sont parfois prohibitifs. Malheureusement, on choisit rarement une voiture pour sa taille de pneus... Du coup certains se retrouvent à choisir des pneus low-cost, car le prix des grandes marques comme Michelin est vraiment exagéré.

Un peu aberrant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant sur le site de Michelin.fr je n'arrive pas à trouver les détails concernant les dimensions et les modèles de pneus équipés du "bourrelet" de protection pour les jantes.

 

Cela vient peut-être de moi mais je n'arrive pas à retrouver les informations sur ce détails qui me parait très important,

Et y a t-il des pneus qui ont un bourrelet plus épais qui protège mieux les jantes ? Ou tous les modèles on une protection équivalente ?

 

Quelle est d’ailleurs le nom officiel pour ces protections de jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Pour être franc, je ne sais pas si cet élément possède un nom officiel. On peut parler de « cordon de protection de jante », de « bourrelet de protection » ou de « protecteur de jante ».

 

En effet, nous n’indiquons pas la présence d’un cordon de protection sur le site internet ou dans les brochures. C’est une donnée qui, si elle n’est pas complexe à obtenir, est complexe à compiler et à indiquer sur les documents reprenant l’ensemble de la gamme MICHELIN. Pour certains profils c’est simple : par exemple tous les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 et MICHELIN Pilot Sport 4 S possèdent un cordon de protection de jante. Pour d’autres, cela dépendra de la dimension, de la présence d’un marquage spécifique, etc …

 

Cette protection est différente suivant les gammes de pneus et aura plus ou moins d'efficacité en fonction des jantes sur lesquels les pneus sont montés. Le plus souvent c’est la zone basse du pneumatique qui est travaillée pour recouvrir le bord de jante. Dans de rares cas, il peut s’agir d’un vrai « bourrelet » de protection qui dépasse.

 

Si vous souhaitez connaître la présence d’un cordon de protection de jante sur une dimension et un profil MICHELIN spécifiques, n’hésitez pas à me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mes pneus monté d'usine (dont je n'ai pas eu le choix de la marque) mais que je garderais jusqu'a l'usure complète sont pour l'instant très bon.

Mais à l'avenir pour le remplacement je ne sais pas encore, je remettrais exactement les mêmes qu ceux d'usine

OU

si je reviens chez Michelin se sera je pense du Primacy 4 ou 5 voir 6 ... :??: ou éventuellement du Pilot Sport 4 ou 5 (dans tous les cas avec protections jantes) ...

 

Mais n'ayant pas un véhicule sportif j'imagine et je pense que le plus adapté sera le Primacy mais sans protecteur de jantes c'est certains que non.

Il est tellement facile d’abîmer une jante en se garant rapidement en créneau le long d'un trottoir que je refuse catégoriquement de ne pas avoir de protections. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

 

Mes pneus actuel qui ont justement les protections jantes: Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact en 225/45 R17 91W

https://s18.postimg.cc/vq2kvtp [...] _Dijon.jpg

 

Mais sur la photo on se rend pas bien compte de la présence de la protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Je confirme, vos pneumatiques présentent bien un cordon de protection de jante, bien visible sur la partie basse.

 

Pour vous rassurer sur la gamme MICHELIN Primacy, une vaste majorité des dimensions possèdent un cordon de protection de jante. En 225/45 R17 91W, je vous confirme d'ailleurs qu'il en possède bien un. Seules quelques dimensions, notamment avec un marquage spécifique, n'en possèdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane

 

Je suis rassuré dans ce cas, car j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas sur les Primacy, me voila rassuré :sol::)

J’espère juste que je n'aurais pas de problème dans mes dimensions pour en avoir avec des protections jantes. ;)

 

Juste dommage que l'information ne soit pas disponible sur le site Michelin.fr darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

La protection de jante est comment dire, une mascarade ? Si vous êtes trop prêt d'un trottoir lors d'une manœuvre, protection de jante ou pas, bonjour les belles rayures... j'ai connaissance de plusieurs marques en premier prix avec cette soit disant protection et c'est pas pour autant que je prendrais ces derniers... actuellement je suis en 215/55/16 michelin P4 (excellente tenu de route par ailleurs même en conduite sportive, toutes mes félicitations !!!!) Sans protection et mes jantes sont toujours nickel, faire un créneau c'est bien, savoir le faire c'est mieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Bonjour

 

Je souhaite renouveler mes pneus sur 2 de mes véhicules. J'etais tres seduit par toutes les qualités du primacy 4.

Impossible de le trouver dans les dimensions recherchees

- 235 / 50 R17

-245 / 40 R19

 

Quelle deception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patrovit,

 

 

Notre gamme de pneu MICHELIN Primacy 4 a moins de 2 ans. La couverture dimensionnelle de cette gamme augmentera encore dans les prochains mois avec l’arrivée de nouvelles références pour remplacer les produits d’ancienne génération.

 

Le pneu MICHELIN Primacy 3, encore présent dans notre gamme en 235/50 R17 96W ne démérite pas et possède toujours d’excellentes performances.

 

Dans la dimension 245/40 R19, je ne suis pas sûr qu’un pneumatique MICHELIN Primacy 4 arrive un jour. Cette dimension est aujourd’hui représentée par notre pneu MICHELIN Pilot Sport 4, pneumatique routier qui bénéficie d’une excellente performance sur route mouillée et offre une conduite plus passionnante. Si cela pour vous rassurer, sachez que malgré un nom et un pédigrée sportif, ce pneumatique ne fait pas l’impasse sur la longévité, comme tous les autres pneus MICHELIN.

 

Je reste à disposition si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Merci pour votre retour

 

Savez-vous quand la dimension 235/50 Ŕ17 basculera sur le primacy 4?

 

Existe-t-il chez Michelin des offres promotionnelles en cas de commande groupée?( Dans mon cas 8 pneus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patrovit,

 

Je n'ai pas encore de visibilité sur une prochaine sortie du pneu MICHELIN Primacy 4 en 235/50 R17, je ne peux vous donner une date.

 

Concernant les offres promotionnelles, nous en réalisons chaque année. Je vous invite à passer régulièrement sur notre site internet michelin.fr afin de découvrir les offres en cours. En ce moment, l'offre promotionnelle concerne les pneus utilitaires. N'hésitez pas également à vous rapprocher de votre revendeur habituel, certaines enseignes réalisent également des offres commerciales pour leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de changer les pneus arrières Primacy 3 (usés à 80 %, et vibrations à plus de 90 kmh) de ma V60 par du Primacy 4 xl fsl, plus de vibrations...normalement, ça devrait tenir 4 ans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décembre, c'est la Mercedes w169 qu'il faut traiter...là, c'est moins évident...

Je n'ai jamais trouvé les indices de charges et vitesses...

Au moins du H.

Et il y aura un parallélisme, car les 2 premiers cm de la bande de roulement extérieur du pneu droit sont usés, pour les Michelin Energy Saver+.

Mais, est-ce que les Michelins sont adaptés ? Du Contienal ? Du GoodYear comme c'est désormais le cas dans le garage Mercedes de Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cerkyr,

 

D’abord, excellent choix que les beaux pneus MICHELIN Primacy 4 pour votre Volvo V60 :bien: . N’hésitez pas à nous partager vos impressions. Le problème de vibrations que vous avez vécu sur vos Primacy 3 en fin de vie est certainement lié à une usure « en plages » ou « en facettes ». Une permutation régulière avant/arrière aurait pu éviter le phénomène.

 

Concernant votre Mercedes Classe A, les dimensions homologuées sont les suivantes :

185/65 R15 88T

195/55 R16 87 en indice T, H ou V suivant la motorisation

215/45 R17 87V

 

Nous avons de nombreux profils adaptés à ce véhicule à proposer dans ces dimensions. Quel est le moteur de cette Classe A ? Quel est l’usage principal de ce véhicule ? Nous pourrons ainsi déterminer l’offre la plus appropriée.

 

Concernant l’usure prononcée à l’épaule extérieure de la bande de roulement de vos pneumatiques, cela est certainement lié à un réglage de carrossage non optimal. Une pression d’utilisation légèrement supérieure (0,2 bars) limite également l’apparition du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de vibrations que vous avez vécu sur vos Primacy 3 en fin de vie est certainement lié à une usure « en plages » ou « en facettes ». Une permutation régulière avant/arrière aurait pu éviter le phénomène.

Bonjour,

Est-ce que l'usure des amortisseurs peut-être aussi en cause?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ105Nz

Bonjour, le primacy 4 est-il meilleurs que le pilot sport 4 dans des conditions difficiles ? (Forte pluie, sol gras et basse température) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'usure des amortisseurs peut-être aussi en cause?

Alain

 

 

@volubile,

 

C’est un élément à prendre en compte oui, mais uniquement lorsqu’on parle d’un véhicule avec un kilométrage élevé. Le plus souvent, ce phénomène est lié à un usage doux et peu chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le primacy 4 est-il meilleurs que le pilot sport 4 dans des conditions difficiles ? (Forte pluie, sol gras et basse température) ?

 

 

@LeJou,

 

L’adhérence sur sol mouillé des pneumatiques MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Pilot Sport 4 est similaire. Ils sont tous les deux majoritairement notés « A » en freinage sur sol mouillé sur l’étiquetage européen des pneumatiques.

Concernant les sols gras, je ne peux vous répondre, cette performance est très complexe à mesurer à et seuls les pneumatiques avec un marquage M+S seront les plus adaptés.

Concernant la basse température, ce sont deux pneumatiques été, ils ne sont donc pas adaptés à un roulage à basse température (en dessous d’environ 7°C). Pour ces conditions, je vous conseille davantage un pneumatique comme MICHELIN CrossClimate+, utilisable toute l’année, voire MICHELIN Alpin 6, à équiper durant les mois d’hiver, si vous conduisez souvent en conditions hivernales.

 

Je peux peut-être vous aider davantage à faire un choix. Pouvez-vous m’indiquer votre véhicule, votre dimension de pneus actuels et votre utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeJou,

 

Sur votre véhicule la dimension homologuée est 225/40 R18 92W. Notre offre est complète dans cette dimension :

 

225/40 R18 92Y MICHELIN Primacy 4

225/40 R18 92(Y) MICHELIN Pilot Sport 4

225/40 R18 92Y MICHELIN CrossClimate+

225/40 R18 92W MICHELIN Pilot Alpin 5

 

A vous de choisir entre ces produits. Pour l’été, vous avez un Primacy 4, orienté sécurité et confort ou un Pilot Sport 4 plus orienté dynamisme. Si vous souhaitez un pneu utilisable toute l’année et certifié hiver, partez vers MICHELIN CrossClimate+, et si vous conduisez régulièrement en conditions hivernales, il vous faudra jongler avec un pneumatique été et un pneumatique MICHELIN Pilot Alpin 5.

 

 

Je reste à votre disposition vous vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @cerkyr,

 

 

Sur une Mercedes Classe A W169 en 180 CDI, les dimensions homologuées sont :

 

  • 185/65 R15 88T
  • 195/55 R16 87T
  • 215/45 R17 87V
  • 215/40 R18 89W

 

 

En 15, 16 et 17 pouces, nous avons une offre complète : MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate+ ou MICHELIN Alpin 6.

En 18 pouces, nous avons uniquement un pneumatique été : MICHELIN Pilot Sport 4.

 

Vous semblez avoir un usage quotidien de votre véhicule, avec parfois quelques longs trajets. Si vous êtes équipé de roues 15, 16 ou 17 pouces, suivant vos conditions de roulage au fil des mois, je vous conseille soit d’alterner entre pneu été et pneu hiver (si vous vivez en région montagneuse ou roulez fréquemment dans des conditions hivernales), soit de vous équiper de pneus MICHELIN CrossClimate+, parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne, et utilisables toute l’année. Les pneus MICHELIN CrossClimate+ sont certifiés « 3PMSF » pour une utilisation dans des conditions hivernales occasionnelles.

 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite entre Primacy4 et Pilot sport 4 pour remplacer mes Primacy 3 sur Toyota Verso.

 

- même longévité ou avantage Primacy 4 ? (dans les mêmes conditions de conduite bien sûr)

 

- le pilot sport 4 s'usera t il moins sur l'extérieur ? (je roule beaucoup en montagne et prends les virages et ronds point pas au ralenti)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...