Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

MICHELIN PRIMACY 4 ou PILOT


cerkyr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @dufonrafal,

 

A ce jour, le pneu MICHELIN Primacy 4 225/55 R18 sans marquage spécifique constructeur n’existe qu’en ExtraLoad : 225/55 R18 102V. Une version Normal Load 225/55 R18 98V est en cours de développement et prévue pour fin 2020.

 

A votre disposition si vous avez besoin d’autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonjour

 

Je posséde un KIA NIRO HYBRIDE il a une monte en michelin pilot 225 x 40 x 18 pourquoi cette monte sur un tel vehicule qui n'est pas typé sport.

on ne recherche pas la performance mais l'agrément et une basse consommation le véhicule pése a vide 1550 kg.

Au changement de pneu je souhaite monté des primacy es ce une bonne idée sachant que je fais 20 000 km an.

Ma conduite plutot pépére les pilot on 21 000 km je pense qu'il ne feront pas plus de 30 000 km je pense que c'est peu!

 

Mon véhicule est en location 4 ans je suis pas contraint a respecter la 1ere monte ?

 

merci pour votre réponse

 

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RG14,

 

En effet, en 18 pouces, le pneumatique MICHELIN première monte du Kia Niro Hybride est un Michelin Pilot Sport 4 225/45 ZR18 91W.

C’est toujours le constructeur automobile qui choisit les pneumatiques d’origine de ses véhicules. Ici, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 a été choisi car il offre une expérience de conduite plus dynamique, sans rogner sur l’efficience.

 

Vous pourrez tout à fait remplacer cet équipement par des pneumatiques MICHELIN Primacy 4 225/45 ZR18 95W. Ce pneumatique vous offrira plus de confort mais un peu moins de dynamisme.

 

Vous n’êtes pas obligé de garder la même référence que l’origine, vous devez simplement respecter l’homologation constructeur (dimension du pneu et indices de charge et de vitesse supérieurs ou égaux à ceux d'origine) et le code de la route.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions, je suis disponible s’il vous reste des éléments à éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même proposer des alternatives avec des pneus plus épais.

En dessous de 50, c'est vraiment dangereux de prendre un nid de poule et de passer un ralentisseur non conforme a plus de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ralentisseur conforme ne pose aucun pb.

Des ralentisseurs et des nids de poule auront la peau des rotules et amortisseurs pour des pneus taille basse...les pneus épais devraient absorber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour mon qu'a sur m'a 406 coupe v6 (avec un poid de 1,7T ) je roulai en #michelin 215/55R16 en Y94 en primacy3 qui on etait monter pendant 7 ans ( avec 45,000KMS ) et aujourd’hui des primacy4 j'ais trouver une même conduite avec une consommation eu poile moin élever, mais la pression est a 2,5 bars, mais le defaut de c'est pneus c est le prix a l'achat, et vous? des laurent c est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr6648jN

Bonjour.

 

Je possède depuis peu une lourde Citroën C5 III V6 Exclusive de 2008 (suspension Hydractive 3+) dont j'aimerais remplacer les actuels Michelin Primacy 3 (AV) et Primacy HP (AR) vieillissants.

 

Voici les critères pouvant guider mon choix :

- BRUIT : important (mes actuels Primacy 3 sont convenables, mais je n'aurais rien contre une petite amélioration)

- CONFORT : important (pas de flancs trop rigides qui rendraient les raccords de bitume et plaques d’égout trop "percutants")

- LONGEVITE : secondaire (moins de 10'000km/an)

- CONSOMMATION : secondaire (liée au faible kilométrage annuel)

 

Tout semble orienter mon choix vers le Primacy 4 (en taille 245/45R18 100W).

Mais le Sport 4 me fait aussi de l'oeil : pourrait-il me décevoir ?

 

Merci par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de C5 III dans le configurateur Michelin. Selon Wikipédia, la C5 III est prévue en 2021 (en Chine ?)

Pour une C5 II V6, l'indice de charge 96 n'est pas suffisant = 98 ou 100 selon la taille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de C5 III dans le configurateur Michelin. Selon Wikipédia, la C5 III est prévue en 2021 (en Chine ?)

Pour une C5 II V6, l'indice de charge 96 n'est pas suffisant = 98 ou 100 selon la taille.

 

A+

On parle bien de la C5-II.

 

Les voitures étaient montées en 100 XL ou 98 XL mais ça ne veux pas dire que le 96 n'est pas homologué. C'est pour ça que je pose la question, si quelqu'un a le certificat de conformité pour y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr6648jN

Pas de C5 III dans le configurateur Michelin. Selon Wikipédia, la C5 III est prévue en 2021 (en Chine ?)

 

Il s'agit de la génération de C5 X7 fabriquée entre 2008 et 2017.

 

Pas facile de se faire comprendre lorsque qu'on la nomme :

- certains croient que "X7" se rapporte forcément à BMW,

- si je dis qu'il s'agit de la "dernière C5", d'autres croient qu'il s'agit de la C5 Aircross,

- sur le site de pièces détachées Service Citroën, la 1ère génération C5 en phase 2 est nommée "C5 II" (alors qu'il ne s'agit que d'une C5 I restylée).

 

Bref...

C'est pour cela que j'ai annoncé C5 "III".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la génération de C5 X7 fabriquée entre 2008 et 2017.

 

Pas facile de se faire comprendre lorsque qu'on la nomme :

- certains croient que "X7" se rapporte forcément à BMW,

- si je dis qu'il s'agit de la "dernière C5", d'autres croient qu'il s'agit de la C5 Aircross,

- sur le site de pièces détachées Service Citroën, la 1ère génération C5 en phase 2 est nommée "C5 II" (alors qu'il ne s'agit que d'une C5 I restylée).

 

Bref...

C'est pour cela que j'ai annoncé C5 "III".

Salut,

 

Effectivement, il n'est pas simple de s'y retrouver chez Citroën, surtout maintenant que les noms génériques sont repris pour les SUV. Cela dit, je préfère ne pas me prononcer sur des produits que je n'ai pas comparés. Attendons l'avis de Michelin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin a déjà répondu sur les différences:

 

Bonjour @cerkyr

 

Les deux pneumatiques MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Pilot Sport 4 sont bien différents.

On a d'un côté MICHELIN Primacy 4, pneumatique routier, confortable, bénéficiant d'une excellente longévité et d'une excellente sécurité sur route mouillée, neuf comme usé.

De l'autre, MICHELIN Pilot Sport 4, lui aussi un pneu routier offrant une très grande sécurité sur route mouillée mais tourné davantage vers le dynamisme et le plaisir de conduite, il offre une adhérence sur sol sec légèrement supérieure et une plus grande réactivité.

Le comportement des 2 pneus pneumatiques est différent. Si vous cherchez un pneu au long cours, je vous conseille Primacy 4. Si vous aimez la conduite et faites quelques sessions dynamiques de temps en temps, je vous conseille Pilot Sport 4.

 

Les deux pneumatiques sont disponibles en Extra Load et possèdent un cordon de protection de jante en 215/50 R17.

Je vous conseille sur un véhicule d’équiper les deux essieux avec le même type de profil afin d’homogénéiser le comportement.

 

Concernant l’indice de vitesse W, c’est un choix du constructeur automobile. Le pneumatique doit offrir des performances au moins supérieures aux capacités maximales du véhicule. Au-delà de l’indice de vitesse, il y a également des points de fonctionnements optimaux définis conjointement entre le constructeur automobile et le manufacturier de pneumatiques.

 

Il est absolument nécessaire de respecter les indices constructeur pour être en accord avec le code de la route. Ces indices sont généralement indiqués dans le manuel du véhicule.

 

Enfin, concernant la réparation, trois critères sont à prendre en compte : la taille de la perforation, la zone de la perforation et l’état du pneumatique qui ne doit pas présenter de dommages liés au roulage à faible pression. Un professionnel du pneumatique sait juger de l’état d’un pneumatique et s’engagera ou non dans la procédure de réparation.

 

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez encore des interrogations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr6648jN

Michelin a déjà répondu sur les différences:

 

J'ai lu toutes les réponses de ce sujet, mais je n'ai rien trouvé à propos de la différence de BRUIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fr6,

 

Aux vues de votre véhicule, et de vos critères, je vous conseille sans aucune hésitation les pneus MICHELIN Primacy 4, dans la dimension 245/45 R18 100W XL.

 

Vous mettez le confort et le bruit en priorité, le pneu MICHELIN Primacy 4 est notre pneu routier par excellence, et met l’accent sur le confort de roulage, la sécurité à l’état neuf comme usé et la longévité.

 

Votre interrogation avec le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 est légitime, cependant, ce pneu a un caractère plus sportif que MICHELIN Primacy 4. Si la différence de bruit au roulage sera légère (mais en faveur de Primacy 4), le comportement du pneu MICHELIN Pilot Sport 4 pourrait vous décevoir : il est plus incisif et moins tourné vers le confort.

 

Comme l’a dit @dufonrafal, respectez la pression gonflage recommandée par Citroën sur votre véhicule. Vous optimiserez la longévité de vos pneus, leur comportement et l’expérience de conduite.

 

Petite précision : les Citroën C5 II sont bien homologuées en 18 pouces en 245/45 R18 100W, il est interdit dans cette dimension d’équiper le véhicule avec un pneumatique comportant un indice de charge inférieur.

 

J'espère que tous ces éléments répondent à vos questions. Si vous optez pour les pneus MICHELIN Primacy 4, n'hésitez pas à venir partager votre expérience avec nous ! Enfin, si vous souhaitez d'autres renseignements, je reste évidemment disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr6648jN

Aux vues de votre véhicule, et de vos critères, je vous conseille sans aucune hésitation les pneus MICHELIN Primacy 4, dans la dimension 245/45 R18 100W XL.

 

Bonjour Stéphane@Michelin.

 

Votre avis me conforte dans l'idée d'adopter des Primacy 4 : je viens donc de les commander.

 

Merci à tous pour vos conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michelin 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Ma voiture ne roulant quasiment plus depuis le mois de mars (Grace ou à cause) du travail à distance pour une durée pour l'instant indéterminée.

 

Je dois changer à cause du CT les pneus de mon véhicule et j'hésite entre le Primacy 4 et les PS4.

(pour remplacer mes pneus montés d'usine (Golf7 TDi 105ch Carat) Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact en 225/45 R17 91W K1.

 

Je ne sais pas si vous avez des données sur mes questions, mais dans tous les cas en fonction de leurs caractéristiques et de leurs structures vous avez forcement une réponse.

 

Entre le Primacy4 et les Pilot Sport 4 lequel des ces 2 pneus a les composants et une structure qui supporte le mieux les conditions suivantes sans s'endommager:

 

-Une voiture qui ne roule pas (reste posé sur ses 4pneus sans bouger parfois jusqu'a 1mois à l'extérieur (avec tout temps donc chaleurs, gel, pluies, vents, etc,...)

-Qui doit lorsqu'elle roule supporter beaucoup de chaussées déformées, un grand nombres de trous et dos d'ânes (mes routes emprunté sont horrible)

-Pneus qui est utilisé toute l'année par temps froids, pluies et fortes chaleurs. (pas de pneus 4saisons)

 

 

Malheureusement toutes les routes ne sont pas comparable à des circuits ultra lisse et sans aucun default,

les essais comme nous pouvons les voir sur les tests de pneumatique aux émissions tv sont souvent sur des routes exemplaire.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Michelin confirmera ou non, mais pour moi le Primacy 4 est plus adapté:

 

1- pour le stockage, les deux sont equivalents à priori. Je vous conseil de régulièrement bouger votre voiture de 20cm (2 semaines) et d'avoir de quoi faire la pression des pneus chez vous afin de les gonfler à la pression max indiquée sur le flanc avant stockage et revenir à la pression recommandée pour reprendre la voiture.

Cela dit, 1 mois ça passe normalement.

 

2- les deux devraient offrir la même résistance mais le Primacy 4 offrira plus de confort sur les imperfection de la route. Il coûte aussi généralement moins cher et est plus facile à trouver si il vient à s'endommager et qu'il faut le remplacer.

 

3- les deux sont adaptés pour un roulage sur route "noire" (sec/pluie) et inadaptée à la conduite sur route "blanche" neige/verglas.

Mais d'expérience, le Primacy est moins mauvais que les autres quand on le sort de sa zone de confort sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

@dufonrafal a bien résumé les choses. Concernant le stationnement prolongé, le choix entre les deux pneumatiques MICHELIN Pilot Sport 4 et Primacy 4 n’aura pas d’incidence. Pour ce genre d’usage, je vous conseille de bien vérifier la pression des pneumatiques, voire de les surgonfler si vous savez que le stationnement va durer 1 mois ou plus. Evidemment, n’oubliez pas de remettre les pneumatiques à la bonne pression une fois que le véhicule repart en roulage. Vous pouvez également légèrement déplacer le véhicule pour éviter un phénomène de plat, mais une durée d’un mois à la bonne pression ne devrait pas poser problème.

 

Concernant la température et les conditions météorologiques, ces deux pneus restent des pneumatiques été, qui ne sont pas conçus pour rouler sur sol enneigé. Lorsque les températures vont refroidir, leurs performances vont diminuer. Je ne peux vous dire lequel des pneus MICHELIN Primacy 4 ou Pilot Sport 4 se débrouillera le mieux par temps froid, nous ne les testons pas dans ces conditions.

 

Enfin, concernant les déformations de la chaussée, une fois encore, les deux pneus MICHELIN Pilot Sport 4 et Primacy 4 auront des performances très proches en termes de robustesse. C’est l’expérience et le retour d’information qui sera différent. MICHELIN Primacy 4 est davantage tourné vers le confort et vous offrira une expérience plus agréable.

 

Avec tous ces éléments, et le véhicule que vous possédez, le pneu MICHELIN Primacy 4 sera le plus adapté. C’est notamment l’état des routes sur lesquelles vous roulez qui m’oriente vers ce pneu. Son côté plus confortable et davantage tourné vers l’économie de carburant sera plus adapté à votre usage.

 

Je reste disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dufonrafal @Michelin

Merci pour vos retours. ;)

 

Je reste tout de même hésitant sur le choix, car je me disais tellement que les PS4 sont meilleurs, j'espérais également qu'ils le soit dans tous ces secteurs demandé plus haut.

 

@Michelin

Mes pneus Pirelli monté d'origine en usine Vw cité plus haut, si je devais les comparer aux modèles existant chez Michelin.

A quel pneus correspondrait t-il ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:13, Michelin a dit :

Bonjour @cerkyr,

........

Je me permets d'ajouter que d'autres marquages peuvent montrer la présence d’une protection de jante. Les plus courants sont : CPJ, FP, MFS.

........

 

 

Bonjour @Michelin

Mon 1er message ici depuis la réfection du forum (que je trouve maintenant horrible)

J'ai plusieurs questions et demandes d'avis. ;) 

 

Je remonte de quelques mois en arrière sur le message que vous avez cité. 

- Quelles sont les différences entre ces différentes appellations "CPJ, FP, MFS." et éventuellement d'autres?

 

- Puis lors de mon passage dans un garage le vendeur m'a proposé ce modèle juste en regardant mes pneus et sans rien me demander, j'ai juste dit 2 Michelin pour l'arrière.

https://www.norauto.fr/rechercher/2173634 

 

Qu'en pensez vous pour remplacer les pneus qui étaient monté en usine Vw sur Golf 7 TDi 105ch  Carat?

Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact en 225/45 R17 91W K1

 

Dans la proposition faite plusieurs points différents avec mon montage m'alerte...

Pouvez vous me donner votre avis ?

N'y a t-il pas un modèle plus proche de ma monte d'origine ? Laquelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dufonrafal @Michelin

La proposition faite est homologué vu que les caractéristiques sont supérieurs.

Mais ce qui me gène c'est surtout la différence "94 W XL"

Indice de poids à 94 donc supérieur et XL il me semble que c'est lié aussi à la charge lourde.

Quel intérêts et/ou inconvénient d'avoir ces caractéristiques?  

 

Alors que je n'ai pas d'exigence particulaires, (sauf boulet de protection jantes que je veux)  d'où  mes questions et si il n'y avait une référence existante qui était la meme que celles monté d'usine sur mon véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...