Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Moto d'occasion pour permis A2


Invité §Sna542Yp

Messages recommandés

Invité §Sna542Yp

Salut tout le monde !

Je viens vers vous car je viens d'obtenir mon permis A2 et j'aimerai me prendre une moto d'occasion et c'est pas simple... L'assurance veut bien m'assurer n'importe quoi partant du principe que je dois savoir ce que je peux rouler ou non... Ma question est donc est-ce que je suis hors la loi si je roule une suzuki gs 500 e mtt1 ? Pour moi c'est bon mais avec ce que je lit et ce que j'entend je suis pas sur... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Snakes54,

 

 

Pour conduire une Suzuki GS 500 e mtt1 avec un permis A2, il faut qu'elle soit limitée à 35 kW et que sa puissance maximale ne dépasse pas le double de sa puissance bridée.

Si elle est homologuée MTT1, elle doit être bridée à 25 kW (34 cv). Reste à savoir si sa puissance d'origine ne dépasse pas 50 kW (68 cv) ; un professionnel de la moto pourra vous le confirmer.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Bonsoir AMV,

 

 

Je profite de ce post de jeune permis. Etant moi même jeune conducteur voiture et moto. J'aurais souhaité savoir si en 2 roue (tmax) l'assurance tout risque était très conseillée.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour quentin555,

 

 

Je vous conseille de prendre au minimum une garantie Vol pour ce type de véhicule assez prisé.

Pour être couvert en cas de dommages, selon la valeur de votre véhicule, vous pouvez opter pour une garanties dommages-collision (qui vous couvre en cas d'accident avec un tiers identifié) ou une garantie Tous Risques.

Si vous achetez un TMAX neuf, je vous conseille de souscrire une garantie Tous Risques afin d'être couvert en cas d'accident avec ou sans collision. Enfin, je vous encourage à faire graver votre véhicule, pour dissuader les voleurs et bénéficier d'une réduction de franchise en cas de vol, notamment chez AMV.

 

En espérant avoir répondu à votre question jap.gif

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Merci bien, cependant j'ai encore une petite question concernant la formule numéro 2 sur votre site.

En cas de vol de mon tmax, celui ci me sera remboursé c'est bien sa ? Seul point négatif, en cas de chute. Tout sera pour mon porte feuille c'est bien sa?

Et enfin, comment mentionner dans notre devis le fait que le scooter soit gravé afin de bénéficier de votre réduction.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour quentin555,

 

 

Chez AMV, la formule 2 correspond aux garanties Responsabilité Civile, Assistance Juridique, Casque, Gilet Airbag Bering, Vol et Incendie. Pour couvrir les dommages causés à votre véhicule, vous devez souscrire une garanties Dommages Collision ou Tous Risques ; seule la garantie Tous Risques vous couvrira en cas de chute.

 

Pour bénéficier d'une réduction de franchise de 50% en cas de vol, vous devez justifier d'un gravage agréé SRA et d'un système mécanique ou électronique de protection antivol classe SRA le jour du sinistre. Vous n'avez pas besoin de préciser le gravage de votre véhicule lors de la demande de devis ou de la souscription.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850vO

Bonjour,

 

Un jeune permis souhaite m'acheter ma Yamaha XJ6 de 2010.

Elle n'est pas bridée et la carte grise est donc en MTT2.

Yamaha ne bride pas les XJ6 d'avant 2013 en 47 CH, mais peut m'installer la bride en 35 CH d'avant 2013.

Pourais-je alors faire une carte grise en MTT1 pour qu'il puisse rouler sans soucis ?

 

La loie interdit de brider une moto de moins de la moitié de sa puissance débridée.

Sauf que la grande majoritée des occasion devient invendable aux jeunes permis !

 

Si je m'occupe du bridage et de la nouvelle carte grise, assurerez vous le jeune conducteur ?

Certains assureurs (par exemple la mutuelle des motards) ont déja décidé de les assurer en conaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour dededu60,

 

Ce modèle n'est pas bridable à 47,5CV et même s'il est possible de le brider à 34cv, la puissance d'origine de ce modèle (78CV) sera supérieure au double de la puissance bridée (34 x 2 = 68CV).

Par conséquent, un jeune permis ne sera pas en conformité avec la législation et nous ne pourrons pas l'assurer.

 

En espérant avoir répondu à vos questions :hello:

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...