Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

corsa B coupure moteur en roulant redémarre slt a froid


Invité §inv817Sl

Messages recommandés

Invité §inv817Sl

J'ai conseillé ma niéce pour l'achat d'une Corsa B 1,4 injection monopoint. Depuis quelques temps le moteur s'arrête sans motif apparent a n'importe quel moment, c'est a dire même en roulant, et n'acepte de redémarrer qu'aprés avoir refroidi ce qui prend quelquefois 15 minutes. Y-a-t-il une piéce que je puisse changer moi-même?

Merçi par avance et bonne année a tous. Albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot030Yb

J'ai eu le mêm soucis sur ma corsa B 1.0. C'était le capteur du volant moteur qui était HS. Résultat, 110€ chez opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYP557XB

Hello,

 

J'ai précisément le même problème actuellement. Ma voiture est chez Opel, résultat: capteur de villebrequin à changer, et j'en ai pour 200€ ttc!

 

Par contre question en retour: on me dit également qu'il faut changer le moteur de ralenti, pour 200€ de plus, et déjà je ne vois pas à quoi correspond cette panne (j'ai eu de temps en temps le voyant électronique moteur qui s'est allumé, mais pour moi il était dû au problème de capteur de villebrequin) et surtout ça me paraît très élevé pour ce que c'est.

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? J'ai l'impression de me faire mega arnaquer :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai précisément le même problème actuellement. Ma voiture est chez Opel, résultat: capteur de villebrequin à changer, et j'en ai pour 200€ ttc!

 

Par contre question en retour: on me dit également qu'il faut changer le moteur de ralenti, pour 200€ de plus, et déjà je ne vois pas à quoi correspond cette panne (j'ai eu de temps en temps le voyant électronique moteur qui s'est allumé, mais pour moi il était dû au problème de capteur de villebrequin) et surtout ça me paraît très élevé pour ce que c'est.

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? J'ai l'impression de me faire mega arnaquer :)

Bonne soirée!

 

dit nous ta voiture car persuade que ce n'est pas la meme que sur le 1er post

donc tu l'envois sur une fausse route

il faut lire argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJq643Zf

Euhhh...ma voiture est une corsa B 1.0 essence.

Les symptomes décrits dans le 1er post sont tout à fait ceux que j'ai rencontrés chez moi, avec pour conclusion celle que j'ai donnée...

Si en effet j'induis quiconque en erreur, ce n'est pas faute de lecture, mais que j'ai dû rater quelque chose quelque part, et je m'en excuse sincèrement.

Par contre si vous avez une réponse à ma propre question, je reste preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo766ip

Bonjour !

 

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis tombée dessus en cherchant des infos sur la panne de notre opel corsa (année 1998).

 

Elle semble être celle décrite dans le 1er post : la voiture s'arrête (sans aucun signe avant-coureur, elle ne tousse pas ou autre) soit après le démarrage (après quelques mètres) soit après plusieurs kilomètres. Aucun voyant ne s'allume pour dire qu'il y a un problème ; et elle redémarre après un certain temps à l'arrêt.

 

Nous l'avons emmenée chez le concessionnaire, elle y restée trois semaines et bien sûr n'est pas tombée en panne là bas. Résultat : ils n'ont pas trouvé d'oû venait la panne et nous l'ont restituée en l'état...

 

Nous ne la prenons pas pour faire de trop longs trajet de peur qu'elle s'arrête à nouveau.

 

Comme Opel n'a pas trouvé la panne, se peut-il que ce soit quand même ce problème de capteur de volant mais qu'ils ne l'aient pas vu ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

je pense que c'est lui car moi aussi aucun mécano n'as détecté la panne alors je l'es changé tout seul à l'aide d'un mécano du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo766ip

Bonsoir !

 

Merci pour votre aide.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "capteur de volant" exactement ?

 

Merci !

Bool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour votre aide.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "capteur de volant" exactement ?

 

Merci !

Bool

 

c'est un capteur de tour moteur il se trouve sous le demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo766ip

D'accord, merci beaucoup !

Nous allons en parler avec l'un de nos amis mécanos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...