Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres

changer la taille de sont pneu arrière


Invité §yam708kK

Messages recommandés

Invité §yam708kK

bonjour,

je voudrais savoir en cas d'accident, si je change la taille de mon pneu arrière, qui est actuellement en 190/50 17, pour le passer en 190/55 17 pour une meilleur tenue de route.

je risque quoi svp ? est ce légale ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour yamamail,

 

Changer la taille du pneu ne modifie pas la puissance donc les garanties d'assurance seront toujours acquises.

 

Bonne journée,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yamamail,

 

Changer la taille du pneu ne modifie pas la puissance donc les garanties d'assurance seront toujours acquises.

 

Bonne journée,

 

Laure - AMV

Euhhh...souder son guidon vertical à 90° sur le réservoir ne modifie pas non plus la puissance !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laure:

En êtes vous sûre?

Est ce que changer la taille du pneu ne remet pas en cause l'homologation du véhicule, livré avec une taille donnée pour ses pneus par le constructeur?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour nouko,

 

Je vous confirme que chez AMV, changer la taille du pneu ne remet pas en cause l'homologation du véhicule et les garanties. Je ne peux pas vous affirmer en revanche que tous les assureurs ont la même politique.

 

Cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iom738ap

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un 600 diversion qui est normalement monté en 130 à l'arriere mais la, la moto est en 160 àl’arrière, le cul de la moto à aussi été changé par un de aprilia RS (legere modif des tubes arriere pour entrer le cul...

 

Souhaitant prendre un assurance Chez AMV pouvez vous me certifier que mon assurance (AMV) va fonctionner en cas de sinistre (dégâtssur la moto et surtout si il a un tiers de blessé)

 

Est ce écrit quelque part dans les papiers de l'assurance que les modifications de ce type ne sont pas des clauses de non remboursement...

 

Doit on le préciser lors de l'inscription (le prix de l'assurance reste le même?) ???

 

Je ne suis pas totalement inconscient et je sais que rouler si on est mal assuré peut engendrer des frais à vie qui sont énormes

 

Cordialement

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour iom555,

 

 

Le pneu arrière et la face arrière du 600 diversion que vous souhaitez acheter ont été modifiés.

Au titre du contrat, vous serez couvert dès l'instant où ces modifications ne modifient pas les caractéristiques de la moto.

 

Toutefois, en cas de sinistre, vous serez indemnisé sur la base d'élément d'origine et non en tenant compte des modifications faites...

 

Pour le reste, vous serez couvert en dommages et en RC.

 

En espérant avoir répondu à votre question jap.gif

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iom738ap

Bonjour,

 

Qui juge que ces modifications ne modifient pas les caractéristiques de la moto ???

 

Surement l'expert qui jugeras lors de l'expertise en cas d'accident...

 

Si l'accident entraîne des blessures voire un décès chez autrui, je serais intégralement couvert par votre assurance...

 

Dans le doute et je vais faire remettre un 130 sur cette moto (comme cela sure d’être indemnisé)

 

 

merci

 

iom555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...