Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Assurance, Reforme et prefecture


Invité §lol407Sj

Messages recommandés

Invité §lol407Sj

Bonjour à tous,

 

Je réelement besoin de vos lumieres ! je vous explique :

 

Mercredi, je passe mon permis moto, et dimanche je vais cherché ma futur moto , une kawa ER6 F de 2008.

 

Depuis la reforme, j'ai un mal fou à l'assurer, car vu qu'elle est de 2008, elle n'est pas bridable en 47,5 cv, je veux donc la brider en 34cv, mais le hic, c'est que mon assurance ne m'assure pas car elle ne respect sois distant pas la rapport "poids/puissance" (0.27) de la nouvelle reforme (alors que je la bride en 34 selon l'ancienne reforme, sinon c'est simple, je ne peux pas la rouler en full).

 

Mais j'ai téléphoné a AMV, et super, il me l'assure en 34cv, cependant, c'est la préfecture qui me fait peur !

 

En effet j'ai entendu dire qu'ils peuvent ne pas mettre MTT1 sur la carte grise, et cela meme si je leur apporte le certificat de bridage en 34cv de chez kawasaki, et tout cela car elle ne respect pas le rapport "poids/puissance" de la nouvelle reforme. Est-ce vrai?

 

Si oui, l'assurance m'assure pour une MTT1 et non MTT2, alors Je trouverais cela aberrant, pourquoi pouvoir la brider en 34cv si c'est pour que la prefecture laisse la carte grise en MTT2 :/

 

Et si j'ai bien compris, dans ce cas la les jeunes permis sont obligés d'acheter une moto NEUVE pour pouvoir la bridé en 47.5cv et respectant la nouvelle reforme, ou bien acheté une moto inférieur a 69cv en full pour qu'elle soit bridable en 34cv tout en ayant un rapport poids/puissance dans les normes, autrement dit, trouvé une 500cm3 qui respect ces regles. Et je n'ai pas les moyens d'acheter une moto neuve, ou de rouler sur une 500 que je trouve immonde.

 

Alors selon vous, la préfecture va-t-elle poser probleme pour l'indication MTT1 sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour lolilol57,

 

 

En effet, très peu de motos sont accessibles aux nouveaux permis A2 et je doute effectivement que la Préfecture passe votre moto en MTT1.

Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire, c'est la nouvelle législation. non.gif

 

Cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...